Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Third

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 3:11 am    Sujet du message: The Third Répondre en citant

The Third


Je n'ai pas vu de topic concernant ce manga.


Citation:
Titre Original : The Third - Aoi hitomi no Shoujo
Année de Production : 2006
Studio : XEBEC
Genres : Action, Aventure
Auteur : Hoshino Ryou
Volume, type, Durée : 24 épisodes de 24 minutes




Début de l'histoire :

On est sur La Terre dans une atmosphère post-apocalyptique. Le désert s'est émancipé. Il n'y a plus de mer.

Les humains vivent dans des villes et il est dangereux de s'en éloigner. Il existe des Thirds, des humains doté d'un tenchuggan (cad un troisième œil) qui de vaisseaux spatiaux en orbite imposent leur loi. Via leur tenchuggan, les Thirds ont des pouvoirs variés et puissants. Ils ont pour principal objectif d'interdire l'avancée technologique de l'espèce humaine qui de ce point de vue à régressé. C'est d'un côté assez légitime vu ce que l'humanité a engendré par le passé.

On se retrouve donc avec une héroïne : Honaka, ni humaine ni third mais les deux à la fois. Très fine lame, elle effectue des missions dans le désert à l'aide de son robot-tank-tuteur : Bogie. Very Happy
Elle croisera bien assez tôt la route d'Iks, un extraterrestre qui sera son principal client. Ce dernier demande à visiter le monde d'Honaka.

Bien sûr, la paire Iks / Honaka va mettre du piment dans les méthodes draconiennes des Thirds...


Honaka


Iks




Mon avis :

J'ai vraiment eu du mal avec les dessins et le narrateur. Mais au fil des épisodes, on s'y fait.^^

Le scénario se met très doucement en place mais il est bien rodé. Le ton est donné d'entrée de jeu où du moins si j'ai souvenir dès le 3ème épisode.

Niveau action, j'ai eu ma dose. Pas exceptionnel mais très agréable à regarder.
Spoil:
J'ai particulièrement apprécié le combat de Boggie contre l'hélico anti-tank.


Côté effet spéciaux, c'est du vrai régal. Les robots sont bien faits.

Sinon, tout ce qui a attrait à la psychologie des personnages et aux sentiments, c'est magnifique. Il y a une petite fille et un petit garçon qui en ont gros sur la patate dans l'histoire et bien sûr ce ne sont pas les seuls.

Bref, vous ne perdrez pas forcément votre temps à regarder cette daube quoique... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet animé à l'air intéressant, je connaissais pas.

Merci pour l'info Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui The third!

Cet anime est assez bien, ni trop long ni trop court.
Les musiques sont lights, je n'ai pas été marqué ni en bien ni en mal.
L'animation est correcte, des doses d'actions de temps en temps.

Je dirais que c'est un bon divertissement.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir regardé les 5 premiers épisodes je dois dire que j'ai bien aimé, les personnages sont attachants et je trouve que le narrateur qui intervient pour expliquer plus en détail est plutôt le bienvenu, c'est un peu comme regarder un livre si vous voyez le concept.
J'ai pensé au début que le narrateur était Boogie mais finalement je n'en suis plus certain, pleins de choses mystérieuses, j'aime.
L'explication du choix de combat à l'épée m'a aussi grandement satisfaite, au début ça paraît illogique mais avec la révélation de son pouvoir ça colle bien.

Bon j'attend de voir la suite avec impatience Wink.

[EDIT] : Bon ben j'ai vu les 24 épisodes, c'est pas mal du tout.

Spoil:
J'ai particulièrement aimé le fait que les Thirds ne soient pas des méchants comme je l'imaginais avant de me lancer dans la diffusion (bah oui l'héroïne a un oeil bleu les autre des rouges alors c'est des méchants quoi, je pensais Razz)
Leur façon de vouloir préserver la Terre est plutôt bien pensée.
En fait c'est un peu un animé où tout le monde il est gentil même s'il est méchant Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum