Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. To Aru Majutsu no Index
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, on a un peu près le même avis sur chaque arc, ça rejoint ce que j'avais posté. les finitions à chaque fois (le mystère derrière les flammes, le sauvetage de la plateforme, le parachute) ne sont pas crédibles.
Les deux premiers sont sympas en dehors de ça, et mark space est un perso que j'apprécierais de revoir. le dernier arc aurait pu être sympa si l'auteur avait laissé les différents persos dans leur role logique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le novel sur Endymion là. Je suis assez surpris en fait. Je m'imaginais vraiment un volume random histoire d'introduire le film en somme. Mais pas du tout. Le lien avec le film tu le récupères vraiment qu'en toute fin de volume bien qu'en connaissant le contenu du film tu devines assez vite de quoi il s'agit niveau scénario.
Le duo Touma/Styil c'est toujours aussi sympa à voir dans leur relation, et bordel, Touma qui commence à te sortir des hypothèses sur le fonctionnement de la magie d'une clique c'est epic. Ca dure qu'un paragraphe mais ça fait marrer.
S'non c'est assez classique dans le déroulement. Il tabasse une ennemie, s'en fait une alliée pour dégommer une ennemie qui est sympa dans le fond. C'est pas poussé loin, et en même temps c'est court donc pas étonnant.

N'empêche enchainer le SP avec le coup des microbes martiens et ça... XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol x].
Le endymion ss je l'ai lu un peu avant de voir le film, c'était une bonne introduction j'ai trouvé. En fait, je l'ai limite trouvé mieux que le film en lui meme niveau scénario, c'était mieux mené et plus crédible. Première fois qu'on a de la magie d'une cabale hindou aussi, ce qui est assez rafraichissant, ce n'est pas les memes mécanismes que les mages affiliés aux croyances chrétiennes ou nordique du tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadabra
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le film. Sauf sur un point.

Spoil:
Touma, le destructeur de magie. Pourquoi il envoie Index détruire le cercle pendant qu'il décide de s'adonner à quelque chose contre lequel il n'a aucune capacité ?


J'aime les animes très axés OST, ce film était parfait de ce point de vue. Étonnant par contre que même pour un film les chorégraphie lors des concerts étaient faits avec une vieille modélisation. Idolmaster en anime semble définitivement le seul à avoir réussi l'animation classique sur ces passages avec pourtant 10 personnages à la fois.

_________________
[center:378bd21fe5][img:378bd21fe5]http://i.imgur.com/sNCWCeD.jpg[/img:378bd21fe5][/center:378bd21fe5]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le dernier Novel special de Index que je n'avais pas encore lu, le Norse Mythology. Et finalement c'est le meilleur de la liste, avec un découpage en plusieurs mini histoire qui cachent pourtant bien de bonnes choses.

Le novel est donc découpée en 8 partie. Les 6 premières sont des histoires séparés, et les deux dernières sont groupées. Avec les 6 premières jouant au final un role dans les 2 dernières.

Nous suivons Kanzaki qui part en mission à plusieurs reprises pour régler des soucis provoquer par des utilisateurs de magie nordique, accompagnée d'un vendeur de jeans londonien qui passe chaque début d'histoire sur le fait que Saten attends une de ses commandes et une guide touristique qui balance quelques informations de contexte.

Les histoires sont assez inégales, et les meilleures sont à la fin.

GLEIPNIR.

Spoil:
Le volume commence de manière complètement Wtf. Kanzaki, le vendeur de jeans et la guide touristique ont pour première mission d'enquêter sur un type qui était chargé de faire des entraves sur les magiciens capturés par Necessarius. Bref, le genre de gars qui te permet de garder les prisonniers en place.
Alors autant j'aime le fait qu'on se tape d'entrée un arc sur un sujet qui est finalement assez peu abordé dans pas mal d'histoire, c'est à dire sur les moyens mis en oeuvres pour tenir un vilain une fois que le héros lui pète la gueule.

Le truc, c'est qu'on tombe dans le temple du SM. Ellasone forcément pour les besoins de son métier a créer pas mal de choses qui auraient plus sa place dans des soirées adultes que dans dans le grenier d'une maison à tester sur une adolescente. M'enfin. Elle est consentante :p

Un début assez intéressant car on est tout de suite confronté à un Ellasone qui n'est ni le bien ni le mal. Le gars prends pleinement conscience de l'anormalité du système de marchandage d'enfant dont l’organisation et lui même ont profité, et va y mettre fin en mettant fin à ses propres libertés en même temps. C'est pas mal, Kanzaki est tout de suite confrontée à une situation ou elle doit arrêter quelqu'un avec qui elle compati.


YMIR

Spoil:
Cette fois ci on tape un peu plus dans le tourisme. On se retrouve dans une affaire qui va nous montrer les complexités des relations entre plusieurs villages sur un archipel, et les conséquences que peuvent avoir la modification de leur environnement surtout quand il s'agit de la naissance d'une putain d'île.

Cette partie du volume nous plonge bien plus dans le contexte de la magie nordique que le premier. On commence à réellement avoir des explications sur son fonctionnement et en particulier son système de rune. Nous savions grâce à la magie de Styil une partie du fonctionnement d'un tel système mais on commence mieux à saisir le fonctionnement.

La encore Kanzaki se retrouve dans une situation ou elle ne peut/veut pas réduire son ennemi en petit cube de viande. La gamine magicienne qu'elle affronte en tout cas utilise une magie particulièrement risquée. Prendre le contrôle de l'océan, c'est cool. Par contre devoir faire un garrot sur une partie de son corps dans laquelle elle transforme son sang plus ou moins en eau de mer c'est quelque chose de pas spécialement positif pour la santé au delà de l'output assez sidérant que ça possède.

La encore pas de bad end ou de happy end. Kanzaki doit s'en aller en laissant une gamine qui va avoir fort à faire pour ramener le calme dans la région alors qu'elle est l'objet d'un culte prônant un génocide.


RULIC

Spoil:
La partie la plus à chier du volume selon moi. Du coup je vais faire assez court.
On se retrouve face à un magicien du nom Leasic qui fait sauter des sites industriels parce que la pollution de l'air entraine des retombées de plus acides qui rongent des monuments nordiques mineurs, et le gars se contrefout des conséquences de ses actes sur l'environnement tel que l'océan ou la société. Le gars se fout de tout sauf de ses monuments.

Le côté sympa c'est l'alliance de la technologie et la magie. Le type utilise carrément des systèmes de gravures de runes automatiques afin de gagner du temps, lui permettant de graver des runes très complexes qui aurait du lui prendre 5 heures en quelques instants.

Le combat contre Kanzaki est assez sympa, puis le coup de jeter un panneau de signalisation dans sa tronche c'était pas mauvais non plus à voir comme planche. M'enfin à part ça pas grand chose à signaler ici.


ALFAR
Spoil:
J'ai beaucoup aimé cette partie là. Une vie crée artificiellement pour pouvoir gérer une base de défense du royaume uni. Mais qu'est-ce qui se passe si cette vie artificielle ayant la forme d'une elfe décide de se rebeller et fout son propre créateur dehors ? Une faille d'importance dans la défense du pays.

Kanzaki est donc envoyée sur place avec son équipe. Et là ce qui est très intéressant c'est le personnage d'Alfar en elle même. On veut comprendre pourquoi elle veut agir comme elle le fait, et lorsque l'on découvre ce que son créateur à fait en lui donnant la vie on est pas trop étonnée de la voir se mettre en quarantaine.

Son créateur cherchant à dépasser une maladie, il a crée Alfar de manière à ce que les êtres vivants connaissent une évolution forcée à son contact. Alfar qui avait au début un caractère tout à fait innocent connait un sacré choc lorsque son chat se retrouve avec trois têtes en l'espace de quelques heures. La voir se rendre compte du danger de sa propre existence et trouver un moyen d'y mettre un terme ou de s'isoler c'est clairement pas la partie la plus gaie du volume.

Mais bon, Kanzaki est là, et elle gère. Kanzaki fait une feinte tout aussi géniale que suicidaire. Comme il est impossible de créer deux fois un être vivant avec les mêmes caractéristiques, Kanzaki décide de faire croire au créateur qu'elle a tué Alfar avec un beau geyser de sang qui en fout des litres partout par terre. Sauf que du coup. C'est son sang à elle qu'elle a utilisé pour protéger Alfar.

Nous voyons dans ce chapitre encore une fois les excès de la magie, et la résolution n'est toujours pas des plus heureuse.


NAGLFAR

Spoil:
On revient sur le thème des prisonniers dans ce passage, et on apprends pas mal de chose sur la façon dont Necessarius les gère.
Des prisons flottantes qui naviguent automatiquement grâce à d'immense poste de contrôle à distance, c'est un sacré système qui a du couté vachement cher au contribuable anglais :p

Ce que j'ai trouvé assez impressionnant dans ce volume c'est la manière dont des prisonniers sont foutu de prendre le contrôle d'un navire en utilisant seulement leurs ongles et la légende d'un bateau créer à partir d'ongles de morts. Les gars ils ont sacrifiés quelques uns des prisonniers, ont éparpillés les ongles et on recréer un putain de truc de légende. Comme quoi quand l'auteur insiste sur le fait qu'il faut pas grand chose pour faire de la magie, il mentait pas.

Pour Kanzaki c'est pas le passage le plus important. Elle affronte une collègue qui veut buter tout le monde sur le bateau selon les ordres, et ça nous montre juste qu'une Saint bah c'est autrement plus balaise qu'une ninja lambda même très bien préparé.


BIFROST

Spoil:
Oh oh oh. Mais qui est présente dans ce passage ?


Leivinia Birdway ! Leivinia Birdway ! Le personnage qui par sa seule présence remonte le niveau d'awesomeness d'environ 9000 unités. Et la preuve est assez simple en doit. L'antagoniste de ce chapitre on en a strictement rien à foutre. Le gars se fait OS par Kanzaki et Leivinia quand elles débarquent.

Non, ce qui est bon c'est de voir Kanzaki et Leivinia qui pour atteindre la base de l'autre gars dont on a rien à foutre sont ensembles dans une petite cabine avec à l'extérieur aucune gravité, le grand vide intersidéral. Deux ennemies de top class mondiale sont donc assise en train de flotter dans leur petit espace bien reclus avec un Mark Space qui tente ce qu'il peut pour calmer la situation.

Parce que ouais, Kanzaki et Birdway passent tout le chapitre à se foutre sur la gueule verbalement. Et Mark qui veille au grain pour les arrêter. Le gars est démuni face à sa boss comme d'habitude. Il menace d'ouvrir la cabine pour jeter tout le monde dans le vide si elles continuent ou plus glauque, de vomir dans ce petit espace en apesanteur.

Bref, Birdway comme à son habitude est géniale. Elle ne manque pas de faire une très forte impression à chacune de ses apparitions même si pour le coup on sait assez peu de choses du contexte.


GUNGNIR / VALKYRIE

Spoil:
La meilleure partie du novel est pour la fin avec ces deux chapitres groupé.
Kanzaki enquête sur un putain de massacre qui a lieu dans les cabales majeures nordiques, ou parfois plus de 1000 magiciens d'un coup se retrouve avec les membres cassés, un oeil crevé et ce genre de délire peu enviable.

La coupable est rapidement déterminée en la personne d'une Sainte du nom de Brunhild. Rien qu'avec ça on sait déjà que ça va chier grave. Kanzaki et Brunhild. Deux femmes qui ont les caractéristiques du fils de dieu, qui ont des pouvoirs surhumains.
Une qui combat avec un putain de katana qui peut casser de l'ange et l'autre avec une claymore énorme avant de passer à la lance du dieu odin qui est longue de putain de 3 mètres.

Le niveau de puissance est assez élevé pour le coup, elles déconnent pas du tout les deux magiciennes. Mais ce qui est intéressant c'est l'évolution de la situation. Plus on avance dans ces deux chapitres, plus Kanzaki, et nous les lecteurs voyons notre point de vue sur Brunhild évoluer.

Alors qu'on pensait au début avoir affaire à la random tarée de base qui dégomme du mage pour tester ses pouvoirs, son passé est complexe et on ne peut que la prendre en pitié, si bien que les mages on ne peut que dire "Bien fait pour votre gueule" à l'arrivée.

Car en plus d'être une Saint, Brunhild est une valkyrie, légende nordique. Un statut équivalent au Saint acquis à la naissance. Mais étant "contaminée" par le christianisme, son existence qui devait relever du miracle pour les nordiques est devenue une foutue malédiction. Sa famille massacrée, sa cabale enterrée. Voir même déterré et donné à bouffer à des loups. Capturée, torturée. Son seul soutien moral en la personne d'un petit garçon qui tente le suicide car il ne peut la sauver.

Brunhild a eu une vie putain de pourrie. Et pourtant son but n'est même pas la vengeance qui est pourtant méritée au vu de la situation, mais de sauver le garçon qui lui permettait de garder ses esprits même pendant les pires séances de tortures. Et c'est là qu'on prends la signification du tome dans la figure.
Afin de récréer Gungir, et assez acquérir un pouvoir divin pour faire un miracle elle utilise toutes les méthodes que l'on a vu jusqu'à présent dans le novel. Elle est la source de tous les incidents, elle a préparé finement son coup jusqu'à être prête.

Et nous avons donc une Kanzaki qui affronte ici une Saint/Valkyrie dangereuse pour le monde entier mais dont la raison d'agir est fondamentalement bonne. Le clash entre Brunhild et Kanzaki est assez cool niveau action, surtout que le design qu'on a pu voir de Brunhild claque, alors sur la fin quand elle lâche tout et que son corps commence à saigner de partout c'est pas bien dur de s'imaginer le côté cataclysmique de la situation, d'autant plus avec l'environnement :p


Norse Mytholgy est vraiment sympa à lire. Dommage qu'on ne voit pas Kanzaki plus souvent que ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norse mythology est assez inégal je trouve, avec les premières parties jusqu'à Alfar (non comprise) qui sont de peut d'intérêt, et après une meilleure deuxième moitié dans l'ensemble.

Qui plus est, ça manque cruellement de personnages intéressants autour de Kanzaki, la guide est transparente, le tailleur trop répétitif à la longue dans ses speeches.

J'ai bien aimé le personnage d'Alfar et l'un des intérêts majeurs de ce tome est qu'il introduit Brunhild. Ce personnage ainsi que sa relation avec l'enfant va être réutilisée dans les NT donc ce tome est à lire ne serait ce que pour ça. En espérant qu'Alfar pointe elle aussi le bout de son nez un de ces 4.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Killer
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 91

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de news sur une saison 3 ?

_________________

_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais il faut s'attendre à avoir des news d'ici juin de l'année prochaine je suppose. Ils ont déjà fait un film et n'ont toujours pas fini la série railgun S, c'est encore un peu tôt pour que JC staff enchaine sur la saison 3 d'index imo. Je pense que dans le meilleurs des cas, la série index 3 sera en automne 2014/hiver 2015, avant ça me parait peu probable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Killer
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 91

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la news rafraichissante. Wink

_________________

_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas dire qu'ils soient dans un cas ou l'anime a rattrapé le LN en plus, jusque là y'a juste la grande introduction de la série qui est adaptée :p
M'enfin, une saison 3 je me demande sous quel format il le ferait. Vu qu'il sera difficile de couper ça en deux fois 25 épisodes étant donné l'enchainement des arcs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon film.

Spoil:
Qu'est-ce que ça gère au niveau de l'animation! Dommage que l'anime n'était pas aussi beau et fluide.

L'histoire est sympa mais tout se règle très vite sur la fin. On a le groupe des 3 qui détruisent le machin sans problème... En plus, y'a Accelerator alors qu'on le voit pas de tout le film, il arrive comme une fleur et se barre comme il est venu avec Last Order. Même Misaka quoi, la meuf bourinne tous robots qui sont sur son chemin mais elle panique face à une armée de petit robot et doit se faire aider par ses Sisters. Kanzaki aussi était de trop, deux apparitions badass mais son rôle s'arrête là. On sent que les prod' ont rajouté du casting. =p

M'enfin, ça me dérange pas plus que ça, ce sont des personnages que j'apprécie alors je vais pas me plaindre. En plus, y'a beaucoup d'action.

J'espère qu'on reverra Shutaura. Je l'ai trouvé assez impressionnant avec peu de moyen, elle arrive même à faire déjouer Kanzaki. Et puis, j'adore son design, il est top.


J'ai passé un bon moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le 4eme tome de New Testament. Que dire. C'est un tome surprenant. Parce qu'on a là un des meilleurs tomes de la série, mais pourtant aussi avancé qu'on soit dans l'histoire. Nous avons pour protagonistes une dizaine de personnages que l'on ne connaissait pas avant. Genre Touma fait une apparition flash au début puis à la toute fin.
Et pourtant malgré ça, les protagonistes ont une telle présence, une telle identité que ça ne gène pas du tout. Ce tome est quand même un sacré ramassis de gros cinglés.

Spoil:
Et qui dit cinglés dit Kihara. Quand on sait ce que pouvait donner un seul Kihara dans Index, se dire qu'on en a 4 d'un coup dans le volume ça laisse tout de suite songeur sur les folies que l'on va voir.

Mais en plus on a des personnages comme Marian pour Gremlin qui font un festival aussi morbides que eux. A ce sujet Marian est d'une violence assez rare dans la série. Imaginez une personne qui en un instant peut remodeler un corps humain en table, chaise, frigo, un mur en béton ou n'importe quoi d'autres. Des meubles tout ça, tout en gardant la personne vivante.
C'est pas très propre tout de suite.

Pour préciser un peu le sujet du volume. Nous sommes dans une ville qui veut se la jouer anti academy city après les évènements du volume 3. Soutenue donc par Gremlin. Qui met en place un tournoi pour rassembler une galerie de monstre paranormaux. Et Academy City qui envoie les Kihara foutre le bordel.
Gremlin, les compétiteurs, les Kihara.

Ca nous fait une dizaine de personnages principaux qui vont se croiser dans une série très rythmée de combat et de mini intrigues. D'ailleurs le découpage du tome n'est pas innocent. Alors qu'Index nous habitue à des volumes somme toute assez linéaire si ce n'est des changements de points de vue, l'intrigue va dans un sens bien précis.

Ici le tome est sous divisé en 37 foutus chapitres tellement ça part dans tous les sens avec des Kihara qui font tout sauter, qui se sautent entre eux, une Maria avec des techniques de combats super chelou et une putain de ninja qui cache bien son jeu. On rajoute dans le tas une Marian qui s'éclate avec le corps humain et on met en cela des forts clashs de personnalité et sentiments dans le lot ( Vengeance surtout sinon c'est pas drôle ) et on a une superbe fiesta.

On se fait pas chier une seconde dans ce volume. Enfin si, on se fait chier à la fin quand Touma vient sauver la situation, entre qu'ici il finit par se faire arracher la main donc c'est pas la victoire totale. D'ailleurs l'auteur a fait de Touma limite un héros par la bouche des personnages. Le vrai héros du tome, Kihara Kigun qui est trop classe annonce clairement que pour survivre faut être avec Touma, et Kihara Byouri se chie dessus à la mention de son nom.
De même, lors du combat final Maria décrit ce qu'elle voit comme quelque chose de vraiment au dessus de tout ce qu'elle pouvait imaginer, alors que je suis plus ou moins persuadé qu'elle peut Knock Out Touma en 1 seconde top chrono.

Bref, si on oublie ça c'était un putain de festival avec des pouvoirs en tout genre allant donc de la remodelisation humaine, des coups de ninjas, des techniques de combats au corps à corps tout sauf académique, des coups de ninjas, heck, on a même Dark Matter dans le lot et une Kihara qui utilise la façon de pensée de 10k personnes différentes.

On termine sur une bonne ouverture sur la suite, le côté Nordique prends de l'ampleur et putain que j'ai bien fait de lire le volume spécial correspondant avec le tome. On commence à voir le haut du paquet niveau force là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois pourquoi je t'avais dit de lire les spéciaux avant du coup Very Happy .

Spoil:

Le SP pour la mention des dverg, et le norse mythology pour ce tome et ceux qui vont suivre puisque clairement Gremlin a une forte influence nordique (et pour le 5eme perso de la dream team coté opposition a gremlin aussi :3 )



Sinon, ce tome confirme ce que je dis. Quand un tome d'index avec accelerator par exemple en perso principal est bon, ce n'est pas parce que Accelerator est le personnage principal, mais bien parce que Touma n'en est pas le perso principal. Depuis la moitié de la première série,la quasi totalité des bons tomes se font sans touma, et comme tu l'as dit toi même ici, la partie la moins intéressante du tome c'est encore une fois celle où est Touma. IMO ce perso est une vraie plaie pour la qualité de la série, tout comme index.

Sinon, Kihara Kagun c'est la grande classe. :>

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu les tomes 5 et 6. J'ai attendu d'avoir lu les deux, bien que je les ai finalement lu en même temps, avant de commenter comme il s'agit du même arc.
Et putain. Quel arc. Quel casting. Comment ça pète de partout.

Certains personnages se confirment comme étant très sympa à suivre, et nous avons un nouveau plein de promesse avec Thor qui claque comme c'est pas permis de claquer. Que ce soit par son caractère ou ses pouvoirs, il a quelque chose qui pourrait faire de lui un protagoniste plus sympa que le reste du casting.

Spoil:
Pour rester sur Thor, le gars décide de trahir Gremlin à cause de ses principes, il a des pouvoirs de malades qui pourraient lui permettre de détruire une ville...
Mais avant ça c'est le type qui s'est fait un fist fight avec Touma dans un fast food juste pour lui remettre les idées au clair, le genre de gars qui te manipule Milkoto en une seule putain de phrase et qui est foutu de se tirer une balle dans l'estomac juste pour être au même handicap que Touma.
Ce type est génial tout simplement. Sa façon de mener les gens comme il l'entend et ce qu'il arrive à faire derrière c'est très bon.
N'empêche qu'il aura réussi à passer à travers la piaule d'Aleister.

Sinon nous sommes dans des tomes ou vive les loli quoi. Birdway qui se réconcilie avec Touma, Cendrillon qui revient sous cette forme parce que Mugino ne l'a pas cuisiné correctement et même Fraulein perd en taille dans l'épilogue... Sans compter le focus sur Last Order et Fremea, bref.

Pas mal d'éléments important tout de même. Déjà on apprends je pense quasi tout ce qu'on a à savoir sur Gremlin. Les membres importants, Gungir, et nous avons une intrigue avec une infiltration en cours. Nous avons leur grande ligne d'avancement, au moins ça c'est fixé.

De même nous découvrons un nouveau truc dans le coin d'Accelerator. La manifestation de la volonté du Misaka Network, rien que ça. Et cette volonté fait donc parti du harem de Touma en passant. Bref. Je ne pense pas que l'auteur nous a trouvé une identité à cette entité juste pour le délire du truc, ça va bien servir à quelque chose d'ici la fin. Sympa de voir Accelerator toujours en train de regretter ce qu'il a fait.

Du côté d'Item on a finalement été pris dans cette immense bataille parce que Fremea était au mauvais endroit au mauvais moment, s'étant faite copine à Last Order. En tout cas une nouvelle mention du potentiel niveau 5 de Takitsubo, et Mugino est toujours intéressante à suivre dans ses combats et ses actions. L'apparition d'une fausse frenda c'était du bon. Quand elle cuisine Cendrillon c'est du bon. Quand elle enchaine Shiage c'est du bon aussi.

Pour ce qui est des autres personnages, Mikoto mine de rien continue d'évoluer sur le plan sentimental. Quand elle balance l'air de rien "Peu importe à quel point je ne veux pas qu'il fasse quelque chose de dangereux, le regarder partir en l'encourageant est le signe d'une bonne femme", je me dis que quand même, elle en est arrivée là quoi. On est loin de la fille qui était pas honnête avec elle même. Non seulement elle a pleinement conscience de ses sentiments mais en plus elle commence à sortir ce genre de truc comme ça.


Bref, au delà des personnages, c'est surtout l'action qui est cool dans ces volumes. On a quand même une putain de foire au monstre. Et même Touma réussi des trucs cool comme sa feinte en se faisant tirer dessus et son combat contre Birdway de manière générale qui est assez réfléchi lorsqu'il comprends ses capacités.

Sinon Mikoto qui tient tête à une putain de Saint/Valkyrie. Juste wtf. Mikoto a tenu tête a un putain de monstre, et elle n'a pas été que figurante au cours du combat, c'était assez impressionnant. Tout le passage avec Kakine est énorme. Jamais un scarabé n'aura été aussi classe que durant le volume 6. Je me demandais sérieusement pourquoi on avait un tel focus sur ce truc là, bah la réponse résous une partie de l'intrigue.

Le combat d'Accelerator et Mugino contre Kakine n'est finalement pas si terrible comparé au reste. Ok c'est cool le coup de refaire des sisters avec Dark Matter mais au final on a pas vu grand chose des capacités d'Accelerator si ce n'est le pré combat d'anticipation. Et Mugino a juste meltdown tout ce qui passait sous ses yeux.

Finalement c'est Thor le plus cool des deux volumes. Toujours intéressant quand il apparait, surprenant. Il a le potentiel héros celui là. J'espère qu'il va pas disparaitre comme les trois quarts des personnages de Index.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thor est un très bon ajout au casting d'Index. Et je suis d'accord sur le faitr qu'il a le potentiel pour être un perso principal. Bien plus que Touma en fait.
Je pense qu'on le reverra, au moins dans le 8, pas sur pour après puisque le 8 conclut l'arc sur gremlin à ce que j'ai entendu dire.


Spoil:

Kabutomushi 05 on va le revoir régulièrement maintenant je pense. Il est plus ou moins le protecteur en titre de Fremea en cas de gros grabuge donc...


La première personne dans Index qui avait mentionné le potentiel de Takitsubo en tant que level 5 plus puissant que lui est ... Kakine en fait, durant le tome 15 :3.
C'est donc assez marrant de le voir se manger une défaite à cause de cette même Takitsubo un mois et demi plus tard quand il l'a plus ou moins oublié x].

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 7. J'en ressors avec une impression un peu bizarre. Toute la première partie était assez énorme, mais on se rend compte rapidement que c'est pas un tome qui se révèle vraiment utile pour la suite. Seulement l'épilogue fait un lien avec l'arc qui devrait sans doute suivre celui de Gremlin, mais ce tome sonne limite comme une pause dans cet affrontement contre l'organisation.
M'enfin dans les détails.

Spoil:
Excellente première partie de tome. Tout le bordel avec Touma qui se fait courser dans tous les sens et Mental Out qui vient à sa rescousse c'était assez énorme pour débuter le tome. On était vraiment dans une ambiance légère malgré la menace qui planer. C'était vraiment de l'infiltration foireuse. Et là, Shit Happens.
Tsuchimikado Maika déclarée morte, et Tsuchimikado Motoharu qui commence sa quête vengeresse.

Et là, c'est plus du tout pareil. On a du mal à croire qu'un perso d'Index puisse mourir comme ça, on a toujours le doute pendant la lecture mais en attendant Tsuchimikado fait largement le job pour nous le faire oublier. On voit ce que c'est un vrai mec qui est prêt à tout pour accomplir sa vengeance. Ses tactiques, ses idées, sa façon de pensée. Putain c'était quelque chose d'autres que les doutes foireux de Touma des tomes précédents.

Après cela par contre le bordel. Déjà parce que le plan du vilain du volume pue pour commencer, que j'étais pas tellement dans le truc pour prendre le concept de la bataille de héros avec un recul et que mettre 5 Level 5 au même en droit c'est bien, mais si c'est pour leur filer deux pages chacun ça sert strictement à rien.
Tu peux maquiller ça avec un Accelerator qui regarde Touma partir ou Misaka et Misaki qui se mettent des batons dans les roues, mais pt'in y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent au final. Si ce n'est de voir un robot qui se prends les pouvoirs de tout le monde, ça encore ça allait c'était fun.
Revoir Kakine c'était du bon aussi d'ailleurs.

Sinon on en apprends un peu plus sur quelques personnages, Kumokawa par exemple. Misaki à priori connaissait aussi Touma avant qu'il perde sa mémoire. m'enfin.


Un tome globalement moyen en fait. Très bon au début, part carrément en vrille ensuite. Et sans intérêt réel pour l'histoire vu qu'on sent à peine le côté grosse pause dans l'arc Gremlin avant de reprendre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ou moins mon opinion du tome comme je l'avais écrite précédemment dans le thread. La partie avec Tsuchimikado est de loin la meilleure du tome. Sinon, une différence quand même : ce tome n'est pas une pause, il sert à conclure un fil du scénario présent depuis le début de NT, à savoir le cas Fremea. On se demandait "pourquoi toujours Fremea", bah maintenant on sait. Pas spécialement satisfaisant comme explication et comme conclusion, mais cela conclut quoi qu'il en soit, donc ce tome est utile. Maintenant, reste juste Gremlin, et à priori le tome 8 va conclure sur ce point.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le 8eme tome de NT. Le dernier tome paru à l'heure actuelle. Un tome parti pour conclure l'arc Gremlin. Un tome qui termine sur peut-être le plus gros cliffhanger de la série. Mais bon, tout comme la plupart des arcs en plusieurs volumes de la série, on rentre pas tout de suite dans le coeur du bordel.

Avec un casting Index/Mikoto/Lessar/Birdway accompagnant Touma, il y a bien évidement une bonne partie comique dans ce volume, le premier tiers. La dessus l'auteur a bien joué le coup en évitant les gags faciles. Parce que oui, un héros ça évolue. Les gags randoms de harem, il les anticipe et les déjoue ! Quel homme ce Touma.
La seconde partie du volume est un putain de contre la montre qui contraste énormément avec la première partie. On se dit vraiment "Oh shit". Le bordel arrive avec un tel impact que même Birdway panique. Bref, voyons donc un peu ce tome qui sonne presque comme un virage.

Spoil:
Le début du volume nous offre un casting comme je le disais Index, Touma, Birdway, Mikoto, Lessar. Et malgré tout ce qui va se passer en termes d'action un peu partout. A la fin du volume nous avons toujours Touma, Birdway, Mikoto, Lessar avec Touma. C'est un bon point. L'auteur sait toujours pas gérer les combats de groupe mais il y a un progrès à ce sujet.

La première partie comique est assez énorme en fait. Touma qui déjoue tous les pièges les uns après les autres. Se réveiller dans sa baignoire avec Birdway et Lessar dedans ? Une rencontre sauvage avec Mikoto ? Géré. Le coup du magasin de maillot de bain osé ? S'en sortir avec une solution miracle. Bref, Touma arrive à éviter une plus grosse partie des embuches même si Index va toujours le mordre.

Une ambiance vraiment sans soucis limite. Birdway annonce que Gremlin va compléter Gungir, et qu'ils comptent utiliser Touma pour détruire la lance avant qu'elle soit terminée, vu que tabasser Othinus est hors de propos. Le temps que les grandes pontes de ce monde ( La reine d'angleterre, Roberto, le pape et tout le gratin au même endroit en train de déconner ça le fait ) localise la base de Gremlin, c'est vraiment la promenade. On se dit que c'est nordique, mer du nord. On se prépare à l'aéroport.

Sauf que bon. Shit happens. Ils sont dans la baie de Tokyo. Pile entre Tokyo et Academy City. Et là. C'est le drame. Une guerre en plein Tokyo qui se profile. Même Birdway commence à paniquer. Le sprint fou commence. La lance va être complétée sous peu de temps, ils se sont tous fait avoir, faut se grouiller.
Et a peine l'avion décolle qu'il se fait couper en deux par un dragon, donc ouais, la grosse fiesta.

Mais ce qui est sympa dans ce tome c'est l'ennemi que Touma va affronter. La déesse de la fertilité Freya. Ce personnage est génial à confronter, sérieusement. Touma qui se retrouve face à une femme enceinte et bien avancée à se faire un combat sur le toit d'un train contre une invocatrice qui te sort toute une panoplie de monstre, c'est cool.
Pas tant le combat de Touma en lui même mais ce qu'on apprends de Freya au fur et à mesure. Comment cette femme a pu en arriver là ? Et franchement son histoire est le plus gros attrait de ce volume.

C'est quelque chose qui bouge Touma. Ca va le faire évoluer dans sa mentalité. On sait tous que Touma a d'énorme soucis pour impliquer les gens dans ses combats. Il ne le veut pas, il veut tout prendre sur le dos par lui même. Mais le combat contre Freya va avoir cette conséquence :



Il en aura fallu du temps pour en arriver là. Touma qui demande de l'aide aux deux héroines de la série. Nous sommes dans le 8eme New testament. Misaka Mikoto qui revenait déjà un peu sur le devant de la scène depuis quelques tomes se voit une nouvelle place offerte, et on se rappelle d'Index pour de bon.

Niveau des autres personnages, Lessar n'a eu qu'un rôle très mineur tout comme Birdway, sans doute qu'elles seront utilisées dans le tome suivant. Mais du peu qu'on aura vu Birdway elle aura claqué.

Othinus devient un peu cheat. Faire tourner par un jeu de probabilité foireux le piège parfait d'Ollerus et Fiamma c'était un peu abusé niveau narration mais faut faire avec.

Le point principal du tome étant qu'Othinus avec Gungir dans ses mais décide de détruire le monde. Touma est sur place, il arrive trop tard. Le monde est détruit, le volume se termine par une double page noire.


Le cliffhanger marque vraiment dans ce volume. L'auteur j'vois pas par quel miracle il va résoudre cette situation, il a intérêt à sortir quelque chose de solide pour le tome 9 de NT !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 9eme volume de New Testament est sorti, il est traduit. Je viens de le finir.

Que dire ? Pour ma part, c'est le meilleur tome d'Index sorti à ce jour. Tout simplement. Ce volume est complètement différent de tous les autres. Dans son fonctionnement, son but. Nous nous concentrons que sur deux personnages, et pourtant c'est bien plus prenant que tout ce que la série a pu me proposer jusque là par sa mise en scène.

Et le plus important. Kamijou Touma. Oublions le Kamijou Touma habituel. Cette fois-ci, il va nous apparaitre bien différent. Et l'image au début du tome est la plus révélatrice de son contenu.


Spoil:

Kamijou Touma, un personnage qui a tendance à se battre pour ceux qu'il va croiser, et repousser les tragédies qui leur tombent dessus d'un coup de poing bien placé. Mais ce n'est pas le cas ici.



Le précédent volume nous laissant avec la destruction totale du monde, j'étais en droit de me demander comment l'auteur allait nous justifier un cliffhanger pareil. Bah en fait j'étais con hein. Le monde est vraiment détruit. Il ne reste rien, à part Kamijou Touma et Othinus la déesse.

Nous avons le droit à une véritable torture psychologique de Touma. Othinus a détruit le monde, elle va donc maintenant détruire mentalement le porteur de l'Imagine Breaker, le tuer ayant le risque d'envoyer l'Imagine Breaker autre part. Donc autant dégommer l'esprit de celui qui le possède.

Touma vire un pur cauchemar ! Voila que To Aru Majutsu No Index introduit un concept que j'adore ! Les boucles et les cycles cruels et sans fin ! Pendant des dizaines, des centaines, des milliers de cycle, Touma va se faire torturer de toutes les façon possibles par Othinus.

Le monde a disparu, mais pourtant Othnius s'amuse à en créer d'autre dans lequel avec un simple changement de point de vue, il est l'ennemi du monde car il est un gars qui résous tout par la violence.
Elle créer un monde ou elle lui prouve que n'importe qui aurait pu faire ce qu'il a fait, le privant de son identité en montrant ses amis vivant avec un autre.

Mais la réussite fut le monde Omega. Bordel, quel épic win. Othinus qui va te créer un monde absolument parfait. Seule la présence de Touma met ce monde en péril.
Touma a le choix entre abandonner et laisser ce monde, ou continuer à se battre pour revenir dans son propre monde et détruire celui-ci.

Un monde.
Où Agnese Sanctis est heureuse avec ses parents.
Où Sherry Cromwell vit avec Ellis.
Où Vento peut vivre avec son frère.
Où Kumokawa Maria n'a pas à vivre la mort de Kihara Kigun
Où Mikoto et Accelerator ont pu mettre un terme au projet Level 6 avant la mort d'un seul clone, sauvant ainsi les 20 001.
Où Frenda est en vie, avec sa soeur. Vivant des jours heureux avec Mugino, Shiage et bien sur le boss Komaba.


Un monde où Index vit heureuse avec Kaori et Stiyl.


Est-ce que Kamijou Touma a le droit de détruire un tel monde ? Tout le monde est heureux. Il lui suffit d'en disparaitre, ce monde est parfait. Othinus est une déesse. En tant que déesse elle a pu faire un monde pour stopper toutes les tragédies avant même qu'elles ne se produisent. Le monde idéal.
Pour revenir au monde où les tragédies ont lieu, il doit détruire le bonheur du monde entier.

Et c'est là que ça devient énorme. Touma qui est au bord du suicide, qui abandonne tout. La discussion que l'on va avoir entre lui et la Volonté du Misaka Network est juste énorme. C'est la meilleure discussion de tout les novels d'Index.

La Volonté du Misaka Network, empruntant le corps de Misaka 10 031. Au delà de son caractère génial, elle va réussir à faire parler un Touma à coeur ouvert. Oubliez le héros, le saint qui vient tout résoudre d'un coup de poing rempli de justice.

Kamijou Touma est pathétique. Il est égoïste. Son désir ne peut être que qualifier par le terme "Le Mal." La Volonté du Misaka Network va le pousser à bout, lui faire tout déballer. Tout ce qu'il gardait au fond de lui depuis le début de la série va être déballer dans sa plus grande mocheté. La tirade en continue que Touma va faire, il faudrait au moins 10 minutes d'anime pour en venir en bout.




La Volonté du Misaka Network fait un travail énorme. Elle ne donne pas de raison à Touma pour prendre la décision de détruire le monde et faire ce qu'il veut faire même si c'est le mal. Elle prend du temps dans la discussion pour l'amener jusqu'au point où il trouvera la volonté de se lever pour se battre pour lui même.

Alors que la Volonté est elle même en train d'être étouffé par ce monde. Elle aurait tout simplement pu dire à Touma " Sauve-moi ", et il aurait bougé. Néanmoins elle a choisit de ne pas le faire. Pour le faire changer. Et c'est juste énorme. Le moment est très fort.


Tout comme le combat qui suit et l'épilogue est sidérant. Othinus, la déesse qui cherche à retourner dans son monde. Kamijou Touma, le porteur de l'imagine Breaker qui cherche à retourner dans son monde. Les deux ont vécu le même cauchemar. Ils se comprennent carrément à la fin du combat. Touma en meurt même.

Le choix d'Othinus est sidérant. Touma perd le combat. Touma ne parvient pas à lui mettre un coup de poing. Touma montre juste qu'il est la seule personne au monde à comprendre Othinus. Tout comme Othinus le comprend. Et Othinus décide de sacrifier son monde pour sauver celui de Touma. Le changement de Touma amène le changement d'Othinus.

Mais avec l'épilogue, ils reviennent juste avant la destruction du monde. Avec donc le monde entier ou presque qui a formé une coalition pour dégommer Othinus, avec Misaka Mikoto, Index, Lessar, Birdway présentes sur place pour lui foutre une raclée.
Touma. Contre le monde entier. Ca claque. Le mec qui n'est déjà pas certain de pouvoir garder ses proches vu qu'il a détruit leur bonheur. Décide de se placer entre Othinus et la terre entière.





J'ai adoré ce volume, vraiment. Il contient tout ce que j'aime énormément, et nous avons en plus une nouvelle approche du personnage de Kamijou Touma au sein de celui-ci. Les évènements prennent une proportion jamais vu jusqu'à présent dans la série. J'ai vraiment hâte de voir le 10eme qui devrait être extrêmement riche en action.

Ca va vraiment chier. Et le héros risque d'absolument tout perdre. Et il le mériterait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait envie tout ça !
Saison 1 seulement, pour l'instant. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'en dire un mot ici, alors voici quand même quelques bribes.
En global j'ai adoré car l'ensemble est bien rythmé, les transitions ont toutes leur côté agréable et divertissant, les arcs se suivent et ne se ressemblent pas, cette diversité a son charme et du coup on alterne avec soin les passages d'action et ceux qui font avancer les personnages dans leur parcours personnel.

Pour résumer, les critères qui m'ont séduite et accrochée sont :
- la réussite des personnages et de leurs interactions
- le thème général qui fait coexister sciences dures et magie, Dieu et la science
- la diversité entre les arcs (avec une grosse préférence pour l'arc Sisters)
- le story telling

Le cadre était bien entendu plaisant, avec de discrets passages school life, ou plutôt "après les cours" finalement (en fait j'ai bien aimé que l'histoire insiste plus plus la vie quotidienne hors de salles de classe), des passages humoristiques plutôt frais.
A noter aussi que j'adore les opening et trouve les ost plutôt cool. Electro discrète, mélodies sympas.
Cela plus une animation très honnête, je trouve To Aru Majutsu no Index saison 1 est l'animé qui pour l'instant attise le plus mon intérêt de voir la suite et aussi celui de connaître l'univers global avec le manga et les LN (jusque là seul Fate m'a donné cette envie).

Revenons à ma première entrée : les personnages.
Le héros est bien celui d'un shônen, j'ai trouvé son caractère plutôt moins agaçant que prévu pour le profil de chevalier servant qu'il se tape. Sa particularité donne lieu à des combats dont le relief est intéressant, car ils vont devenir plus tactiques, du coup.
Franc parler, écarts avec la politesse et les principes mais des valeurs et du coeur. On oubliera les tirades sur le pouvoir de l'amitié assez facilement puisque tout le reste est agréable et que par moment, son côté "je vais tout défoncer pour sauver un tel/une telle" est plutôt jubilatoire (l'arc Ars Magna contre l'Alchimiste est à ce titre plutôt démentiel en son final).
Bilan, ça fonctionne.

Index, ça va. La gamine à 103 000 grimoires, le poids de la connaissance dans le cerveau, mais fraîche et rigolote. Un ventre à patte, donnant lieu à beaucoup de scènes d'humour de situation plutôt efficaces. Tendre et drôle.
Un caractère entre la rigueur de son statut et la jeunesse de ses envies. Et quand on y songe, le calme professionnel dont sait faire preuve la demoiselle épisode 24 force le respect. Son rôle d'élément déclencheur était plutôt bien amené, je ne sais pas sipar la suite, elle sera particulièrement importante. je ne crois pas. Touma a d'autres vecteurs à présents.

En parlant de vecteur. Accelerator. Lui Lui Lui. Voilà un très très bon personnage. Bon sang. Son pouvoir en faisait un quasi dieu, l'expérience dont il était le cobaye un diable et voilà qu'on assiste à cet arc trépidant et surprenant sans râler car c'est ficelé de façon à ce que ça passe. Il a donné un relief particulier à la saison. Et surtout une très bonne entrée dans la problématique générale. Jusqu'où peut aller la science pour se rapprocher de dieu ?
Son tandem avec Last order pulvérise limite celui que Touma fait avec Index. En seulement deux épisodes. Son parcours vend du rêve, lui qui n'a vécu qu'un cauchemard. Il n'a même pas de nom connu. Bref, lui, j'espère ne pas avoir fini de le voir. Je l'aime fort. Prix des meilleurs répliques et des attitudes les plus cool de bad guy de la saison et classe jusqu'à la fin.

Misaka. Superbe personnage de tsundere. La scène de son pétage de câble sur le pont restera dans mes annales perso.
Hâte de la revoir et de me visionner Railgun en fait.

Tous les autres : bah ça fonctionne pas mal. Le docteur à face de grenouille, la sensei givrée buveuse de bière, les adjuvants de l'école (notamment le blond qui fait du Fen Sui), le tandem Stiyl-Magnus et Kanzaki, cette galerie de personnage est pour le moins attractive.
Spécial dédicace à l'archange Gabriel. J'ai surkiffé son pouvoir.


Super découverte en ce qui me concerne. Allez y sans crainte, non seulement on ne s'ennuie pas, mais c'est un divertissement qui va poser un univers qui promet d'être un peu riche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum