Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. ToraDora!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je suis heureux de voir ce titre si doux apparaître parmi les topics de Captainaruto !

Toradora...ah...L'un des animes qui m'a le plus bouleversé. L'histoire en elle même n'a rien d'impressionnante, si on prend du recul, c'est même plutôt simpliste. Cependant, le personnage de Taiga et de Ryuuji sont tellement géniaux que j'ai pas pu retenir une larme dans les derniers épisodes.
Je suis tellement déçu que ça se soit arrêté...uniquement dans le sens où toutes les bonnes choses ont une fin..et j'aime pas ça Razz

L'unique bémol c'est que ça ne fait pas le même effet lorsqu'on le regarde une deuxième fois et c'est pourquoi j'évite de faire trop d'éloges sur cet anime de peur que ceux qui le regardent perdent la flamme de surprise et de tristesse qui fait de cet anime un anime si bon !
Je pense que c'est un anime à regarder une unique fois, mais cette unique fois reste gravé à vie ! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini l'anime hier sur le conseil d'un ami et comment dire.. c'était plutôt sympa honnêtement..

en général les romances sont les genre d'animes que j'aime le moins, mais celui-ci était davatage une comédie avec quelques scènes épic, dont ma préféré reste:

ça:



je suis resté bouche bé devant ce fight digne d'un putai* d'anime de combat.

Excellent de voir qu'il ne lésine pas sur la violence et les blessures.


De plus, en 25 épisodes j'ai vu très peu de mielleux, pour une romance c rare. jtrouve..

J'ajoute aussi quand général jsuis rarement fan des Tsundere et des couples principaux, mais là... cette Taiga m'a fait changé d'avis, elle vraiment très attachante et la relation qui évolue par la suite m'a touché.

La fin j'ai moyennement aimé... le coup de Miyorin éjecté à la poubelle et surtout Ryuuji qui limite du jour au lendemain tombe amoureux de Taiga ça fait bizarre et Taiga qui se tire pendant 1 an pour revenir à la toute fin (surement pour l'épousé) j'ai trouvé ça un peu space.

Enfin bref, j'aime par contre beaucoup la grande scène romantique de l'anime quand il s'embrasse.. (très mignon sur le coup ^^)

Ensuite j'ai adoré la ptite touche final de Taiga qui fond comme du beurre dans un micro-onde et qui lui shoote la tête quand Ryuuji lui dit "je t'aime".


bref, un anime que j'ai bien aimé, avec des passages touchants et épic, pas trop de mielleux donc ça va..

il sera pas classé, mais je ne l'oublierai pas.

Là-d'ailleurs je cherche pour changé de genre un PUTAI* d'anime épic à mort pour changer complètement de sujet et je sais que Daichi a ça dans sa biblio.

bye ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça la force de Toradora, son personnage principal Taiga qui est juste excellent, et que malgré le fait que ce soit de l'amour, bah c'est pas du niais! Et ça j'ai particulièrement apprécié!

Citation:
Ryuuji qui limite du jour au lendemain tombe amoureux de Taiga ça fait bizarre

Bof pas tellement, il en a fait pas mal pour Taiga aussi, je pense qu'il devait faire comme elle, se voiler la face, comme elle se voilait la face avec l'autre. Non parce que je sais pas, plongé pour une nana pour lui remettre un rembourrage de maillot de bain, je pense que c'est pas le mec classique, meme bon ami, qui le fera comme il l'a fait. Rien que déjà lui avoir fait les rembourrages.

Citation:
Taiga qui se tire pendant 1 an pour revenir à la toute fin (surement pour l'épousé) j'ai trouvé ça un peu space.

Moi c'est ma déception de l'anime, j'ai trouvé d'un gamin ce que Taiga a fait. Elle a de la chance que le Ryuuji ai été fidèle XD

Citation:
J'ajoute aussi quand général jsuis rarement fan des Tsundere

Ouais mais là on parle de Taiga aussi! Ca fait toute la différence!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taiga est la seule Tsundere réellement réussie doublée par Kugimiya Rie malgré la pléthore de personnage de ce type qu'elle a fait. Toradora a la chance d'avoir une histoire qui n'est pas basique. Les sentiments des personnages sont travaillés et évoluent, au contraire des autres animes génériques de cette catégorie qui se contentent trop souvent de les poser sans que l'on en sache les raisons.

Je n'ai pas été dérangé par la fin par rapport à vous deux. Nous avions notre mariage un peu plus tôt chez les grands parents. D'un point de vue crédibilité ils ne pouvaient pas le faire réellement lors de leur lycée ils ont confiance l'un en l'autre, elle a parfaitement pu partir pour faire ce qu'il y avait à faire avant de revenir vers son mari en devenir. Est-ce que vous auriez préféré une fin parfaitement niaise et mielleuse pour Toradora ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que vous auriez préféré une fin parfaitement niaise et mielleuse pour Toradora ?


OUAIIISSS!!!! AVEC des scènes de cul et tout et tout ^^ Laughing Laughing


Non la fin est plutôt bien au final.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas les trucs niais c'est bien pour ça que j'ai aimé Toradora. Cependant, la fin j'ai trouvé le comportement de Taiga puéril. Pour moi il aurait fini avec la scène du baiser ça aurait été pareil. Tu sais qu'ils sont ensemble et voila. Rajouté cela j'ai trouvé assez superflus et au final "décevant".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique animé, qui sait être drôle et à la fois triste, sans tomber dans le larmoyant.


La fin est sûrement horrible pour beaucoup mais au final je l'ai apprécié.
...Quelques petites larmes versés, pauvre de moi.

C'est très intelligent de la part des scénaristes de n'avoir pas élaborer de happy end "ils finirent leur études, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, .... et un avenir prometteur".

Cette fin permet un certain recul et plusieurs hypothèses (ce genre d'approche n'est pas commun aux animé de ce type)

Partir ne veut pas forcément dire "ne plus jamais se revoir".
Le départ voulait aussi dire en quelque sorte :" il ne faut pas précipiter les choses. Alors je préfère partir. Histoire de finir de grandir. Et d'évoluer par moi même de mon côté."
Je peux parfaitement comprendre Taiga. Surtout que depuis le début nous savons que c'est une jeune fille droite, honnête, et en même temps maladroite.
De l'autre côté, ça peut être vu aussi pour de la lâcheté. Son départ rend-t-elle les choses plus facile ? Après Takasu le dit lui même, ses sentiments pour elle ne changeront pas.

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la plupart ici, j'ai vraiment bien aimé Toradora même si le couple final n'est pas mon favori.

Je dois être le seul à ne pas avoir trop apprécié Taiga, l'effet Tsundere que je ne supporte pas et elle n'est pas une exception malheureusement.
Personnellement, je préfère largement le garçon manqué Minorin et la starlette Ami. A la limite, je préfère même la mère du personnage principal qui était marrante sous ses airs de gamines.

Cependant Minorin a trop été laissé de côté, j'ai même eu du mal à comprendre le changement Ryuji sur ses sentiments amoureux. D'ailleurs, j'ai aussi du mal avec Minorin qui n'accepte pas la confession de Ryuji par amitié avec Taiga... Ça peut paraître "vache" ce que je vais dire mais ils s'aiment donc pourquoi se priver?

Ami, je l'ai tout de suite aimé, la fille qui joue un double jeu mais qui se fait griller. ^^
Son évolution était sympas et elle tombe petit à petit amoureuse de Ryuji, elle n'avait franchement aucune chance mais j'aurai préféré que ce soit la copine au héros plutôt que Taiga. C'est quand même la seule à avoir remarqué les véritables sentiments de Minorin. De la part du personnage qui était au départ le moins honnête... C'est fort!

L'histoire entre la présidente et le meilleur ami de Ryuji était réussi aussi, c'était même l'un des rares moments où j'étais avec Taiga pour qu'elle lui ouvre les yeux après une bonne castagne, une scène épique!
Le deuxième étant quand elle garde la tête haute malgré un second abandon de son père.

Et sans oublier, The personnage...

Spoil:
Le perroquet défiguré! Cool


Excellent anime romantique. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ARMA!!!...

t'as pas vu la vrai fin... celle après l'ending du dernier épisode.

Spoil:
Il se passe 1 an après le départ de Taiga.

Et en pleine journée on voit Ryuuji qui voit apparaître la chevelure de Taiga par une fenêtre d'une classe..

Il s'y précipite en courant découvre une salle de classe vide et s'approche d'un casier.. Il l'ouvre et on voit la jolie ptite Taiga qui bouge pas... il discute un court instant en lui disant "bon retour" etc...

Puis il termine en lui disant "Je t'aime"

Et là Taiga nous fait une mou légendaire puis lui assène un jolie coup de boule en étant rouge comme pas possible

et là on peut dire qu'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

DONC OUI Arma s'est un Happy End. XD faut juste voir après l'ending XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Arma:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O_OJ'ai pas vu merci! (j'ai arrêté dès le début de l'ending xD)
... C'te fin! *O*
♪ Joyful joyfuul tralalalailaaalèèèèèreuh!
Dance

Bref on peut à présent dire que c'est bel et bien un happy end. x)

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bel et bien un happy end.
Spoil:
Surement un peu facile et quelque peu tiré par les cheveux (pourquoi elle se cache? ), mais un happy end quand même qui finit bien l'anime!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi:
Spoil:
Elle revient 1 an après, pourquoi 1 an. Elle devait avoir une sacré confiance en son mec quand même. Puis il y avait genre les petites vacances et tout.
On sait pas si elle revient avant, mais bon, nous on voit du un an plus tard, voila quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu les deux premiers tomes du LN. Ca correspond en gros à la fin du 3ème tome du manga (qui n'en est toujours qu'au 6 ème -non fini- si je ne m'abuse, donc loin de la fin, à ce rythme il va falloir 15 tomes pour finir d'adapter le 10 ème et dernier tome du LN), et le 6 ème épisode de l'anime (bien qu'il y ait des morceau du 3 et 4 qui ne sont pas couverts par le LN, HS total ou juste des inversions d'ordre dans l'anime? A voir).

Je n'ai pas vu l'anime, mais d'après les résumés des 6 premeirs épisodes le manga semble bien plus proche de l'original au niveau de l'histoire que l'anime.
Je dis plus proche, mais ça reste quand meme bien loin. La partie avec le stalker par exemple, est bien plus riche en événement dans le LN. Et la résolution n'est pas du tout la même. Ce n'est pas Taiga qui s'occupe du stalker, ça serait trop simple. La scène où le stalker est battu dans le manga, dans le LN il y a quelque chose du même genre, mais le stalker s'enfuit juste devant taiga à la fin de la scène, pas de casse de son appareil photo, etc...).

De manière générale, si j'ai bien aimé la lecture du manga, le LN de Toradora place la barre bien plus haut en terme de développement des relations de Taiga, Ryuuji et Ami ainsi que leurs personnalités.
J'avais un peu peur en commençant le deuxième tome qui signe l'arrivée d'Ami de ne pas trop aimer, car je n'apprécie vraiment pas Ami dans le manga. Mais en fait, dans le LN, sans être un perso que j'apprécie pour autant, je trouve qu'elle passe beaucoup mieux. Le LN insiste vraiment sur la manière dont elle se force en permanence à tromper son monde, et le point de vue de Ryuuji sur la question est traité en détail et beaucoup plus logique que dans le manga. Vu qu'il y a beaucoup plus de scènes à propos du stalker, on rentre aussi bcp plus dans les détails sur combien Ami peut avoir sa vie détruite au jour le jour par ce mec, par exemple.

Taiga est aussi bien moins cliché dans le LN que le manga. Si l'on excepte son coté "Tiger", elle est beaucoup plus nuancée dans son comportement quotidien. Probablement, le fait d'avoir les pensées de Ryuuji sur le sujet aide pas mal à comprendre ses décisions , aussi.

Un bon petit LN en somme; le premier tome part vraiment à partir du "double kill" sur le toit de l'école (et c'est à partir de là que Taiga passe du stéréotype violent à un personnage qui a des cotés absolument bluffant d'ailleurs), la première partie est plus la mise en place des différents persos à mon avis. Le deuxième tome ne se relache pas et est intéressant tout du long, ce qui est prometteur pour la suite.

Je n'aurais pas l'occasion de lire la suite avant des longs mois hélas, mais pour l'instant, c'est un LN que j'ai apprécié de lire. (et l'arc spin off à la fin du deuxième tome sur un élève de première année et sa rencontre avec les différents protagonistes du LN, d'une cinquantaine de pages (non adapté dans le manga et anime à priori) est bien sympa aussi. Sérieusement mort de rire x] )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens parler du tome 3/

C'est un tome qui commence sur les chapeaux de roues coté humour avec la scène entre Ryuuji, Taiga, le perroquet et le vétérinaire absolument à crever de rire. Le tome couvre tous les events autour de la piscine, de la veille de la première fois où la classe s'y rend jusqu'à la compétition finale entre Ami et Taiga le dernier jour avant l'été. Un tome riche en humour comme en sentiment encore une fois, principalement centré autour de la relation Taiga /Ryuuji, puisque les 3 autres sont finalement assez peu présents.
Après la fin catastrophe pour leur relation du tome 2, c'est finalement l'adversité qui va les ressouder. Le passage avec le papier qui circule dans la classe avec les commentaires de chacun sur taiga et ryuuji regorge de commentaires tous plus déplaisants les uns que les autres; les commentaires des filles à propos de Ryuuji sont particulièrement blessants (j''ai envie de dire : typique de cet age+environnement et donc totalement crédible btw xO ). Les voilà qui décide d'oublier leur différent pour montrer à la classe ce qu'ils valent, mais la malchance s'acharne sur les deux au point où l'on se demande ce que va bien pouvoir faire Taiga le dernier jour.
La scène qui couronne le tome (le duel à la piscine) est assez épique, avec Taiga qui successivement humilie Ami (qui le méritait bien sur ce tome x] ), provoquant un chaos général dans la classe, sauve Ryuuji de la noyade alors qu'elle ne sait pas elle même nager et qu'elle a une crampe à la jambe, coule elle même avec ryuuji avant d'arriver au bord (sauvée par le prof kuroma), puis se dresse dans une rage noire entre le reste de la classe et Ryuuji inanimé en les blâmant de ne pas avoir levé le petit doigt pour le sauver.

Un tome bon sur toute la ligne, que j'ai apprécié de lire. L'humour fait mouche, et Taiga qui aurait pourtant du être en position défavorable sur ce tome puisque ne sachant pas nager arrive même à y être épique quand même. l'auteur arrive au final à nous entrainer sans nous lasser sur toute cette période (ou pourtant il ne se passe rien de spécial au final). Au niveau de l'importance de ce tome par rapport à l'histoire dans sa globalité, essentiellement il ouvre le chemin aux événements du suivant tout en développant la relation ryuuji/Taiga ainsi qu'illustrant la manière dont ils sont vus par le reste de la classe. C'est donc un tome qui aurait pu assez aisément être sauté, mais vu que le tome est plaisant à lire cela aurait été dommage de le faire.


EDIT : Tome 4 ------------------------------------------

Ce tome couvre les vacances d'été, essentiellement la période passée à la villa secondaire d'ami.

Un tome centré sur la relation Ryuuji/Minori, où Minori est beaucoup développée en tant que personnage. J'ai beaucoup aimé ce tome, il est à la fois drôle et léger, tout en conservant une profondeur au niveau sentimental (pour Ryuuji, Minori ET Ami) et un scénario qui certes est relativement prévisible après la surprise (par ailleurs bien fun) des chambres de Ryuuji et Taiga en plein milieu du tome, mais qui n'en est pas moins accrocheur et plaisant à suivre.

L'ambiance du tome retranscrit bien ce qu'on attend d'un arc d'un slice of life lors de vacances au bord de la mer (mieux que la plupart des slice of life je dirais d'ailleurs?) et c'est sur ce fond à la fois léger et électrique que se dévoile le personnage de Minori (on ne peut plus adapté pour elle en fait ImO) qui s'avère plus complexe et bien moins cliché que prévu. Taiga est vraiment en retrait sur ce tome, ce qui est la première fois et c'est assez rafraichissant.
Les scènes où l'imagination débridée de Minori prend un tour berserk ainsi que les différentes tentatives de part et d'autres d'effrayer son vis à vis sont vraiment amusantes, et les discussions entre Ryuuji et Minori ainsi qu'entre Ryuuji et Ami sont vraiment intéressantes à suivre.

Un bon gros thumbs up pour ce tome qui, fort de la qualité des tomes précédents, surenchérit encore en couvrant des défauts laissés en plan jusqu'à présent tel que le développement de Minori (et d'Ami) et qui donc- outre le fait que le tome en lui même était très plaisant- contrairement à l'arc précédent apporte beaucoup à l'oeuvre en général.


EDIT 2 : Tome 5 -------------------------------------------------------

Un tome qui contraste avec le tome précédent au niveau de son atmosphère, qui est bien plus pesante puisqu'on se demande réellement quel est le problème avec le père de Taiga. Un tome riche en émotions qui se déchainent avec des scènes comme l'altercation entre Minori et Ryuuji où les deux sont méconnaissables sous la violence de leur colère ou cette scène où Ryuuji convainc Taiga; ou encore cette scène sur la scène justement devant tout le monde où Taiga s'effondre.
Un tome avec un dénouement épique aussi pour Minori et Ryuuji avec la course abusée jusqu'à Taiga où les deux brillent par leur abnégation et leur détermination. Un très bon tome de manière générale, où l'humour bien que moins présent fait toujours aussi mouche (les scènes durant le débat sur "que faire au festival" avec Minori qui pisse le sang (par le nez x] ), la prof qui fait dans le pathétique, Haruta, sa bourde phénoménale, Minori qui prend en otage le fessier de son ami d'enfance, etc... J'avoue, rien que cette scène c'était monumental xD) et où on en sait enfin plus sur les circonstances ayant amené Taiga à vivre seule dans son appartement. Un festival plein de folie du matin au soir où l'on regrettera juste que notre maruo-kun national ait encore une fois été complètement effacé. Son tour va bien finir par venir quand même (pour ami, cette scène en habits SM limite devant l'école entière-> O_O" ).

Voilà donc la moitié de lu et le moins que je puisse dire c'est que j'apprécie vraiment ce light novel pour l'instant. On sent une réelle maitrise de la comédie comme de la gestion des sentiments des personnages au travers de ces tomes, qui sont à la fois plaisants à lire et intéressants.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donne presque envie de lire Toradora si j'ai le temps un jour en fait. Pourtant je sais que j'ai pas trop aimé la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même ressenti que Kaengel, j'ai notamment assez envie de savoir comment est la "vraie" Minori. Continue comme ça Zefyris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, d'autres gens que moi qui participent à nouveau sur ce topic o/
Citation:
Ca me donne presque envie de lire Toradora si j'ai le temps un jour en fait. Pourtant je sais que j'ai pas trop aimé la série.

Je ne saurais dire, je n'ai pas vu la série; j'ai lu les premiers arcs du manga (que j'ai apprécié) et j'ai arrêté pour switch sur le LN, donc actuellement ça fait un moment que ce que je lis est de la nouveauté pour moi, n'étant pas arrivé aussi loin dans le manga.

Cela dit, même en prenant en compte le fait que les tomes sont relativement courts, ça reste quand même une adaptation de 10 tomes en 24 épisodes (et en plus de cela ils ont quand même rajouté du HS au vu du résumé des premiers épisodes que j'ai lu), donc il ne faut pas s'attendre à ce que l'anime ait traité en profondeur l'oeuvre originale.

Citation:
Même ressenti que Kaengel, j'ai notamment assez envie de savoir comment est la "vraie" Minori. Continue comme ça Zefyris.

Merci, cela dit j'ai 5 tomes (2 baccano et 3 d'une mystérieuse série x] ) dans mon programme à lire avant de lire les tomes 6 et 7 de toradora cela dit, donc ça sera probablement pas avant aout ;]

_________________


Dernière édition par Zefyris le Lun 29 Juil 2013, 11:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop tome 6 lu.

Deux remarques sur ce tome :
1) il apporte enfin ce que je demandais, à savoir un focus sur le personnage laissé pour compte jusqu'à présent, Kitamura (aka maruo kun Surprised ).
2) il n'est au final pas aussi intéressant que les précédents, SAUF la dernière partie (100 dernières pages en gros).

Pour rentrer plus dans les détails, ce tome couvre l'arc des élections du seitokai, et donc le "coup de blues" de kitamura. On est assez proche d'un faux suspens, puisque le lecteur est quasi sur à 100% en le lisant de la raison qui pousse kitamura à agir ainsi. D'ailleurs Ami, comme à son habitude, fait un dead center quasiment face à Kitamura puis Sumire dès le début de l'affaire. Elle est sérieusement perspicace la gamine, et elle mache pas ses mots quand elle perce quelqu'un à jour, ouille.
(D'ailleurs l'un des moments amusants de cette première partie c'est Kitamura qui se venge d'Ami en lui en mettant plein la tête le lendemain.)
On a quelques moments drôles dans cette première partie, outre celui cité plus haut, comme celui avec la prof qui fait face à Taiga. Cette prof me fait rire à chaque fois qu'elle fait quelque chose, en tant que comic relief ce perso est juste extraordinaire. La scène où Taiga se pointe comme d'hab chez ryuuji pour tomber nez à nez avec Kitamura en fugue était excellente aussi.

Mais bon passons au plus important du tome, qui commence avec le plan de faire se présenter Taiga et Ryuuji au conseil, et plus sérieusement avec le coup de fil de Murase (si je me rappelle de son nom ;o ) et la scène sur le pont entre Ryuuji et Kitamura qui s'ensuit.
Après ce coup de fil, on a le droit à 80 pages qui sont un vrai torrent d'émotions qui ne va laisser absolument aucun des personnages (y compris Sumire) principaux intacts. Cette dernière partie remonte vraiment le niveau du tome. Le mixe entre les réactions presque "banales" pour un jeune de cet age et les réactions ahurissantes comme celle qui abouti à la confrontation Taiga vs Sumire tient parfaitement la route. J'ai clairement eu l'impression que tout ce qu'il y a avant dans le tome était fait pour mettre en place ces 80 dernières pages en fait. Donc certes le tome au final en pâtit en partie si on compare aux précédents, mais l'importance des ces 80 dernières pages est tellement importante, l'impact général du tome est clairement lourd. Ami et surtout Minori ont l'air touchées sérieusement (en dégât collatéral), même si on voit juste leurs réactions sans qu'elles soient expliqués. Les dégats pour Taiga/Sumire/Kitamura sont directs et bien sur extrêmement pesants.
D'ailleurs, Sumire c'est un gros regret de la voir quitter prématurément l'oeuvre, parce que sur cette dernière partie le personnage s'est clairement montré excellent (en fait, plus que Kitamura qui était censé être au centre du tome, lol).
Le combat final était épique d'ailleurs (il y avait donc bien quelqu'un dans l'école pouvant se mesurer à Taiga à arme égale, wow), et les dernières paroles de sumire je ne les aies pas vu venir :O.
Ca donne envie de lire le tome suivant en tout cas, on sent que ça va sérieusement bouger au niveau des positions de chacun là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Spoil:
(pourquoi elle se cache? )


À leurs première rencontre elle était dans ce casier, il me semble.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum