Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. To Aru Majutsu no Index
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume SS 2 est-il vraiment utile pour l'histoire?
J'ai lu les deux premiers chapitres et il ne me semble pas avoir de lien avec le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de le lire. Plusieurs personnages qui sont présentés dans ce tome seront réutilisés plus tard dans le récit. Vu que les chapitres sont en plus assez court tout comme le tome ce serait dommage de passer à côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Jikuu tu lis les tomes aussi? Sinon, j'ai la meme impression en jetant un coup d'oeil au tome ss2 et aux images couleurs au début, qui est censé venir juste après celui que je suis en train de lire. Déjà rien que la première image, komaba est encore vivant, donc le début se passe avant le premier ss.
Temporellement donc le début en tout cas du ss2 a l'air de ne pas correspondre du tout.
Je suppose que s'il est classé entre le 17 et le 18 c'est parce que certains évènements du tome (qui a l'air d'etre une sorte de recueil de plein de petites nouvelles?) se passe après la fin du 17 ou dans le courant du 17. Enfin, je le commencerais demain celui ci, donc c'est juste l'impression au vu des images.


Citation:
Décidément cette dernière il ne faut pas la faire chier du tout.

les réactions du groupe de 3-4 mecs souvent avec elle (tatsumiya et les 2-3 autres) sont marrantes d'ailleurs, ils switch de l'encouragement à un air terrorisé dès que Itsuwa commencent à s'énerver x]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Temporellement le SS2 en fait suit une année complète de souvenir. A chaque chapitre on avance un peu dans le temps au fur et à mesure. Le chapitre avec Komaba d'ailleurs est assez délirant quand tu vois le bordel que ça pouvait être les courses poursuites XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis, votre récente conversation sur le tome 14/15/16, j'ai décidé de m'y mettre car l'attente de l'anime est trop longue (et encore on est pas sûr d'avoir une S3). ^^

J'ai commencé au tome 12 pour me remettre un peu dans le bain.

En tout cas, un tome n'est vraiment pas long... Je m'attendais pas à quelque chose du style Harry potter mais c'est encore plus court que ce que j'imaginais. C'est peut-être parce que je lis sur un écran et pas sur papier... Bref, c'est bon signe car d'habitude j'aime pas lire ce qui est en prose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 12 est l'un des tomes les plus court il faut dire. Il n'est là que pour faire une petite pause avant de préparer le bordel qui commence à la fin du tome et qui continue sur le tome suivant. Après les tomes en papier il faut demander confirmation à Zefyris qui les a dans les mains, mais ça doit faire autour des 300 pages par tome. C'est variable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

290-360(après avoir enlevé les 10 premières et tout ce qu'ily a après la postface) pages pour la majorité des tomes d'index, avec quelques exceptions notables, le 8-ss-ss2 font 230-240 pages, le 12 260 de mémoire, et dans l'autre sens, le 13 en fait 390, le 17 380 et le 18 410.

Mais un LN ne se mesure pas simplement aux nombre de page, tous les tomes ne sont pas egaux en proportion description/dialogue du tout, ce qui fait une grosse difference sur un page en terme de quantité de caractères. Donc un plus grand nombre de page ne signifie pas forcément plus long à lire.

Les tomes de la seconde saison sont plus long en moyenne, y en a meme un aux alentour de 500 je crois.

Pour ce qui est du fait qu'ils sont "courts" ben je mets déjà suffisamment de temps à les lire ça me suffit merci xD. On en arrive déjà à 30 tomes sans compter autre chose que les tomes principaux des deux séries et les deux ss vendus dans le commerce, si en plus ils avaient la taille d'un dictionnaire, j'aurais jamais eu le courage de les commencer je crois lol.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que le second tome du New Testament soit bien long pour l'avoir lu il y a peu. Il sonne comme une immense introduction et contient énormément de Background à un point ou y'a presque que ça dans le volume, et il m'a semblé assez court sans doute pour éviter de paraitre gavant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne crois pas que le second tome du New Testament soit bien long pour l'avoir lu il y a peu. Il sonne comme une immense introduction et contient énormément de Background à un point ou y'a presque que ça dans le volume, et il m'a semblé assez court sans doute pour éviter de paraitre gavant.

J'ai dit "en moyenne". ;] 424,250, 389, 468, 280 => 362 pages en moyenne, ce qui est bel et bien supérieur à la première saison pour l'instant, où les tomes au dessus de 362 sont très rares. CQFD Wink.

Bon, alors ce fameux ss2.

Eh bien au début, je me disais "franchement, ok c'est sympa, mais ça n'a rien d'incontournable même en tant que support Pour les personnages secondaires. Les histoires étant très courtes chaque (8-12 pages), les personnages secondaires traité dans chaque histoire ne sont pas traités comme ils le sont par exemple dans les GOSICKs où là vraiment c'est un vrai rajout envers les personnages secondaires.
Les histoires paraissent également sans fils conducteurs les unes des autres dans un premier temps.
Il est assez intéressant de constater que c'est l'histoire qui dans un premier temps parait le plus inutile (kuroko chez le coiffeur faineant) qui au final mettra en place le fil conducteur de ce tome, en expliquant la notion de "genseki" (natural ore?).
Et si chaque histoire est très courte, la majorité des personnages figurant dans ces histoires participent dans deux histoires au fil du tome, donc au final ils ont plus de "screen time" qu'ils semblaient avoir dans un premier temps.

Au final, ce tome m'a un peu donné un l'impression de tendre de nombreux fils qui semblent sans rapport direct puis de les nouer tous ensemble légèrement vers la fin. Si le lien reste ténu, il est bien là sur la majorité des histoires, excepté la première avec les skill out par exemple, ou les 2 avec Uiharu (mais qui en tant que histoire solo, sont parmi les plus intéressantes donc ce n'est pas un problème).

Spoil:
L'histoire sur les "genseki childs" (je les appelaient ainsi, si vous le voulez bien, bien que dans l'oeuvre leur titre soit simplement genseki :p ) est assez intéressante. Les Radio Noise qui prennent d'assaut les différents centres de recherche de part le monde infiltrés par la CIA et dézinguent chacune des structures où il y a parfois des hélicos de combat ou des groupe de tanks, c'est sympa. Le combat Sogiita Gunha vs Aurelius (sp?) c'est une chouette manière de faire un beau final aussi.


Sinon, c'est assez marrant de voir que Touya est la cause d'énormes catastrophes "qui ont failli se produire " de part le monde, puisque c'est à cause de lui si Ridovia va tenter d'utiliser la croce di pietro face à academy city, et vu que c'est à cause de son échec que l'église de Rome, poussée dans ses derniers retranchement va lancer l'opération de la Reine de l'Adriatique, et que c'est l'échec de cette dernière qui va conduire le bazar avec les God's Right Seat juste après, décidément le fils passe son temps à réparer les problèmes causés inconsciemment par son père (l'Angel Fall, c'était lui aussi après tout :p ).

Le père de Misaka se dévoile au fil de ses différentes apparitions, c'est vraiment un mec pas banal. La dernière touche est mise avec son dialogue final avec Aleister, où il nous fait une déclaration qui ressemble beaucoup à ce qu' Heaven's Canceler avait fait à la fin du tome 13; ouhhh il est pas content le papa quand il a reçu des infos sur les Radio Noise (ça sentait sec le sous entendu "t'as cloné ma fille connard!" Very Happy).

Uiharu en super hacker, c'est sympa aussi, dommage que la confrontation avec Misaka ne dure pas plus longtemps x].

Sogiita Gunha est délirant dans son genre x]. "sugoi punch!" sa première apparition avec son explication à la con en fait un parfait représentant des genseki child aussi bien qu'un personnage bien trempé. Pas pour rien que malgré son numéro 7, il est l'un des 3 plus forts level 5 (devant Misaka sans aucun problème) de l'academy city.

Aurelius au départ on se demande un peu pourquoi il est dans le tome (bien que Silvia, ayant lu le 17 avant, j'en avait entendu parler, ça tombe bien je me demandais qui était cette troisième Saint et où elle était partie Very Happy , donc sur ce point cette partie m'intéressait dès le départ ), mais quand il se repointe à la fin du tome tout devient clair. Balèze le mec.

Dommage que l'auteur ne semble pas avoir l'intention de traiter plus avant cette histoire de genseki child et la considère traitée avec ce tome, l'idée était sympa et revoir Sogiita, Aurelius ou le père de Mikoto (particulièrement lui, je l'aime bien x] ) ne serait pas de refus.

Hanzou c'était un Ninja (rofl) ! Ca c'était la surprise du chef x]. La Kunoichi Kuruwa, wow c'est peut être bien le personnage la plus sexy depuis le début, elle ne sert à rien d'autre, mais rien que pour ça dommage elle reviendra pas ^^".

J'ai trouvé ça chouette que cette fois ci ça ne soit pas Accelerator qui soit dispatché pour tuer le mec de la CIA dans son bunker à la fin mais Kinuhata, ça faisait plaisir de voir qu'elle était de retour en action après l'hécatombe dans les rangs d'ITEM environ une semaine plus tot.

Ah, les arcs avec Kanzaki ne servaient vraiment à rien lol (surtout celui avec les jeans xD ) mais c'était marrant donc c'est pas grave :p.

Bref, au final un tome qui a commencé de façon assez confuse mais dont le final était vraiment intéressant, suffisamment pour rendre la majorité des histoires les précédent comme valant le coup aussi. Et ils nous présente trois persos comme dit plus haut qui sont plutôt sympathiques aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la traduction de Genseki, dans les volumes que j'ai ça a été traduit par gemstone et ça a l'air d'être mentionné ainsi finalement.

T'inquiète pas pour Kuruwa, tu finiras par la revoir Smile
Sinon pour le reste j'avais trouvé que c'était un tome assez sympa au vu de la longueur et de certains bordel qui se trouve dans le tome. Tout ce qui touche à Skill Out ça m'a fait juste délirer.

Pas mal de choses qui sont mentionnées ici auront leur utilité plus tard. Pas tout, mais y'a pas que de l'inutile.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemstone, ça sonne bien comme traduction en effet!
C'est une bonne nouvelle qu'il y ai plus de choses que je le pensais de repris dans la suite alors. Surpris d'apprendre que l'on revoit Kuruwa (elle j'étais persuadé qu'on la reverrait pas lol).
Le tome introduit plusieurs persos intéressant (dont kuruwa ne fait pas partie mais bon xD )donc si l'auteur ne considère pas complètement les persos introduits comme étant mis au rencard, ça fait plaisir.

Skill out la première histoire avec Yomikawa était énorme. Elle fait vraiment pas dans la dentelle quand elle en est fonction, ahahah. J'aime bien ce personnage à la base, et c'est encore renforcé après la destruction monumentale de la première histoire.

Bon, passons au tome 17.
Déjà, tout comme le tome 9, et le tome 12, c'est un tome qui commence un arc plutôt que de le traiter entièrement. Donc on a le droit à une msie en bouche assez longue forcément avant que ça démare, avec forcément aussi pas mal de scènes humoristiques.

Et là, le bas blesse un peu. Ca serait comme le 12 avec pleisn de personnages impliqué dans la mise en place de l'arc et dans les scènes d'humour, ça aurait pu être une première partie du tome agréable. Mais catastrophe, c'est limite un huit clos avec quasiment que Touma et Index comme personnage pendant 150 pages. Si on excepte le magnifique "raccourci" que nous fait Tsuchimikado et sa méthode expéditive, ainsi que les courts moments au début du tome avec Itsuwa qui eux sont marrant, on a le droit à du
"Index a faim.
Index mord Touma.
Index à encore plus faim.
Index mord Touma.
Index a encore plus plus faim.
(devinez la suite...).

Ca fait remake du tome 9 sauf qu'au lieu de se goinfrer là elle a rien à manger, et qu'on nous épargne les scènes ecchi avec elle. Ca passe mieux que le tome 9 au final grâce à cela (au moins là elle a une bonne raison d'avoir faim), mais ça reste très lourdingue.
Heureusement, le tome va prendre son envol un peu avant la moitié du tome.

Spoil:


Et là pour le coup, ça s'envole bien. La course poursuite dans londres ce n'était pas spécialement intéressant, il était évident que leur but n'était pas celui cru, et que ce qu'ils avaient deterré dans le nord et l'originale de l'épée (et donc que l'objectif était de changer de Reine). Le fait que la première page couleur du tome soit une image de l'épée comme dans le tome 9 où on avait droit à une image de la stab sword vendait complètement la mèche; sans compter que durant le "conseil" plus de temps de discussion avait été accordé à l'histoire de cette épée qu'au conseil en lui même.
Par contre j'étais loin de penser que le knight leader et toute la faction qu'il dirige étaient impliqués, ainsi que la deuxième princesse.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le snipping de la part de Robin Hood sur Lessar a retenti comme le coup d'envoi véritable de l'arc, et qu'après le tome était vraiment intéressant.

Le knight Leader a largement dépassé mes espérances (il attrape shichitenshichitô à main nue woot O_o), Acqua comme prévu se pointe pour sauver la troisième princesse (bah ouai il est sur la cover du tome 18 avec elle, la mèche était vendue aussi snif), les différents membres présents au royaume uni (et y a quand même du monde avec tous ceux du dortoir plus l'amakusa shiki déjà) sont dans la merde en 2sec chrono après le début des hostilités, de façon fort logique Sherry sort magistralement de ses gonds (quand je l'ai vu se pointer je me suis dit "omg mais c'est vrai qu'elle déteste les knights elle >_<) et passe en frenzy dans la ville, bref, après c'était vraiment chouette.


On a donc un tome en trois temps. Une première partie dont on se serait passé (j'aurais préféré qu'ils prennent l'avion prévu, arrivent en avance et qu'on passe cette partie du tome à rire avec l'amakusa shiki plutôt qu'a se taper index seule avec Touma, quitte a réécrire un peu la connection entre la première partie et la seconde), une seconde qui est le véritable "avant propos" de l'arc; et enfin, l'arc véritable qui commence avec un beau bang et après c'est chouette jusqu'à la fin du tome.

La bonne nouvelle, c'est que le tome 18 avec les choses telles qu'elles sont là s'annonce épique d'un bout à l'autre; et qu'en plus c'est le tome le plus long de la première série d'Index x].

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre sur ce tome :
Spoil:
On peut dire que Tsuchimikado est un véritable enfoiré Smile
Il les gaze, les balance jusqu'à l'aéroport et en prime pique le fric de Touma avant de se barrer, si c'est pas magnifique.

Il est vrai que toute la première partie du tome est moyenne. Même si c'est sympa de voir comment Touma traite avec les terroristes et les méthodes qu'il emploie pour les choper j'aurais également préféré qu'ils prennent l'avion de taré. Bien que le passage ou Index et Touma décident de ne pas le prendre m'a fait marrer, là ils ont vraiment fait chier tout le monde.

En ce qui concerne l'arrivée à Londres tu sens dans la course poursuite que c'est une grosse feinte et que ça va finir par péter vraiment. Comme tu le dis, quand Lessar se fait sniper c'est à ce moment là que les emmerdes commencent et que tu vois tous les personnages du côté magiques introduits jusque là qui rentrent en action. Sherry je ne m'attendais pas à la voir folle de rage montant Eillis prête à aller buter des chevaliers.

Bref, nous attendions que la guerre commence, on savait que ça allait péter quelque part. Ayé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc, j'ai vraiment trouvé de peu d'intérêt de voir Touma affronter des terroristes. Le personnage principal qu'il est intéressant de voir affronter les terroristes, ce n'est pas Touma, mais Shiage. Ca aurait été lui, je n'aurait rien eu à dire. Mais quand c'est Touma, ça devient tout de suite tiré par les cheveux, parce qu'affronter au poing des mecs armés et entrainés et trouver le moyen malgré tout de baisser sa garde après en avoir collé une à son adversaire et avant de l'avoir désarmé, ça fait juste irréel et pas sérieux.
Shiage confronté à un détournement d'avion, c'est quand l'auteur veut. Mais Touma, ce n'est pas à refaire parce que ce n'était franchement pas une réussite. Même les bonnes idées qu'il a eu pendant l'affaire sont mises en l'air par son incapacité d'utiliser autre chose que son poing dès qu'il s'agit de se battre.


Bon, le tome 18. Suite directe du tome 17 donc, tome le plus long de la première série avec plus de 400 pages, et qui commence dans un beau bordel et de façon épique. De manière générale, c'est un tome qui fut très appréciable à lire même si l'auteur a parfois sérieusement poussé le bouchon trop loin; il y a du très gros calibre et ça bastone sec, que demande le peuple (ah, on me dit que le peuple anglais demande à participer, justement x] ).

Spoil:

Les 100 premières pages sont dominées essentiellement par le combat entre les deux plus gros porcasses rencontrés jusquà présent, Acqua vs Knight Leader.
En toute honneteté, j'ai trouvé l'auteur assez sévère avec Kanzaki au regard de ce fight. Contre Kanzaki à la fin du 17, le Knight Leader utilise direct toutes ses armes les plus adaptées sur le champ(vitesse supérieure + nulification de l'arme) ce qui donne l'impression que Kanzaki est complètement inférieure. En plus de ça, le KL trouve même le moyen d'enfoncer le clou en disant "je n'ai pas encore tiré l'arme de mon fourreau".
Quand on regarde le fight contre Acqua, le KL aurait pu gagner n'importe quand. Mais il a gardé pour la fin la nulification, prend même le temps de l'expliquer à Acqua pour que celui ci trouve une faille, alors que contre Kanzaki il profite de la surprise de son adversaire pour mettre le coup fatal. Clairement pas la même chose. Pareil, des trucs comme la vitesse supérieur ou les attaques à distance sont utilisées assez tard dans le fight contre Acqua.

Bon après on dira que c'était un combat entre deux amis de longue date. M'enfin il connaissait Kanzaki aussi. Au final la différence de comportement est tellement grande qu'on ne peut s'empêcher de se dire qu'il y a sérieusement de l'abus sur la manière dont Acqua gagne ce combat.

Passé les 100 premières pages, on a le droit à nouveau à une dispersion du point de vue un peu partout en Angleterre comme à la fin du tome précédent, jusqu'à l'assaut final. Trop rien à redire sur cette partie. Elle était intéressante.

L'assaut final était très sympathique, si l'on excepte la partie finale avec toute la population anglaise participante.

Je l'ai dit ailleurs sur le chan, mais sur ce tome transparait une adoration totale pour le peuple anglais de la part de l'auteur ( tous des héros, du boulanger au policier en passant par les maids et les enfants) opposé à un regard très négatif sur leurs voisins français. Bon après, c'est un monde imaginaire. Mais le problème c'est que c'est tellement exagéré que imaginaire ou pas, les sorts de magie complètement démesurés qui parsème cette oeuvre sont plus réalistes que cette manière qu'il a de caser des peuples entiers dans des cases.




Bref, un tome qui commence et finit par deux combats épiques qui sont clairement très agréables à suivre, mais sur lequel une exagération trop forte de l'auteur à certains moments empêche le lecteur (enfin du moins, m'empeche moi :p ) de complètement se plonger dans la fiesta générale qui s'y trouve. Bon, c'est mineur comme bémol. Mais au vu de l'importance que ces deux combats ont dans le tome, je trouve ce point noir franchement dommage. J'avais parlé dans le 16 d'un combat à 1 contre 50 qui était parfaitement mené malgré la difficulté de ce genre d'exercice. Là pour le coup, le combat final était du même genre, mais malgré le fait que les personnages avaient beaucoup plus de classe, au final, celui du 16 était beaucoup plus intéressant IMO.

Du coup, c'est un tome très chouette à lire, mais il ne vaut pas le 15 par exemple.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'avais trouvé sympa la grosse fiesta à la fin.
Spoil:
Bien que ce soit clairement de l'abus de voir tout le peuple anglais venir se battre, what the fuck quoi, y'avait un petit côté délirant qui m'a pas déçu. Puis le final du combat avec Touma qui se fait projeter par Aqua j'ai trouvé ça assez cool comme mise en scène.

Dans le registre des trucs délirants il y avait aussi le repas ! P'tin les Amakusa qui remettent sur le tapis le coup des tenues y'avait un côté merveilleux je trouve. Ce genre de vanne devient légendaire dans Index. Mais c'est surtout la fin du tome que j'ai le plus apprécié.

Fiamma qui débarque. Index sous contrôle, et Touma qui cette fois ci ne se laisse pas embarquer dans une histoire mais va de lui même se jeter dedans. Et en prime il fait sa de manière intelligente. Il dit à Stiyl, et seulement Stiyl son projet d'aller en mettre une à Fiamma et lui confie Index.

Globalement j'ai trouvé cet arc très sympathique. Une bonne friandise avant ce qui nous attends.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep la fin du tome est sympa :].
Les tenues ne sont pas seulement sorties par les amakusa, Orsola en a une aussi xD.
Mais de manière générale, la baston finale n'a pas la qualité du combat à 50(+1) contre 1 du 16 en terme de qualité. Le problème du délire c'est que l'auteur n'avait pas besoin de dire que tous voulaient y participer. C'est pas comme si on les avait tous vu venir, de toute façon y avait pas la place pour. Il aurait suffit à l'auteur de montrer des gens refusant de combattre parce qu'ils ont peur par exemple, ou des gens qui en profitent pour faire des mauvaises actions pour que la balance et la crédibilité soit conservée. Y avait pas besoin de beaucoup de lignes. Mais il ne l'a pas fait, et cummulé avec tous les autres persos anglais l'irréalisme total est flagrant.
Surtout que l'auteur sait faire des peuples qui ont des proportions correctes de bons et mauvais personnages. Dans l'ouvre, les Japonais, Italiens et Russes sont tous en des proportions correctes. Par contre les français et les anglais sont limite des incarnations du cliché total.

Sinon, un truc que j'aiu beaucoup aimé au travers des deux tomes c'est que l'auteur nous a bien fait sentir pourquoi la terre anglaise était connue sous le nom de pays des sorciers (ou quelque chose du genre ~). La forteresse volante sous laquelle sont perchés les équivalents modernes des sorcieres, c'était chouette par exemple. Les souterrains de Londres qui abritent des pièges magiques complexes pour tester les mages du necessarius aussi, et ainsi de suite.
Ah j'oubliais une scène mythique de ce tome.
Spoil:

Agnese qui torture le Knight qu'elle a coincé dans le plancher du train !
Elle est énorme cette scène, le baton enfoncé dans le cul indirectement, les coups dans les couilles etc, elle m'a bien fait rigoler pour le coup ce baton est énorme pour faire des trucs comme ça xD.
-C-c'est contraire aux codes de la chevalerie!
-Pas de problème, on est des nones.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais y'avait cette scène aussi XD

Spoil:
J'avoue qu'Agnèse m'a fait hurler de rire lors de ce passage. Elle a un talent claire dans le sadisme cette petite, dans quelques années tu pourrais la retrouvé dans un club SM que ce serait même pas étonnant vu ce qu'elle nous sort ici.


Sinon, j'ai pour ma part fini le 3eme tome du New Testament :

Spoil:
Un excellent tome. Je pense que ça doit être un de ceux qui m'ont fait le plus marrer de toute la série. Faut voir l'équipe de All Star qui se pointe sur Hawai : Touma, Accelerator, Shiage, Mikoto, Misaka Worst, Kuroyoru et Birdway. Nan mais tous ces gens ensemble, c'est juste fabuleux. Au niveau des délires auxquels on a le droit surtout avec Misaka Worst et son attitude de troll parfait qui va réussir à pourrir Mikoto et Kuroyoru pendant la moitié du volume XD

Et même au niveau de l'action, ils sont tous complètement dingue. Birdway qui montée sur un putain de semi remorque va se crasher dans Cendrillon, va tout faire péter avant de ressortir de la mer de flamme en la tirant par les cheveux sans compter tous les autres trucs qu'elle fait en tant que Mastermind. Cette gamine est juste fabuleuse.

Et sa façon de troller Accelerator en l'appelant héros tout le temps, ça valait le détour. Ce dernier n'est pas le personnage le plus acteur du tome, mais quand il part avec Mikoto foutre le bordel dans toute les forces armées qui sont autour de l'île c'était classe. Le numéro 1 et la numéro 3 passent vraiment pour des monstres dans ce volume. Worst qui les appelle Tsundere en plus, ça m'a achevé.

Shiage et Touma aussi sont frappadingues. Le premier qui compte se jeter au milieu d'un volcan qui va entrer en éruption et le second qui compte foncer tout droit dans une putain d'armée. Quand on en arrive à des extrêmes ou c'est Kuroyoru qui les traite de taré alors qu'elle est elle même complétement déjanté c'est hallucinant. Puis tout comme Accelerator dont elle a le système de pensée, Koroyoru décide d'utiliser la magie à des fins offensives en utilisant le fait que son corps d'espers va lâcher si elle le fait en combinaison avec ses propres pouvoirs. Elle est malade.

Puis bon. Roberto. Le président des états unis. Il est lui même assez impressionnant comme personnage même si personne n'arrive à le reconnaitre. Quand il balance son identité à Accelerator c'était assez epic comme scène.

Niveau du scénario par contre je regrette qu'on se soit perdu dans le côté, on bat l'ennemi qui est contrôle par une autre contrôlé par une autre. Mais finalement tout s'est bien goupillé au final. Touma est au fond du trou à la fin du volume après qu'il se soit rendu compte que Birdway l'a utilisé.

Et c'est là que l'auteur réussit un très bon coup avec Mikoto. Il va réussir à utiliser le personnage et l'enterrer en même temps. Mikoto parvient à remonter le moral de Touma en deux temps trois mouvements, lui déclare qu'elle sera avec lui jusqu'au bout. Et au cours du volume elle a acheté des bagues qui sont censés être pour des relations plus ou moins sérieuses mais qui symbolise le fait que le conjoint ne doit pas la tromper. Et elle finit par ne pas donner la bague à Touma. Juste derrière ce dernier prends la décision de continuer seul, car il ne veut pas risquer que quelqu'un qui soit près à aller jusqu'au bout pour lui comme Mikoto soit impliquer d'avantage. Du coup, Mikoto remet Touma en scelle mais on peut dire qu'il va repartir sans elle. J'pense pas qu'on va la revoir tout de suite celle là, elle a raté le moment ou elle aurait pu devenir un personnage principal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Club SM pour une none ça le fait pas trop Laughing

Allez, tome 19.
C'est plus ou moins la suite directe du 15, donc déjà ça commence bien, et en gros, cela reprend les fils conducteurs laissés en suspends à la fin du 15 pour diriger tout droit les deux autres personnages principaux SHiage et Accelerator vers la même destination que celle annoncée pour Touma au tome précédent. Tout comme le 15, pas de Touma ni aucun des personnages orbitant autour, et pas de magie non plus. On s'en passe bien cela dit, car le tome est très bon.

Malheureusement, encore une fois, comme pour le tome 15, malgré que l'histoire tourne essentiellement autour des membres de Group et d'Item, Tsuchimikado ne participe pratiquement pas, et n'évolue pas non plus.
Ce coup ci cela dit, on a clairement Kinuhata qui prend une place plus importante que la dernière fois. En ordre d'importance dans le tome, cela ferait sans doute Accelerator, Shiage, Kinuhata et "Unabara". Ce qui est une bonne chose car on l'avait très peu vue dans le 15, même si on l'avait revue un peu dans le ss2.
Spoil:

Bon première chose. Déjà en tant que perso principal, Shiage est meilleur que Touma à mon avis à partir de ce tome, ça c'est fait. Comme à son habitude, il utilise tout ce qui lui tombe sous la main et il le fait bien. Un peu dommage que par moment les choses qui lui tombent sous la main semblent un peu trop "tomber à pic", mais ne chipotons pas, il s'en sort très bien le garçon. Si le duo Shiage/Takitsubo entérine le premier couple "officiel" parmi les personnages principaux, la relation Shiage/Kinuhata par exemple est fun à suivre aussi. Et puis, pour une fois que la loli autour du personnage principal n'est pas une loli que le personnage principal passe son temps à protéger, c'est bien appréciable aussi. Une loli tank qui balance les voitures à mains nues et résiste au balles, et qui prend en défaut le perso principal sur son comportement plutôt que l'inverse, c'est plus fun que l'inverse à mes yeux. De manière générale, les relations de Shiage avec ces deux personnages sont vraiment plaisantes à suivre; et le fait qu'il se trouve en permanence confronté à de la haute technologie de l'academy c'est bien sympa aussi. La course poursuite avec l'hélico qui sort de nulle part, un bon gros WTF quand il s'est pointé Very Happy .

Le personnage de Shiage évolue vraiment rapidement au fil des tomes aussi, et c'est très appréciable. Accelerator évolue vite, mais je crois que SHiage c'est encore plus rapide.

La partie finale avec Unabara donne un peu l'impression d'une répétition de la fois précédente; mais la scène de son apparition (et moi qui ne comprenait pas que l'auteur avait cessé de parler d'Unabara ("mais il est où? il devrait etre là???"), je me suis bien fait avoir pour le coup xD ) absolument géniale et le coté toujours aussi cruel des magies azteques (entre écorcher vif les autres, les démonter complètement, transformer son propre corps en poudre au fur et à mesure, et utiliser les os pour les remplacer par de l'obsidienne... Ca va c'est toujours aussi gai x]), ça passe très bien.

J'ai été très surpris de trouver un autre ninja (un Kouga cette fois ci ahahah), ça fait quand même le troisième dans Index lol, Index se transforme en naruto moderne (oh noez! =P )

L'apparition d'Eiwass c'était vraiment pas prévu; le personnage avait déjà été introduit brièvement lors du tome 7 mais on n'en avait pas reparlé depuis, la grosse surprise.

Accelerator continue son évolution intéressante et à toujours autant être appréciable en tant que perso principal. Le coup du sauvetage de la femme enceinte avant de pointer le flingue sur le petit copain ça vaut son pesant de cacahuettes.

Ah, et j'ai été content de revoir la membre du conseil (monaka oyabune), c'est un personnage que j'appréciais par sa différence dès sa première apparition dans le 14 et qui ne cesse de se rendre intéressant dans ses rares apparitions.


Bref, un tome somme toute très plaisant à suivre. Décidément, j'aime beaucoup l'ambiance "coté obscure de l'academy" avec les membres d'item et de group en personnages principaux. Plus de tomes comme le ss, le 15 et celui ci ne seraient pas de refus. Ce type d'ambiance reflète clairement plus mes gouts que les tomes 100% axés magie surtout avec juste Touma en perso principal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vis à vis de ce tome 19 :

Spoil:
Un truc qui m'avait fait assez délirer au début du volume c'est la relation qu'entretienne les membres de Group parmi eux. Musujime qui troll Accelerator, elle-même qui se fait rabattre par les trois autres. J'avais trouvé ça vraiment fun compte tenu des personnages en présence.

Après il est clair que la façon de combattre de Shiage malgré le fait qu'il soit aussi un level 0 est très différente de celle de Touma. Touma est plutôt du style à chercher LA faille par laquelle réussir à faire passer son Imagine Breaker et prends les actions en conséquence.

Shiage lui c'est encore plus technique, il n'utilise que ce qui finit par lui tomber sous la main. L'arrivée de Meltdowner au cours du tome tu te dis : Oh, fuck. D'ailleurs les deux illustrations qu'elle a dans le volume ça rend vachement bien l'idée de danger mortel qu'elle représente. F'in, si la destinée de Frenda n'avait pas été assez claire à ce sujet :p

Shiage combat deux Level 5 mine de rien au cours de ce volume. J'ai adoré le jugement que fait Accelerator quand il le voit se démener. Accelerator qui reconnait la valeur de quelqu'un comme ça à voix haute, jusqu'à présent le seul personnage dont on savait qu'il reconnaissait vraiment la valeur c'était Touma. Ca finit de montrer que Shiage, c'est le 3eme héros.

Sinon la magie Azteque, clairement pas propre. La rencontre avec Aiwass ça tourne en quelque chose de pas foncièrement propre non plus. M'enfin avec ce tome : Tout le monde en Russie mouahahahahaha !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'avais oublié cette scène à l'hopital où Musujime parle de lolicon et se fait finalement traiter de shotacon par les autres xD. Group il y a 3 lolicon et une shota, on est mal barré! (en réalité Accelerator du propre dire de l'auteur ne l'est pas, donc c'est le seul qui y échappe réellement x] )
Et effectivement, Accelerator aime bien Shiage pratiquement immédiatement après l'avoir rencontré, c'est rare.


Bon, tome 20. Dernier arc de la partie "god's right seat" qui dure quand même depuis la fin du tome 11, dernier arc de la première série, seul arc en trois tome et seul arc où l'on a conjointement les 3 persos principaux (les 4 si on compte Acqua, qui est signalé plus ou moins comme perso principal même si on le voit très peu par rapport aux autres), comme il se doit.

Alors déjà le fait d'avoir des séquences avec chaque perso principal c'est vraiment un plus.
Spoil:
Ca aide à voir chaque facette de la guerre, du surnaturel au technologique voir au complètement terre à terre.
La partie avec les Privateer coté Shiage est vraiment sympa, on voit combien ce personnage a bien changé et en particulier les derniers résultats datant de la fin du 19 coté mentalité. Et utiliser les mines dont on lui avait parlé plus tôt, fallait y penser.
Je trouve qu'Accelerator a vraiment la classe dans ses habits d'hiver (xD ) tout en blanc comme ça c'est bien sympa x]. Il continue aussi à devenir plus humain, tout en gardant son coté intéressant. Touma et lui se rencontrent pour la première fois véritablement depuis le tome 3 (ça faisait un bail! quoi que non, ça fait moins de trois mois >_< ) et il est intéressant que Touma qui fut l'amorce initiale du changement d'Accelerator mais n'avait pas participé non plus va lui donner une dernière poussée très importante avec cette rencontre.

Touma utilise les trucs autour de lui intelligemment, c'est rare (pour sauver les habitants dans le camion, elle était très bien cette méthode, c'était pas évident à faire en plus) et surtout très appréciable. Son duo avec Lessar est bien meilleur que celui avec Index ImO. La personnalité de Lessar n'est pas assez travaillée à ce jour pour être intéressante réellement, mais il y a de l'espoir.

L'arrivé de Misaka Worst! Personnage bien détraqué parfait pour Accelerator il semblerait. Elle sort de nulle part pour le coup. On voit encore la cruauté imaginative dont font preuve certaines têtes de l'academy au travers elle d'ailleurs.

On revoit Vento; dommage qu'elle ne reste pas longtemps, le peut qu'elle est là elle prouve à nouveau que tous les membres de ce groupe sont hors norme complètement.

Le front Anglais/Français est relativement peu intéressant. Un personnage français qui ne se fait pas botter le cul par les anglais ça change cela dit, même si son "ultime plan" est contré immédiatement par quelque chose du même ordre par Carrissa dans la foulée, mais bon xp. En dehors de ça, c'est trop flou pour être d'un quelconque intérêt.

L'arrivée d'Acqua est énorme (l'épée plantée dans l'hélico xD ) et la fin de ce tome annonce l'arrivé de Misaka et Meltdowner en Russie, ainsi que le début du combat Styil/Index qui va durer quasi jusqu'à la fin du tome 22, de façon très entrecoupée. Il aura fallu attendre le dernier arc pour revoir Index comme cela, on l 'attendait depuis le premier tome quand même.

Au final, un début d'arc très sympathique. Parmi les arcs qui ont duré plus d'un tome (stab sword, vento et Curtena), seul vento avait été intéressant rapidement; celui ci fait mieux, en étant intéressant dès les premières pages.
Un dernier arc qui s'annonce très bien; il y a plein de bonnes choses ici et là dans ce tome intéressantes à suivre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux passages qui m'ont fait vraiment rêvé dans ce tome :
Spoil:
Tout d'abord, l'arrivée de Misaka Worst. C'est juste magnifique le personne que l'on récupère là. Elle va directement taper là ou ça va faire très très mal à Accelerator, et j'adore le rendu. Le déroulement de leur affrontement surtout psychologique m'a passionné, surtout le final quand il pète les plombs et il finit par la sauver.

Le second passage qui m'a envoyé du rêve, c'est le second combat entre Touma et Accelerator. Touma est extrêmement impressionnant lors de cet affrontement. J'veux dire le type arrive à calculer le fait qu'il ne pourra pas faire disparaitre les ailes d'Accelerator en une seule fois avec sa main droite pour s'en saisir et le dévier de sa trajectoire. Nan mais allo. La mention du fait que Touma pourrait avoir un espèce de don de prémonition subconscient est mentionné, et limite t'y crois vu ce qu'il a sorti.

A part cela, le reste du tome est toujours aussi bon. Lessar m'a fait délirer avec la manière dont elle tente de séduire Touma, Shiage arrive à mettre un sacré bordel au fin fond de son village pour protéger tout le monde. Par contre je suis d'accord sur le fait que le front anglais/français, on s'en tape en fait. Limite c'est là pour donner du temps aux personnages qui ne sont pas en Russie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum