Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Roman de Chacal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps d'me lire même si tu ne peux m'supporter pour une raison ou pour une autre ^^ T'aurais-je fais du tord par le passé? Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, j'adoreuh toujours...
Dans les deux derniers, j'ai senti un peu plus d'acidité, ce qui me fait encore plus aimé tes textes...
En plus la convers avec Jice, c'est pas pour me déplaire ça non plus...

Continues, tu t'améliores, enfin j'trouve... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 10

Il s’fout un peu de nous sur ce coup là, non ?


Oh ! Putain…J’suis où là ? Ok…Je suis dans mon lit. Jusque là tout va bien. Le service trois pièces est en place. 1,2,3…10, tous les doigts sont là. A côté de moi ? Personne…Personne ?! Merde ! Ouche…Ma tête…J’en tiens une sévère là…Quelle il est ? 20h37…Si hier c’était pas la nuit où on avance de huit heures c’est mauvais signe…Faut que je me sorte du pageot et que j’mette la main sur quelqu’un qui peut m’soigner cette gueule de bois.



Salut Joe. Tu me mets une pinte s’il te plait. Merci. Hum ? Dure soirée ? Putain j’te l’fais pas dire mon pote. J’ai du prendre une sacrée cuite, j’pensais que j’étais mort et que j’vivais une p’tite mort tranquille au Paradis mais en fait…Que dalle…Je cuvais un trop plein d’alcool pendant que ma bonne femme se faisait la malle…Hein ? Les gosses ? Quels gosses ? MES GOSSES !! J’ai pas vérifié !



Les enfants ? Vous êtes là ? Marc ? Heu…Maaathieu ? Maaathu…sal…em…Bon les enfants ! Ah ! Enfin je vous trouve ! Comment allez-vous ? J’ai dormi combien de temps ? 2 semaines ? Vous pensiez que j’étais mort ? Ah…Merde…Mais pourquoi j’étais pas à l’hôpital si j’étais dans l’coma ? Bon c’est pas grave, on s’en fout ! Vous savez où est votre mère ? Partie ? Partie avec qui… « Le jardinier qui l’a sodomisée en versant du sucre dans mon réservoir d’essence » ? …Bougre de salopard, j’vais lui arracher les couilles avec des baguettes chinoises, les rouler en nem et les lui faire bouffer par le cul à ce salopard d’enculeur de femmes mariées, de verseur de sucre de foutre de merde d’empaffé de ménestrel, de…Niiih…Pfiouuuuu….Faut que je me calme…Désolé les enfants…Oh ! Ca va ! Me regardez pas avec des yeux comme ça, vous entendez des choses bien pire à la téloche et…Tu vas pas t’mettre à chialer quand même ?

Je devais me confier à Joe au bar ce soir…Qu’est-ce que je vais faire de vous…Tiens ? Qui peut sonner à cette heure-là ? Oui ? Z’êtes qui vous ? Orenthal James S. Et ? Vous venez d’arriver dans le quartier. Bien et ? Vous sortez de prison et le tribunal vous oblige à aller voir vos voisins et les prévenir que vous êtes un délinquant sexuel mais hey ! Vous avez changé, vous avez appris à vous maîtriser et vous croisez les doigts pour que ce soit suffisant ?

Hum…Excusez-moi, je n’ai pas bien compris, vous vendez quoi exactement ? Hein ? Oui ce sont mes enfants pourquoi ? Vous aimez les enfants ? Ah oui ? Et heu…Oh ! Non, je n’oserai pas…Bon allez j’ose ! Jeune homme, que diriez vous de garder mes enfants pour la soirée, le temps que j’aille me pinter la gueule chez Joe avec les pieds de vigne et autres enfants de canette qui peuplent son rade ? Vrai ? Oh ! Merci, merci beaucoup ! Heu…C’est quoi votre nom déjà ? ? Orenthal James ? Ok, alors à toute à l’heure O.J !

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]


Dernière édition par Chakal D. Bibi le Mer 29 Avr 2009, 11:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait me plaire???

Ouais, XPDR du début à la fin...
OJ S. MDR!!!

L'amour de la boisson serait plus fort que la fibre paternel???
Moi, j'sais pas, mais faudrait que ce soit un truc énorme pour me faire renoncer à la tisette^^...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible. J'adore tes textes.

Y 'a de l'humour mais qui n'est pas lourd pour autant. Après avoir lu tous ces textes les uns après les autres je pensais être lassée à force mais non. Toujours tes textes m'ont fait rire.
Les sujets abordés franchement chapeau ! Ecrire dessus avec humour, et puis en écrivant fichtrement bien en plus, bravo.

J'le redis c'est vraiment plaisant à lire.
Ton style scotche à l'écran.

(Ah oui le dernier XD
Le salaud ...)
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça vous ai plus les enfants ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 11

Belle Maman


- Bonjour belle maman.
- Tiens, voilà mon crétin de gendre à la fabrique d’attardés entre les jambes. Qu’est ce qui me vaut ce déplaisir ?

Toujours aussi charmante la vieille peau. Merde, la dernière fois que je l’avais vue c’était une conasse de hippie bon chic, bon genre, et la voilà devenue une vieille mégère, style marâtre de Cendrillon. D’ailleurs, en parlant de Cendrillon…

- Dites, vous pouvez me laisser entrer ?

En espérant ne pas fondre en passant le pas de la porte…J’y crois pas ! Elle me laisse rentrer…Alors voilà à quoi ressemble l’antichambre de l’Enfer…La maison est sombre, elle sent le renfermé. Qu’est ce qui s’est passé depuis la dernière fois ?

- Belle-maman…Je sais que ça fait quelque chose comme 2 ou 3 ans que je ne suis pas venu mais la déco a vachement changée, non ? Je veux dire…Y’avait pas une peau de bête à la place du cadavre de votre mari ?

Elle me fixe avec étonnement, un poignard brandi au dessus de ma tête. Que se passe-t-il ? Non de dieu, j’aurai jamais du fumer un joint avec cette gonzesse dans le train. J’plane complètement. Reprenons depuis le début.

1) J’ai pris le train à Paris, direction Clermont Ferrand. J’me suis pris la tête avec cette salope de guichetière SNCF et j’ai picolé tout le trajet.
2) J’ai rencontré une charmante demoiselle d’environ 22 ans, une étudiante en histoire de l’art qui allé à Clermont pour…Heu…Bref.
3) Je l’ai baisée dans les chiottes.
4) On a fumé un joint.
5) Je rencontre ma belle mère.
6) Je trouve le cadavre de mon beau père, pourri depuis pas mal de temps, ce qui explique son absence que je n’avais pas remarqué quand belle maman est venu manger à la maison y’a pas longtemps.
7) Ma belle mère se jette sur moi avec un couteau.

Là j’ai deux options :
a) Elle est masochiste et veut du sexe bestial.
b) Elle veut me buter.

Faut que j’me décide là…C’est marrant…J’ai l’impression de tout voir au ralenti…Un peu comme dans un film lourd, avec trop de ralentis, presque à chaque plan du film. Un peu comme dans 300 ou dans Forrest Gump….Oh ! Putain ! Réponse B !

Enfoiré de vieille pute décrépie…Elle a failli me planter le rassoudok, c’était moins une…Si j’avais pas bondi sur le côté, je…Waaah ! Merde ! Bon faut que j’arrête la narration 5 minutes et que je m’occupe de cette vieille bougresse…

5 minutes plus tard

Ah ! Merde, j’ai du sang sur le costard maintenant ! Et j’me suis cramé quelques cils…Fais chier ! Elle était presque increvable la salope. Le tisonnier n’a pas suffit, l’aiguille à tricoter j’en parle même pas, le fer à dessouder, passons. A la limite le lance-flamme avec le déodorant et le briquet c’était une riche idée…Mais merde, j’me suis aussi cramé.
Heureusement que j’ai pu l’achever avec ce simple coton tige et un rouleau de papier toilettes. J’ai vraiment eu un coup d’génie sur ce coup là. Haha ! C’était tellement dingue que j’suis même pas sur de…De comprendre moi-même…Putain ! Bordel ! Je suis vraiment désolé, je fais un piètre narrateur…Bon tant pis…Où en étais-je ? Ah oui…L’autre vieille carne…Enfin canée…

Bon…J’étais venu à la base pour savoir où ma femme avait bien pu s’tirer…Elle a p’tet laissé un mot…Tiens ? Le répondeur ? Il y a un message…

Répondeur a écrit:
Bonjour mon ange, c’est David, ton frère adoré. J’espère que tu n’as pas déjà quitté le petit nid de la famille car je voulais absolument te dire à quel point ça me ravit de savoir que tu viens me voir. A très vite mon ange. Jésus et moi, on t’aime.


Oh ! Putain pas ça, non ! Pas cet enfoiré de tarlouze de cureton ! Fais chier…On s’est jamais vraiment bien entendu lui et moi…Ca va être folklorique comme retrouvailles…En plus j’vais devoir leur annoncé que leurs parents ont lâchés la rampe…

Au fait…Comment le cadavre de mon beau père a pu rester au milieu du salon sans que ma femme ne s’en rende compte…

Alors cher lecteur ? Ne serions nous pas sur un scénario plus complexe qu’il n’y parait ? Une affaire de meurtres obscurs et sordides se cachent-ils sous tout ça ?
Hum…Pardon…Mais vous voyez, en tant que narrateur, j’dois pimenter un peu la sauce pour que vous puissiez accrocher…Désolé…

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton changement de titre Very Happy
Le message du répondeur est terrible.

Je pense qu'un fantôme a déposé le cadavre du beau père pendant que la belle mère épluchait des pommes vertes pour faire une tarte. Du coup, elle l'a pas vu. Le narrateur est arrivé à ce moment là et elle l'a pris pour une pomme.


Very Happy

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé non ! D'autant que la femme du narrateur est bel et bien passé par ici. Sinon David n'aurait pas appeler chez leurs parents...

Content que ça t'plaise ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi dire, sinon xDDD, du début à la fin^^...
ça se transforme en pti policier???
Tant que ça garde le côté barré, moi j'adhère^^...
Bref, j'vais pas être original, j'adore ton style...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !

La narration est très entraînante. On suit ce qui se passe en même temps et qui plus est le narrateur est un poil barré. ^^
J'aime beaucoup tes récapitulatifs sous forme de liste 1) 2) 3) a) b). Particulièrement après quand le narrateur hésite et puis c'est l'illumination : réponse B. XD
Ta manière d'assassiner les vieilles est ... comment dire ... spéciale.
Very Happy

Pour ce qui est du cadavre du vieux : la femme est rentrée par une autre porte ? le cadavre a été déposé après son passage ? le vieux est en fait sa femme déguisée ? la femme a confondu le cadavre avec une descente de lit ? le vieux n'est pas mort et a juste oublié de se laver depuis 3 ans ce qui lui donne cet aspect repoussant ?

?

EDIT : Zut ! ^^


Dernière édition par Tsoing le Jeu 21 Mai 2009, 12:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes hypothèses sont sympas Tsoing mais s'pas ça ^^

Je suis de nouveau chômeur donc j'vais avoir le temps d'écrire la suite de l'histoire ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop hop !! Le chapitre 12 est arrivé !!

Bon j'me suis pas mal amusé avec ce texte, j'ai calé pas mal de référence autour de la musique et du cinéma, parfois implicite, parfois carrément explicite^^ Amusez vous à les r'trouver Wink

Ah, et pour le passage avec une astérisque à la fin, c'est pour signaler le passage purement autobiographique qui m'est arrivé l'été dernier. Cool

Enjoy Wink

Chapitre 12


La légende du cureton


Le TGV 7044 à destination de Toulouse, partira voie 13 à 13h45. Les passagers sont priés de…Hey !! Vous m’écoutez quand je vous parle ? Nom de dieu il est déjà 13h40 !! Magnez vous le derche bande de crétins !!

Elle ne doit pas être toute fraîche celle-là, elle aurait bien besoin de se faire tire bouchonner le cul, histoire de lui décoincer le balais…Bon, place 43b. Aaah ! Enfin peinard…On va s’mettre un petit morceau bien planant histoire de m’décompresser un coup le sphincter…Ooooh…Ouais…Ca trou l’cul…C’est trop con que vous n’puissiez pas entendre ça…J’vais vous la chanter tiens ! Si vous avez un minimum de culture musicale vous trouverez l’air tout de suite. Si non, coupez MCM, ce sera déjà pas mal…Mais je m’égare ! Revenons en à nous moutons.

“So...
So you think you can tell...
Heaven from Hell !”

- Excusez-moi...

“Blue skies from pain ! ...”

- Monsieur...

“Can you tell a green field ?
From a cold steel rail?”

- Je crois que vous êtes assis à ma place…

"A smile from a veil?"

- Monsieur !
- Ecoute Joséphine, si j’ai continué ma chanson alors que tu n’as pas arrêté de jacter en espérant une réaction quelconque de ma part, c’est parce que je sais pertinemment que je ne me suis pas trompé de siège. Regarde ton billet petit simplet et tu verras qu’il indique la 6e voiture et qu’ici c’est la 9e, de plus ta place n’est pas la 43 mais la 34. Nom de dieu Mélinda ! Qu’est ce que tu faisais le jour où on distribué le bon sens ? Tu étais dans le magasin d’en face en faisant le plein de stupidité et de foutues conneries pour être tranquille jusqu’au jour où tu auras suffisamment agacé un gars dans mon genre par ta débilité congénitale et qui va t’attraper par le col bac, te ficeler aux rails et attendre que le train démarre pour voir ton petit corps chétifs de fillette se faire impitoyablement déchiqueté.*

Un peu coxcien peut être…Non mais sans déconner, il m’emmerde celui-là…J’en ai pour environ 4 heures de trajet, je sens que le voyage va être long…Il est déjà mal barré. Et regardez moi cette abrutie qui essaye de trouver du réseau pour son portable en traversant le wagon de long en large. Vas y ma grande, continue, tu trouveras sûrement un point fixe dans un train qui roule.
Oh ! Elle s’assoit. Merde, c’est elle ma voisine de voyage ? Pfiou…Si au moins elle était mignonne…Tant pis. Hum ? Qu’est ce qu’elle fout ? Un film sur son ordinateur portable ? Bon pourquoi pas…J’espère quand même que ce ne sera pas un film de merde.

- Excusez moi mademoiselle, vous regardez quoi ?
- « Quand Harry rencontre Sally ». Vous ne connaissez pas ? C’est un classique pourtant.
- Ah oui j’me souviens, je l’avais loué l’autre soir et puis j’me suis souvenu que j’étais hétérosexuel.

Je remet les écouteurs et ouvre une flasque de whisky trouvée au fond de ma poche. Je vais m’endormir tranquillement…Jusqu’à Toulouse…Où je vais retrouver ma femme…Et son enfoiré de cureton de frangin…Putain.

Après quelques heures et quelques verres de whisky, j’arrive enfin à Toulouse. J’attrape un taxi et lui donne l’adresse de l’église, un truc pas trop loin d’ici…Putain, j’ai encore le rassoudok complètement cuité, j’pige pas un broke de ce que je lis sur le papier…
Environ 20 minu…Ou 3h20, j’sais pas trop, plus tard, on arrive à cette foutue église.

Nom de dieu ! Enfants, voila les boeufs qui passent, cachez vos rouges tabliers ! Qu’est ce qu’il peut bien foutre avec un troupeau de bœufs devant son église c’con-là !? Bon j’lui demanderais quand je l’verrais. Pfiou ça m’fout les glandes ce genre d’endroit…Cette nef interdite dans laquelle je pénètre…J’ai l’impression que j’ai pas l’droit d’être là…’faut dire que je suis un fils indigne…Comme la fois où j’ai volé une bagnole qu’était même pas à moi, j’ai voulu aller à Vegas, j’me suis boum boumer sur le toit. Les 4 roues en l’air, mon vieux m’a engueulé comme si c’était sa bagnole que j’avais dégommée…En fait c’était la sienne, j’pouvais pas l’deviner…

- Chérie ? Cureton d’mes deux ?

Y’a personne dans ce bled ou quoi ?

- Hey ! JC ! Ca t’dirait pas d’me filer un coup de main en souvenir des parties de poker ? On s’fumera un P4 en écoutant du Dylan !!

J’me demande s’il va s’pointer…J’me foutais quand même pas mal de sa gueule quand j’étais là haut…

- *****, Je suis ici.
- Hey, JC, mon pote ! Alors comment ça va depuis le temps ?
- Je vais mieux merci, J’ai apprécié la façon dont tu as re-décoré ma chambre avant de partir avec les posters de Che Guevera, des Pink Floyd et Johnny ainsi que les disques des Stones et de Maxime Le forestier.
- De rien, man, je savais que ça t’plairait. Dis, je suis un peu dans la merde là, j’ai perdu ma femme.
- Comment ça, tu l’as perdue ?
- Bah elle était là et pfiut ! Je…Je l’ai perdue quoi…
- Toi, t’as encore picolé.
- Tu peux m’aider à la r’trouver ? Ce serait franchement flex de ta part.
- Bon, bon, d’accord. Elle n’est plus ici, elle est partie il y a une heure pour Lille et son frère a été assassiné par un mec qui s’prend pour le chevalier Pégase, Seiya.
- La tapette qui obtient une armure divine et des ailes de pégase grâce au sang d’Athéna ?
- Oh ! Super ! Merci pour le spoil dans la gueule, je vient seulement de finir Asgard.
- Désolé vieux. En tout cas merci pour l’info, si j’le croise, j’sortirais mon armure du Verseau.

Putain depuis qu’il s’est mis à la fumette, c’est vraiment plus le même…Il dit encore plus de conneries que d’habitude. Bon, faut que j’reparte à Lille maintenant. Et qu’en plus des meurtres de ses parents, faut que j’lui annoncent celui de son frère ! Quelle casse couille celle là ! Je peux dire « casse-couille » ? Oh ! Et puis je m’en branle de l’avis d’la censure, je le redis : CASSE COUILLE !!!

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, toujours aussi tordant tes textes...
Comme réf, j'ai reconnu Le Dr. Cox ('fin en même temps, tu l'as dit^^), un de mes dieux, l'autre c'est Janitor, 'sont tous les deux défoncés à leur manières, énorme cette série...
Sinon, doit y avoir une référence à "la cité de la peur"... "C'est à dire qu'elle était et pouf, j'l'ai perdu..."^^...

D'une manière général, tu ferais pas un clin d'oeil à Fight club???

En tous les cas, j'adoreuh!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009, 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu mec;) Il te manque deux chanteurs et un groupe. Et les trois, je sais que tu les kiffes bien donc relis, tu devrais trouver sans soucis Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le début (l'épisode du train). Very Happy

" Dis, je suis un peu dans la merde là, j’ai perdu ma femme.
- Comment ça, tu l’as perdue ?
- Bah elle était là et pfiut ! Je…Je l’ai perdue quoi… "


On dirait qu'il a perdu ses clés ... XD
Fait le divorcer ton gars. Il sera soulagé.

Délirant (comme souvent ^^). Par contre pour les références, j'suis lamentablement nulle pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth', où le Audiard de CN.

Quelle gouaille !
Tes textes, ils sentent (l'alcool et la fumée entre autres ^^) et ils se parlent avec un accent titi parisien à couper au couteau.
Et surtout, on les met de suite en image.
Tu as une écriture de scénariste, en fait.

J'adore ! 'Very Happy'

Pour les références restantes du dernier, ça s'rait peut-être pêcher que de retirer le plaisir de la recherche à Saso 75, hein ^^
Pourtant, j'ai bien des idées pour les deux chanteurs (rapport avec "Joséphine" et "les rouges tabliers"...)
Pour le groupe, je ne sais pas vraiment, mais toujours est-il que le délire avec JC me fait penser à un morceau du groupe Java: Et Dieu créa la flemme ".

En ce qui concerne l'intrigue, à la fin de Belle maman, je pensais que la femme du chacal avait pu refroidir son père qui serait en fait un vieux dégueu, mais le meurtre du frère laisse un peu perplexe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci les enfants. Tenez, pour vous montrer ma gratitude, je vous offre de contempler mon royal fessier :

Spoil:


Non ! Ne me remerciez pas...c'est tout naturel Cool

Alors, pour les références trouvées :

- Cité de la peur
- Fight Club
- Cox

Heu par contre y'a pas de répliques du Janitor ^^

Donc il vous reste des chansons maintenant. 2 d'un artiste moustachu, 2 d'un ancien anar' et 1 d'un groupe british des années 60 carrément planant.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tsoing
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 204
Localisation: Entre le ciel et la mer

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La photo tu l'as prise en étant encore à moitié endormi ; ça m'fait penser à quelqu'un que l'on tire de sa sieste. XD

"Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers"

Un artiste moustachu ? Tilt.
C'est du Brassens ça. J'sais plus dans quelle chanson par contre. ^^"
(ça me disait très vaguement quelque chose cette phrase ... chez moi y a un bouquin de Brassens dans les toilettes et ... *s'en va* )

Le reste je sèche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Tsoing Wink C'est dans "La légende de la nonne" ... Le titre du chapitre est aussi un clin d'oeil à cette chanson Razz

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum