Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quel est pour vous le meilleur Rpg auquel vous avez jouer?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yipeekai> J'ai pas fait le 1 mais j'ai trouvé le deux excellent.
J'ai été bloqué comme toi à ce fuckin' dragon (enfin je crois que tu parles de celui-là). J'ai laissé tombé perso trop faibles je pense.

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 475
Localisation: en train de copuler avec sarada

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je parlais bien du dragan à trois têtes invoqué par l'inexorable je connais personne qui l'a latté le rascal même bien entrainé ce foutu boss final est vraiment trop puissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Space invader a écrit:
A Link To The Past, c'est un RPG ? N'y connaissant pas grand chose ...


Alors là, Space, tu vas réveiller ici un débat aussi vieux que The Legend of Zelda...

Je vais faire court (et c'est pas le sujet, donc...).

En ce qui me concerne, Zelda n'est pas un RPG, mais juste un jeu d'action/aventure.Il reprend des éléments classiques de l'heroic fantasy et du RPG, mais n'en constitue pas un pour autant à mon goût.

Pour d'autres, si, c'est bien une série d'action-RPG...Bref, le débat existe toujours et divise un peu les joueurs ^^


Bon ben moi j'dis alors " A Link To The Past " etant le seul jeu s'en rapprochant auquel j'ai joué.

FFX j'ai pas réussi à le terminer.

Kingdom Hearts j'vais m'y remettre, ça sera sûrement lui après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yuber
Civil


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 11
Localisation: Pandémonium

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi ? Le boss final de Golden Sun 2 difficile à battre ? Mais lol quoi. J'ai jamais vu un boss de fin aussi facile à battre. =D
Battez vous contre Dullahan. Vous m'en donnerez des nouvelles. Wink

Sinon, je pense que FFX est facile à terminer avec des attaques à 99 999. x) Le problème c'est que quand je battais Sin sur l'avion après mon CD beugait... Tant pis. :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 475
Localisation: en train de copuler avec sarada

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008, 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois être bon en RPG toi franchement je connais au moins 20 gars qui l'ont personne n'a réussi à se le faire tu peux me dire ce qui se passe par MP ?
Remarque en y repensant j'ai pas trouvé plein de djiins dans le second c'est surement aussi à cause de ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
FFX j'ai pas réussi à le terminer.


pourtant si il y a un jeu qui est pas dure ... c'est bien celui là .
( surtout si tu as les invocation genre Soeur Magus , Anima) .... puis si t'augmente bien tes perso il n'y a vraiment aucune difficulté ( Auron peut frapper jusqu'à 30 000 points voire plus ... tous d'ailleurs il suffit d'avoir les bonnes armes ) .

Moi je dirais Diablo 2 car c'est vraiment le jeu auquel j'ai le plus joué ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mormegill a écrit:
Citation:
FFX j'ai pas réussi à le terminer.


pourtant si il y a un jeu qui est pas dure ... c'est bien celui là .


J'ai pas dit qu'il était dur, mais j'accroche pas tout simplement ^^

Han ! Mais oui Diablo est un RPG <3 Baal <3 Diablo 3 ! (vivement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le boss de fin de golden sun c'est bien une espèce de dragon?!!! ( je m'e souviens même plus). Il me semble que je m' y étais reprit à plusieurs fois pour le battre mais j'ai quand même réussit. D'ailleurs la fin est superbe. Very Happy

Les suikoden sont vraiment des bon rpg ( à part le 4, le premier que j'ai testé, une vrai daube.). La quête des 108 étoiles est un régale et j'aime bien le faite que tu te construises ta petite armée avec le héros qui devient le chef alors qu'au début il part de rien. C'est vraiment un système bien pensé qui est d'ailleurs reprit dans skies of arcadia mais en moins poussé.

Le 2 et le 5 sont pour moi les meilleurs ( je n'ai pas jouer au 3 qui est un a-rpg et au 1 qui est en anglais.)

Ah question: xenogears j'en entend tellement de bien qu'il fo que je le teste celui là mais je crois qu'il est en anglais n'est ce pas? ( la flemme de me taper une traduction, surtout pour un rpg où y' a sans cesse des dialogues)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 4, une vraie daube?... T'as bien aimé le 5 et son chara design de merde?...
On doit pas avoir les même gouts alors. Suikoden IV fait parti des rares RPGs "récents" que j'ai pris la peine de finir: histoire un peu convenue mais sympathique, character design excellent (Georg <3), gameplay fidèle à la série mais avec quelques petites innovations... On retrouve vraiment l'esprit du 1 et du 2 dans l'épisode 4.
L'épisode 3 n'est d'ailleurs pas du tout un action RPG, mais un RPG au tour par tour comme tous les autres Suikoden.

Xenogears est en anglais, il n'est jamais sorti en France, donc import US obligatoire, mais si l'anglais te rebute trop au point de ne pas y jouer, tu as du passer à côté de pas mal de très grands jeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'on doit pas avoir les même goûts, le 4 c'est bien celui où tu te ballades sur la mer à bord d'un bâteau.
Si c'est bien celui là alors je voudrai pas te contredire mais c'est celui qui a été le plus dénigrer de tous les suikodens . L' histoire met hyper longtemps à se mettre en place et puis les déplacements mais laisse tomber, tu mets 10 piges à te déplacer d'une ville à une autre. Le bateau il va à deux à l'heure en plus tu te tapes des combats toutes les cinq secondes.

La carte du monde, elle est super vide, il y a pratiquement aucune ville que de la mer à perte de vue.

Et puis je suis désolé mais j'aime pas du tout la tête du héros dans celui là. Et son pote le blond une vrai tafiole celui là ( je sais même plus comment il s'appelle), toujours à décamper quand il y a un ennemi et il fini même par le trahir. Non franchement je l'ai détesté celui là même si je l'ai fini ( encore plus facilement que le 5).

La preuve que le 5 à été le plus apprécié:

"Après un épisode IV assez moyen malgré des qualités évidentes, Suikoden V vient apposer son sceau sur la PS2 et montrer à ses fiers prédécesseurs que la relève est arrivé."

Bon c'est vrai que dans le 5 le chara design est assez spécial et peux rebouter certain mé je trouve le scénario plus attrayants ( tro de rebondissements, lorsque t'apprends en faite comment george tu la reine alors qu'on ne s'y attendais pas du tout) et les personnage sont beaucoup plus sympathique pour moi. Je voudrai pas dire mé c'est le 5 qui se rapproche le plus du deux et tu sais pourquoi, rien qu'a voir l'arme du héros c'est un clin d'oeil au héros du 2. C'est le même type d'arme.

En plus t'as le droit à je crois trois fin différente.

Pour le 3 ok je me suis gourré, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que c'était un a-rpg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup joué à FF IX à l'époque ... Alala
Maintenant c'est beaucoup de Kingdom hearts 2, Tales of Symphonia, et FFX parmi d'autres.

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si on peut le mettre dans la caté "RPG" mais sans hésiter Fable 2, ou peut être même Fable The lost chapter, un monde fabuleux, les graphisme son très bon et une ambiance magnifique, dans le deuxième volet quelque joueur ce sont plaint de bug, qui sont légers, une fois installer sur le DD plus de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akemi-chan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 140
Localisation: Sous un cerisier en fleur à regarder les étoiles...

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adorer Tales of Symphonia, et j'espère vraiment que sa suite sortira en Europe ! Le mode de combats était vraiment très agréable à jouer, et l'histoire vraiment très intéressante !
C'est vraiment un de mes jeux et RPG préféré ! ^^

_________________
Do you want to know which are my dreams? The answer is in your heart.

[Fan-club Sasuke] - [Fan-club Sakura] -[Fan-club Hinata]

Turtle a écrit:
Akemi, on dirait que c'est une petite fille toute timide.

Eh non ! xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Jakobus a écrit:
Je sais pas si on peut le mettre dans la caté "RPG" mais sans hésiter Fable 2, ou peut être même Fable The lost chapter, un monde fabuleux, les graphisme son très bon et une ambiance magnifique, dans le deuxième volet quelque joueur ce sont plaint de bug, qui sont légers, une fois installer sur le DD plus de problème.


Voir ce que j'ai dit pour Oblivion, Fable appartenant aux RPG occidentaux.Donc, oui, c'en est un ^^

Et un bon, même si je continuerai longtemps de préférer les 2 KOTOR et Jade Empire, dans le RPG occidental, du fait de leur équilibre entre la gestion de l'avatar et l'importance du scénario.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Alviss-Yun
Civil


Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 5
Localisation: A une frontière...

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours voulu jouer aux KOTOR mais cela ne s'est jamais fait...
Je suis un grand fan de FF et Dragon Quest.
S'il devait n'y en avoir qu'un ce serrait....

Final Fantasy X

Celui ou j'ai le plus d'heure de jeux (je ne dirait pas le nombre sinon je risque d'obtenir la palme du geek des geeks)
Les personnages sont tous charismatiques, une histoire profonde et ultra développée sans compter que pour une fois, la fin n'est pas parfaite (du genre ils vécurent heureux et tout)
Bref mon peut être discutable mais c'est le miens Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mihauwk a écrit:
le 4 c'est bien celui où tu te ballades sur la mer à bord d'un bâteau.


Mea Culpa, j'ai confondu le IV et le V. On est d'accord le IV est à chier (avec le bateau et un chara design bien fadasse), alors que le V est très bon.
Le fait que je parles de Georg aurait du te mettre sur la voix que je parlais en bien de l'épisode V, et non de l'épisode IV Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parpaing a écrit:
Mihauwk a écrit:
le 4 c'est bien celui où tu te ballades sur la mer à bord d'un bâteau.


Mea Culpa, j'ai confondu le IV et le V. On est d'accord le IV est à chier (avec le bateau et un chara design bien fadasse), alors que le V est très bon.
Le fait que je parles de Georg aurait du te mettre sur la voix que je parlais en bien de l'épisode V, et non de l'épisode IV Wink.


Content de savoir que tu t'es trompé, à un moment g faillit avoir une attaque Wink en pensant qu'on peut préféré le 4 aux autres. Par contre pour Georg j'avé pas trop tilté en fêt parce que je ne me rappelle plus trop si il y est dans le 4 ou pas. ( je ne pense pas puisque le scénario de suikoden 4 est antérieur à tous les autres).

par contre j'attends avec impatience celui qui va sortir sur ds même si la qualité graphique sera moins bonne. De toute manière je suis toujours ravi de jouer à un suikoden. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psoumforce
Civil


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 40
Localisation: Ou il faut quand il faut

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008, 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mihauk a dit :
Citation:
Pour dragon quest 8 a voir ce que j'ai mis au dessus. Je n'aime pas la série des drake, pourtant elle fait un tabat aux japon. Rien que le faite de ne pas voir ton personnage quand on combat ça me frise les poils.

Eh bien tu l'as trouvé ou cette information? Laughing Tu m'as fait bien rire d'autant que le fait que tu ne comprend rien aux RPG(tu n'as pas apprécié Dragon Quest 8 qui est pour moi le meilleur RPG ni FF XII avec son trés bon systeme de combat le gambit)!!A part ca je te conseille d'aller essayer Shin Megami Tensei Nocturne pour savoir ce qu'est un vrai RPG Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakaouete56
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eiko a écrit:
J'ai beaucoup joué à FF IX à l'époque ... Alala
Maintenant c'est beaucoup de Kingdom hearts 2, Tales of Symphonia, et FFX parmi d'autres.



FF IX est trooooooooooooop bien. On dit souvent que son premier RPG reste à jamais son préféré (c'est le cas pour moi bien que j'ai beaucoup aimé FF7)!)

Est-ce le même constat pour vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

kakaouete56 a écrit:
Eiko a écrit:
J'ai beaucoup joué à FF IX à l'époque ... Alala
Maintenant c'est beaucoup de Kingdom hearts 2, Tales of Symphonia, et FFX parmi d'autres.



FF IX est trooooooooooooop bien. On dit souvent que son premier RPG reste à jamais son préféré (c'est le cas pour moi bien que j'ai beaucoup aimé FF7)!)

Est-ce le même constat pour vous ?


Non ^^

J'ai commencé avec Secret of Mana, et Secret of Evermore (dans le RPG à proprement parler,puisque je ne considère pas Zelda comme en étant...Mais j'y ai touché avant).

Et même si j'en garderai un bon souvenir, mon RPG préféré, celui qui m'a donné une vraie claque, ce sera toujours Vagrant Story, que je garderai comme le meilleur et le plus culte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum