Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. ~Into the Wild~

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 11:17 am    Sujet du message: ~Into the Wild~ Répondre en citant

Adepte du grand ou du petit écran ? Ici on parle
des dernières sorties en salle / sorties DVD, des émissions qui valent
le détour et de ses séries et films coups de cœur.

--

Je commence avec ce film que j'ai adoré !

~Into The Wild~

Réalisé par Sean Penn
Durée: 2h27
Adapté en 2007 tiré d'une histoire vraie.

Synopsis:

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Bande Annonce:

BA

Mon avis:

Sublime. Parfait. Un voyage que j'aimerai me remémorer pour toujours.
Une phrase tiré de Paris Match résume parfaitement le film->
Citation:
"Cette bulle d'idéalisme lâchée dans le ciel cinématographique est une rafraichissante bouffée d'oxygène."

Qui n'a jamais rêvé de s'enfuir au loin ?

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Précise mieu ton sujet.
Celui : dernier film vu existe déjà : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4141

Le mieux serait de faire ce sujet uniquement dédié à ce film et donc de changer ton intro ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FDJSP
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 52
Localisation: Sur une carte à jouer

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêvais déjà de m'enfuir au loin en lisant une partie de la "République" de Platon où je trouvais le système décrit à l'intérieur bien trop hardi. Toutes ses allusions à la campagne, aux champs, aux grands espaces sans barrières, ça ne faisait que renforcer mon idée de la vie que j'aimerai mener: sur les routes avec une troupe de musiciens à enchaîner des petits boulots et des concerts dans n'importe quel pays et ainsi découvrir la culture.

Ce film m'a encore plus emporté mais il y a une chose qui me déplait mais ça c'est un choix. Je me suis dit:"Quitte à quitter la civilisation, pourquoi reste-t-il essentiellement en Amérique alors qu'il pourrait découvrir d'autres civilisations ?".

Mais ce film est renversant par sa fraicheur et son idéologie.
Puis Eddie Vedder- chanteur de Pearl Jam- a écrit une si belle bande son qu'il serait renversant même les yeux fermés.

_________________
Anciennement Fan de je sais pas mais le reste toujours autant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zaoki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 53
Localisation: Probablement devant mon ordinateur à écrire ce message

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dans le film il ne quitte pas l'Amérique... Simplement parce que c'est tiré d'une histoire vrai et la vrai personne a tout simplement décidé de rester en Amérique... (La photo à la fin du film ce n'est pas l'acteur mais le vrai gars!)

J'ai beaucoup aimé ce film et je le suggère à tous! Outre le fait de s'enfuir au loin (chose très facile à faire je vous aussure!) Ce sont les paysage qui m'ont coupé le souffle et aussi les différentes visions de la vie que les personnages ont.

Mais au final, c'est la fin qui est la plus saisissante! En fait je l'avoue honnêtement... c'est le seul film qui a réussit à me faire pleurer. Tu te mets carrément à la place du personnage et tu ressends sa frustration... et tu te dis...maudit que c'est con (désolé pour le langage mais c'est impossible à dire autrement) et surtout :" Merde pourquoi t'as pas construit un radeau! T'es tellement patenteux t'aurais pu réussir!" Bon j'en dit pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
FDJSP
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 52
Localisation: Sur une carte à jouer

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sais très bien mais je ne parle pas du film mais du personnage en lui-même. Je n'ai pas fait de réelles réflexions sur le film mais plutôt sur Christopher McCandless. C'est le personnage qui m'intéresse le plus.

_________________
Anciennement Fan de je sais pas mais le reste toujours autant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zaoki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 53
Localisation: Probablement devant mon ordinateur à écrire ce message

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha... désolé j'avais mal compris Wink

Dans ce cas j'ai une hypothèse...
Lorsqu'il part... si tu te souviens bien... brûle tout: carte, cheque argent, certificat de naissance, passeport... Veux veux pas en faisant cela ça le limitait un peu dans ses déplacement. Impossible de prendre l'avion sans passeport valide... ou même obtenir un passeport sans papier valide. Et surtout, c'est pas facile de se payer l'avion, le train ou le bateau sans argent. Bien sur il a réussit à contourner le système quelque fois, mais il n'avait pas d'océan à traverser. Voilà pourquoi je crois qu'il est resté dans les limites du continent américain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
FDJSP
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 52
Localisation: Sur une carte à jouer

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Wink

Oui et puis il cherchait aussi surtout à se séparer de tout contact avec la civilisation, aussi tout en effaçant toutes traces. Mais on remarque bien que la liberté de toutes les contraintes humaines a un prix.


Bah je trouve ça dommage qu'il ne l'ait pas fait, ça aurait tout aussi bien pu être enrichissant mais il aurait été facilement repérable. C'est vrai aussi qu'il fallait retracer une histoire vraie dans sa grande ligne.

_________________
Anciennement Fan de je sais pas mais le reste toujours autant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé la rencontre de certains personnages hors cadre très intéressant. Par exemple, le couple de hippies sur les bords du fleuve.

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très beau film ça c'est sur...Mais bon...J'sais pas pourquoi y'a un p'tit truc qui m'dérange dedans...On l'voit pas assez galérer...

Enfin je m'explique, ok on le voit en chier pour trouver à bouffer en Alaska, ok on l'voit galérer pour trouver une piaule dans j'sais plus quelle ville mais dans l'ensemble j'me suis dit :"Ouais, au final c'est pas très compliqué de tout lâcher, tant que t'esquives l'Alaska c'est bon"

Alors pour avoir un peu barouder dans ma vie, je sais à quel point c'est relou de pieuter dehors (sur une aire d'autoroute entre autres) et dans l'film ça parait...pas simple...mais pas trop difficile non plus.


'fin j'sais pas si j'me fais comprendre mais bon xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zaoki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 53
Localisation: Probablement devant mon ordinateur à écrire ce message

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend parfaitement ton point de vu... et je suis en partie d'accord avec toi... Mais je ne crois pas que ce soit un erreur de réalisation..je crois simplement qu'il y a certaine chose qu'on ne peut montrer à l'écran, mais s'il le font le film serait oubligé de durer 6 heures de temps. Bref je crois qu'il y a des limites au cinéma et en général ça toujpours l'air facile à l'écran... Prend n'importe quel film d'action... avoue que ça a l'air simple pour les héro mais dans la réalité j'imagine qu'il en arache!

En plus... je crois que si le film était fait au complet comme les scène du caribou (qui est très intense) ou la fin en général... je crois que le film ne serait pas écoutable car il serait trop intense. En tout cas il le serait certainement pour moi... un moment donner ça devient lourd comme ambiance et faut faire un pause... Mais bon c'est quand même un excellent film
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
FDJSP
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 52
Localisation: Sur une carte à jouer

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Un très beau film ça c'est sur...Mais bon...J'sais pas pourquoi y'a un p'tit truc qui m'dérange dedans...On l'voit pas assez galérer...


J'avoue, je t'approuve.
On ne le voit pas fatigué alors que bon, il fait des trajets énormes...
On ne le voit même pas malade une seule fois !
Ca m'a perturbé aussi.

_________________
Anciennement Fan de je sais pas mais le reste toujours autant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cloudf
Chuunin


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 716
Localisation: Au fin fond de mon lit..

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comme l'a dit Zao, le film a une durée à respecter.

_________________


٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaoki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 53
Localisation: Probablement devant mon ordinateur à écrire ce message

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009, 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout... c'est vrai que le voir un peu plus souvent épuisé ou exténué ce qui a du lui arriver forcément... pour ce qui est d'être malade... et bien peut-être qu'il ne la pas été en réalité à part à la toute fin. Il devait être fichtrement en forme avec toute cette marche et souvent quand on est en forme ou tombe moins facilement malade.

Mais dans un sens... les différents "flash" de lui en Alaska répartit à différent moment du film semble combler quelque peu cette lacune selon moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Un très beau film ça c'est sur...Mais bon...J'sais pas pourquoi y'a un p'tit truc qui m'dérange dedans...On l'voit pas assez galérer...

Enfin je m'explique, ok on le voit en chier pour trouver à bouffer en Alaska, ok on l'voit galérer pour trouver une piaule dans j'sais plus quelle ville mais dans l'ensemble j'me suis dit :"Ouais, au final c'est pas très compliqué de tout lâcher, tant que t'esquives l'Alaska c'est bon"

Alors pour avoir un peu barouder dans ma vie, je sais à quel point c'est relou de pieuter dehors (sur une aire d'autoroute entre autres) et dans l'film ça parait...pas simple...mais pas trop difficile non plus.


'fin j'sais pas si j'me fais comprendre mais bon xD



Tout a fait d'accord =_= Je l'ai vu il y a de ça un petit moment déja et première chose ressentie: "Tout" lui tombe dans le bec o_o. Le van déja, paf magie -_-
Puis oui, pas de maladies, pas de problèmes particuliers si ce n'est la viande et les mouches.
Un peu déçue par ce film qui s'affirmait comme étant une réussite totale ! Réussite, il l'est, bien sûr. Paysages, personnages charismatiques, bonne réalisation etc mais comme l'a dit Chacal, y'a un truc qui beug niveau galère du gars -_-.
Voila.

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asperger
Civil


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 25
Localisation: Gaillac (la où on fait du bon vin)

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt que si on ne montre que peu d'aspects négatifs c'est simplement pour ne pas couper la poésie qui se dégage de ce film. Ce film, bien qu'inspiré d'une histoire réelle, ne se veut pas réaliste, il n'est pas irréaliste non plus, il veut juste raconter une histoire poétique quitte à se débarrasser de certaines contraintes un petit peu facilement et à idéaliser un mode de vie qui n'a rien de facile en n'en laissant que ses avantages.
Ce film veut nous faire perdre notre pragmatisme jusqu'à la fin ou il nous le rend brutalement, si on le rappelait avant avec des problèmes matériels peut-etre que ça aurait diminué l'impact de la fin.

_________________
- Je peux me faire Itachi en moins d'une minute
- Ah ouais ! Comment ?
- Avec un briquet ou une gomme ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxiiyme
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 166

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment beaucoup aimer ce film:D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum