Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blue Dragon Ral Grad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008, 10:43 pm    Sujet du message: Blue Dragon Ral Grad Répondre en citant

En visitant le site de Kana j'ai vu qu'une nouvelle serie allait sortir le 5 février 2009, ça s'apelle Blue Dragon Ral Grad, scénario par Takano Tsuneo et dessiné par Takeshi Obato ( Hiraku no go, Death Note etc... )

Je connais pas trop la serie pour le moment vu qu'elle n'est pas sortie, je vais donc mettre une copie d'un resumé, je donnerai mon avis une fois le tome sortie.


Les Kages, des ombres maléfiques matérialisées sous forme de monstres hideux, font des ravages dans le monde, dévastant tout sur leur passage et n'épargnant personne. Ces ombres maléfiques sont dirigés par la reine Obscuria, également appelée Lady Bira par ses troupes. L'humanité est vraiment menacée ! Un seul être pourrait vaincre ces ombres et c'est celui qui leur ressemble…: Ral ! Ral n'est plus tout à fait humain : un blue dragon, appelé Grad, vit en lui. Les hommes ont dû se résoudre à enfermer Ral pour contrôler ce terrible blue dragon. Il est maintenant temps de libérer Ral et Grad! Depuis l'enfance de Ral, la jeune Mio a été chargée de lui inculquer tout ce qui pourrait lui être utile un jour : à mieux connaître les humains mais également à maîtriser Grad, le blue dragon. Mio a juste omis une chose : expliquer à Ral ce qu'est une fille. Ral est donc curieux d'en apprendre plus au sujet de ces mystérieuses créatures que l'on nomme « femmes ». C'est plein d'énergie que Ral part à l'assaut du repaire de la reine Obscuria, avec l'aide du puissant blue dragon Grad qu'il peut diriger à sa guise ainsi que de Mio. Chemin faisant, nos amis rencontreront Kafka, un combattant à l'esprit chevalier, fidèle à sa Princesse et dont l'objectif est également de vaincre la reine Obscuria. Ensemble parviendront-ils à débarrasser le monde des Kages ?!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les scans à l'époque du scantrad.
Mon avis ? Assez brouillon par moment, mais une histoire bonarde et un héros sympatoche.
Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est du Obata. A lire, peut-être pas à acheter (malgré le fait que la série ne fasse que 4 tomes, faute de succès chez nos japoniais).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ced'
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'adaptation de Blue Dragon en série ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeLzO.75.EnZo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 51
Localisation: Garde Royale --- Anbu

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble au Manga : Blue Dragon , presque le même scénario , Avec le même méchant qui fait du mal a la population , non ça ressemble donc j'crois pas que j'vais lire enfin c'est mon avis Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça a des simulitudes ce Mangas et l'anime Blue Dragon n'ont rien à voir ensemble ^^

L'anime semble plus enfantin que ce manga perso

Bah oui entre vouloir sauver que les belles femmes a grosses poitrine et un gamin qui veut sauver ses amis y a pas photo XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un jeu vidéo (y a pas d'animé Wink) et en effet, rien à voir.

J'en avais entendu parler mais sans jamais me lancer dedans puis d'un coup en lisant "plottage de nichons" je sais pas pourquoi mais mon esprit Jirayèsque s'est éveillé et hop! Razz

Pour l'instant ça a l'air sympa, par contre, que 29 chapitres, c'est court.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sengo a écrit:
En fait c'est un jeu vidéo (y a pas d'animé Wink) et en effet, rien à voir.

J'en avais entendu parler mais sans jamais me lancer dedans puis d'un coup en lisant "plottage de nichons" je sais pas pourquoi mais mon esprit Jirayèsque s'est éveillé et hop! Razz

Pour l'instant ça a l'air sympa, par contre, que 29 chapitres, c'est court.

Si si y a bien un anime autour aussi, et c'est bien l'histoire du jeu en même temps ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008, 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je me suis trompé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ronan_Berthelot
Civil


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, j'ai reçu le manga ce matin, j'ai hate de commencer à le lire !

Si je peux préciser une chose au sujet de l'anime, c'est qu'il reprend les personnages du jeu vidéo mais l'histoire n'a rien en commun.
Et au sujet du manga, lui non plus n'a aucun lien scenaristique si ce n'est que l'ombre du héros à la capacité de se materialiser en dragon.

_________________
@+++

Toute l'actualité de Rare (développeur de Banjo-Kazooie, Kameo, Viva Pinata) sur Newrare !
http://www.rare.new.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga qui à la lecture des premiers chapitres, voir du premier tome donne à penser qu'il y a du potentiel et c'est le cas. Le problème c'est que ce potentiel est pour ma part loin d'être exploité. A partir de la fin du tome deux et plus dans les deux dernier tomes, l'histoire ainsi que le développement des personnages est brouillon, dommage car comme dit on sentait le potentiel, surtout qu'au niveau des dessins c'est relativement beau.

Mais sinon dans l'ensemble ça reste un bon manga, comme le dit rei-chan, sa casse pas trois pattes à un canard, mais c'est un bon moment de lecture quand même.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai lu les manga recement mon copain me les à tout preter.. pour un pervers comme moi ila était assez facile d'accrocher Mr. Green

Bref j'ai bien aimé sauf la fin qu'est plus qu'archi nul.

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum