Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Young GTO
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous êtes plutôt Eikichi prof ou Eikichi élève
Great Teacher Onizuka
65%
 65%  [ 19 ]
Young Onizuka
20%
 20%  [ 6 ]
Egalité
13%
 13%  [ 4 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Shikamaru_94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 90
Localisation: London

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 8:40 pm    Sujet du message: Young GTO Répondre en citant

Nom Japonais : Shonan Junaï Gumi
Auteur : Fujisawa Torû
Genre : Humour/Action
Editeur Japonais : Kodansha
Editeur Francais : Pika (seulement en prépublication)
Nombre de Tomes publiés au Japon : 31 (terminé)
Nombre de Tomes publiés en France : 18 (plus prépublication)
Edition française : 1
Prix : 7.95
Année de publication au Japon : Mars 1991
Année de publication en France : Mai 2005
Sens de lecture : Français
Nombre de pages par tome : 192
Rythme de parution : Trimestriel


_______________________________


La jeunesse d'Eikichi Onizuka !!!!

Young GTO , s'attarde, comme son nom l'indique, sur la jeunesse d'Onizuka, Héros mythique de GTO. Alors inséparable de son ami Ryuji Danma, il forme avec lui un tandem redoutable à la réputation sulfureuse : l'Onibaku Combi ! Redoutés, les deux compères cherchent pourtant à se défaire à tout prix de leur image de gros durs pour, enfin, vivre leur première expérience sexuelle... Un petit boulot sur une île, pendant les vacances, va leur permettre de se rapprocher de deux jeunes filles superbes, Ayumi et Mariko, qu'ils essaieront d'embobiner en se faisant passer pour des étudiants en médecine. Manque de chance, des voyous un peu trop collants vont les obliger à révéler leur vraie nature... De retour au lycée, la rentrée s'annonce déprimante : le pucelage rivé au slip, Eikichi et Ryuji broient du noir... et tombent de haut lorsqu'ils découvrent qu'Ayumi et Mariko font partie des nouveaux professeurs intégrés à leur établissement.

Dans ce manga , on retrouve les mêmes points forts que dans GTO : bagarre, humour et drague .
Et les mêmes points faibles , dessins parfois très mal faits , mais , rien n'et parfait . Pour ceux qui suivent GTO et qui ne connaissent pas Young GTO , mettez-vous y !!!

Donnez moi votre avis sur ce manga .

_________________
CN m'avait manqué Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et les mêmes points faibles , dessins parfois très mal faits
Pardon ?
Des dessins mals faits, dans GTO ? Où ça ?

De plus y'a quelques erreurs dans ta fiche au début, on est à 27 volumes sortis, le 28 sort à la fin du mois; c'est 6.95 et pas 7.95 par tome; le sens de lecture est japonais; et enfin la série sort tous les deux mois, puis au bout de deux sorties le tome suivant sort 3 mois après.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shikamaru_94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 90
Localisation: London

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien , moi aussi j'ai quelques petites choses à te dire , d'abord :

Si tu est venu sur ce Topic ,juste pour me dire toutes les erreurs présentes , c'est réussi . Tu viens , tu critique , sanx mêmes répondre à la question du topic , ou meme répondre dans ton messages ?

Après , le prix du manga est l'équivalent de la monnaie Japonaise .

Et pour les dessins mal fait , chacun son avis , je trouve que certains sont très mals faits et je ne pense pas être le seul .

Si t'étais venu sur mon topic pour critiquer ,sans fondement et ne même pas réagir , ne viens plus .

_________________
CN m'avait manqué Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pardon, je t'ai vexé ?
Quand on fait les choses, faut toujours s'attendre à ce qu'un connard vienne te dire qu'elles sont mals faites.

T'acceptes pas la critique ?
Pauv' p'tit bout d'chou.
Je répondrai quand ça sera corrigé. Et que tu arrêteras de jouer à ta vierge effarouchée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
wassuprockers
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 109
Localisation: Entre L'apero de 13h et Celui de 17h

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Young GTO
est un mangas assez..........GENIALLLLLLLL
je l avoue dans certain des premier tome il y a certain dessin pas genial genial mais de la dire qu il sont mal dessiner est exagerer

GTO est aussi genial que Young GTO
certain dessin sont mal dessiner (dans les premiers tomes) en revache comme dans Young GTOl humour les idée et le sennario ratrape bien ces petit defaut

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les remarques de Rei-chan se voulaient constructives avant tout. S'il a pointé du doigt ce qui lui semblait être des erreurs c'était pour te permettre d'améliorer la présentation de ce sujet. Donc il me semble que ce n'était pas nécessaire de le descendre de la sorte Shikamaru_94. Wink

Je ne connais pas ce manga, étant dans GTO pour le moment mais les thèmes évoqués donnent envie de s'y plonger. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

de plus, in my defense, mon premier post n'avait absolument rien de condescendant. J't'ai juste dit où tu avais faux.
Quand quelqu'un te signale des erreurs, tu te vexes toujours comme ça ?

Et j'aimerais rebondir sur ça :
Citation:
pour critiquer ,sans fondement

\O/
il est vrai que je n'ai fait que corriger tes erreurs en disant la vérité, mes corrections ne s'appuient à l'évidence sur aucune preuve valable, sauf peut-être celles de la maison d'édition.

Mais pour te prouver que je suis pas un si gros con que ça, j'vais te faire plaisir en restant dans le sujet de ton topic :
j'aime beaucoup Young GTO mais je préfère GTO. Les dessins sont horribles dans les 6 premiers tomes mais ça s'améliore grandement pour arriver à ce qu'on connait dans GTO. Et c'est LA que je rebondis, car je ne connais aucun dessin de GTO qui soit "moche", comme tu dis.
Ensuite, niveau humour, je préfère GTO qui est plus violent dans sa critique que Young qui l'est fortement, mais c'est de la violence pure. Les deux sont glauques mais GTO dépeint une société qui l'est beaucoup plus, moralement parlant.

Ca te va, ou faut que je blablate encore plus ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shikamaru_94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 90
Localisation: London

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,bon,bon ... Je dois l'admettre ... Je me suis peut-être un tout petit peu emporté Laughing . J'avais eu une très mauvaise journée , et après avoir vu ton message, voila quoi ... Je ne me suis pas vexé , mais énervé fortement . Je déteste le faire , mais je m'excuse . Si non , Rei-chan , non tu n'as plus besoin de blablater , si ça te dit , on fait .... sans rancune .

Si non , pour ne pas tomber dans le flood . Moi non plus je ne connais pas très bien Young GTO , mais je suis très pressé de le découvrir .

_________________
CN m'avait manqué Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu que je me suis intéressé à Young GTO (grâce à un avis de rei-chan Wink ).
C'est un bon manga, mais je préfère aussi un peu plus GTO, mais comme dit YGTO est quand même très bien. Je m'y suis surtout intéressé pour éclaircir certains points de GTO, notamment ce qu'était vraiment Ryugi pour Eikichi, connaitre leur parcours qui est quand même un peu cité dans GTO.

Mais il est vrai que GTO me semble plus complexe dans son analyse de la société, car même si Onizuka fait souvent le pitre, il fait quand même plus mature dans certains de ses actes que dans YGTO.
Bon en même temps YGTO est plus en adéquation avec l'âge des protagoniste et c'est une oeuvre antérieur à GTO.

Mais pour celui qui veut bien connaitre l'univers d'Onizuka je ne peux que lui conseiller les deux séries, sans compter les deux tomes de Bad Company qui explique la rencontre entre Eikichi et Ryugi et leur première rencontre avec Masaki.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, au tout début de Young GTO, j'ai eu l'impression que ça racontait plus l'histoire de Ryuji que d'Eikichi. Sa relation avec Ayumi est bien plus détaillée que les merdouilles qui arrivent à Eikichi.

Mais plus l'histoire avance et plus le personnage de Ryuji s'efface au profit d'Eikichi, c'est un peu dommage mais ça n'a aucune influence sur l'oeuvre.

'Fin voilà les gars dès que vous avez l'occasion jetez vous dessus, et essayez de passer le cap des 6 premiers tomes : )

PS : shika, oué, la paix, j'ai été sarcastique de trop par la suite, désolé ^^'

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi que le personnage de Ryuji atteint son but (le même qu'Eikichi) alors que le héros lui et bien c'est toujours du manuel (si j'ose dire Mr. Green ).
En tous cas j'aime bien le personnage de Ryuji, car il parait vraiment le bon complément d'Onizuka.
Puis plus l'histoire avance et plus elle tourne sur la succession de Masaki, car Eikichi devient à force garant de tranquillité de shonan (enfin c'est l'impression que j'ai).

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de masaki, je trouve ça très très bon que dans le dernier tome sorti, le 27, Eikichi ait affaire à une ancienne connaissance de celui-ci...

Spoil:
la conductrice de voiture, qui est, outre le fait d'être sa charmante voisine, sa prof ^^ hé oui, faut toujours qu'il drague ou essaie de se faire une de ses profs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
wassuprockers
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 109
Localisation: Entre L'apero de 13h et Celui de 17h

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je croix que j ai vu sa dans l animé ( le mangas est bien mieux )
mais je ne savais pas qu on en etait qu au tome 27!

PS: Quelqu'un connais une adresse
ou lire les dernier chapitres
de Young GTO en ligne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe pas ^-^
Pas de scantrad de ce manga. Si tu veux lire la suite t'vas être obligé d'attendre la sortie des tomes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sythis
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a regarde les OAV en croyant que c'était l'anime je suppose car c'est ce que je croyais pendant les 2 minutes du début mais avec 4 épisodes sa faisait pas beaucoup Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wassuprockers
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 109
Localisation: Entre L'apero de 13h et Celui de 17h

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c est quoi la difference entre les oav est l animés
et puis je n ai regarder qu'un episode
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'anime de young GTO, à proprement parler, n'existe pas. Un anime, c'est une série diffusée à la télé, genre un épisode par semaine.

Les OAV, Original Animation Video, sont des épisodes bonus, ou tout simplement une adaptation animée d'une série, ou juste une série, qui sortent uniquement en DVD (ou en cassettes pour les plus vieilles séries).
C'est le cas de Young GTO, y'a juste eu 5 OAV, et aucune série diffusée à la tv japonaise.

En gros c'est la même chose quoi XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débuté la lecture des aventures d'Eikichi et Ryuji, suite à la promotion qu'a pu faire Gensei' et ce sujet. Wink

Eikichi est encore pire que dans GTO... Là il n'a pas son boulot de prof' pour le retenir (un peu). Je passe les soirées sous la couette qu'il a pu passer, avec Ryuji à ses côtés, pour "compenser" l'absence de petite amie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour signaler, si certains ne sont pas au courant (je ne l'étais pas moi-même), que le tome 29 est déjà disponible !



Petit retour en arrière : Lors des derniers épisodes, Eikichi avait (encore) tenté de perdre sa virginité. Mais les douze étages grimpés pour voir Shinomi n'ont pas abouti à ce qu'il espérait... Après certaines rencontres avec ce qui ressemble à des femmes, Eikichi rencontre pourtant Misato. Leur première rencontre n'est pas vraiment une réussite mais une relation sérieuse (si si c'est possible) semble s'établir. Un certain mystère semble pourtant entourer cette fille (je pensais, pour ma part que Misato était séropositive ou quelque chose de ce genre). Lequel ? Quelle(s) conséquence(s) pour Eikichi ?

Le tome 29 apporte, en partie, la réponse à ces questions. En dépit des passages drôles et décalés habituels, il m'a pourtant semblé plus sérieux que les précédents, de par les événements qui surviennent et l'attitude d'Onizuka. Est-ce que d'autres ont eu cette impression ?


Edit : D'accord, j'attends ton point de vue avec impatience Gensei'. Wink


Dernière édition par Mat le Jeu 26 Mar 2009, 2:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te répondrai surement à la fin du week end, voir début de semaine prochaine, car normalement samedi je fais un achat groupé de manga et YGTO en fait parti.

Mais quoiqu'il en soit, on doit surement commencer à sentir la fin du manga, car il ne reste que deux tomes à paraitre me semble-t-il.
Ce qui me fait dire que toutes les intrigues ne seront pas bouclées.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum