Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Full Moon wo sagashite
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mayuko-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006, 8:58 pm    Sujet du message: Full Moon wo sagashite Répondre en citant

Voilà je voulais faire un sujet sur ce merveilleu manga, Full Moon wo sagashite, ce qui veux dire: A la recherche de la pleine lune.

Histoire: Mitsuki Kouyama est orpheline, elle a perdu sa mère à sa naissance et son père est mort quelques années plus tard. Envoyée dans un orphelinat, elle fait la connaissance de Eichi-kun, de 6 ans son aîné. Très rapidement, une merveilleuse amitié voit le jour, mais alors âgé de 16 ans Eichi est adopté et part aux Etats-Unis avec sa nouvelle famille. Avant de quitter Mitsuki, il lui avoue ce qu'il ressent pour elle et lui fait promettre que quand ils se retrouveront, ils seront chacun plus près de leur rêve: devenir chanteuse pour Mitsuki et astronome pour Eichi. Mitsuki est ensuite envoyée chez sa grand-mère maternelle, une femme froide qui la fait emménager dans une aile annexe de la maison.


Deux ans ont passé et Mitsuki continue de chanter, dans l'espoir de devenir un jour assez célèbre pour qu'Eichi, de l’autre côté de l’océan, la reconnaisse. Malheureusement, elle est atteinte d'un cancer de la gorge et refuse de se faire soigner, car elle risquerait de perdre sa voix.


Un jour, elle reçoit la visite de deux Shinigamis: Takuto et Meroko qui lui apprennent qu'elle n'a plus qu'un an à vivre... Cela ne fait que renforcer sa détermination. Avec leur aide, elle va pouvoir se transformer en une jeune fille de 16 ans en pleine santé, FullMoon, et c'est le début d'une carrière parsemée de rires, de chants mais aussi de peines et de larmes...

Personnages:

Kouyama Mitsuki:

Mitsuki est l'héroïne de cette histoire. Agée de 12 ans, elle vit avec sa grand-mère maternelle, sa seule famille. Sa mère est morte en la mettant au monde et son père a perdu la vie quelques années plus tard. Elle a d'abord été envoyée dans un orphelinat, où elle fit la connaissance d’Eichi, son premier amour, avant d’être recueillie par sa grand-mère. La cohabitation est difficile puisque toute allusion à la musique est formellement interdite en la présence de sa grand-mére. Or c'est la plus grande passion de Mitsuki qui n’a qu’une envie : devenir chanteuse. De plus, elle a promis à Eichi, avant de le quitter, de tout faire pour réaliser son rêve. Mais c’est loin d’être aussi simple… Elle est atteinte d’une tumeur à la gorge qui l’empêche de chanter.
La seule solution pour venir à bout de sa maladie serait une opération qui réduirait à néant touts ses espoirs car elle la priverait de ses cordes vocales. Mitsuki refuse de faire ce sacrifice et préfère renoncer à vivre plutôt que de ne plus pouvoir chanter. Lorsque Takuto et Meroko lui annoncent qu’il ne lui reste plus qu’un an avant sa mort, elle ne se plaint pas et accepte son destin. Loin de la décourager, cette nouvelle ne fait que la pousser à tout faire pour réaliser son rêve le plus vite possible, puisque le temps lui est compté.
Grâce aux pouvoirs de Takuto, Mitsuki peut se changer en Full Moon. Sous cette forme, elle est en parfaite santé et est âgée de 16 ans. Mitsuki ne pouvant faire carrière sous son vrai nom à cause de sa grand-mère et de ses proches, elle a choisi ce nom en pensant à Eichi. De plus Mitsuki signifie Full Moon. Comme on le voit tout au long de l'histoire, c'est une idol très appréciée par le public, qui possède de nombreux fans.


Takuto et Meroko:
Meroko est un Shinigami (dieu de la mort) aux oreilles de lapin qui est venue pour annoncer à Mitsuki qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre. Elle peut prendre la forme d'un lapin en peluche rose pour accompagner la fillette partout. Elle est accompagnée de son partenaire, Takuto, avec qui elle forme le duo Negi Ramen. Elle était autrefois la coéquipière d'Izumi (duo Miru Meiku), de qui elle était follement amoureuse avant de jeter son dévolu sur Takuto. C'est une personne au caractère exhubérant, qui est prête à tout pour prouver son amour à celui qu'elle aime. Elle pense que la solution à tout problème se trouve dans le Shinigami Handbook (guide Shinigami) dont elle ne se sépare jamais et qu'elle consulte lors de chaque situation délicate.
C'est un personnage attachant, qui possède un bon fond, même si les décisions qu'elle prend pour protéger ceux qu'elle aime ne sont pas toujours les bonnes.

Takuto est le partenaire de Meroko, avec qui il forme le duo Negi Ramen. Il n'est pas encore un Shinigami à part entière, ses ailes et ses oreilles sont donc des répliques. Tout comme Meroko, il prend la forme d'une peluche, un chat cette fois, pour accompagner Mitsuki. Il sera attendri par l'histoire de la fillette et décidera de lui donner une chance de réaliser son rêve, même si au départ tout cela n'était qu'une mise en scène pour qu'elle accepte plus facilement sa mort prochaine. Cependant, il n'approuve pas le fait qu'elle fasse tout cela dans le but de revoir un garçon. Il se sent étrangement lié à cette petite fille.

Quelque photos: http://img99.imageshack.us/img99/8881/artbook0029xx.jpg
http://img138.imageshack.us/img138/4740/artbook0141dh.jpg
http://img138.imageshack.us/img138/6229/fullmoon040sy.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/118/dvd0020dp.jpg

Et voilà!!! Mon personnage préféré est Mitsuki c'est celle que j'arrive le mieux à comprendre, ce qui n'est pas trés logique car d'aprés le mangaka, c'est celle qui la plus incompréensible.^^ J'aime aussi beaucoup Meroko et Takuto, que je trouve trés mignon, les deux shinigami ont de trés étranges liens avec Mitsuki. Je n'aime pas trop Ecchi, j'ai vu les épisodes et j'ai les deux premiers mangas, Mitsuki n'arrête pas de parler de lui et ça commence à être agaçant au bout d'un moment, c'est le petit copain ultra-parfait, hyper romantique mais il est trés mignon et l'histoire n'existerai pas sans lui(secret!secret!).
Mes couples préférés sont: Mitsuki-Takuto et Meroko-Ryo(un autre shinigami, vous verrez bien en regardans ce mangas)
Voila!!!! Si vous avez des questions n'hésitez pas.

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Sakunette
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: Ahem ... c'est vrai sa , ou je suis ? O_ô

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connai âs ce manga mais je trouve qu'il a l'air bien ^^

je trouve aussi que les personnages sont bien dessinées !

c'est quand même triste le fait qu'elle n'est plus qu'un an a vivre

_________________
Anciennement ~SaKuRa~ (toujours aussi perverse huhu)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Mayuko-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Je conseille de téléchecharger les musiques que Mitsuki chante dans l'anime, elles sont vraiment belle. Si vous voulez plus d'information sur les O.S.T., demandez-moi!^^

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le shojo a plein nez par ici mdr ^^
Mais ca a l'air marrant ^^
L'histoire est asez basique , mais les personnages ont l'air d'avoir du charactére !
Donc , bonne critique ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayuko-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je vais mettre les couverture et quelque scan! j'ai dit quelque!de chaque livre qui sont paru pour l'instant:!:

Volume 1:


Scans:
http://img415.imageshack.us/img415/6669/101115zz.jpg
la pillule qui transforme Mitsuki en Full moon.
http://img415.imageshack.us/img415/416/102147qx.jpg
Elle est belle en Full moon, non? Pour mieux voire regardez mon avatar quoi...
http://img415.imageshack.us/img415/1584/104029ry.jpg
Fallait que je la mette celle-la><!
http://img84.imageshack.us/img84/6236/104228sy.jpg
Ben alors faut pas oublier Meroko! Mero! Mero!

Volume 2:


scans:
http://img429.imageshack.us/img429/8762/206098aj.jpg
Trop styler le Takuto... Trop Kawai...KKyyyaa*.*
http://img429.imageshack.us/img429/3536/207085oi.jpg
Fallait bien que je mette Eichi...-__-"
http://img429.imageshack.us/img429/4952/208071mb.jpg
Un couple bien mignon, mais à l'histoire bien sombre...
http://img320.imageshack.us/img320/3288/209073bu.jpg
La souffrance d'un Shinigami (personnes suicidés) est horrible...

et le volume 3:


scans:
http://img98.imageshack.us/img98/8155/0310041ht.jpg
ouh><! le regard><!
http://img98.imageshack.us/img98/6152/0311041cd.jpg
Ca m'a fait trop pleurer la... Takuto><!
http://img98.imageshack.us/img98/7415/0312024gs.jpg
Je l'ai mis celle la parce qu'elle est trop rigolote.><
http://img98.imageshack.us/img98/1034/0313096yu.jpg
Et puis celle-la y fallait que je l'a mette trop mignonne! et voilà!

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Sakunette
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: Ahem ... c'est vrai sa , ou je suis ? O_ô

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaa les persos ils sont trop beaux !!

Je sens que je vais me mettre a la lecture de ce manga ^^

Mais jusqu'ici il y a que 3 tome de sortit ?

_________________
Anciennement ~SaKuRa~ (toujours aussi perverse huhu)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Mayuko-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le quatriéme sort, normalement le 3 mai.^^

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
mirlaine
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 121
Localisation: A 5min de chez Celes ^ - ^

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh, j'crois qu'il y a les 3 tomes chez ma librairie mais je ne me souviens pas que les couvertures soient comme ça XD !
Bon en tout cas, j'vais aller verifier aujourd'hui en même temps qu'en allant acheter une baguette (oui je sais bien que ma vie vous interesse XD) et puis j'en acheterai les tomes 1 et 2^^ (voire que le tome 1 Smile parce que j'ai plus d'argent de poche Sad )
Ca coute combien environ pour un tome ?

_________________




FC : Anti-Sakura, Anti-Sasuke, Anti-sms, Gaara, Shika', Temari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mayuko-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois... je sais plus trop... entre 5 et 6 euro... je sais plus trop... pardon...TT.TT

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
tampopo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai les 3 tomes dans ma mangathèque et je trouve que le manga est bien surtout le graphisme.
Un tome coûte 6,18 euros à la fnac ------->>>> http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1786334&OrderInSession=1&Mn=3&SID=f16892d8-95b5-5cc7-afc1-20916f3cc881&TTL=020420061813&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=1F00015E2-37BB-E40E-C24D-04B42D135D52&Fr=0

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirlaine
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 121
Localisation: A 5min de chez Celes ^ - ^

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooooh nan !!! XD
Je l'ai acheté 6€50 à la librairiiiiie XD

Hey volo, faut avouer que c'est bien shojo à pleines narines, mais franchement, J'ADORE !!! J'ai craqué pour Miou-miou ou takuto si vous preferez :p
'Clair que tak-kun irait bien avec mitsu^^
Au départ, j'avais même pas vu qu'il s'etait attaché les cheveux !! hihi^^

Bon, j'attend mon argent de poche et j'achete les 2/3 prochains tomes !

_________________




FC : Anti-Sakura, Anti-Sasuke, Anti-sms, Gaara, Shika', Temari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sakunette
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: Ahem ... c'est vrai sa , ou je suis ? O_ô

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter le tome 1 et le tome 2 !!
( pour moi ils etaient à 6€08 ^^ )

Et je suis devenu une grande fan !! ^^
Mais dans ma librairie ils ont pas le tome 3 TT.TT
Donc je vais faire les tours des magasins pour le trouver :p
En tout cas j'adore les persos sont magnifiques ( surtout Full moon et Takuto ^^ )
Merci mayuko-chan ^^ ( la fille qui deforme le pseudo )

_________________
Anciennement ~SaKuRa~ (toujours aussi perverse huhu)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
tampopo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 sort le 3 mai d'après manga-news

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakunette
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: Ahem ... c'est vrai sa , ou je suis ? O_ô

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regarde 7 post plus haut tu te rendra compte que ton post ne sert a rien ^^

Mayuko-san a écrit:
Oui, le quatriéme sort, normalement le 3 mai.^^


J'espere que ce que je dit la ne va pas te vexer mais je le precise c'est tout ^^ La prochaine lis bien tout le topic ...

_________________
Anciennement ~SaKuRa~ (toujours aussi perverse huhu)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006, 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce manga me parait très poétique : le titre est bien trouvé, en tout cas, moi il m'attire.
Mais c'est surtotu l'histoire qui retient mon attention : meme si ele a l'eau de rose, on sent une obscurité diffuse se répandre sur le destin de chacun. La tragédie n'est pas loin!!

tu as eu raison de faire ce topic, mayuko, car ce manga en vaut la peine , bien que je ne le connaissais pas du tout auparavant.
Si je tombe dessus en boutique, je l'achèterai pour voir.^^

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
mirlaine
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 121
Localisation: A 5min de chez Celes ^ - ^

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le tome 3, je viens de finir de le lire et c'est triiiiiiiiiiiiiiiste >_____<

*SPOIL POUR CEUX QUI N'ONT PAS LE TOME 3*

Meme si mitsuki sait que eichi est mort, elle continue à chanter !! Là je soutiens mitsu' !!
J'ai adoré aussi le moment où Mitsuki a dit à Eichi de l'appeller Mi parce que Tsuki voulait dire Lune et que Eichi avait détesté la lune Razz
 
 

(pour ceux qui veulent lire, cliquez sur 'Citer' et lisez^^)

_________________




FC : Anti-Sakura, Anti-Sasuke, Anti-sms, Gaara, Shika', Temari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sakunette
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 192
Localisation: Ahem ... c'est vrai sa , ou je suis ? O_ô

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vii mirlaine je suis tout a fait de ton avis T^T

Moi je viens d'acheter le tome 4 ( qui viens juste de sortir aujourd'hui XD )

Et j'adore ! c'est tout simplement magnifique !
J'atend avec impatiente le tome 5 !!
Je le repête : Merci a toi mayu-chan car je suis devenue une grande fan !!

_________________
Anciennement ~SaKuRa~ (toujours aussi perverse huhu)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
mirlaine
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 121
Localisation: A 5min de chez Celes ^ - ^

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'acheter aujourd'hui aussi =)
J'avais l'argent pour deux manga et j'hesitais^^
Et finalement j'ai pris full moon et un autre héhé^^

Aaaaah j'ai hate de le liiiiiiiire x)

_________________




FC : Anti-Sakura, Anti-Sasuke, Anti-sms, Gaara, Shika', Temari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tampopo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté dès qu'il l'est apparu, j'espère de ne pas être déçu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirlaine
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 121
Localisation: A 5min de chez Celes ^ - ^

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu ne seras pas déçue !!
D'apres l'avis de Mirlaine, ce tome est absolument magnifique !! *_*
(je ne l'ai lu qu'une fois en fait et je l'ai prété à une fille qui ne prend pas soin des affaires.... Pourvu que je le récupere en un morceau...T.T)

_________________




FC : Anti-Sakura, Anti-Sasuke, Anti-sms, Gaara, Shika', Temari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum