Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Quel est pour vous le meilleur Rpg auquel vous avez jouer?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 3:16 pm    Sujet du message: Quel est pour vous le meilleur Rpg auquel vous avez jouer? Répondre en citant

Salut à tous


Bon voilà je me lance. J'ai rechercher partout dans ce sujet qui porte le nom de jeux vidéo mais je pense pas l'avoir vu donc je le fais pour vous. Etant un grand fan de Rpg, je me devais de creér ce topic.

Quel est pour vous le meilleur Rpg auquel vous avez jouer?


Vous avez le droit d'en citer deux au maximum et de dire pourquoi vous l' avez tant aimé et d'argumenter evidemment. Laughing

Je vais commencer car je suis le créateur de ce topic ( qui l'eut cru). Comme je suis aussi un fan de tout ce qui est attrait a l'aventure et la piraterie. Le Rpg dans lequel je me suis donner le plus de plaisir à jouer est Skies of arcadia sur Dreamcast. P.S: il existe aussi sur game cube sous le nom de Legend of arcadia. Un jeu éditer par Sega.




Voici l'histoire:

Alfonso, amiral de l'Armada Valuan (Empire tyrannique en recherche perpétuelle de pouvoir) capture une jeune fille du nom de Fina. Mais, alors qu'il s'apprête à faire demi-tour et à rentrer, son navire est attaqué par des Voleurs Bleus, organisation de pirates secourant les démunis en attaquant les vaisseaux armés et en les pillant. Mais lorsque Vyse et Aika retrouvent Alfonso dans le navire et qu'ils ont sauvé Fina, ils provoquent l'Amiral en duel, mais celui-ci, lâche, s'enfuit. Après que Vyse et Aika aient reçus la confiance de Fina, celle-ci leur révèle la nature de sa quête et la raison pour laquelle l'Armada s'en prend à elle.

Fina vient du peuple d'argent, les Silvites, et a été envoyée pour récupérer les Cristaux de Lune, instruments permettant de réveiller les Gigas, énormes créatures de destruction massive. Et justement, l'Empire de Valua veut s'emparer des Cristaux pour pouvoir asservir le monde. Sachant que la jeune Silvite possède beaucoup d'informations sur les Cristaux, ils cherchent à la capturer. Fina demande donc à Vyse et Aika de l'aider dans la recherche des Cristaux, et ce sera votre but dans le jeu.


Ce qui me plaît tant dans skies of arcadia sont tout aussi le faite de voyager à bord d'un bateaux volant d' île en île la recherche d'équipage pour gonfler son armée. L'histoire se passe dans un monde où les êtres vivent dans les cieux et non sur la terre ferme. D'ailleurs je ne me souvient ce qu'ils y a en dessous de la couche de nuage.

Il faut dire que plus l'équipage est grand plus la capacité du vaisseaux est élever. Qui dit équipage dit base secrète avec la possibilité de l'agrandir au fur et à mesure qu'on recrute des gens. Ces personnes servent à par exemple: ouvrir des boutiques d'armes, d'armures de canon en passant par une taverne( les pirates ça aime boire) et tout plein de choses.


Je veux dire que la capacité du vaisseaux est importante car l'autre point fort du jeux sont les batailles céleste à bord du bateaux. Bien sûr comme les héros sont des pirates de l'air, ils doivent combattre d'autre pirates. Et rien que le faite de détruire les autres vaisseaux à coup de canon me donne une joie pas possible.

Mais il n' y a pas que les autre vaisseaux à combattre, en effet se sont surtout les gigas qui font qu'on doit booster notre vaisseaux. Car la seule manière de les vaincre se sont dans des batailles célèstes qui dure assez longtemps en plus et qui demande pas mal de stratégie.

http://arcadia.island.free.fr/galerie/image.php?twg_album=Galerie%2FScreenshots%2FBateaux%2FAlbatros&twg_show=bg64.jpg

Le premier vaisseaux controler


http://arcadia.island.free.fr/galerie/image.php?twg_album=Galerie%2FScreenshots%2FBateaux%2FDraco&twg_type=small&twg_show=kantai02.jpg&twg_rot=-1

Dernier vaisseaux, c'est seulement à ce moment qu'on peut recruter.


Quelques personnages qui sont pour moi assez charismatique:

http://arcadia.island.free.fr/galerie/image.php?twg_album=Galerie%2FScreenshots%2FPersonnages%2FAutres+gentils+et+groupes%2FGilder&twg_show=bg20.jpg

http://arcadia.island.free.fr/galerie/image.php?twg_album=Galerie%2FScreenshots%2FPersonnages%2FRamirez&twg_type=small&twg_show=skiesofarcadia004.jpg&twg_rot=-1

http://arcadia.island.free.fr/galerie/image.php?twg_album=Galerie%2FScreenshots%2FPersonnages%2FVyse&twg_type=small&twg_show=arcskiesleggc4.jpg&twg_rot=-1


D'autres images:


La fatigue se lit carrément sur le visage


La carte du monde


Les quatre protagonistes de l'histoire


A bord du vaisseaux

Je vais terminer là, tous ça pour dire que les amateurs de one piece ( comme moi) ne peuvent qu'apprécier ce jeux.

Petit rappelle: Il a été noté 18/20 à l'époque. Le seul défaut que je lui reproche est sa trop grosse fréquente de combat dans les donjons. Un combat tous les trois pas c'est agaçant.

A vous maintenant et n'hésitez pas à mettre des images si vous le voulez.


Dernière édition par Mihauwk le Jeu 11 Déc 2008, 9:42 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vagrant Story

40/40 à l'époque chez Famitsu, 19/20 chez nous.Perso, je le mets à 21/20 ^^

Beau, long, efficace, mature, sombre...Bref, un chef-d'oeuvre comme on en voit rarement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vagrant story c'est le jeu qui a inspiré ff 12 au niveau des lieux et du système de combat.
C'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien. Pour ma part je l'ai essayer une fois car j'en avais tellement entendu parler que je voulais le tester.

Eh bien je ne suis pas aller très loin, pourquoi: tout simplement étant trop habituer au tour par tour j'ai été destabiliser par le système de combat et j'ai abandonner.

Etant fan de final fantasy ça m'a fait le même coup pour le 12 j'ai du abandonner a cause du système combat. J' été trop énerver, le scénario me donnait trop envie dé savoir la suite. Blasé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mihauwk a écrit:
Ah vagrant story c'est le jeu qui a inspiré ff 12 au niveau des lieux et du système de combat.


Avant lui, y a eu FF Tactics.

Tous les jeux de Matsuno ont un point commun:ils se déroulent dans le monde qu'il a créé, Ivalice.

Donc, normal qu'on trouve des similitudes ^^

Et, oui, le système de combat de Vagrant Story est spécial Very Happy Mais une fois maîtrisé, le jeu dévoile toute son ampleur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Young-Weezy
Civil


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sa reste a l'ancienne Secret Of Mana, un jeu sur lequel j'y est passé des heures, et que j'ai recommencé une dizaine de fois. Number One des RPG pour moi de toute l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Mihauwk a écrit:
Ah vagrant story c'est le jeu qui a inspiré ff 12 au niveau des lieux et du système de combat.


Avant lui, y a eu FF Tactics.

Tous les jeux de Matsuno ont un point commun:ils se déroulent dans le monde qu'il a créé, Ivalice.

Donc, normal qu'on trouve des similitudes ^^

Et, oui, le système de combat de Vagrant Story est spécial Very Happy Mais une fois maîtrisé, le jeu dévoile toute son ampleur.


Tu peux raconter un peu le scénario de vagrant story et dire pourquoi il t'a tellement plus.
Sa me donnera peut être envie de m'y remettre, j'en entends tellement de bien. Wink

Teko-Young-City a écrit:
Pour moi sa reste a l'ancienne Secret Of Mana, un jeu sur lequel j'y est passé des heures, et que j'ai recommencé une dizaine de fois. Number One des RPG pour moi de toute l'histoire.


Secret of mana, je connais aussi. D'ailleurs j'ai jouer à tous les jeu seiken densetsu sortis en france. C'est vrai que c'est un bon jeu et assez vieux mais je l'ai jamais terminer. Je le trouvai un peu trop dur pour moi à l'époque.

Par ailleurs il y a eut des rpg beaucoup plus interressant par la suite.

Pareil: tu peux dire pourquoi tu l'a aimer c'est un peu le but de ce topic. Faut argumenter pour donner envie aux autres d'y jouer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, la présentation que j'en fais:

Spoil:
Vagrant Story...
Un Action-RPG signé Squaresoft, sorti en 2000, le dernier chef-d'oeuvre de la PS One.

Ashley Riot, Riskbreaker de la Ligue, est accusé du meurtre du duc Bardora.Cela est arrivé lors de son retour après une disparition d'une semaine.
Pendant toute cette semaine, il était à Lea Mundis, enquêtant sur le séparatiste Sydney Losstarot.Roméo Guildenstern et les Crimson Blades étaient là aussi, Sydney étant accusé de sorcellerie.
Que s'est-il passé là-bas?Pourquoi Ashley est-il accusé?

Voilà donc le départ de Vagrant Story.
Alors, que dire?...Un chef-d'oeuvre.
Des graphismes au top (pour de la PS One, hein Razz), qui soutiennent des persos travaillés et un scénario loin d'être manichéen, où personne n'est tout blanc ou tout noir, à commencer par le héros.De pus, ce sénario est loin d'épargner les institutions telles que l'Eglise...Bref, travaillé, complexe, à fortes connotations politiques et religieuses...
Une réalisation quasi-cinématographique, la possibilité du New Game +...

Bref, un seul reproche:l'absence de voix^^



Ashley Riot



Callo Merlose, équipière de Ashley, bien vite capturée



Le séparatiste fanatique Sydney Losstarot



Romeo Guildenstern, commandant des Crimson Blades



Le duc Bardora, dont le château est attaqué par Sydney, et qui meurt assassiné lors du retour d'Ashley de Lea Mundis



Joshua Bardora, fils du duc

Bref, voilà, je ne peux vous dire qu'une chose:à essayer absolument si on prétend aimer les RPG ^^


Secret of Mana restera un grand jeu que je garderai longtemps en mémoire aussi, avec Secret of Evermore =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter Final Fantasy VII et X. Même si je classe dans les même préférences KH et Dragon Quest sur PS2 Wink

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Tiens, la présentation que j'en fais:

Spoil:
Vagrant Story...
Un Action-RPG signé Squaresoft, sorti en 2000, le dernier chef-d'oeuvre de la PS One.

Ashley Riot, Riskbreaker de la Ligue, est accusé du meurtre du duc Bardora.Cela est arrivé lors de son retour après une disparition d'une semaine.
Pendant toute cette semaine, il était à Lea Mundis, enquêtant sur le séparatiste Sydney Losstarot.Roméo Guildenstern et les Crimson Blades étaient là aussi, Sydney étant accusé de sorcellerie.
Que s'est-il passé là-bas?Pourquoi Ashley est-il accusé?

Voilà donc le départ de Vagrant Story.
Alors, que dire?...Un chef-d'oeuvre.
Des graphismes au top (pour de la PS One, hein Razz), qui soutiennent des persos travaillés et un scénario loin d'être manichéen, où personne n'est tout blanc ou tout noir, à commencer par le héros.De pus, ce sénario est loin d'épargner les institutions telles que l'Eglise...Bref, travaillé, complexe, à fortes connotations politiques et religieuses...
Une réalisation quasi-cinématographique, la possibilité du New Game +...

Bref, un seul reproche:l'absence de voix^^



Ashley Riot



Callo Merlose, équipière de Ashley, bien vite capturée



Le séparatiste fanatique Sydney Losstarot



Romeo Guildenstern, commandant des Crimson Blades



Le duc Bardora, dont le château est attaqué par Sydney, et qui meurt assassiné lors du retour d'Ashley de Lea Mundis



Joshua Bardora, fils du duc

Bref, voilà, je ne peux vous dire qu'une chose:à essayer absolument si on prétend aimer les RPG ^^


Secret of Mana restera un grand jeu que je garderai longtemps en mémoire aussi, avec Secret of Evermore =)


Je vais peut être tenté de m'y remettre et puis même si j'ai plu la ps1 je peux tjrs le chper en émulateur. Tu m'a donner envie de m'y remettre mais pas pour tout de suite, la je me suis remis à ff9 parceque celui là non plus je l'avé pas fini. quel nul j'étais à l'époque. Confused

Secret of évemore, je ne l'ai pa aimé pour ma part. trop réaliste, ils ont enlever toute la fantasy que représentait secret of mana. oh début qd j'ai vu le héros à paris je me suis dit oulà, ça n'a rien à voir avec secret of mana ça. (d'aileur ça n'a rien a voir).

Cloudf a écrit:
Sans hésiter Final Fantasy VII et X. Même si je classe dans les même préférences KH et Dragon Quest sur PS2 Wink


Ah ff7 j'ai hésité à le mettre en premier celui là. C'est le premier rpg auquel j'ai joué et je l'ai recommencé maintes et maintes fois. Je pourré en parler pdt des heures. La scène que je retiens : la mort d' Aéris ( je me souviens encore de la tête que j'ai fait à sa mort). C'est CE jeu qui m'a donner autant de plaisir à jouer à un rpg.

Scénario en béton, personnage avec un pur charisme. un système de combat bien pensé( ah là là, les matéria)

Kh j'ai bien aimé aussi. Même si certain vont dire c'est nul y a dingo et donald c'est trop gnangnan. Je trouve le l'univers de disney et final fantasy bien mélanger et le scénario est bien prenant. Seul bémol, j'ai trouver le 2 trop facile et un peu confus.

Dragon quest je l'ai trouvé bof: j'aime pas les jeux où le héros parle pas, on dirai un mongol. Beaucoup trop de couleurs vive et ps assez sombre. Et puis le boss je me rappelle même plus comment il s'appelle ( l'espèce de magicien), il m' a tellement souler que j'ai balancer la manette. Le jeu est bcp trop linéaire à mon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganori
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 353

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Elder Scroll IV : Oblivion


Le meilleur, bon graphisme et jouabilité impressionnante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabo_o
Chuunin


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 641
Localisation: Asia

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ragnarok !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mihauwk a écrit:
Secret of évemore, je ne l'ai pa aimé pour ma part. trop réaliste, ils ont enlever toute la fantasy que représentait secret of mana. oh début qd j'ai vu le héros à paris je me suis dit oulà, ça n'a rien à voir avec secret of mana ça. (d'aileur ça n'a rien a voir).


Faut pas les comparer, hein, ces deux-là.Certes, il y a de fortes ressemblances dans le gameplay (d'où sans doute la ressemblance des titres hors du Japon, aussi), mais ce sont 2 équipes différentes qui les ont réalisés.

De plus, Secret of Mana est Seiken Densetsu 2, un élément de la série, donc, alors que Secret of Evermore est quelque chose de totalement original, qui n'a de similaire que le gameplay.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
narulee
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi le meileur jeu de RPG que j'ai joué c'est dragon quest 8 le monde est méga grand et autre

_________________









FC Lee-FC Sakura-FC Hinata-FC ANTI Sasuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les gars un peu plus hauts, dans ce topic je parle de rpg et pas de mmorpg qui n'a rien à voir.
Wink

Donc ragnarok on oublie, oblivon ça peut passer même si je le qualifierai pas trop de rpg mais bon après c'est mon point de vue.

Pour Secret Evemore je reste sur ce que j'ai dit, je n'ai pas aimé pourtant je me suis forcés même si je sais que ce sont deux équipes différentes qui les ont faites.
Je n'aime pas du tout l'ambiance du jeu, ils ont trop voulu faire un copié collé avec la série des seiken densetsu. Après c'est juste ce que j'en pense.

Pour dragon quest 8 a voir ce que j'ai mis au dessus. Je n'aime pas la série des drake, pourtant elle fait un tabat aux japon. Rien que le faite de ne pas voir ton personnage quand on combat ça me frise les poils. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui déteste les RPG le seul que j'ai adoré est fallout 3

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallout 3?!! je connais pas ce jeu

tu peux dire quel genre et sur quelle machine c'était?

En même temps ce topic est fait pour faire découvrir des rpg auquels on a jamais jouer donc ça m' m'intéresse. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudrik
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 486
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallout comme qualifier se jeux, c'est un peu un elder scroll dans un univers post apocalyptique post année 60. Tres bon jeu mais ça peux en lassé certain a la manière d'un oblivion.
Sinon j'ai vu qu'on parle de Vagrant story, le rpg le plus dur de l''histoire xD.
Je crois que le boss de fin même avec action replay est imbattable >_<

_________________

Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Sun&Sélénis
Civil


Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est final fantasy X, il est magnifique comme jeux. L'histoire, les graphismes, les personnages qui sont attachant et surtout c'est un jeux qui quand tu le commence t'as du mal à poser la manette. Pour moi c'est le meilleur des final fantasy.
Pour info j'ai mis une semaine pour finir le jeux sans soluce... et non je ne suis pas un no life.


_________________
Le plus beau des voyage réside dans notre imaginaire.

Sun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rudrik a écrit:
Fallout comme qualifier se jeux, c'est un peu un elder scroll dans un univers post apocalyptique post année 60. Tres bon jeu mais ça peux en lassé certain a la manière d'un oblivion.
Sinon j'ai vu qu'on parle de Vagrant story, le rpg le plus dur de l''histoire xD.
Je crois que le boss de fin même avec action replay est imbattable >_<


C'est vrai qu'il est balaise ce jeux. Je me demande si certain ont déjà reussi à le terminer, pour ma part lorsque je l'ai testé je ne suis pas arriver bien loin. Pourtant il a l'air d'être prenant comme jeu mais un jeu que je peux âs finir je n'ai même pas envie d'y jouer.


Pour
Sun&Sélénis":


Tu devrai testé les autres ff alors je t'assure qu'ils sont beaucoup plus interessants que celui là. Je dis pas qu'il est nul, loin de là mais il a pas mal de défault qu'il n' y à pas dans les autres.
Je vais t'en donner juste un: trop linéaire.
Tu suis ton ptit chemin et c'est tout. Et puis les personnages franchement, le héros Tidus ne vaut pas un clad où un squall. Il est un peu trop surexité à mon goût. Le seul qui vaut le détour est auron.

H.S: bel image en passant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mihauwk a écrit:
oblivon ça peut passer même si je le qualifierai pas trop de rpg mais bon après c'est mon point de vue.


C'est un RPG.

Mais un RPG à l'occidentale, comme FallOut 3 par le même développeur, et aussi comme Star Wars KOTOR, Jade Empire, Fable, etc...

Juste que, comme les RPG à l'occidentale, il met l'accent sur le personnage et sa gestion, ainsi que sur l'exploration et les quêtes annexes, plus que sur le scénario qui vaut souvent pas grand chose (Oblivion a un scénario basique qui casse pas 3 pattes à un canard, que tu finis en 15-20 heures au grand max en fonçant en ligne droite).

Alors que le RPG jap ne te laisse pas vraiment libre de la gestion de tes points d'expérience et les répartit selon le bon vouloir de l'AI, et tu t'y concentres sur l'histoire qui t'embarque tout de suite...La liberté d'action arrive plus tard (sauf dans FF XII, par exemple, où on va n'importe où dès le départ).

Exception faite des 2 KOTOR et de Jade Empire, qui donnent autant d'importance à l'histoire qu'à la gestion du personnage (Mass Effect aussi, sans doute, étant un jeu BioWare également)...

Bref, Oblivion est bien un RPG, mais occidental, style qui se rapproche le plus du "vrai" RPG:le RPG sur table, avec dés, fiches de personnages, etc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum