Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kishin Taisen Gigantic Formula

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008, 11:24 pm    Sujet du message: Kishin Taisen Gigantic Formula Répondre en citant

Je viens de finir les 26 épisodes de cet animé et franchement je ne suis pas déçu.

(Ne lisez pas les spoilers qui racontent quelques trucs sur l'intrigue!)


L'histoire

Shingo Suwa vient juste d'être sélectionné à une finale d'un jeu vidéo nommé Gigantic Formula, mais ce jeu cache une bien plus grande vérité qu'il ne l'imagine...
Après des fouilles menées à travers le mondes, 12 têtes de statues géantes représentant des dieux Grecs sont découvertes. A la suite de ces découvertes le monde se trouve plongé dans une petite apocalypse nommée "L'Hiver Equatorial". Cette catastrophe provoque la perte de toutes les formes d'énergies utilisables, en particulier le soleil qui est maintenant voilé par des nuages éléctro-magnétiques.
Par les suites certains humains se mirent à entendre des voix, il fallut quelques temps pour comprendre que ce qu'ils entendaient était la volonté des reliques...
Les têtes demandèrent aux différentes nations de leur construire des armures et des armes afin de se combattre entre elles et ainsi décider qu'elle pays finirait par contrôler le monde.
Ce fût le début du proget de la guerre la plus sage (World Wisest War aka WWW).



Les personnages

Shingo Suwa
Un prodige des jeux vidéos de 13 ans, il a gagné la finale de Gigantic Formula mais se retrouve mellé à une attaque de la Chine juste au début de la guerre. Susanoo le choisi pour qu'il devienne son pilote. Il rêve d'avoir une famille, lui qui a été élevé dans un orphelinat.
Spoil:
Il est en fait un enfant fabriqué par le gouvernement à partir de l'ADN d'un ancien pilote de Gigantic pour devenir l'éventuel pilote de Susanoo


Mana Kamishiro
L'interprète de Susanoo, elle a 14 ans. Elle est aussi une ninja entraînée par le gouvernement depuis qu'elle est toute petite. Elle veut à tout prix protéger Shingo et ceux qu'elle aime, même si pour ça elle doit devenir un démon, en tout cas c'est ce qu'elle se dit.
Spoil:
Elle a une soeur, Kana, qui fût choisie en premier pour vedenir la traductrice du Japon pour le Gigantic, elle fait équipe avec Ogura Masahito


Ustumi Amano
L'ingénieur en chef de Susanoo, elle n'a que 10 ans mais fait partie d'un programme gouvernemental visant à créer des génies. Elle insiste beaucoup pour que tout le monde l'appelle Uuchi.

Katsumi Ohmi
La commandante en chef de Susanoo. Son frère fût un des pilotes qui ont perdu la vie lors des test de Susanoo.
Spoil:
En fait son frère n'a pas été tué par Susanoo


Tsutomu Oda
Le commandant en second de Susanoo. Il a été le tuteur de Kasumi lorsque son frère est mort.

Susanoo
Le "Gigantic" du Japon, il est piloté par Shingo et son interprète est Mana, Il est Arès, le dieu de la destruction. Son nom de code est "Susanoo 10" car il est la 10ème relique a avoir été déterrée.
Spoil:
Il n'est pas celui qui a été reconnu officiellement comme le numéro 10. Le numéro 10 étant en réalité Onyx son numéro de code est en fait "Susanoo 13" mais cela a été gardé secret


Je ne vais pas raconter les histoires des pilotes des autres pays, c'est à vous de les découvrir, une des inventions qui utilise une capacité propre à Susanoo, la résonance, permet d'explorer le passé et le présent des équipages des autres Gigantics lorsque ceux-ci sont en duel.

Quelques images :







PS: J'ai emprunté les images sur animblogger

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hah, je me rappelle que j'avais téléchargé quelques épisodes de cette série il y a longtemps, mais que j'avais finalement pas regardé . . . pis je me la coule mollo avec les méchas', étant donné que j'ai autre chose à voir.

Cependant, ta présentation mérite d'être saluée. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum