Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Equilibrium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiwy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 73
Localisation: dans les bois ♪ pendant que le wolf y est pas ♫

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 5:22 pm    Sujet du message: Equilibrium Répondre en citant

On revient 5 ans en arrière pour parler d'un film qui en tout cas aurait mérité d'être plus connu, un film souvent comparé à Matrix le premier du nom et qui met en scène une critique d'un monde aseptisé au point d'en interdire l'émotion considérée alors comme porteuse du malheur des hommes...
Il est sorti en 2003 avec Christian Bale (Batman Begins, Batman Dark Knight, Shaft, Le nouveau Monde...) dans le premier rôle.
J'ai lu pas mal de critiques (de spectateurs surtout) et il en ressort que les critiques négatives prennent appui sur le scénario soit-disant "simpliste" ou bien le montage "mal monté", d'autres se suffisent à dire que c'est une copie ratée de Matrix...

Synopsis by allocine :
Spoil:
Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.


Alors... Je vous met une ou deux vidéos youtubiques pour pas vous endormir et après je donnerai mon avis sur l'oeuvre.

Extraits du film dans son ensemble sur joli fond musical - attention spoils

http://www.youtube.com/v/2SdmJtzvf0k

Le réalisateur a voulu inventer un tout nouvel art martial pour ce film (le Gun Kata), qui permettrait l'utilisation optimal de deux flingues et en même temps une bonne pratique du combat oriental... donc voici une vidéo qui illustre ça bien (y en a d'autres, mais dans l'intro de celle-ci j'adore la ressemble avec les prises des personnages dans tekken 3 :p) Âmes très sensibles s'abstenir pour le début ^^

http://www.youtube.com/v/goO-a_FaQfo&feature=related

Ce que je pense du film... Il faut le voir !
Bien entendu, quand on regarde de petits extraits on s'attend de suite à un remix de Matrix, alors qu'en fait il y a très peu en commun, mise à part le costume des héros des deux films : les combats ne sont pas si ressemblant que ça, les personnages sont (étonnemment) moins "froids" que dans Matrix, y a pas l'Architecte donc on comprend le film XD, et l'histoire ne porte pas vraiment sur le même sujet (effectivement il sera question de la condition humaine dans la société mais c'est traité très différemment).
Certains disent que le scénario ne tient pas toujours la route... qu'il y a des bugs ! Ou même que c'est simpliste... Si vous êtes dans ce cas après avoir vu le film une première fois, n'hésitez surtout pas à le revoir au moins deux fois ^^ (certaines choses peuvent alors s'éclairsir)
Et puis, les acteurs, notemment C.Bale, sont supers ! (moi Néo et Trinity me saoulaient un peu à vrai dire) Vous pourrez reconnaître "Boromir" qui interprête un second rôle dans la toute première partie du film !
Et enfin... réfléchissez bien avant d'affirmer que ce film est mannichéen.

(certains pourraient y voir l'éternel affrontement entre communiste soviète et modèle libéraliste américain, mais je doute fortement que ce fusse l'idée du réalisateur ^^ ce n'est pas vraiment à propos)







Le louer c'est l'adopter.

PS : Ah au fait... Sasuke c't'une biloute à côté de John Preston !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film, il y a peu prés 3 ans est j'ai vraiment beaucoup aimé.
Scénario intéressant, c'est clair qu'il ne vaut pas ces critiques j'ai vu des scénarios beaucoup plus simpliste que ça, est de Matrix il n'en copie que les vêtement.

Bon après peut être que certains trouveront les combat exagéré, moi pour ma part je n'ai rien a redire sur ce film, puis Christian Bale énormissime, d'ailleurs c'est depuis ce film que j'adore cette acteur.

Donc juste un conseille regarder le!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

equilibrium je l ai trouvé enorme ! de tres belle image , tres esthetique, l action nickel, un bon scenario !

d ailleurs ma phrase en dessous et cité dans le film !

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum