Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Akaboshi - Ibun Suikoden

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Aimez-vous cette série ?
J'adore ça déchire grave
37%
 37%  [ 3 ]
Pas mal ça peut aller
37%
 37%  [ 3 ]
Bof Bof moyen
12%
 12%  [ 1 ]
Pas tros aimé désolé ^^
12%
 12%  [ 1 ]
Dégoutant, écoeurant, ca donne la nausée
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
as-naruto
Civil


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 7
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 1:26 pm    Sujet du message: Akaboshi - Ibun Suikoden Répondre en citant


Bonjour à tous, je voudrais vous faire connaître un nouveau mangas que j'ai beaucoup apprécié et qui ce nomme : Akaboshi - Ibun Suikoden, Akaboshi voulant dire étoile du matin. Voici déjà quelques images couleurs avant d'entrer dans le vif du sujet.



Voici un résumé de l'intrigue que j'ai rédigé :

Dans un monde ravagé par le chaos, 108 valeureux guerriers doivent se rassembler afin de former le Taitengyoudou. L'histoire se passe en l'an 1112, il y a à peu près 900 ans, la chine vît sous le régime totalitaire de la dynastie Sung, une dynastie sans pitié, prête à tous pour s'enrichir et d'augmenter son influence, faisant travailler les villageois sans et enchaînant les augmentations d'impôts. C'est alors qu'est née l'organisation du Taitengyoudou, réunissant 108 experts en combat capables de battre dix milles hommes, afin de combattre et de faire tomber le règne de la dynastie Sung, parmi eux, un dénommé étoile filante a accomplis des exploits, mais tous ceci ne demeure encore que de simples rumeurs. Le Taitengyoudou, existe-t-il vraiment, et quelle est l'identité de ce surnommé "étoile filante" ?
C'est au fin fond de la région du Saishuu Unjouken, un jeune homme vient de se faire kidnapper par trois brigands, mais ce dernier à l'air très calme, il dit connaître l'emplacement d'un tresor qui attira la convoitise des 3 brigands mais qu'il ne le leur montra qu'a condition que les 3 brigands s'occupent de lui comme un prince lors du trajet. Ils se rendent compte qu'en fait il se moquait d'eux. C'est alors qu'apparaît un soi-disant combattant du TaintenGyouduu, mais qui n'est en fait qu'une jeune fille se faisant passer pour lui, celle-ci démasquée, elle se retrouve en danger, c'est alors que le jeune homme dénommé Taisou, arrête son de faire la comédie et humilie les ennemis après avoir dégainé une épée toute rouillé mais d'une valeur, d'après lui, inestimable : la Fukuma Tsurugi ( Lame des démons scellés ). De retour à son village complètement ravagé par les taxes imposés par le Chi-ken ( Gouverneur ), elle le critique et est condamné à se faire exécuté à cause de l'apparition soudaine de Taisou. A peine l'exécution publique est-elle sur le point de commencer que Taisou révèle son identité, il est le dénommé "étoile filante" dont la rumeur se propageait rapidement en chine. A lui-seul, il détruit tous sur son passage en tuant le cruel Chi-Ken et toute son armée. C'est ici que commence les aventures de Taisou et Seiren, en quête de la paix et de la justice à travers la Chine...

Un petit mot sur les personnages :

Taisou : fait partie du Taitengyoudou, il se bat grâce à une épée : Fukum Tsurugi, toute rouillée mais capable de créer du feu grâce à sa vitesse de rotation. Il aime faire des blagues et à l'air de se moquer de tous dans la vie, mais a un bon coeur au fond.

Suiren : originaire d'un petit village ravagé par les impots imposés par le Chi-ken, grande fan du Taitengyoudou, elle espère qu'il ne s'agisse pas d'une rumeur et qu'il rétablira la paix dans la Chine.

Chi-ken : Cruel personnage, tout qualificatifs négatifs lui convient, n'arrête pas d'augmenter les taxes par-ci par-là.

Pour l'instant on connaît très peu de personnages, car le manga ne contient encore que 4 chapitres.

Auteur : Yoishi Amano

Yoishi Amano à débuté sa carrière de Mangaka avec une série du nom de Over Time qui serait l'histoire d'une équipe féminine de BaseBall Lycéen dont le rêve est de faire le Koshien. Cette série a disparu après 20 chapitre malgré un style de dessin très réussi. C'est alors que le Shueisha, intéressée par ce Mangaka, lui propose de réaliser un manga qui est Akaboshi - Ibun Suikoden, dans le Jump. Sa carrière se limite à sa car il est encore assez jeune.

Et enfin pour regarder cette série voici les chapitre qui ont sont déja paru :

Chapitre 1 : http://sharebee.com/1e83a02c
Chapitre 2 : http://sharebee.com/12497db9
Chapitre 3 : http://sharebee.com/0017d7c2
Chapitre 4 : http://sharebee.com/8d3e0198
Chapitre 5 : http://sharebee.com/928f3f10
Enjoy ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Sangoku'
Genin


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 362

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'aime pas du tout.Avant je ne la connaissais meme pas cet serie, mais une fois que j'ai entendu parlé, je n'ai pas du tout aimer, mais bon chacun ses gouts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samurai Deeper Kyo, 500 ans plus tôt, en Chine, et sans double personnalité dans le corps du héros.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
baka-sama
Civil


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Tu saura pas!!

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai connu quand le Chapitre 2 est sorti! Et j'ai tout de suite aimer et je suis sur que sa va devenir un grand manga!

L'histoire est intéréssante, les persos aussi et les dessins sont pas mal! Tous y est pour que ce soit un bon manga!

Après chacun ses gouts...meme si les miens sont les meilleurs.

_________________
Hardcore rules the world!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
as-naruto
Civil


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 7
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui me comprend ( non je déconne chacun ses gout je respecte votre choix )
En effet ce manga est très prometteur du fait de son originalité dans le scénario, le personnage principale est très charismatique, un long répertoire de techniques, 108 guerriers capables de battre 10 000 hommes chacun, tout ce qu'il faut pour un manga Shonen, par contre ce qui est décevant c'est l'inutilité de Seiren qui ne sait absolument pas se battre, mais qui c'est, peut-être cache-t-elle son jeu, ou deviendra-t-elle plus forte au cours de son périple (Exemple : Usopp et Nami dans One Piece - ou Naruto : lui-même qui était un incapable au début). De toute façon ce manga nous promet de grands moments d'émotion.
J'ajouterai les scans à leur sortie dans ce forum, enfin si c'est permis parce que je me fait toujours pénalisé )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
yonda
Civil


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: vous êtes sûres de vouloir le savoir??

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baka-sama si t'est fan de One Piece c'est normal que tu aime Akaboshi c'est exactement le même style de manga. Moi je suis pas fan de Akaboshi mais ça passe le temps entre 2 chapitres de Naruto ou Soul Eater, un peux comme pour One Piece pour moi!! Aprés c'est monn avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonda
Civil


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: vous êtes sûres de vouloir le savoir??

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P.S. Sinon le mangaka a un bon style et les bastons sont pas trop mal pour un début de manga et je pense qu'il aura du succés meme si c'est pas mon style de manga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minato Sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 147

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après les double-posts c'est interdit mais c'est juste mon avis Smile
Y a un truc dans la fenêtre de ton message, c'est marquer "Éditer" donc t'utilises ça quand tu veux rajouter un "PS"...


Citation:
Baka-sama si t'est fan de One Piece c'est normal que tu aime Akaboshi c'est exactement le même style de manga.


Comment est-ce que tu peux dire ça après seulement 6 chapitres Rolling Eyes

Moi je trouve le style graphique géant et Taisou est tordant. (cf: pigeon messager, coup du calcium, du faux trésor, etc...)

_________________

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
as-naruto
Civil


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 7
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien de créer un site sur ce mangas pour les fans c'est surement le 1er site sur ce manga alors pour les fans allez voir ^^

akaboshi.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum