Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tetsuwan Birdy : Decode

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 7:04 pm    Sujet du message: Tetsuwan Birdy : Decode Répondre en citant

Un petit animé ma foi fort sympathique qui raconte les problèmes d'un gars qui se fait tuer par une policière extra-terrestre...

L'histoire
Tsutomu Senkawa est un étudiant comme il y en a bien d'autres, il aime partager des activités avec ses amis, et c'est justement en explorant un bâtiment abandonné avec son amie Natsumi que sa vie va prendre un tournant des plus cauchemardesque...
Lors de cette exploration les deux jeunes gens tombent en pleins dans une bataille entre des criminels extra-terrestres et une policière de l'espace.
Malheureusement pour le jeune Tsutomu, Geega, un des criminels en question décide de se servir de lui pour distraire Birdy, la policière.
A cause de la fumée présente Birdy ne peut distinguer que l'ombre qui vole vers elle n'est pas son ennemi et elle tire, coupant le pauvre Tsutomu en deux, et le tuant sur le coup bien entendu...
Il y a pourtant une solution pour lui sauver la vie il doit partager le corps de Birdy jusqu'au moment ou son corps sera réparé...



Les personnages


Birdy Cephon Altera

Elle fait partie de la police de la fédération, elle a été envoyée sur terre à la poursuite de Geega et de son complice qui ont dérobé une arme très dangereuse. Elle se fait passer pour une idole du nom de Shion Arita.
En poursuivant Geega elle tue accidentellement un jeune homme et pour pardonner son crime elle décide d'héberger son esprit jusqu'au moment ou son corps sera réparé. Elle a un corps modifié très puissant.
Elle a pour partenaire une sorte de machine chelou appelée Tute.
Son corps reprend son apparence quand elle le contrôle.

Tsutomu Senkawa

Un jeune homme qui n'a pas vraiment de chance, en explorant une bâtisse supposée abandonnée il se retrouve mêlé à un combat entre des forces de l'ordre de l'espace et des criminels aliens et se fait accidentellement couper en deux... Son seul espoir de survie est de partager le corps de Birdy sans que ses proches ne s'en rendent compte.
Quand il a le contrôle du corps de Birdy, il prend son apparence.

Natsumi Hiyamiya

Une camarade de classe de Tsutomu, c'est elle qui l'accompagnait le soir ou il s'est fait tuer.

Sayaka Nagasugi

Une camarade de Tsutomu, elle a une constitution faible mais se remet étrangement d'un accident ayant impliqué sa voiture et le véhicule transportant une arme extra-terrestre très dangereuse...


Decode est constitué de 13 épisodes, et une suite débutera en janvier.

Quelques images.





_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Suisse_man
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 299

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajoutons aussi que l'opening et l'ending sont très, très bons.

J'ai découvert cette série par hasard en cherchant un anime dans la petite liste DDL d'un site tourné vers le torrent. (N'ayant pas encore réinstallé Bitcomet) et je peux dire que je peux remercier ma flemme.

Il faut avouer que tuer l'un des personnages principaux au premier épisode, c'est vraiment pas conventionnel. Ensuite le caractère de Birdy et vraiment sympa, une héroïne ayant une attitude d'anti-héroïne et un passé tumultueux. La "cohabitation" entre Tsutomu et Birdy est vraiment drôle. Et enfin, une des choses qui me fait regarder un anime ou pas, l'animation est fluide et très jolie. Les scènes de balades sur les toits à la première personnes sont vraiment super.

Un anime super sympa et plein de virages à 90°.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite annonce pour dire que Decode 02 (la deuxième saison en gros Razz) vient de débuter, le premier épisode en anglais peut être trouvé sur Animesuki.

PS: c'est quand même vachement plus gore cette saison Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais regarder celui là en attendant le 23 de Tora dora

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente série. Assez originale, la bande son est parfaite, le chara design est impec, j'adore les openings !
L'histoire évolue parfaitement entre la saison 1 et 2 mais je suis juste dégouté qu'il n'y ai pas eu de suite avec une saison 3. C'est tout ce qu'il fallait pour conclure l'histoire :/

Malgré tout ça m'a pas empêché de vraiment adorer cette série, j'espère découvrir de nouveau des animes aussi sympas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'anime sur mon disque dur depuis des plombes, ça fait parti des séries que je compte regarder, puis que j'oublie avant de me souvenir alors que je mate un autre truc et qui du coup repars se perdre dans ma mémoire.
Ce sera vu un jour, mais je ne sais pas quand :p

Edit : Ayé, j'ai vu cet anime. Et je fais pas les choses à moitié.
Donc j'ai commencé par les 4 OAV de 1996 qui sont vachement bons pour le coup. Je les ai préféré à la saison 1 et même plus que la saison 2 qui est pourtant elle aussi pas mauvaise.
Rien que la personnalité de Tsutomu dans les Oav c'est autre chose, puis les combats ont vraiment de la gueule. Et niveau animation rien à redire.

Donc sinon les saisons 1 et 2. Ce sont donc les deux facettes de la même pièce avec d'abord un focus en saison un sur Tsutomu et en saison 2 de Birdy. Déjà content qu'on évite le truc " Oh romance entre les deux personnages principaux". Au moins ils font leur vie de leur côté ce qui est un avantage vu la situation dans laquelle ils se trouvent.

La saison 1 est moins bonne que la seconde tout simplement parce que Tsutomu est un lycéen normal au départ, donc sa vie jusque là est forcément moins passionnante que celle de Birdy qui a un passé disons... Peu enviable ?
Spoil:





Perso on me file un truc pareil j'ai les yeux qui brillent tout de suite. Les combats gagnent en intensité jusq'au bout en plus en saison 2 avec un final qui fait la part belle à la baston façon sauvage.

Entre ça, le fait qu'on me file une intrigue temporelle et j'adore les intrigues temporelles, j'ai rien à redire sur la saison 2.

Bref, content d'avoir vu cet anime. J'aurais mis le temps mais ça en valait la peine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum