Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quel est pour vous le meilleur Rpg auquel vous avez jouer?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tobi Akatsuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Sharingan

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heum mon coeur balance entre Chrono Cross & SaGa Frontier 2 ! Deux RPG possedant un systeme different de ce que l'on a l'habitude de voir ! Deux RPG Possedant un charme scnearistique important ! Deux RPG Longs ! Possedant des persos attachants, allez sur le coup la tout de suite j'dirai SaGa Frontier 2 ! Pas accessible a tout types de joueurs, un peu comme Vagrant story, il demeure ardu et le finir releve de l'acharnement, mais il vaut vraiment le coup, avec ses decors a l'aquarelle et ses musiques magnifiques, un chef d'oeuvre ! Par contre j'ai vu que certains Etait Fan de FFX, j'ai vraiment du mal a comprendre, enfin j'vais eviter de deverser ma haine de FFX ici, a moins que certains veuilles des precision sur mon point de vue, mais je pense ce jeu vraiment mauvais pour un FF, un peu a l'instar d'un Resident Evil 5 qui est un Bon jeu d'action mais un mauvais Resident Evil !

DavCor a écrit:
Tout cela pour dire que Link rentre dans la catégorie RPG, ok il n'y a pas de niveau (bien que sa quantité de vie et magie augmente en cours de jeu), mais le déroulement du jeu se fait à la manière d'un RPG : ville quête, donjon,...

Les combats sont en temps réels comme dans certains RPG plus traditionnels.

DONC conclusion Zleda est un RPG. science

Je rejoinds Kakashi Hatake Sensei, Zelda n'est absolument pas un RPG ni meme un A-RPG, a la maniere d'un Landstalker ou d'un Alundra il ne dispose pas de reele evolution de son personnage en niveau, experience et competences, c'est tout simplement un jeu d'action/aventure, categorie qui dailleurs etait chez nous a l'epoque utilisée abusivement et maladroitement pour classer les premiers Vrai A-RPG ! D'ou un possible amalgame, apres il faut bien faire la distinction, on la fait bien pour un A-RPG et un RPG classique par exemple, puis beaucoups de jeux ont desormais des elements RPG sans entrer dans cette classe de jeux !

delpiero971 a écrit:
Un jeune garçon prénommé Paul, (c'est le nom donné par défaut au début du jeu et que le joueur peut changer)

Heu.. le prenom du heros a la base c'est plutot randi (Randei [ランデイ] en japonais, se prononce Landéï) Smile !

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
NarutoFan
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 251
Localisation: En repos infini dans le ciel...

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas joué souvent a des RPG mais j'aimerais savoir si Assassin Creed c'en est un parce que ce serait lui.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Killer-Bee
Civil


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 2
Localisation: Dans le paradie des lapins Killer qui te donne plein de nouveau chapitre pour le prix de 10 chiens

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon RPG préféré c'est Oblivion VI(J'espére copier personne, chu nouveau Embarassed )
Résumer: Ton personnage se réveil dans une prison. Puis l'empereur viens te voir car il ta vu dans un réve(wtf) et il a besoin de toi pour fermé les porte de l'Oblivion(un monde de démons). Sa paré un (beaucoup) classique mais on a télement de liberté de mission et de quête que l'on oublie vite le scenario a 2 sous.

p.s. Me contacté si je fait des fautes de français et si le jeux est déja pris!!!!!!!!
a oui je me répete

_________________
Moi Killer Bee est un killer.
Je vais te pété la gueule avec du chocolat fondu et du beurre(mauvais pour la santé mais vachement bon)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavCor
Anbu


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 1417
Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

NarutoFan a écrit:
J'ai pas joué souvent a des RPG mais j'aimerais savoir si Assassin Creed c'en est un parce que ce serait lui.


Si c'est un RPG alors Zelda aussi (KHS me comprendra^^).

Non ce c'est pas un RPG Wink

_________________
Saharienne a écrit:
Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux
Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

NarutoFan a écrit:
J'ai pas joué souvent a des RPG mais j'aimerais savoir si Assassin Creed c'en est un parce que ce serait lui.


Assassin's Creed est un action/aventure, sûrement pas un RPG.

Killer Bee > Oblivion VI?
Connais pas.

Je connais The Elder Scrolls IV Oblivion, mais c'est tout :p
Et on s'en fout que d'autres l'aient déjà cité, on demande le meilleur RPG à tes yeux, peu importe si c'est le même que d'autres.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part , le meilleur rpg...fable the lost chapter (si s'en est un) !!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'en est un ^^

J'en ai déjà parlé Very Happy

Je vais pas refaire mon explication sur le RPG jap et le RPG US à chaque page, quand même? XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais fable, the lost chapter, c'est pas plutôt une extension de fable II ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, non.

C'est la version boîte du premier Fable (et pas le II) avec aussi ses contenus téléchargeables directement dispos dans le jeu.

Comme Ninja Gaiden Black pour Ninja Gaiden, ou les éditions dites Jeu de l'Année de Oblivion et FallOut 3.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Xachana
Civil


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est Fallout 3.

Un Rpg post-apocalyptic.
Il est le troisième opus de la série principale des Fallout . Sorti près de dix ans après Fallout 2 et rapproche de la conception des jeux de Bethesda (Oblivion).
[PC,XBOX360 et Ps3]

Un jeu vraiment bien fait , un bon scénario .Très Flippant la plus part du temps j'ai failli faire un arret cardiaque la première fois que je me suis avanturée dans le metro ...

Resumé :

Fallout 3 prend place en l’an 2277, 30 ans après l’histoire de Fallout 2 et 200 ans après que la guerre nucléaire a dévasté le monde du jeu.Le personnage du joueur est un membre de l’abri 101, un abri anti-atomique servant Washington DC. Qui sera chassé de l'abri est partira a la recherche de son père mystérieusement disparu ...

Quelques images :

Spoil:





Mon gros gros coup de coeur <3

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
tifa
Civil


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 10
Localisation: devine =p

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon meilleur RPG ?

Les Final fantasy ^^
à part le 12 j'ai pas trop aimer le système de combat sinon très bon jeux :p

Et les Zelda Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

On te demande un jeu et tu nous sors des séries...

D'ailleurs Zelda, c'est pas du RPG.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kite
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 96

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Illusion of Time (super nintendo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naruto-kage
Civil


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 11
Localisation: feurs

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je vais resté classic il y a final fantasy 7 et star ocean the last hope pas un gros jeu mais accés sympa du fait de la diversité de ces personnages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Xick
Civil


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai vraiment adoré FFX (sa m'a fait pleurer -,-) et Phantasy star online c'est un mythe... Non une Légende ! (d'ailleurs j'y joue encore enfin j'y passe vraiment quand je n'ai pas grand choses à faire ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itachi-kun
Chuunin


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 671
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF5 , jai beaucoup aimé =) meme si les RPG n'est pas le genre que je prefere :p

Les Zelda ne sont pas vraiment des RPG, mais comportes pas mal d'aspects RPG ; )

_________________


.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y est "le meilleure RPG" il en existe tellement.
En ce moment je suis en train de jouer a magnacarta 2. Il est vraiment pas mal. La durée de vie a l'air assez bonne comme bon nombre de rpg.

Bon le scénario c'est pas top top, mais il est simpliste et défois c'est mieux comme sa. Il y a beaucoup de chose a dire a chaqe fois sur un rpg.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ShOki a écrit:
Je ne pense pas qu'il y est "le meilleure RPG" il en existe tellement.


Pour ça que c'est à chacun de se faire son opinion, comme le dit le titre ^^

Un chef-d'oeuvre technique ne plaira pas à tout le monde.A contrario, un jeu un peu boudé (comme le premier Kingdom Hearts lors des tests) peut devenir une référence pour pas mal de joueurs.

Magna Carta 2, faudra m'expliquer pourquoi le 1 est exclu SOny (PS2 pour le support original, porté ensuite au Japon sur PSP) et le 2 une exclu MicroSoft...
Parce que je me le serais bien fait, ayant apprécié le premier.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que Sony a du mal à gérer ses exclus...
Devil May cray, Metal gears Solid, Resident Evil, Final Fantaisy, GTA... toutes ces licences était à la base, en exclu chez sony, et ont d'ailleurs chacune leurs tour participées au succès des consoles sur laquelle elles sont apparues, mais toutes ont à un moment ou à un autre allez voir la concurrence...
Alors que chez Nintendo, ça a pas bouger d'un poil.
Et chez Microsoft je n'ai qu'un seul exemple de saga qui n'est jamais sortit de chez Microsoft: Halo...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evite de me parler de Devil May Cry ou même d'Onimusha, parce que je comprendrai jamais RIEN à la politique éditoriale de Capcom...

Onimusha, 4 épisodes.
1 > PS2 et XBox (Genma Onimusha)
2 > PS2
3 > PS2 et PC
4 > PS3 et XBox 360

Et DMC, c'est pas mieux...

Bref, Capcom a des idées bizarres.

Metal Gear, assez mauvais exemple aussi, puisqu'un seul épisode existe sur XBox.En plus, le plus complexe de tous.

Final Fantasy était une exclu Nintendo et devait être multisupports, mais le patron de Nintendo en 96/97 a pas digéré la version PS One de FF VII, Nintendo s'est brouillé avec Square, et FF est parti chez Sony uniquement (et chez MicroSoft aussi, puisque les épisodes 7 et 8 existent sur PC).

Et viens pas me dire que ça pas bougé chez Nintendo.
Killer 7 a été porté de la GameCube à la PS2, et No More Heros (le 1) débarque sur PS3 et 360 sous le titre No More Heroes Paradise...
2 exemples parmi d'autres.

On peut aussi citer des jeux Rare partis chez MS avec la société.

Juste que, dans le cas de Magna Carta, je comprends pas la manoeuvre de l'éditeur, contrairement aux autres...

Sinon, pour rester un peu dans le sujet, je bosse sur une sélection perso de RPG à recommander aux débutants.La crème de la crème du genre pour s'y mettre tranquillement =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum