Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Casshern Sins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 2:14 pm    Sujet du message: Casshern Sins Répondre en citant

Comme ça faisait super longtemps que je n'ai pas présenté d'animé je vais m'y remettre un peu!

L'histoire.
Casshern de réveille un jour sur une Terre désolée et en proie à la rouille, il est presque immédiatement attaqué par une bande de robots prêts à tout pour le dévorer et ainsi devenir immortels.
Car ce monde en proie à la ruine n'est plus viable, ni les humains, ni les machines, ne peuvent y vivre. Les robots rouillent à une vitesse affolante s'ils ne remplacent pas leurs pièces défectueuses.
Casshern ne se rappelle de rien avant son réveil et ne comprend pas pourquoi tous ces robots le noment celui qui a tué le Soleil qui avait pour nom la Lune...



Les personnages.

Casshern

C'est un robot, il ne se souvient de rien, pourtant il est le responsable de la fin du monde. Le début de la rouille a débutée juste au moment ou Casshern à tué Luna, celle qui était nommée "Le Soleil qui avait pour nom la Lune". Il ne comprend pas pourquoi il a commit ce geste mais si sa mort peut régler le problème il est d'accord pour mourir, le seul problème c'est qu'il est indestructible...

Lyuze

Une androïde chasseuse de prime. Elle poursuit Casshern et lui vout une haine sans borne. Avant de le tuer elle veut qu'il se souvienne et se rende compte des horreurs qui ont suivi son acte, mais elle a aussi une autre motivation.

Ringo

Une androïde à l'apparence d'une enfant. Elle aime beaucoup les coquillages. Le jour ou elle a rencontré Casshern elle a été attaquée par des robots, et en le voyant les éliminer d'une manière des plus violente elle prend peur de lui. Sa maintenance est assurée par Oji.

Oji

Un technicien humain, il s'occupe des robots qui ont commencé à rouiller et les répare. Il semble connaître des choses sur Casshern.

Luna

On ne sait pas grand chose d'elle. Elle a été tuée par Casshern et sa mort à marqué le début de la rouille.

Braiking Boss

Le robot qui s'est retourné contre les humains et prit le pouvoir sur terre. Quand il a appri l'existence de Luna, le dernier espoir des humains il a fait construire 3 robots pour la tuer, l'un d'eux, Casshern, a rempli cette mission et depuis le monde rouille, depuis ce jour il voyage, suivant Casshern de prêt et semble surveiller ses mouvements, il est celui qui fait courir la rumeur disant que le robot qui dévorera Casshern deviendra immortel.

On pourra donc suivre ce robot dans son voyage pour retrouver son passer et effacer ses crimes et surtout stopper la rouille. Il rencontrera sur son chemin des humains et des robots victimes de son geste sur Luna.

Cet animé en cours de diffusion au Japon est basé sur une série du même nom qui date des années 70 (ce qui explique un peu le style vestimentaire) mais en changeant complètement l'histoire. Il existe aussi un live action movie qui a l'air sympa, peut être que je vais me laisser tenter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
tsunia
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais un sote pour le lire en ligne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un animé, le manga n'a pas encore commencé.

http://www.youtube.com/v/VeEUzbXp4Zc

La première partie de l'ep1 en VOSTA.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les 4 premiers en VOSTFR sur Dailymotion .

Je suis tombé dessus en cherchant les images du film Casshern .
Car il y a un film reprenant un scénario un peu différent et c'est une tuerie graphique .(acteurs incrusté dans des décors 2d 3d)



Un truc de fou furieux..

Pour Casshern Sins ca m'a l'air pas mal .Il y a une ambience particulière, mélancolique , une vision d'auteur .
Et le thème d'un monde qui se meurt inexorablement est très pesant .
Je suis curieux de voir la suite .

_________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est une tuerie graphique


Carrément mais me concernant au niveau de l'histoire j'étais vraiment dans la loose alors je sais pas si c'est moi qui ait rien pigé ou si le scénar est vraiment tiré plus que par les cheveux...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ensueno
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 64
Localisation: Océan indien .

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008, 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allen a écrit:
Citation:
c'est une tuerie graphique


Carrément mais me concernant au niveau de l'histoire j'étais vraiment dans la loose alors je sais pas si c'est moi qui ait rien pigé ou si le scénar est vraiment tiré plus que par les cheveux...


Je partage ton avis ^^ .
Le scénario est un bordel monstrueux et au final il manque quelques explications ..(ou alors je m'étais endormi )
Je dirais meme que ce scénario est pas loin d'être un mixage de scènes ou de scénarios éparses de la culture anime jap .

Le dessin animé est nettement plus épuré lui .(pour le moment)
Il cherche a explorer la réaction des gens dans ce monde en plein apocalypse avec plus ou moin de succès ou pertinence.
(J'ai bien aimé l'épisode 2 ..très cynique par ailleur)

_________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais posté ici ? Honte à moi. Smile Sachant que Casshern Sins est un de mes animés préférés depuis assez longtemps, c'est étonnant que je sois passé à côté de ce topic.

Casshern Sins, c'est avant tout un animé où il faut aimer le comtemplatif, que ce soit au niveau des décors, le style graphique, ainsi qu'un rythme plutôt lent.

Durant les épisodes l'histoire se concentre sur un personnage en particulier (donc, un peu comme dans Mushishi pour ceux qui connaissent). Il faut attendre le 13ème épisode pour que l'aspect scénaristique prenne davantage de l'ampleur, en offrant certaines révélations.

Un point qui m'a paru très intéressant à suivre concerne le personnage de Casshern, un cyborg qui s'est réveillé dans un monde dévasté. On ressent vraiment de l'empathie envers ce protagoniste, dont sa naissance n'a eu pour but que de d'éliminer, et même éradiquer ; la situation actuelle du monde dans lequel il vit, c'est à lui qu'on l'a doit. Bref, un personnage torturé sur les bords, et avec une évolution psychologique qu'on suit avec beaucoup d'intérêt. Les autres personnages ne sont pas en reste, mais je vais éviter d'en parler pour vous laissez le plaisir de les découvrir par vous-même.

Cet animé nous projette dans un monde de désolation, où le désespoir est omniprésent. On pourrait considérer chaque épisode comme étant un seul arc à lui tout seul, étant donné que de nouveaux personnages font systématiquement leur apparition. Le design est original, avec des scènes tout simplement magnifiques et qu'on prend plaisir à contempler. Le trait est fin, quelque peu simpliste, le tout étant doté d'un esthétisme appréciable. C'est beau, sublime, la palette de couleurs est variée et introduite de la plus belle des façons. Le chara-design est spécial, on aime ou on aime pas ; d'ailleurs, HeartCatch Precure à emprunté ce design là, et cela est encore plus vrai quand on sait que le réalisateur de HeartCatch Precure est en fait l'élève protégé de Yamauchi (réalisateur de Casshern Sins). Côté bande-son, c'est tout autant génial, les thèmes musicaux collent parfaitement aux situations auxquelles ils sont rattachés ; les musiques sont parfois oppressantes, voir-même étouffantes ou émotives, tout dépend de l'évènement.

Entre fatalité, mélancolie, tout en étant emprunt de poésie, l'ambiance qui se dégage de l'animé est terriblement prenante et efficace. Une excellente série qui nous invite à suivre un héros en quête de rédemption.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon anime.

Un monde chaotique, un héros troublé en quête de sa mémoire et tout qui semble graviter autour de lui, le tout porté par de très beaux graphismes.
La première moitié se passe vraiment comme un voyage. On découvre le monde, les personnages principaux ainsi que d'autres que l'on ne verra plus via l'errance de Casshern. On peut suivre son évolution psychologique au fil des épisodes, tout comme celui des autres personnages comme Lyuze grâce au rythme très lent de l'anime.

Au niveau des évènements il y avait juste ce qu'il faut. J'ai tout simplement adoré le final, alors que généralement c'est vers là que certaines séries se cassent la gueule. Ce n'est pas le cas de Casshern Sins. L'humanisation extrême des robots était intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum