Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quel est pour vous le meilleur Rpg auquel vous avez jouer?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
redtracks
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Final fantasy 6.

Novateur à l'époque, des personnages charismatiques, plus de 100h de jeux si on vont tout booster. Le seul RPG si long que j'ai fait plusieurs fois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Mihauwk a écrit:
oblivon ça peut passer même si je le qualifierai pas trop de rpg mais bon après c'est mon point de vue.


C'est un RPG.

Mais un RPG à l'occidentale, comme FallOut 3 par le même développeur, et aussi comme Star Wars KOTOR, Jade Empire, Fable, etc...

Juste que, comme les RPG à l'occidentale, il met l'accent sur le personnage et sa gestion, ainsi que sur l'exploration et les quêtes annexes, plus que sur le scénario qui vaut souvent pas grand chose (Oblivion a un scénario basique qui casse pas 3 pattes à un canard, que tu finis en 15-20 heures au grand max en fonçant en ligne droite).

Alors que le RPG jap ne te laisse pas vraiment libre de la gestion de tes points d'expérience et les répartit selon le bon vouloir de l'AI, et tu t'y concentres sur l'histoire qui t'embarque tout de suite...La liberté d'action arrive plus tard (sauf dans FF XII, par exemple, où on va n'importe où dès le départ).

Exception faite des 2 KOTOR et de Jade Empire, qui donnent autant d'importance à l'histoire qu'à la gestion du personnage (Mass Effect aussi, sans doute, étant un jeu BioWare également)...

Bref, Oblivion est bien un RPG, mais occidental, style qui se rapproche le plus du "vrai" RPG:le RPG sur table, avec dés, fiches de personnages, etc...


Alors toi, tu t'y connais vraiment bien et tu sais de quoi tu parle en tout cas. J'aime pas trop ce genre de rpg en faite, j'en jamais testé je crois a part un peut être, mais c'est le système qui m'attire pas trop.

Si j'ai bien comprit c'est du genre baldur 's Gate ( je sais pas si tu connais), l'expérience est repartis selon notre bon vouloir. D'ailleur c'est tiré du thème donjon et dragon qui est la base du rpg. Je crois que je comprends de quoi tu veux parler. Smile

Final Fantasy 6 : bon jeu c'est vrai. J' y est joué sur snes et franchement je n'ai pas été déçu. Le meilleur des scénarios de ts les ff pour moi et puis les perso pfiou, rien à dire.


Dernière édition par Mihauwk le Lun 15 Déc 2008, 2:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mihauwk a écrit:
Alors toi, tu t'y connais vraiment bien et tu sais de quoi tu parle en tout cas. J'aime pas trop ce genre de rpg en faite, j'en jamais testé je crois a part un peut être, mais c'est le système qui m'attire pas trop.
Si j'ai bien comprit c'est du genre baldur 's Gate ( je sais pas si tu connais), l'expérience est repartis selon notre bon vouloir


En tant que fan de RPG ayant débuté avec Secret of Mana/Evermore, et gérant un forum sur les RPG ainsi qu'un blog, il vaut mieux que je connaisse mon sujet, quand même ^^

Après, bah, le RPG occidental, oui, il faut aimer, c'est sûr, c'est bien différent.Je te conseille de tenter en commençant par Star Wars KOTOR ou Jade Empire, voire même par le MMORPG.

Ensuite, tu pourras t'attaquer à des jeux comme Oblivion ou FallOut 3, où l'avatar a plus d'importance.

Baldur's Gate, je l'ai fait en hack'n slash, je sais pas s'il existe en plus traditionnel, mais le système de répartition à chaque level up est dans ce genre de style, oui.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mmorpg je commence à y jouer depuis peu là, bon c'est pas non plus des super mmo mais bon ça me fait passer le temps et puis c'est gratuit donc.

Le jeu c'est Rappelz et un autre jeu là aussi bounty je sais plus quoi. C'est vraiment différent d'un rpg de base et le levelling est très très long, ce qui est interessant par contre c'est le faite changer la classe de son personnage à certain niveaux.
Et les guildes aussi bien sûr.

Ou sinon tu me conseille quoi comme bon mmorpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelz, je suis dessus.Chez GPotato, t'as aussi Fly For Fun, bien sympa, surtout si on débute dans le MMO.

Ragnarök a sa réputation aussi, il est effectivement bien sympa, et est totalement gratuit depuis le 9 décembre.Y a ArchLord qui est pas mal, mais faut vite se trouver une guilde française/francophone si on veut pas être perdu (les serveurs sont internationaux).

Et le Shin Megami Tensei Online me plaît pas mal pour l'instant.Mais là, il vaut mieux commencer par au moins un épisode sur console (vu l'ambiance et le style du MMO, je te conseille Lucifer's Call, c'est le plus proche du style) pour voir si l'univers te plaît.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF7 le système de matérias tue tout le pasage ou areis meurt j'étais vert mon personnage préféré.
Sinon parait que le III et le IV serairent lees meilleurs mais j'y ai jamais joué faut que je teste ca sur DS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabo_o
Chuunin


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 641
Localisation: Asia

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Rappelz, je suis dessus.Chez GPotato, t'as aussi Fly For Fun, bien sympa, surtout si on débute dans le MMO.


Y'a aussi NosTale pour commencer les mmo(C'est en 2D)

Et Dragonica sort bientôt.
Sinan le meilleur RPG auquel j'ai joué est Fable II

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Rappelz, je suis dessus.Chez GPotato, t'as aussi Fly For Fun, bien sympa, surtout si on débute dans le MMO.


Au début j' hésitais entre télécharger Rappelz ou Fly for fun, je suis allé sur un site où il les comparait et il donne Rappelz vainqueur. D'après eux dans Fly for fun pour monté de nivo c trop chiant et après un certain nivo, y a plus de quête je crois.

yipeekai a écrit:
FF7 le système de matérias tue tout le pasage ou areis meurt j'étais vert mon personnage préféré.
Sinon parait que le III et le IV serairent lees meilleurs mais j'y ai jamais joué faut que je teste ca sur DS.


D'accord avec toi, le système de matéria était vraiment un élément bien pensé de la saga ff. Sans être trop compliqué, ça donnait une légère touche stratégique dans les combats.
Pareille que toi la mort de aéris à l'époque m'est resté en travers de la gorge. Je me souviens encore que j'en suis resté la bouche ouverte.

Le III et le IV ne sont pas les meilleurs, il n'y a pas de ff mieux que les autres. Après c'est toi qui voit. Ils sont bien mais pour moi, ils valent pas le 6 qui est vraiment un bon ff. Si je t'en conseille un c'est celui là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pollux
Civil


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 18
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sa esrteras toujours 'Illusion Of Times" méme si jamais pu le finir...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué à un e démo du IV il y a pas de héros ca c'est énorme il faudrait des passages ou on joue qu'un personnae ce serait une bonne facon d'introduire des flash back. Le VI existe pas sur DS si ?
Perso j'ai joué au VIII il tient pas compraison je trouve les autres j'ai juste vu des pasages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yipeekai a écrit:
J'ai joué à un e démo du IV il y a pas de héros ca c'est énorme il faudrait des passages ou on joue qu'un personnae ce serait une bonne facon d'introduire des flash back. Le VI existe pas sur DS si ?
Perso j'ai joué au VIII il tient pas compraison je trouve les autres j'ai juste vu des pasages.



Bien sur que si il y a un héros. C'est Cécil le chevalier noir ensuite il devient un paladin mais je te dirai pas pourquoi ou sinon je vais spoilés le jeu. C'est un final fantasy qui joue beaucoup sur la psychologie des personnages ainsi que de la relation entre Cécil et Rosa.

Parmi tous les aspects du scénario de ff4, la tragédie prend bien souvent le pas sur la romance et entraîne pas mal de situations critiques. L'esprit de sacrifice est profondément ancré dans le coeur de chacun des membres de l'équipe et cela reste une composante essentielle au déroulement de l'histoire

En faite je retire ce que j'ai dit plus haut c'est un bon ff et je te conseille de le prendre si t'aime bien les ff. Sa faisait un moment que j'y avais joué et j'ai un peu oublié a vrai dire.

Le 8 c'est celui que j'ai le moins aimé, j'ai détesté le système de volé la magie aux ennemis. Pour moi qui ne suit pas patient j'ai pas supporté le faite perdre une heure à stocké de la magie. Par contre les musiques sont super comme d' hab ( la musique de la bataille de dolley, un régal). Et puis je trouve que les personnages ne sont pas très travailler a part Squall, Linoa et Edea. Les autres ont sait pas grand chose d'eux.

Le 6 joue le en émulaeur c'est comme ça que j' ai fait, tu le trouvera pas sur DS ou si t'as une vieille playstation tu peux l'avoir en récupérant ff anthology, le 6 y est remasterisé avec des cinématiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un émulateur pour nes ou snes qu'il faut ? A moins que ce ne soit PS ?
Tu peux m'en dire un qui va bien car comme je sais pas si c'est des version import ou autre je sais pas lequel prendre puis je suis pas franchement calé en émulateur.
Sinon t'as pensé quoi des golden sun sur GBA ? Moi j'ai bien aimé puis eux ils ont pensé à exploiter le système des djins inspiré de FF8 l'idée de les fusionner est terrible tu connais la fin du second ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prend en un super nes ou play si ton ordianteur est assez puissant. Ou sinon sur super nes c'est tout aussi bien même si ça fé un peu vieillot, le téléchargement sera plus rapide.

Pour Goldun sun, je les ai joué tous les deux et franchement j'ai bien aimé, pour une gba les invocations étaient très bien faite et les combats bien rythmés( les systèmes des djinns qui permet de faire les invocation en les enchaînants Very Happy)

Franchement c'était un bon jeu et je n'ai pas du tout été déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, mon RPG préféré restera Suikoden 2. J'hésiterai avec Valkyrie Profile 1 mais je sais pas si ce jeu est un réel RPG où s'il ne l'est qu'en partie. Mais concernant Suikoden 2, c'est vraiment un jeu très varié, avec 108 personnages controlables (comme dans le 1er opus maisqui n'est lui disponible qu'en anglais), des quetes et des minijeux vraiment sympathiques, un univers que j'apprécie vraiment beaucoup et une musique vraiment magnifique avec des thèmes inoubliables, comme par exemple la musique d'épilogue (où l'avenir de chaque personnage est décrit).

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça serait... hum difficile à dire!

Peut-être Final Fantasy VII.
> histoire de dingue
> système de matéria qui déchire
> environnement inépuisable (ya qu'à voir tout les opus dérivés)
> et puis bon les persos, parfait.

Sinon j'ai adoré à l'époque The legend of dragoon (mon premier rpg), rpg souvent dénigré mais qui procure beaucoup de plaisir de jeu.

Mais bon, FFXII est super aussi.
J'en aime tellement de rpg Wink

Tient je vais offrir à mon petit frère Opana (je ne sait pas si c'est la bonne orthographe), jeu auquel je n'ai jamais joué. Vous connaissez? C'est un petit rpg qui a une petite bouille Smile

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xenogears
/thread

Pour éviter de trop flood, Xenogears pour son gameplay excellentissime avec ses combos, ses personnages fouillés et charismatiques, les combats de méchas, le jeu de combat dans l'arène avec tous les méchas / monstres, l'histoire tout bonnement excellente, la musique grandiose...
La fin est aussi assez anthologique, notamment quand aux inspirations du grand "méchant".

Bref, pour tous les nostalgiques des bons vieux RPG old school, choppez le sur play, sur émulateur ou autre, et ce sera une bonne centaine d'heures de plaisir.

Suikoden I et II suivent juste derrière.
Le meilleur action RPG restant secret ofMana comme beaucoup l'ont déjà dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Link To The Past, c'est un RPG ? N'y connaissant pas grand chose ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:
A Link To The Past, c'est un RPG ? N'y connaissant pas grand chose ...


Alors là, Space, tu vas réveiller ici un débat aussi vieux que The Legend of Zelda...

Je vais faire court (et c'est pas le sujet, donc...).

En ce qui me concerne, Zelda n'est pas un RPG, mais juste un jeu d'action/aventure.Il reprend des éléments classiques de l'heroic fantasy et du RPG, mais n'en constitue pas un pour autant à mon goût.

Pour d'autres, si, c'est bien une série d'action-RPG...Bref, le débat existe toujours et divise un peu les joueurs ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Yuber
Civil


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 11
Localisation: Pandémonium

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité entre Final Fantasy VII et Suikoden 2. Mais finalement, je crois que je préfère Suikoden 2.

Des graphismes en 2D très plaisants. J'adore les graphismes en 2D. \o/
Les scènes de combats stratégiques sont magnifiques.
Un univers médiéval, extrêmement bien fait, qui mélange à la fois la guerre entre différents pays et la magie (rune) que possèdent certains personnages.
Une très grande variété de personnages (108 plus des personnages cachés, pas vraiment important mais c'est toujours marrant de les avoir. =)).
Des scènes vraiment émouvantes telles que la mort de Nanami (enfin, si on remplit certaines conditions, elle ne meurt pas. Very Happy) ou bien la scène de fin (y'en a trois différentes...) vraiment émouvante.
Des quêtes parallèles tels que la quête de Clive qui poursuit Elza ou bien le mystérieux lien entre Pesmerga et Yuber (qui n'est pas encore révélé à ce jour vu que très souvent Pesmerga et Yuber réapparaissent dans les autres Suikoden bien que dans le 3 Yuber y soit mais Pesmerga n'y est pas. Dans le 4 et 5 aucun des deux n'y est. Mais je m'égare)
Des personnages remplis de droiture, de loyauté, d'honnêteté (Apple, Kiba, Ridley, Camus...); des personnages mystérieux et sombres (Luc, (<3) Pesmerga, Killey, Clive...); des personnages vraiment drôle (Chaco, Simone, Hix, Tengaar...) et des méchants vraiment méchants (Luca, Neclord, Yuber...) rendent ce jeu vraiment agréables et donnent une grande diversité dans le choix des personnages qui ravira tout le monde.

Suikoden 2 élu meilleur RPG by me. <3

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les golden sun j'ai fini le premier par contre pas moyen de se faire ce foutu boss final du second il est vaiment surpuissant le sagouin j'en ai tellement eu marre que j'ai laché l'affaire à tous les coups après il aurait fallut affronter alex avec les pouvoirs du temple révélés par les quatres pierres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum