Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hello
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008, 5:55 pm    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai décidé de m'inscrire parce que ici, on peut disuter avec des connaisseurs sans que ceux-ci parlent en SMS.
Etant prof de Francais, cela m'indigne.
Bref j'imagine que ca doit vous faire bizarre d'avoir un prof de francais dans le coin...
Attention je corrige les fautes!
Fan de Naruto, Bleach, Eyeshield 21, en fait tous les plus connus Confused Pratique le Nihon Tai Jutsu depuis peu, passionné de la culture Japonaise, même si je n'y suis pas encore allé ( ca viendra, ca viendra.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Enfin voilà.
A plus sur le forum, désolé j'avais oublié de me présenter... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Dyll
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut & Bienvenue !

Je vois que tu as déjà poster 20 messages.

Tu es prof de Francais de ou ? et dans quoi ? (un collège, primaire, lycée)

- Corrige pas mes fautes s'il te plait ! - lool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romainl08
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue sur le forum de CN
OH non !! pas un prof de français, oh non !!

PS : au BAC, j'ai eus 6 à l'écris français, 7 à l'oral Embarassed , ne mens veut, je suis une vraie quiche en français (hummmmm quiche !!!) lol

t'inquiète je rigole Wink

PS : corrige pas mes fautes non plus s'il te plaît !!!! Smile

Spoil:
fc BLEACH, fc NUKENNIN, fc KAKASHI, fc ANTI-SASUKE, fc SUPER PERVERS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la présentation. Wink

Mais arrêtez de voir les mauvais côtés. C'est très bien d'avoir un professeur de français parmi nous. Je sens que je viendrai t'embêter très souvent pour savoir si telle formulation est exacte, si tel verbe est bien conjugué... Ta boîte de réception des messages privés va vite être pleine... Mr. Green

Partisan de la croisade contre les sms, les fautes flagrantes et les abréviations ? On va bien s'entendre.

A bientôt.

Mat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Siraleme
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cooooooooool Mr le prof. Je te souhaite aussi la bienvenue.

Excuse mon indiscrétion, mais tu as quel âge?

Encore une fois bienvenue!
[Spirit]
Civil

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008, 12:04 am    Sujet du message: Re: Hello Répondre en citant

seiryoku a écrit:
Salut tout le monde, j'ai décidé de m'inscrire parce que ici, on peut disuter avec des connaisseurs sans que ceux-ci parlent en SMS.
Etant prof de Francais, cela m'indigne.
Bref j'imagine que ca doit vous faire bizarre d'avoir un prof de francais dans le coin...
Attention je corrige les fautes!
Fan de Naruto, Bleach, Eyeshield 21, en fait tous les plus connus Confused Pratique le Nihon Tai Jutsu depuis peu, passionné de la culture Japonaise, même si je n'y suis pas encore allé ( ca viendra, ca viendra.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Enfin voilà.
A plus sur le forum, désolé j'avais oublié de me présenter... Confused

Hop Hop hop, la touche ç est située sur le "9" au côté de l'accent circonflexe. Non mais ho xD Bienvenue sinon =P

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais faire un tabac!!
Je suis prof dans un lycée des Yvelines, j'ai 25 ans(et oui, précoce), je m'occupe de trois classes (2nde, Prem ES, TL.. que du beau monde) et ca me passionne. Attention je rôde! Twisted Evil anecdote: je suis devenu prof parce que je ne supporte pas les fautes... mais je ne passerai pas mon temps à vous corriger je le promets.
En tout cas merci pour l'acceuil.
çççççççççççççççççç..... tu vois je sais les faire. mais c'est plus rapide de les zapper ( je perds mon honneur là Confused ) en général je ne mets pas non plus les accents pardonne moi Embarassed
PS: No probleme si vous avez des trous de mémoire en français...NB:pas de probleme Mat

Désolé pour le DP, mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment créer un sondage.
C'est absolument impossible pour moi...
A vos bons coeurs... Sad Merki
PS: Apellez moi Sensei lol

Mat : utilise la fonction "éditer" quand tu veux rajouter des informations dans un de tes messages pour éviter le double post qui est au forum ce que la faute d'orthographe est à la dictée... Oula faut que j'arrête de boire moi... Wink
charles123
Civil

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'explique.
1) TU créer ton sujet.
2) en Bas tu mets la question.
3) la première option est la réponse 1.
4) Tu mets la première option tu mets ajouter option.
5) Voilà tu mets tes réponses et tu envois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
J'essayerai de le faire correctement, même si je sens que je vais prendre assez de temps pour y arriver Embarassed
Line
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Un prof de français sur le forum ! Ca va faire du bien ! Very Happy
A bas le langage SMS et longue vie à la langue de Molière !
On espère que tes élèves ne te font pas trop souffrir...
BIENVENUE SUR LE FORUM !
Maryline_

Edit : "appelez moi sensei lol"
oui c'est vrai que quand on voit le respect que portent les personnages de Naruto à leurs professeurs, ça fait plaisir.

charles123
Civil

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maryline_ a écrit:
Bonjour !
Un prof de français sur le forum ! Ca va faire du bien ! Very Happy
A bas le langage SMS et longue vie à la langue de Molière !
On espère que tes élèves ne te font pas trop souffrir...
BIENVENUE SUR LE FORUM !
Maryline_

Edit : "appelez moi sensei lol"
oui c'est vrai que quand on voit le respect que portent les personnages de Naruto à leurs professeurs, ça fait plaisir.

Je rie, c'est la galère oui ^^
Il va être derrière nous tout le temps ;p
Enfin, Prof =D si j'ai besoin d'aide en Français tu m'aideras ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de plus en plus de prof sur ce forum, on dirait que Cn attire le corps enseignant. :p

Bref amuse toi bien, et évite de lire certains messages du forum, tu risques de tomber en dépression. xD

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
MouSs93x
Civil

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum Very Happy

Sinon dans Naruto, as-tu un personnage favoris ?

Si mes mots étaient des balles, j'aurais trop d'mort à mon actif - MOu2S*
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses. Certains disent que je ne fais pas honneur à mon métier parce que je ne mets pas les accents quand j'écris des posts... Twisted Evil
Je viendrai pas vous embêter avec des phrases du genre "Le sujet s'accorde en genre et en nombre en fonction du verbe conjugué nin nin nin ..." et puis ça fait un peu prétentieux de corriger tout le monde, même s'il y en a qui me chagrinent vraiment, mais bon...
Quant à mes élèves, je m'entends très bien avec mes TL, avec lesquels je peux discuter de tout ( oui, même de Naruto si si!Cool ) mais alors mes secondes... l'horreur absolue Crying or Very sad
Mes persos favoris sont à peu près tous ( sauf Sasuke ) préférence pour Kakashi, Naruto Lee Gai Jiji enfin je m'écarte...
voilà, à plus!
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens, un homologue...
Ca se fête !!!

Des problème avec tes secondes?
Hum, normal, ils sortent du collège...
Sujet..verbe...machin tout ça, c'est souvent un mauvais souvenir.
Qu'est-ce que je me suis fait chier, moi au collège (même si j'en conviens, c'est une torture nécessaire) !
Renaissance au lycée, donc.
Un prof, LE prof, celui qui utilise des supports qui m'envoient: ENFIN
Crève, Balzac !
Il est sorti des sentiers battus, a su adapter le "saint référentiel" à sa manière, a osé le "mauvais genre" aussi, si tu vois ce que je veux dire...
Faut dire aussi qu'il était éducateur né, avec de la gueule et du charisme, de la bienveillance, aussi.
Il aimait son métier, ça se sentait à plein nez.
Les petits cons agités que nous étions alors finirent presque tous par aller avec plaisir non plus en français, mais en Lettres
Aujourd'hui, même si mon affinité pour l'économie n'a pas fait de moi une prof de lettres à "part entière"( bac éco+ fac d'histoire ), je m'occupe de mômes de lycée pro et ce n'est pas parce que j'ai loupé le Capes !!!
Le PLP me permet d'enseigner aussi les lettres et je peux te dire que les secondes sont mes classes préférées.
Ciné, BD, Manga, nouvelles, défis lecture, débats, slam, tout y passe.
Et quand ça passe, ça passe, tu peux même te permettre un petit Shakespeare, argumenter avec Voltaire et savourer de la poésie lyrique.
Ils n'ont pas d'exam de fin d'année, c'est le moment idéal pour opérer la "réconciliation" avec les mots et surtout les idées, même si cela ne fonctionne pas comme dans un monde parfait, hein...
Démago?
Non.
Juste adaptée aux problématiques parfois complexes des ados de LP.

J'imagine que tu n'as pas tout à fait les mêmes problématiques que moi en lycée général, ainsi ne vois pas ma diatribe comme une façon de te donner des leçons, mais juste comme le récit de mon parcours et un échange entre jeunes profs...

Bienvenue et au plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Canscel
Civil

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi,

et y aussi un prof d'un anglais je crois.

PS:J'habite dans les yvelines et lycéen mais j'ai UNE prof de français qui n'est pas jeune d'ailleur.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

seiryoku a écrit:

Je viendrai pas vous embêter avec des phrases du genre "Le sujet s'accorde en genre et en nombre en fonction du verbe conjugué nin nin nin ..." et puis ça fait un peu prétentieux de corriger tout le monde, même s'il y en a qui me chagrinent vraiment, mais bon...

La question, intéressante à bien des égards il me semble, serait de savoir ce qui peut expliquer ce "phénomène" : la généralisation des SMS ? MSN ? Le fait que les jeunes générations lisent peut-être moins les grandes oeuvres de la littérature française (Me Bovary, Les liaisons dangereuses...) donc ils sont moins au contact de la "bonne orthographe" ? Absence de relecture ? Influence de leur environnement ? Désintérêt pour l'écrit ? Nouvelles normes culturelles ?

(je précise que je ne vise personne en particulier, que c'est une simple interrogation de ma part et que je ne cherche en aucun cas à me moquer ou à dénigrer)
Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

seiryoku a écrit:
(...) l'acceuil.

seiryoku a écrit:
PS: Apellez moi Sensei lol

Pour "appelez", peut-être de l'inattention.
Moi même je fait des fautes...Mais "Accueil", hum...

En tout les cas, Bienvenu !

Bah quoi ?! C'est pas tout les jours qu'on peut corriger un prof' :p

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Fat Joe
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
seiryoku a écrit:

La question, intéressante à bien des égards il me semble, serait de savoir ce qui peut expliquer ce "phénomène" : la généralisation des SMS ? MSN ? Le fait que les jeunes générations lisent peut-être moins les grandes oeuvres de la littérature française (Me Bovary, Les liaisons dangereuses...) donc ils sont moins au contact de la "bonne orthographe" ? Absence de relecture ? Influence de leur environnement ? Désintérêt pour l'écrit ? Nouvelles normes culturelles ?

(je précise que je ne vise personne en particulier, que c'est une simple interrogation de ma part et que je ne cherche en aucun cas à me moquer ou à dénigrer)

Les papy se rebelle?

Mouarf encore un prof... ça me fais presque peur CN maintenant ^^

Bienvenue quand même!

[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez moi! (alors là j'ai vraiment perdu ma dignité...), mais il est vrai que le clavier et moi ça fait deux... voire plus.
COmme je n'ai pas le temps de me relire ( il arrive que je poste en cours de classe, comme on travaille avec des Laptops), je dois aussi me concentrer sur mes cours, donc c'est assez difficile de trouver le temps.

Concernant ce que Mat dit, je pense qu'il est judicieux de dire que le jeunesse actuelle porte plus d'attention à la rapidité d'écriture, le français étant assez difficile à exprimer à l'écrit, l'orthographe l'étant tout autant, de plus en plus d'élèves que je rencontre ou dont je corrige les copies ont il est vrai un serieux problème qui ne pourra que les pénaliser dans leur parcours professionnel. Un CV écrit rempli de fautes graves, il est vrai, "inspirées" par les SMS, personnellement, je n'y prêterais pas une seconde de plus d'attention.
Je pense plus que le problème vient d'un manque de leçons d'orthographe, de conjugaison, poussés, au bénéfice de l'Anglais voire des cours de Techno, à mon sens largement dispensables, mais ceci n' engage que moi.
Le système éducatif est aujourd'hui tel que ladite éducation ne se focalise plus sur ce qui est proprement essentiel, à savoir le Français puisque nous vivons en France.
Il faudrait je pense ( et j'en ai discuté avec mes collègues) revoir le mise en place des matières telles que le Technologie ( très honnêtement inutile) au profit de " cours de rattrapage de Français, j'entends de conjugaison et d'orthographe, de grammaire et de syntaxe (occultée).
bon je vais pas tout remettre en question, surtout que nous sommes dans la partie du Forum "Présentation" et qui plus est dans un Forum dédié à Naruto, pas à l'enseignement...
A bon entendeur... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: