Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Indochine le retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez vous que le groupe aura le meme inpact qu'il y a 20 ans
Oui
9%
 9%  [ 1 ]
Non
45%
 45%  [ 5 ]
Je sais pas et je m'en fous
45%
 45%  [ 5 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Shikaku
Civil


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008, 12:08 am    Sujet du message: Indochine le retour Répondre en citant

http://starophileimages2.free.fr/wallpapers/indochine_002.jpg


Indochine est un groupe de rock français, issu du courant new wave, formé en 1981. Il a connu un succès relativement important au milieu des années 1980, en France mais aussi dans le reste de l'Europe, avec des titres comme L'aventurier ou Canary Bay.

Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, ceux-ci se réintéressent au groupe en 2002, à la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la Lune.




Depuis le temps que j'attend ca^^!!!!!!!!!!
Indochine signe son come-back avec Little Dools et une tournée en vue dans toutes la France se terminant le 26 juin au Stade De France.
Mais malgré ca je me demande si le groupe va pas droit au mur étant donné qu'ils ont du perdre pas mal de fans durant ces dernières années (sauf moi^^). En gros je me dit que le groupe va peut-etre bientot etre dissout, non!!!!!!! Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nellië Hatsuyuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 78
Localisation: Elsewhere.

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Indochine, sujet épineux pour moi.

J'ai quand même était amoureuse [je déteste le mot "fan" è_é] de ce groupe pendant trois ans, de 8 à 11, forcément ça marque.

Mais Nicola m'a déçu. Il renie ses anciennes chansons, celles des années noires. Celles que je préfère.

Je dis pas que j'aime plus. J'aime toujours autant les albums Le Baiser et Wax, j'aime toujours autant More, Satellite, Echo Rugby...Mais j'aime pas le nouveau Indochine, ou plutôt je l'aime moins. Alice and June, même Paradize, les sujets sont toujours les mêmes, les chansons pas terribles...Évidemment, ça veut surfer sur la vague gothico-sexual qui anime les ados. Ça veut plaire, alors tant pis, ça fait un peu de merde. Et Stéfane dans tout ça ? Il aurait honte, Stéfane.

Sans atteindre la méchanceté de mon paragraphe précédent, je dirai juste que la qualité d'écriture et les sujets de Nicola sont moindres, que la musique est toujours pareille mais que sa voix reste, et que j'achèterai le prochain album...évidemment....

PS: le titre, c'est Little Dolls, pas Dools ;]

PSS: ce qui m'a le plus déçu, à vrai dire, c'est Nicola qui dit qu'il aime pas le fait que son plus grand tube soit du à un autre [Mickaël Furnon, en l'occurence] et après qui dément avoir dit ça en public...C'est cet Indochine mauvais joueur et commercial dont je n'aime pas l'attitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 791
Localisation: On powpow

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est délicat comme sujet.
Dun coté on a des chansons culte comme L'aventurier ou 3 nuits par semaine mais d'un autre coté depuis quelque année ou a plus grand chose et je trouve que c'ets plus ce que c'était au début.

Ensuite comme dis dessus j'aime pas le coté émo-androgyne-gothique que se donne Indo et c'ets pour ca que j'hésite a aller les voir en Concert a Genève

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est vrai que c'est délicat le problème c'est qu'indochine a fait beaucoup de recyclage à un moment donné ca va peser j'adore indochine mais franchement acheter un CD pour avoir toujours les mêmes chansons je peux largement comprendre que les fans en aient marre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si "L'aventurier" et quelques autres chansons des années 80 restent emblématique, faut pas non plus se leurrer, Indochine n'a jamais était un groupe exceptionnel <.<
Des instrus pas franchement intéressants, des paroles d'une grande niaiserie...J'ai jamais été amateur de new wave mais là c'est vraiment d'la bonne daube.

Et puis les années 2000...Putain, j'ai jamais compris le succès de Paradize ou de leur autre merde là, Alice et June. Y'a QUE DALLE!!! A part un mec mégalo, rêvant de retrouver une gloire passée avec des chansons toutes plus ridicules les unes que les autres bien sur Very Happy Very Happy

Nan franchement, faut qu'ils arrêtent, ce qui était amusant parce que kitch devient lourd parce que long

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nellië Hatsuyuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 78
Localisation: Elsewhere.

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Et puis les années 2000...Putain, j'ai jamais compris le succès de Paradize ou de leur autre merde là, Alice et June. Y'a QUE DALLE!!! A part un mec mégalo, rêvant de retrouver une gloire passée avec des chansons toutes plus ridicules les unes que les autres bien sur Very Happy Very Happy


En restant plus polie et moins méchante, je suis d'accord avec le fond. D'abord, J'ai demandé à la lune est carrément mieux jouée par son créateur d'origine, j'ai nommé Mickey 3D. À la sauce rock, ça tue. Et Nicola Sirkis est un monstre, niveau manipulation...[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godaime-Sarutobi
Civil


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 20
Localisation: Avec Tsunade, A Tanzaku, devant une borne Jackpot !!!

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que j'aprécie enormément ce que fait Indochine, d'ailleurs, je prévois de chanter une de leurs chansons a mon concert...Ma préférée est "J'ai demandé à la lune"!

Pour répondre au Sondage: je ne pense pas que le groupe aura le même impact qu'il y a quelques années! Comme bien beaucoup d'artistes, je cite là Farmer et AC/DC!

J'ai hâte d'écouter de nouvelles musiques de ce groupe tout de même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
liloutchen
Civil


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 38
Localisation: ici là bas par tout

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Indochine oui problème j'aime encore bien la musique comme beaucoup je suis d'accord les meilleurs sont passé, quoi que Alice & June se laisse écouter je dit pas que c'est du grand chef d'oeuvre mais y a pire.

Moi ce que je peux pas c'est le groupe et avouons le Nicola grrrrrrrrr si je pouvais le tué entre le look, leurs clips et dés qu'il ouvre la bouche mais assassinez ce mec ... voilà alors non jamais en concert et sans vouloir décevoir le fan que tu es on avait déjà parler d'un retour fulgurant avec les deux derniers albums ben ça aura pas tenu ok "j'ai demander à la lune", oui mais c'est tout du tout,
en résumé Indochine ou l'effet "feu de paille" des grand flamme beaucoup d'excitation pour un truc qui réchauffe pas et qui s'éteint tout seule...

_________________
"tant que nos rêves nous porterons le futur nous appartiendra" (B.R.II) et puis oublie pas :" deviens qui tu es" (Nietzsche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que les inconnus sont plus là, j'me demande qui va les détruire ceux là : D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Paprika
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 20
Localisation: Dans une soirée taupe

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes y'auras bien quelqu'un slob , enfin j'espère Razz

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nellië Hatsuyuki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 78
Localisation: Elsewhere.

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

liloutchen a écrit:
voilà alors non jamais en concert et sans vouloir décevoir le fan que tu es on avait déjà parler d'un retour fulgurant avec les deux derniers albums ben ça aura pas tenu ok "j'ai demander à la lune", oui mais c'est tout du tout,


Euh...Je crois qu'on peut quand même parler de retour fulgurant avec "J'ai demandé à la lune" puisqu'il s'en est vendu un certain nombre, et bien plus que du tube "L'aventurier".


Space Invader a écrit:
Maintenant que les inconnus sont plus là, j'me demande qui va les détruire ceux là : D


Hé ben non. Les Inconnus parodiaient principalement un groupe nommé Partenaire Particulier qui chantait "Partenaire particulier cherche partenaire particulière". Si tu écoutes cette chanson [et je ne te le conseille pas Smile], tu verras qu'elle a presque exactement la même mélodie que "Isabelle a les yeux bleus"...Évidemment, après on s'en est aussi servi pour descendre Indochine.

Moi, je le dis pas, j'ai pas honte, j'aime Indochine, oui l'Indochine ""bêbête"" mais chacun ses mauvais goûts Very Happy d'autres aiment Christophe Maé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nellië Hatsuyuki a écrit:
d'autres aiment Christophe Maé...


oui mais ils ont la décence de ne pas ouvrir un topic dessus Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum