Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. ToraDora!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008, 9:21 am    Sujet du message: ToraDora! Répondre en citant

Une histoire de malentendus qui tourne à la romance Wink



L'histoire

Ryûji Takasu est un incompris, son regard de tueur lui donne une réputation de voyou alors qu'en fait il en est le contraire... Taiga Aisaka est une jeune fille mignone et toute menue alors qu'en fait c'est quelqu'un d'assez terrifiant pour ses camarades... Ryûji a un seul vrai ami qui n'a pas peur de lui, Yûsaku Kitamura, quand à Taiga, la seule qui soit son amie proche c'est Minori Kushieda. Un jour Taiga met une lettre d'amour par erreur dans le sac de Ryûji et afin d'effacer cet évenement elle décide de faire la peau à Ryûji!
Mais il s'avère qu'une collaboration entre les deux incompris peut finalement se créer...

Les personnages

Taiga Aisaka
Une jeune fille plutôt petite pour son age, son apparence ne correspond pas vraiment à sa personnalité, elle est plutôt du genre agressive. Elle vit seule mais n'est pas capable de se prendre en main. Ryûji se sent obligé de s'occuper d'elle en lui faisant ses repas et son ménage. Elle est amoureuse de Yûsaku. Elle est surnomée "Palmtop Tiger" (tigresse portable en gros Razz) par ses camarades Son prénom a la même prononciation que Tiger(tigre), Tora en Japonais.

Ryûji Takasu
Son regard de Yakusa est un trait génétique qu'il a hérité de son père, il est quelqu'un de plutôt timide en fait. Il souffre beaucoup du regard des autres. Il est obsédé par le ménage. Il est amoureux de Minori. Son prénom contient le mot Dragon (Ryu) qui se prononce Doragon en Japonais.

Minori Kushieda
L'amie de Taiga, toujours energique, elle passe son temps entre son club de softball et différents emplois étudiants. Elle a envie d'aider le "couple" Taiga/Ryûji...

Yûsaku Kitamura
L'ami de Ryûji. Il s'est confessé à Taiga il y a un an mais a été rejeté.

Yasuko Takasu
La maman de Ryûji, elle a 33 ans ce qui fait d'elle une très jeune maman. Elle accepte la présence de Taiga lors des repas avec les bras ouverts. Son mari est décédé. Elle travaille dans un bar à hôtesses et rentre souvent très imbibée après le travail. Elle flatte souvent le regard de Ryûji qui ressemble beaucoup à son père.

Ami Kawashima
Une amie de Yûsaku qui travaille comme modèle. Elle cache sa véritable personnalité qui est plutôt sadique. Yûsaku est déjà au courant et le montre à Ryûji. Elle développe un intérêt amoureux à l'encontre de ce dernier.




_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009, 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 épisode de vus et je trouve que ça se laisse bien regarder;
_jolies couleurs,
_persos attachants,
_musique pas nulle
_Animation un peu au dessus de la moyenne
_Chara design bien mimi (surtout Taiga^^) mais pas flashy non plus
_Rares longueurs
_Mais parfois des dialogues sans aucun sens...Ou alors ça vient de moi mais la conversation entre Ryuuji et Kushieda sur le fantômes m'a laissé un peu sur le carreau XD
_Et Ami que j'aime pas du tout, surtout que je trouve qu'elle apporte rien à l'histoire (et pis elle aussi elle dit nimp aussi des fois)

Je télécharge la suite pour voir arriver ce que tout le monde devine qui arrivera, mais comme c'est plutôt bien fichu je joue le jeu. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant moi j'en suis au 21 et j'attend avec impatience le 22, ça va dépoter grave Razz

Sinon pour la conversation sur l'occulte, ça aura un peu d'importance plus tard, elle fait un parallèle entre ça et les relations amoureuses, elle aimerait bien tomber amoureuse et se demande si elle le sera un jour et Ryuuji la console en lui disant qu'elle le sera Wink (en espérant être l'alien en gros Razz)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je me disais aussi que ça puait la métaphore mais elle m'a vite perdue ^^'
Bref, moi je n'ai trouvé les épisodes que jusqu'au 18, tu pourrais m'aider?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Animesuki.com, en anglais. Et plus précisément http://www.animesuki.com/series.php/1297.html.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci et merci pour m'avoir fait découvert aussi ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, Minori était très colère dans le 23...
Elle m'a presque fait peur, quelle violence Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est fini...La morale de cette histoire, ne jamais énerver Minorin...

Y a une autre saison de prévue si j'ai bien tout pigé, et ça me ferait bien plaisir, elle était très sympa cette série.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'est pas fini, reste 1 épisode, diffusé le 25 et traduite le 27 ou 28 je pense.
Moi perso au 24 j'ai failli être déçu, ils ont eu une réaction de gamins Razz
(On aurait dit moi quand j'avais 17 ans Razz)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà c'est fini, le dernier épisode pile poil pour mon anniversaire Razz

Je vais me concentrer sur le manga pour voir si ça va un peu plus loin Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe animé.

Les Chassés Croisés amoureux que l'auteur propose dans la série donne une superbe intensité à l'oeuvre. Également, gros point positif, les personnages sont très attachant. Certe, Taiga arrive probablement en tête (sa scène de combat contre la présidente restera dans ma mémoir pour toujours!), Kitamura est son exibitionisme etc...

La fin m'a un peu déçu cependant. Que la scène de retrouvaille final se déroule pendant le générique et ne dure qu'un dizaine de seconde m'a laissé sur ma faim. Mais bon:
Spoil:
la scène du baisé dans le pseudo mariage compense largement

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poirepi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 238

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu de voir que si peu de monde s'y intéresse.

Cet anime, est tout simplement gigantesque. La fin est horriblement tragique. Je trouve que l'atmosphère dégagée par l'amour Taiga-Ryuuji, est.. vraiment horriblement déprimante. Taiga est vraiment quelqu'un que j'aime beaucoup. Ryuuji aussi. Mais à la fin, une phrase m'a vraiment, mais vraiment marquée : "Ce soir-là, Taiga n'est pas venue dîner".
A ce moment là, j'ai compris que quelque chose n'allait pas, je me suis agité dans tous les sens, tellement j'étais énervé et triste.

Si l'on regarde l'épisode 25, et qu'on s'arrête au générique de fin, on est déçus, vraiment. Mais après le générique, on les voit qui se retrouvent, dans la salle de classe, comme deux amoureux, éperdument heureux.

Magnifique, cet anime est magnifique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anime sans plus.

Fin prévisible dès le premier épisode quasiment. Mais la beauté de l'ensemble, la qualité technique font que j'arrive au bout sans trop savoir comment ni pourquoi.

L'histoire en elle même n'est pas désagréable, j'ai beaucoup souri et très peu ri. (je l'ai pas regardé pour ça non plus Very Happy )

En faite j'ai pas trop grand chose à lui reprocher, toujours les mêmes défauts avec ce genre d'anime, tout le monde n'en ressort pas heureux.

J'ai un peu zappé les noms, mais malgré la fin prévisible je suis toujours déçu à la fin de ce genre d'anime, par rapport au personnage secondaire qui ont très rarement un développement satisfaisant (j'adore les persos secondaires^^)...

Pas trop de ecchi, donc ça va, lancez vous, Taiga est trop mignonne (lolicon?).

Ah oui ai je déjà dis que les animations sont extras (scène de fight)? Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la fin était prévisible depuis le début, elle était tout de même moins ''écrite dans le ciel'' que des séries comme Love Hina par exemple.

Mais, avouons le, Tora Dora a du succès essentiellement grâce à Taiga. Si les personnages secondaires peuvent être intéressant (je pense surtout au vice-président qui a tendance à se dénuder...), elle a un petit quelque chose qui la rend attachante et qui permet à cette série de bien performer, un peu comme l'apport qu'à Gasai Yuno à Mirai Nkki pour ceux qui connaissent.

Et aussi, les combats dans Tora Dora... Wow. Le combat entre Taiga et la présidente, même s'il était bref, était chargé d'émotion et de sens, en plus d'être très bien monter.

Et, le fait qu'il y ai certain coeur blessé n'est pas une norme dans ce genre de série. Dans To Love Ru, par exemple, tout le monde finit ''heureux'', personne rejeter, mais en contrepartie le lecteur reste sur ça faim..

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010, 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que je suis jamais arrivé au bout de love hina, ni regardé to love ru, un peu trop ecchi et scénario fantastique...

J'ai surement déjà vu des animes finissant en happy end pour tout le monde mais paradoxalement ils m'ont pas marqué. (faut dire aussi que rare sont les animes typés shojo m'ayant marqué que ce soit par l'histoire ou le cara-disigne quand ce n'est pas des scènes de ecchi, en bien ou en mal)


J'ai rien contre le eechi, juste pour info Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Toradora!
On me l'a conseillé et j'ai eu du mal a m'y mettre!

Mais ça va, l'anime se laisse regarder, les personnages sont attachants et on peut facilement s'y reconnaitre.

L'histoire quoi que simple, est sympa.
Donc voilà, un anime a voir mais sans plus :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, sérieusement c'était triste ? o_o

J'ai fini l'anime hier qui est assez intéressant, sympa et beau. (surtout, les graphs étaient agréables)
L'anime a réussi à me faire tenir jusqu'au bout, ce qui est bien.

Mais ça ne m'a pas rendu triste du tout. Faut croire que je suis insensible.

Sinon les personnages..
-Le héros est trop mou et lent à la détente, mais c'est classique..
-L'héroïne est assez originale, et assez sympa à voir.
-Minorin fun mais ses réactions vers la fin m'ont déçu.
-Ami, coup de cœur de l'anime. J'adhère à sa personnalité, même si je ne l'aimais pas au début.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini l'anime il n'y a pas si longtemps que ça.
J'ai beaucoup aimé, et j'espérais vraiment que le couple de la fin serait celui que je voulais, ce qui était le cas.
Juste la fin qui m'a un peu "déçu", quand elle se bars sans prévenir, j'ai trouvé ça gamin et tout mais bon.
Mon perso préféré reste Taiga, et celle que je déteste c'est Ami, un pote m'a dit qu'elle était genial, mais alors moi j'ai pas du tout accroché.
Mais bon cet anime reste bien sympa, le disgn des perso j'aime moyen, mais pour Taiga ça va.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mater cet anime.
Assez sympa dans l'ensemble, je lui filerais bien un 6/10 pour le global.

Bon, Taiga est assez énorme, comme le dit Le Cousin, le combat contre la présidente j'ai écarquillé les yeux, j'en revenais pas de voir un truc pareil.
Sinon pour une série du genre, le fait que les deux héros ne soient pas destinés à être ensemble au départ changeait un peu par rapport à l'habitude, et la fin avec les retrouvailles et le fake mariage donne une conclusion.

La longueur de l'anime est la bonne, du coup les personnages sont bien traités, mais c'est porté par un humour pas forcément accrocheur, genre leur escapade à la plage avec leur délire pour faire peur je me suis fait chier comme un rat mort en regardant ça, c'est ce qui fait que la note globale que je donne soit pas au dessus de 6. Les graphismes sont sympas, le chara design des deux héros est assez cool.

Un bon petit anime, mais que j'oublierais assez rapidement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news:

Un coffret blu-ray sera mis en vente le 21 décembre prochain au Japon, comprenant un épisode innédit. Donc, nous aurons plus de Taiga Twisted Evil

Source: http://myanimelist.net/forum/?topicid=325273

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum