Un texte que j'ai écris vers minuit jusqu'à 1h du matin, à main levée si je peux dire ^^
Pas très fier, mais bon, je vous le présente :
------
La Vérité
Pouvons dire ce qui est réel ou irréel ? Peut on prédire notre destinée ? L’infini est elle à la portée de nos espérances ? L’inconnu a toujours été source d’exaltation et de curiosité de la part des hommes. La recherche de certaines informations, peut parfois nuire à tout être tel qu’il soit. Pouvoir connaitre ses envies comme bon lui semble peut devenir très vite une source de destruction. Mais depuis l’aube des temps, se cache parmi les hommes ce que l’on appelle communément des Chasseurs. Toujours à la recherche de nouvelles données, toujours partant à l’aventure, vivant le plus souvent seul. On dit que chacun d’eux rechercherait la Vérité. Qu’est-ce ? Hormis le fait de savoir une chose dans sa totalité et sa pertinence absolue.. C’est pour trouver cette Vérité que Cloud, jeune gaillard venant tout droit de nulle part, partit à l’aventure. Accompagné de Soul, petit oiseau hybride, Cloud commença ses recherches dans la ville du Caire, où selon les rumeurs un dénommé Saïd aurait des informations sur un objet assez rare, le Calice. Il est dit selon les légendes, que le détenteur du Calice se voit dès lors dans la capacité de savoir où se trouve la chose que l’on désire le plus. On pourrait appeler cet objet une boussole pour simplifier. Arrivé dans la ville, la foule et l’ambiance désorienta Cloud rapidement. Ne sachant plus où allait, il décida de se reposer le temps d’une journée, et de continuer sa recherche le lendemain. Couché dans un lit bancale, Cloud observait à travers sa fenêtre le ciel. Rien n’avait changé de la veille, les étoiles luisaient intensément de la même manière, la couleur sombre dominait toujours. Spectacle magnifique. Est-ce cela l’inconnu ? La chaleur du soir eu raison de notre jeune Chasseur. Dès l’aube, Cloud interrogea l’aubergiste afin de savoir s’il connaissait ce dénommé Saïd. Prénom assez habituel par ici, la tâche devenait compliquée. Trainant dans la rue, déboulant dans des ruelles et autres impasses, Cloud voulait à tout prix trouver cet homme. Il était la clé de sa vie de Chasseur. Sans lui, il était inutile de continuer dans cette voie. Après plusieurs heures intenses de débâcles, un magasin parut clocher avec la recherche. Il se trouvait au bout d’une impasse, dont la tenue pouvait paraitre médiocre vu de l’extérieur, mais dont le nom était des plus suspects : Chasse au trésor. Rentrant dans le magasin, Cloud s’aperçut très vite que l’intérieur était tout aussi délabré que le dehors.
- « Il y a quelqu’un ? »
Un homme sortit d’une pièce sombre, et se dirigea vers son client. Était ce lui aussi un soit disant Chasseur ? Ou un simple commerçant ne perçant pas dans le succès ? Dévoilant son identité sans crainte, Cloud dévoila ses intentions. L’homme devant lui certifia ne pas être Saïd. Etais ce la vérité ? Pourquoi aurait il mentit ? Le Calice n’a jamais été mentionné.. Pourtant, l’homme devant Cloud exprimait un sentiment de sincérité. Cloud décida alors de faire demi tour et sortit du magasin. Marchant sans savoir par où commencer, les bruits qui l’entouraient assourdissait son esprit. La perception des choses devenait difficile et l’envie de fuir devenait insoutenable. Une main vint alors se posait sur l’épaule de Cloud.
- « Désires tu le Calice ? Suis moi. »
Surpris et exalté à la fois, Cloud ne pouvait désormais se rétracter. Il suivit dès lors ce mystérieux individu. Arrivait devant une maison modeste, l’homme tendit son bras en direction de la porte, de manière à inviter Cloud chez lui.
- « Assis toi je te prie. »
Regardant autour de lui, la pièce était embellit de toutes sortes d’objets des plus fascinants les uns que les autres.
- « Pourquoi recherches tu cet objet ? Tu es jeune, et déjà si curieux. Est-ce une bonne chose ? Voilà une question à laquelle je ne peux répondre. J’ai appris que tu me recherchais. Alors me voici devant toi jeune Chasseur. Si ton souhait est de trouver le Calice, je peux t’aider mais une modeste contribution en échange devra être versé. C’est pourtant la moindre des choses non ? »
Déposant tout l’or dont disposait Cloud sur la table, celui-ci se sentit comme vidé de son travail en un rien de temps.
- « C’est dont tout ce dont tu possèdes ? Mais c’est bien suffisant pour un jeune garçon de ton âge. [rires] Le Calice se trouve sur le Mont Fuji, dans une grotte se trouvant côté ouest du sommet. Arrivé là haut, tu devras à l’intérieur te munir de plusieurs outils, tels que du feu et des armes. Il est dit qu’un monstre rôde pour la conservation du Calice. Je ne peux te certifier de son authenticité pour autant. Sauf peut être si tu offres une modeste …
Cloud sans écouter la suite partit de plus belle continuer sa route. Le mont Fuji. Où se trouvait il ? Comment y arriver ? Une fois là bas, que faire ? Toutes ces choses devenaient à mesure du temps essentielles. Après un mois tout entier de collecte de données sur le mont, Cloud partit vers le Calice. Le mont Fuji était immense, et le temps glaciale qui régnait ne pouvait qu’accentuait cela. Les brumes dissipaient parfois un bout du mont, où l’on pouvait entrevoir le sommet. Cloud escalada la montagne. L’épreuve fut rude et mouvementée, mais il réussit à y arriver sans trop d’encombres. Etais ce de la chance ? En suivant les indications de Saïd, Cloud arriva nez à nez avec l’entrée de la grotte. Pénétrant à l’intérieur, il alluma un feu sur sa torche qu’il avait emporté avec lui. Tout droit se situait une pièce où la couleur blanche dominait nettement. De la neige sur les parois ? Impossible ! Ce n’était pas ça.. Quoi ? Je ne sais pas. Mais c’est par cette trace que Cloud réussit à trouver le Calice. Déposé au fond d’une crevasse, l’objet était décoré d’or et de pierres inconnues. Grâce à ses talents d’escalade, Cloud parvint facilement à récupérer ce qu’il désirait. Il ne savait par où commencer. Il tenait dans ses mains la clé de son savoir.
- « Où est la Vérité ? »
Une voix intérieur murmura alors ces quelques mots :
« Toute vérité se trouve au fond de chaque être vivant. L’homme peut penser, réfléchir, agir, et c’est ainsi qu’il devine par conséquent son destin. Le savoir est une chose bien abrupte, la Vérité encore plus. Vivre dans l’ignorance n’est il pas le sens même du mot vivre ? Savoir tout, pouvoir prédire le futur, est un don dangereux et pouvant s’apparenter à des pouvoirs divins. Survie. Bats toi. Pense. Imagine. Mais en aucun cas-tu dois laisser cette folie dirigeait tes actions. Assume en les conséquences appropriées ! » Par la suite, la voix disparut, laissant derrière elle un tas de question auxquelles Cloud n’arrivait à répondre. La Vérité se trouverait donc en chacun de nous ? C’est là que se trouve ce que je recherche..
Stupide fin, histoire débile, texte penseur, tout cela ne veut rien dire.