Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Azu Manga Daioh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je vais faire une petite présentation un peu plus élaborée de ce manga, plus particulièrement de l'animé.

L'histoire.
Ca raconte la vie quotidienne d'une bande de collégiennes pendants 3 années. Bien entendu ce ne sont pas vraiment des filles normales, elles ont toutes une particularité comme la petite Chiyo qui entre au collège à seulement 10 ans.



Les filles

Chiyo Mihama.
Elle est une petite fille très doué, elle a passé plusieurs classes et se retrouve donc avec des camarades beaucoup plus âgés qu'elle. Elle est considérée comme étant très mignonne. Elle est issue d'une famille très aisée. Elle possède un chien nomé Tadakichi-san. Ses couettes sont souvent le départ de gags (l'imagination d'Osaka en est un bel exemple).

Sakaki
(Je ne connais pas son prénom, si quelqu'un peut m'éclairer) Elle est très grande et à une apparence que les autres considèrent comme "cool". Elle ne parle pas beaucoup et est souvent prise pour quelqu'un de froid alors qu'en fait elle est juste timide. Elle adore les chats mais malheureusement pour elle, ce n'est pas réciproque...
(C'est mon personnage préféré, je la trouve adorable dans sa recherche de tout ce qui est mignon)

Ayumu Kasuga, aka Osaka
Comme son surnom l'indique elle vient d'Osaka. On ne peut pas dire qu'elle soit très maligne, elle passe la plupart de son temps dans ses étranges pensées (par exemple imaginer que les couettes de Chiyo sont en fait la source de sa vie...). Elle n'est quasiment pas capable de se concentrer en classe.

Tomo Takino
Un vrai garçon manqué, elle ne manque pas une occasion de faire n'importe quoi, même si ça implique de mettre en colère ses amies.

Kagura
Elle n'arrive qu'en 2ème année, elle est choisie par Yukari pour rejoindre sa classe afin de battre la classe de sa rivale Minamo. C'est une sportive qui aime la natation. elle aime bien faire fuir les chats qui s'approchent de Sakaki.

Yukari Tanizaki
La professeure principale des filles, elle s'aime beaucoup. Elle aime aussi beaucoup ne rien faire. Ses capacités de conductrice sont à un niveau inégalable dans la dangerosité...

Minamo Kurosawa, aka Nyamo
La prof de sport, probablement le personnage le plus normal, quoique...

Bon c'est vraiment une suite de gags, il ne faut pas chercher une histoire avec un but profond, ce n'est pas le cas, c'est juste marrant Razz

Aller, quelques images :












(un de mes passages préférés je dois dire)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hanyuu-Rika
Civil


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: Pourquoi le savoir ? o_O

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! J'ai déja vu l'opening de l'anime sur Youtube ca à l'air trop lol ^_^
Par contre la musique de l'Op fait un peu "vieux" nan ? Confused
Bref, faudrait que je pense à regarder un épisode mwa ^^ (Collégienne à 10 ans faut le faire !)
Sakaki me fait penser à une autre fille d'un anime qui s'extasie sur un objet mignon O__O (ça peut être une peluche ou un tabouret xD)

_________________



Vivement Janvier 2010 \o/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire d'Azumanga Daioh? et bien, mon dieu que c'est drôle!

Le style général est semblable à Lucky Star: Slice of life sans ligne conductrice, gag de situation plutôt court, prédominance des personnages féminins... L'humour est cependant un peu différent: alors que Lucky Star nous fait rire plus souvent qu'autrement par les dialogues, Azumanga nous fait rire très souvent via les situations.

Bref, une excellente série que je vous conseil vivement si vous voulez bien rire!

Et tien, l'Op:



Et un excellent AMV de cette série:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la commencer, j'ai vu que 6 épisodes pour l'instant, et je ne trouve pas ça si drôle que ça en fait. Alors après est-ce que c'est le temps qu'on fasse le tour de tout les persos et de leurs personnalités avant de vraiment pouvoir organiser du gros gag ou si c'est tout le temps du même niveau mais ça ne m'inspire pas grand chose actuellement.

Je vais continuer tout de même, les personnages sont pas mal, il va y avoir sans doute quelques scènes épiques.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que c'est une série avec un humour vraiment fait pour les japonais. Par exemple: tous les gags entourant Osaka dans l'épisode 1 tourne autour de la distinction Kanto/Kansai, impliquant qu'on en connait un peu la teneur.

Il faut également dire que c'est un humour plus ''space'' qu'intelligent en règle général.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de finir l'anime, et finalement c'est pas mal, il y a pas mal de passage qui m'auront bien fait marrer, je vais pas revenir dans les détails de chaque gag pour chaque personnage mais en tout cas ça a rempli sa mission.
Mes persos préférés sont sans nuls doutes Tomo/Osaka dans le lot au niveau des élèves, mais les trois profs valent aussi largement le détour.
Un petit plus dans cet anime par rapport à certains autres du genre slice of life qui retrace les trois années de lycée, les personnages évoluent au niveau physique et habillement.
Au début on a vraiment une bande de collégienne quand on regarde les tenues hors école et à la fin elles font un peu plus adulte. Il y a quelques changement physiques aussi au cours d'anime, genre Chiyo qui grandit peu à peu, Tomo qui va avoir les cheveux courts puis qui vont pousser avant qu'elle ne les recoupe, c'est pas partout ou les studios font l'effort de s'adapter comme ça.

Bref, cet anime vaut le coup d'être vu, y'a quelques lenteurs qui font que parfois on s'ennuie un poil mais globalement j'ai eu une impression positive.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum