Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Parlons de tabou... j'ai nommé l'homosexualité!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, je t'aime. Viens, allons dans un coin tranquille.

Citation:
Eh bien, c'est simple, L'homosexualité, en dépit de tout vos bonnes volontés sur les droits de l’Homme et bla bla, est contre nature car la nature c'est la reproduction, tu vois ? la pérennité de l’espèce, tu vois ? que des homosexuelle dans le monde et c'est la fin de notre espèce, tu vois ?
et pas besoin de me sortir du concept philo en guise de réponse, c'est comme sa, point barre ! pour que l’espèce survive, elle doit se reproduire et CA, c'est la nature.


On peut te sortir des dizaines d'exemples dans lesquels les individus d'espèces animales diverses ont des rapports homosexuels. Faudrait lire les message avant de poster n'importe quoi.
Ton "c'est comme ça, point barre!" je pense que tu peux le garder.
Que des homo dans le monde et c'est la fin de l'espèce ?
Encore un argument de qui n'y connait rien et qui a peur.
Pourquoi les homo voudrait le droit à l'adoption ? Pourquoi sont-ils de plus en plus à faire des enfants ?
L'horloge biologique, que l'on soit hétéro, bi ou homo existe partout. Et ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un du même sexe qu'on ne veut pas d'enfant. Les deux ne sont pas incompatibles.
Si tu te fous de leur mariage, pourquoi s'y opposer ?

Quant au féminisme victimaire, j'y vois plutôt l'argument d'un homme qui regrette d'avoir perdu les privilèges de son sexe. Et si 80% (j'aimerais bien que tu m'indiques où tu as trouvé ce chiffre) des divorces sont demandés par les femmes, on peut trouver de multiples raisons plus ou moins valable a priori sans aucune valeur sans étude réelle : légèreté des hommes, divorce considéré comme un échec par ces même hommes, etc...

Réfléchis un peu par toi-même au lieu de sortir des inepties tirées de logorrhées indigestes d'individus crachant sur la différence et l'égalité.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste...
On est un peu en surpopulation sur Terre, d'ici 2050, on devrait voir débarquer chez nous des réfugiés climatiques, et on manquera cruellement de place, voire de ressources.
Alors c'est pas quelques homosexuels qui vont mettre l'espèce en danger, hein...

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
car la nature c'est la reproduction, tu vois



reproductions? Et la masturbation alors, c'est contre nature ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la plupart des religions, oui Mr. Green

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais des arguments de l'ignorance, la baronne tu vois ce que je veux dire maintenant?

ludo045 a écrit:
Citation:
Contre nature ça veut dire quoi ?


Eh bien, c'est simple, L'homosexualité, en dépit de tout vos bonnes volontés sur les droits de l’Homme et bla bla, est contre nature car la nature c'est la reproduction, tu vois ? la pérennité de l’espèce, tu vois ? que des homosexuelle dans le monde et c'est la fin de notre espèce, tu vois ?
et pas besoin de me sortir du concept philo en guise de réponse, c'est comme sa, point barre ! pour que l’espèce survive, elle doit se reproduire et CA, c'est la nature.


> Faux, problème de surpopulation.
De plus c'est un argument idiot, accepter l'homosexualité ne va pas créer par magie des gay (juste permettre aux gens qui le sont d'oser le dire), donc il y aura toujours des hétérosexuels pour assurer la pérennité de l'espèce. Comment peut on sortir une ânerie pareille.

"non ne me touches pas je vais attraper le gay" x)

ludo045 a écrit:

Le mariage monogame hétérosexuelle est une structure sur lesquelles est fondée je pense toutes les sociétés historiques, et donc il n'est pas étonnant que certaine personne s'y oppose quand c'est un bon dans l’inconnue. Mais ce qu'il faut dire c'est que c'est plus une revendication communautaire ( il se dise tel, mais depuis quand être gay c'est faire partir d'une communauté. ), et il faudrait qu'ils sachent que leur problème de mariage sont très secondaires et qu'on s'en fout, il ya beaucoup plus important.
C'est vraiment du progressisme à la petite semaine.


Non c'est toi qui t'en fous et qui estime que c'est très secondaire donc n'utilise pas la 3e personne, tu n'es pas le centre du monde. Je suis désolé de te l'apprendre. Sad
Mais cependant je suis d'accord il y a encore plein d'autre progrès a faire dans beaucoup de domaines!
Petit a petit, a cause des mentalités des gens, qui ne sont pas spécialement ouverts.

ludo045 a écrit:
Donc @Natsu, parler le taux de divorce des hétéro est aussi un argument débiles pour attaquer la sacralisation du mariage... Le mariage a été désacralisé depuis la destruction de l’Église Catholique, tout ce qui touche au religieux est vu d'un très mauvais œil par contre tout ce qui touche au mercantile...


Mais je suis d'accord, ce sont les homophobes qui ne le sont pas.
De plus tu me dis que mon argument moquant la sacralisation du mariage est faux car le mariage n'est déjà plus sacré, donc en fait tu me donnes raison. (Mais je dis juste ça comme ça)

ludo045 a écrit:
Mais l'explosion des divorces apparait en même temps que l'apparition du féminisme victimaires et ses tentacules (oui plus de 80% des cas ce sont les femmes qui demande le divorce) ! Le mariage est devenue un acte mercantile comme autre chose.


J'aimerais les chiffres sur le 80 % et quel pays cela englobe.
De plus j'aimerais les chiffres avec les raisons des demandes de divorces.
Car je vais encore t'attrister, toutes les femmes ne sont pas des féministes qui se posent en victime des que ça les arrangent, une bonne partie demandent surement le divorce à très juste titre.

ludo045 a écrit:
Donnons le droit de se marier au homosexuel, et quand ils auront fini de nous faire chier avec leur problème secondaire, et qu'ils consommeront aussi leur mariage, ils fermeront aussi leur bouche ! ( ah zut, ils auront un moyen de l'ouvrir avec l'homophobie... )


Ouais comme quand des gens les insultes, rabaissent, tabassent et tuent. C'est scandaleux qu'ils osent se plaindre quand même ! Hein dit ! Very Happy


ludo045 a écrit:
Citation:
Si vous voulez tant que ça protéger le sacro-saint mariage voici un vrai combat à mener:
Les personnes qui maltraitent physiquement/mentalement leurs conjoint(e)s.


c'est vraiment n'importe quoi ce que tu racontes...
C'est toujours étonnant de voir ce genre de personnes qui crache sur les valeurs sacro saint mariage en nous montrant des problèmes marginaux ! car oui les violences conjugales physique ( celle des hommes sur des femmes ) sont rares et mentale ( celle des femmes sur les hommes ) sont assez rares, bien que non quantifiables pour la violence féminine ( la mentale quoi... )


Tu vis dans autre monde que nous ou tu vis dans une bulle en fermant les yeux.
Premièrement les violences conjugales ne font qu'augmenter.
Deuxièmement si tu entends peu de chose la dessus c'est normal, car très peu de personnes violentées osent en parler, donc les chiffres sur la violence ne sont que le sommet de l'Iceberg.

Dernièrement: "ce genre de personnes ", les gens tolérants ou les gens qui réfléchissent?

La baronne a écrit:
Et la masturbation alors, c'est contre nature ?

Oui, c'est très mal ! Mr. Green

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VSDO
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: En un endroit dont tu ne pourrais concevoir l'existence

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Pour la plupart des religions, oui Mr. Green


Non ...

Pour les chrétiens et tout ce qui suit, il me semble que les juifs n'en parlent pas. Par contre dans l'indouisme, c'est pas recommandé mais c'est une pratique "normale" (bien qu'en inde le puritanisme anglais en ait fait un tabou)

Ensuite repassons (et amidonnons) au débat, l'homosexualité. Est-ce que c'est contre nature ?

Déjà il faudrait débattre de ce que c'est que la nature. Si c'est l'évolution, l'homosexualité est une impasse génétique ... Si c'est dans les gènes. Comme il y a environ ... 100% des homosexuels qui sont issus d'un ovule et d'un spermatozoïde, je suppose que ce n'est pas dans les gènes.

Donc du point de vue de l'évolution, l'homosexualité n'est pas un problème.

Du point de vue des autres animaux, il y a des animaux qui la pratiquent. D'un autre coté il y a des animaux qui pratiquent le viol, la lapidation et le cannibalisme, ce n'est pas une raison pour faire pareil.

De mon propre point de vue.

Ce que deux personnes font ensemble à mon avis ça ne regarde qu'elles, si elles sont consentante et majeures, je ne vois pas pourquoi quiconque irait juger (même si personnellement je trouve physiquement plus jolie une femme qu'un homme).

Prenons le différemment, si un couple décide de ne pas avoir de relation sexuelle, est-ce que l'idée vous prendrais d'aller les insulter sous prétexte qu'il ne perpétuent pas l'espèce ?

Pour le mariage, personnellement je suis contre le mariage homosexuel dans une église. Les religions ont beaucoup de tort, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les respecter.

Par contre je ne vois pas le problème d'un mariage homosexuel en mairie, si deux hommes ou deux femmes décident de vivre ensemble, c'est parfaitement leur droit (de découvrir par eux-même que la monogamie est une erreur)

Pour les enfants, c'est un autre problème et je ne pense pas que ce soit à moi de parler la dessus. Néanmoins qu'un homosexuel ne puisse pas adopter un enfant alors qu'un célibataire le peut est injuste.

Par contre pour les violence dans le couple ... marié ou pas marié, pourquoi il n'y en aurait pas chez les homosexuels aussi ?

_________________
Mes qualités ne sont que des défauts mal exploités.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo : Qu'est ce que ça doit être triste de vivre dans un monde aussi fermé à l'autre, dans un monde où tout doit correspondre à ton schéma d'existence, dans un monde où toutes les situations se ressemblent, où l'on existe que pour se reproduire et où l'amour est secondaire.

Tu garderas sans doute à la fin de cette discussion tes petites convictions, mais réfléchis bien à ce que tu y gagnes réellement hormis le sentiment absurde d'être dans le "droit chemin" d'un "ordre du monde" bien carré, bien traditionnel, bien hétérosexuel...

M'enfin vu tes convictions sur les femmes je doute que l'amour soit au final ta priorité, je te souhaite donc de trouver une bonne petite femelle à saillir, que tu lui fasses 10 enfants et d'avoir ainsi participé au graaaand desseiiiin de l'espèce humaine qui s'en sortira grandit à coup sûr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Néanmoins qu'un homosexuel ne puisse pas adopter un enfant alors qu'un célibataire le peut est injuste.

si un celibataire "Homo" peut adopter , il ne peut pas adopter en couple , puisqu'il n'ont pas droit au mariage , c'est pas pareil
mais c'est valable pour les heteros aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VSDO
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: En un endroit dont tu ne pourrais concevoir l'existence

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baronne a écrit:
Citation:
Néanmoins qu'un homosexuel ne puisse pas adopter un enfant alors qu'un célibataire le peut est injuste.

si un celibataire "Homo" peut adopter , il ne peut pas adopter en couple , puisqu'il n'ont pas droit au mariage , c'est pas pareil
mais c'est valable pour les heteros aussi


Oui, mais un célibataire homosexuel a beaucoup moins de chance qu'un célibataire hétérosexuel.

De plus, c'est un peu idiot, à part un moine, le célibataire ne va pas le rester toute sa vie (en tout cas il va essayer de ne pas l'être)

_________________
Mes qualités ne sont que des défauts mal exploités.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, mais un célibataire homosexuel a beaucoup moins de chance qu'un célibataire hétérosexuel.

De plus, c'est un peu idiot, à part un moine, le célibataire ne va pas le rester toute sa vie (en tout cas il va essayer de ne pas l'être)


la sexualité n'entre pas dans le profil de l'adoptant , mais ca osef. C'est deja difficile d'adopter marié , alors celibataire j'en parle meme pas. De plus comme tu dis , il ne sera pas celib toute sa vie , et accessoirement il pourrait tomber amoureux d'un partenaire de meme sexe apres l'adoption.
La seule difference avec les heteros pour l'adoption , c'est qu'ils ne peuvent pâs adopter a 2, puisqu'ils n'ont pas droit au mariage. C'est tout. Un couple hetero lui peut se marier et ainsi adopter a 2.

Ensuite je voudrais revenir sur ca
Citation:
Oui, mais un célibataire homosexuel a beaucoup moins de chance qu'un célibataire hétérosexuel.

Donc tu sous entends que ceux qui donnent les feux vert , sont quelque part homophobe , au moins pour l'adoption .
Je crois que tu as raison. Et le statut "d'homo marié" ne changera pas les mentalités de sitot . A mon avis , ils passeront derriere les couples heteros . Mais il faut voir un point positif la dedans , on accorderai un statut legal au conjoint , du coup par effet domino , les familles recomposées en profiteront aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On peut te sortir des dizaines d'exemples dans lesquels les individus d'espèces animales diverses ont des rapports homosexuels


En fait, la pratique homosexuel chez les animaux est marginale et n'apporte pas la survie de l’espèce, c'est excellent que tu parles d'animaux parce que contrairement à nous Hommes, ils sont dirigés par leur instinct, et eux on cette instinct de survie. mâle et femelle voilà ce qui apporte la survie de l’espèce ( si on enlève les espèce hermaphrodite )
ton paragraphe sur les horloges biologique est bien parce que sa va dans mon sens qui est et je redis LA NATURE est la reproduction et sa c'est indiscutable.. et de ce point de vue, l'homosexualité est contre nature.
Parce que oui pour avoir une descendances tu iras vers qui le sexe opposé oui ou non ? ( ahh oui, il y a l'adoption ou les insémination) mais je veux dire dans un cas plus classique. Et j'aurais peur de quoi ? de voir deux femmes ou deux hommes se tripoter ? pour moi l'homosexualité n'est ni un problème ni un tabou, ce qui m'insupporte c'est qu'on face un des plus grand problème ou débat de notre siècle ( radio, journaux, télé etc.. )
Comprenez que je répondais juste à la question sur ""contre nature"" !

J'aimerais revenir sur ce que j'ai dit "sur fin de l’espèce"... je n'aurais pas dû dire sa comme ça c'est vrai mais imaginez une expérience, sur une île déserte avec une installation mini pour parvenir au besoin vitaux : on met 5 couples homosexuel ( 2 couple hommes ).. il se passe quoi dans dans 100 ans ? l'ile est vide...


Et ton truc, sur le privilège du sexe... franchement laisse sa de coté. l'explosion du divorce est parallèle à apparition du féminisme victimaire qui a dévie du VRAI combat féministe, c'est une constatation. Je taf sur ce sujet ( pas les divorces ou le féminisme, mais sur le désirs ) actuellement et tout cela marche avec une logique de désir.

Et puis sache que privilège du sexe ne veut rien dire !! la classe sociale qui est déterminante... tu crois qu'un homme pauvre avait/a/aura plus de droit qu'une femme riche ? tu penses que j'aurais plus de privilège que S.Royal devant la justice ? ou qu'une personne me croira moi que Bachelot parce que je suis un homme ? sérieux tu me demandes de réfléchir par moi même et tu me parles de privilège de sexe !? Et quand bien même il a existé, c'est une époque que je n'ai ni connu ni vécu..

Oui le combat homosexuel est un petit combat sociétal soulevé par une communauté gay ( bien que ce soit aberrant car une appartenance sexuelle n'en fait une communauté... on ne dis pas la communauté hétéro ) et de ce fait assez mineurs

Citation:
Si tu te fous de leur mariage, pourquoi s'y opposer ?


Moi ? m'opposer au Mariage Homo ? mais c'est tout le contraire.... Ce que je souhaite c'est qu'on leur donne leur mariage et qu'on arrête de considérer cette question comme très importante parce qu'elle ne touche une minorité de personne.



@Saharienne

Mais qu'est ce que tu me racontes sur ma vision du monde et schéma d'existence, et ressemble... comme si je crache sur qui que ce soit ! Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je dis ! réponds et je précise.
ah et ton ton truc sur l'amour.. Oui l'amour est secondaire pour se reproduire car c'est un acte strictement physique, tu crois que les alliances historiques fait par mariage entre prince, rois, reine etc... qui devait absolument donnée naissance à un garçon, étaient dirigées par l'amour que ce portaient les 2 prétendants ?
Le mariage a toujours été un outils de guerre ( je veux par alliance stratégique etc.. ) et tu le sais très bien...
T'es bien placée pour savoir que "l'amour" est culturelle.
Les sociétés historiques ce sont basées sur le mariage monogame hétérosexuelle parlons d'amour quand on doit parler d'amour mais restons dans le concret quand il faut.

Citation:
M'enfin vu tes convictions sur les femmes je doute que l'amour soit au final ta priorité, je te souhaite donc de trouver une bonne petite femelle à saillir, que tu lui fasses 10 enfants et d'avoir ainsi participé au graaaand desseiiiin de l'espèce humaine qui s'en sortira grandit à coup sûr


Bah ouais t'es pas au courant ! je suis Dracula je n'ai ni cœur ni amour.. et je me balade la nuit whisky coca dans le sang pour féconder une femelle de chaque espèces.
Je tape dans les animaux aussi comme tu peux voir ( tous les matin je tue et viole un chat ) !
sans blague... Mes convictions... parlez de mes convictions alors je n'ai rien sorti sur mes convictions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour moi l'homosexualité n'est ni un problème ni un tabou, ce qui m'insupporte c'est qu'on face un des plus grand problème ou débat de notre siècle


Alors blâme les homophobes, ce sont eux qui poussent a en faire un débat de société.


Citation:
J'aimerais revenir sur ce que j'ai dit "sur fin de l’espèce"... je n'aurais pas dû dire sa comme ça c'est vrai mais imaginez une expérience, sur une île déserte avec une installation mini pour parvenir au besoin vitaux : on met 5 couples homosexuel ( 2 couple hommes ).. il se passe quoi dans dans 100 ans ? l'ile est vide...


D'accord mais quelle serait l'utilité de cette expérience pour le débat de l'homosexualité telle que nous la connaissons dans notre société?

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait, tu minimises voire dévalorises :

- le combat féministe
- le patriarcat ayant régit durant des centaines d'années notre société
- la violence conjugale
- les rapports homosexuels dans la nature
- le combat visant l'égalité des droits des homosexuels dans notre société

Quelle est la prochaine étape ?


Et de l'autre côté tu exagères

- en annonçant la fin de l'espèce humaine à cause de l'homosexualité
- en affirmant que l'homosexualité est contre nature
- en disant que les divorces sont la cause du féminisme


Moi, j'y vois une égalité des droits qui a permit aux femmes de pouvoir se libérer du joug masculin.
Concernant la fin de l'espèce humaine, si on prend ton île, avec tes couples, même s'ils sont hétéro, il y a toutes les chances que l'espèce finisse quand même par disparaître. Les raisons sont multiples : consanguinité, maladie, etc...
Heureusement, la Terre n'est pas une petite île et il n'y a pas que 5 couples dans l'espèce humaine.

De lorsque tu dis que l'homosexualité n'apporte rien à la survie de l'espèce, tu te trompes (encore). Les rapports homosexuels des bonobos, par exemples, permettent de faire tomber l'agressivité et donc les dangers de mort des individus. Chez certains lézards, il n'y a plus de mâles, mais pour déclencher l'ovulation, il est nécessaire d'avoir un accouplement. Accouplement qui ne se fait pas avec un godemichet mais bien avec une autre femelle...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce message, je ne vais me baser que sur des argument socio-économiques


Citation:
Et de l'autre côté tu exagères

- en annonçant la fin de l'espèce humaine à cause de l'homosexualité


Je n'en suis pas si sûr, mais ludo045 explique très vaguement ce point. Ce n'est pas en se basant sur la reproduction qu'on peut parler de fin de l'espèce humaine, c'est un chouïa plus compliqué...

Ce que je vais dire vous semblera un argument contre l'homosexualité, mais ma conclusion sera nettement différente.

d'abord je voudrais citer Natsu



Citation:
Quand je parlais des arguments de l'ignorance, la baronne tu vois ce que je veux dire maintenant?

ludo045 a écrit:
Citation:
Contre nature ça veut dire quoi ?


Eh bien, c'est simple, L'homosexualité, en dépit de tout vos bonnes volontés sur les droits de l’Homme et bla bla, est contre nature car la nature c'est la reproduction, tu vois ? la pérennité de l’espèce, tu vois ? que des homosexuelle dans le monde et c'est la fin de notre espèce, tu vois ?
et pas besoin de me sortir du concept philo en guise de réponse, c'est comme sa, point barre ! pour que l’espèce survive, elle doit se reproduire et CA, c'est la nature.


> Faux, problème de surpopulation.


Il y aurait eu problème de surpopulation il y a quarante ans, mais aujourd'hui il y a problème de vieillissement de la population.
Vous connaissez sans doute le topo sur la transition démographique, le cas le plus connu c'est le Japon, et bientôt ce sera la Chine (et l'Inde à priori)...

Au départ, nous avions voulu empêcher la surpopulation par divers politiques dont je retiens la pilule (l'avortement) et une politique nataliste d'enfant unique.
Mais ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit : ce n'était pas QUE contre la surpopulation ^^
Ces mesures ont eu leur effet, par contre cela entraîne (et nous nous situons dans cette phase) une stagnation de la croissance de la population. Même si la population augmente, et elle augmentera encore pour très longtemps, l'augmentation semble de toute évidence être plus lente et à terme il va y avoir un vieillissement

Bon cette phase ne concerne que les pays développés...Mais de toute manière, si la population mondiale n'est pas encore vieille (je vous laisse répondre là dessus) nous sommes bien dans un processus de vieillissement.

La solution serait de forcer le peuple à se reproduire. Or vous me voyez venir : punir l'avortement, renoncer à la politique de l'enfant unique...punir l'homosexualité ? D'ailleurs sans vouloir être hypocrite, cela réglerait peut être le problème des cotisations et des retraites.

Evidemment, une telle politique relèverait de la dictature ! La question est tout à fait recevable : de quel droit pouvons nous forcer le peuple à se plier face à des politiques qui portent préjudice à la liberté ?

Si on venait à appliquer ces politiques, j'ai peur que cela nous pousserait plus loin dans l'horreur humaine : plus que forcer le peuple à se reproduire, certaines thèses, communistes par exemple, pourraient éclore. Voilà une thèse qui fait peur : "L’état doit contrôler, maîtriser l'évolution de la population à des fins économiques". Et tout dictateur bien renseigné n'hésiterait pas à utiliser tous les moyens susceptibles d'y parvenir.
Mes craintes sont très excessives : tout ce que je dis est vraiment à la limite du possible (et alambiqué, moi même je me demande comment j'ai pu dire tout ça !)

Mais ma position, si vous ne l'avez pas compris, est en faveur de l'homosexualité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Semi-déterrage de topic, pour vous faire partager ce lien que je trouve intéressant à propos des conceptions de mariage et d'homo-affection et de leur évolution depuis l'empire romain :

http://emma.hypotheses.org/1659#_ftn7

L'analyse est faite par deux maîtres de conférence en Histoire (Université Aix-Marseille).

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lypos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 63
Localisation: I'm a grey horse! who can fly of course!

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi ? m'opposer au Mariage Homo ? mais c'est tout le contraire.... Ce que je souhaite c'est qu'on leur donne leur mariage et qu'on arrête de considérer cette question comme très importante parce qu'elle ne touche une minorité de personne.


C'est pas parce que un fait de société concerne "une minorité de personne" qu'elle n'est pas importante, on parle ici "d'égalité dans le droit civil", ce n'est pas rien...

Citation:
En fait, la pratique homosexuel chez les animaux est marginale et n'apporte pas la survie de l’espèce


Il a été démontrer que le sexe chez les animaux ,les bonobos notamment... n'ont pas forcément pour but la reproduction, mais également "le social"... et nous pouvons observer des relations aussi bien hétérosexuel, qu'homosexuel...

_________________


Looking my horse! My horse is amazing!

http://www.youtube.com/v/83M60qeRyMc&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais quelques recherches sur les racines scientifiques de l'homosexualité et j'ai trouvé un article sur l'ouvrage de Jacques Balthazart "on nait homosexuel, on ne choisit pas de l'être"

http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_25612/nait-on-homosexuel?part=7

Citation:
Leurs travaux ont abouti à la détection d'une région chromosomique, baptisée Xq28, qui serait associée à une prédisposition à l'homosexualité masculine, en liaison avec l'héritage maternel.

Probabilité d'erreur selon les analyses statistiques : moins de 1 sur 10 000. Cependant, la région chromosomique Xq28 est vaste, et toutes les tentatives visant à y identifier un ou des gènes susceptibles de contribuer au déterminisme de l'orientation sexuelle ont échoué jusqu'à présent.


On ne peut en déduire qu'il n'existe, jusqu'à preuve du contraire, pas de gène qui explique l'homosexualité ou plus généralement l'orientation sexuelle.

Citation:
les hommes homosexuels devaient être nés de mères ayant été stressées pendant leur grossesse. Il effectua des études rétrospectives afin de déterminer l'incidence de l'homosexualité à Berlin dans les générations nées entre 1930 et 1950. Que décela-t-il ? Une nette croissance du nombre d'homosexuels dans les cohortes de garçons nés entre 1942 et 1946, avec un pic pour l'année 1945, celle où Berlin fut pilonnée et rasée par les Alliés.


Autrement dit, l'homosexualité est le résultat de facteur extérieurs indépendants qu'on ne peut manipuler sois même.

Citation:
L'explication alternative se réfère à des variations aléatoires des concentrations hormonales durant la vie embryonnaire. Ainsi, pour chaque sexe, existe une valeur moyenne de la concentration de testostérone, autour de laquelle se distribuent les fluctuations. En rendraient compte deux courbes en cloche, l'une pour les hommes, l'autre pour les femmes. Ces courbes se chevaucheraient partiellement, de sorte que les concentrations de testostérone auxquelles les hommes et les femmes seraient exposés dans cette zone intermédiaire se révéleraient respectivement suffisamment faibles et suffisamment fortes pour induire l'orientation homosexuelle. Ce schéma explicatif pourrait également rendre compte des cas de bisexualité


Si j'ai bien compris cette partie de l'article, l'orientation sexuelle serait déterminée par la proportion des hormones sexuels, dits féminins d'une part, et masculins d'autre part.

Citation:
Il ne fait toutefois aucun doute que la « théorie biologique » dont il est un des défenseurs ne tardera pas à éveiller des débats enflammés.


Je crois savoir en partie ce qui pourrait créer la polémique. C'est que si on arrive à déterminer l'orientation sexuelle biologiquement et ainsi à créer une théorie approuvée par la communauté scientifique internationale (donc reconnue), nous pourrions alors nous pencher sur les méthodes scientifiques pour manipuler l'homosexualité

Une question se poserait : si on peut manipuler l'orientation sexuelle d'un individu humain, a-t-on le droit de le faire ou doit-on le faire ?

Là nous abordons un problème surtout moral, je ne suis pas bien placé pour y répondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VSDO
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: En un endroit dont tu ne pourrais concevoir l'existence

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérange avec cette théorie de l'homosexualité innée, c'est que vu qu'elle ne contribue pas à l'espèce (les homosexuels ont moins de chance d'avoir des enfants) la nature aurait du progressivement éliminer ce gène, tout comme elle a éliminé les gènes qui ne donnait pas d'avantage à la personne.

De plus, si l'homosexualité est innée, l'homosexuel refoulé est bien moins explicable, même en appliquant le regard de la société.

Ensuite, que dire des personnes qui ont une relation homosexuelle "pour tester" ? Ce sont des homosexuels ?

Ou de ceux qui n'ont eut que des relations hétérosexuelle, qui tombent amoureux d'une personne du même sexe et qui reviennent a leur relations hétérosexuelle après ou inversement ? Ce sont sont des bisexuel refoulés ?

Citation:
Une question se poserait : si on peut manipuler l'orientation sexuelle d'un individu humain, a-t-on le droit de le faire ou doit-on le faire ?


A moins que l'espèce humaine soit en danger et doive absolument augmenter son taux de reproduction (et dans ce cas il y a des moyens incitatif moins violents), à mon avis il ne faut pas toucher aux hormones qu'un enfant reçoit alors qu'il est dans le ventre de sa mère.

_________________
Mes qualités ne sont que des défauts mal exploités.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vu qu'elle ne contribue pas à l'espèce la nature aurait du progressivement éliminer ce gène, tout comme elle a éliminé les gènes qui ne donnait pas d'avantage à la personne.


Ta remarque prendrait sens, si la nature était dite "parfaite" . Or en dépit de sa richesse et de ses capacités d'auto-correction, la nature n'échappe pas à l'erreur.

Sur un échantillon de 100 nouveaux-nés, 90 sont par exemple sains, 10 autres présentent des malformations, ça peut être un début de cancer, trisomie etc...

Ces dix nouveaux-nés, d'un point de vue scientifique sont dits "anormales" puisqu'ils sont une minorité.

Lorsqu'il est question de statistique, on s'aperçoit que la nature ne fait pas tout de manière uniforme, et d'un côté je trouve ça bien (opinion personnelle)

Pour aller plus loin dans ma logique : si nous pouvons un jour manipuler l'orientation sexuel, je pense que nous pourrions adopter une médicalisation préventive de l'homosexualité, exactement comme dans la prévention contre les trisomies ou autre malformations avant que le bébé ne soit né.


Exemple :

Un médecin convoque une mère porteuse de son enfant et son mari. Il leur signale qu'au vu des analyses, leur enfant présente des signes majeurs d'homosexualité, il leur propose soit :
-de continuer la grossesse sans intervention médicale spécial, ils ignoreraient donc volontairement l'information donnée par le médecin.
-de procéder à une opération pour que leur enfant soit assuré d'être hétérosexuel.

Cette prévention laisse la liberté aux parents de choisir ce qu'il leur semble le plus raisonnable pour leur enfant.
Si on impose pas l'interdiction et si on autorise pas l'homosexualité, la moindre des choses est de laisser le choix aux familles d'en décider avec leur médecin (donc affaire privé au cas par cas), cela évite de trancher pour tous.

Or quand il s'agit de trancher pour tous, personne n'est jamais d'accord ^^


Citation:
A moins que l'espèce humaine soit en danger et doive absolument augmenter son taux de reproduction


Le vieillissement de la population, que j'ai signalé dans un de mes messages précédents, est à ce propos un problème actuel, cause ou l'une des causes de la crise économique que nous connaissons.

Mais évidemment : l’interdiction de l'homosexualité à elle seule n'est pas la solution, ce n'est qu'un petit pas de rien du tout...

Nous n'allons jamais forcer le peuple à se reproduire ! Nous devrions l'encourager à le faire. Les allocations familiales sont un exemple : ce sont des aides financières accordées à des familles qui sont composées de plus d'un enfant. En général l'idéal c'est avoir trois enfants.

Ces allocations en France ont contribué à maintenir le taux de fécondité à 2. Enfin je dis ça, on est très limite quand même : je crois qu'on est passé à 1,98 récemment...

Mon alternative sur la prévention de l'homosexualité est aussi un encouragement.
Nous ne devons pas obliger ou interdire, nous devons informer, conseiller, prévenir ! Après, tout dépend du choix des parents. C'est un choix libre.





édit : Pour contre-balançcer mon opinion :

Je sais qu'en parlant de médicalisation préventive de l'homosexualité, je sous-entends involontairement que l'homosexualité serait une maladie Or ce n'est pas du tout mon intention de le nommer ainsi.

Je m'excuse si vous avez compris mon idée comme étant discriminatoire.

Autre chose : mon idée à l'heure actuel est impossible à réaliser.

Rien n'est prouvé encore que l'homosexualité soit inné, peut-être que certains travaux menés jusqu'à aujourd'hui soient erronés ou incomplets, c'est tout à fait possible !
De longues et nombreuses recherches restent encore à être menées donc mon pavé n'est pas à prendre au sérieux, c'est une conjecture tout à fait discutable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi par avance de la façon dont je vais dire ce que je pense de ton poste. Après tout, si dans la forme, tu t'es laissé dépassé par tes idées, on va dire que je fais de même.

Ton message, à mes yeux, s'apparente à un déversoir de merde juste avant l'entrée dans une station d'épuration.

edit : Pour contre balancer mon opinion :

Je sais qu'en parlant de déversoir de merde pour ton message, je sous-entends involontairement que ton message est 1. inutile, 2. dangereux, 3. homophobe. Or ce n'est pas du tout mon intention.

Je m'excuse donc si tu as compris mon idée comme étant dédaigneuse, insultante ou agressive.


Pour redevenir sérieux : je ne souhaite pas qu'on s'amuse à dire des choses du genre
Citation:
Pour aller plus loin dans ma logique : si nous pouvons un jour manipuler l'orientation sexuel, je pense que nous pourrions adopter une médicalisation préventive de l'homosexualité, exactement comme dans la prévention contre les trisomies ou autre malformations avant que le bébé ne soit né.

sous entendant que l'homosexualité s'apparente aux trisomies et malformations et en se cachant derrière une hypothétique excuse tout en laissant les propos tels quels et en prônant, consciemment ou non, l'eugénisme.

Je t'ai prouvé par l'exemple que ce n'était pas correct, tant dans la forme que dans le fond, et que si l'on se retrouve cible de tels propos, ça peut blesser.

J'aimerais donc que ça ne se reproduise pas.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum