Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hajime no Ippo
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous connaissez ? Si oui aimez vous ce mangas ?
Je connais , et j'adore !
68%
 68%  [ 28 ]
Connais pas.
9%
 9%  [ 4 ]
Ouai j'connais mais j'aime pas trop.
12%
 12%  [ 5 ]
Je hais ce mangas !
2%
 2%  [ 1 ]
Je vais regarde tiens , ça a l'air interessant.
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 12:30 pm    Sujet du message: Hajime no Ippo Répondre en citant

Hajime no Ippo





Voila je demande a ceux qui connaisse de donner leur avis sur ce magnifique mangas , perso j'adore je ne l'ai decouvert qu'en Novembre et maintenant j'attends chaque semaine les episodes (Saison 2) et les scans.

Presentation du mangas :

Lycéen timide et souffre-douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, Ippo Makunouchi a pris l'habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère au magasin de pêche familial, n'a guère le temps de se faire des amis. Le jour où il rencontre un boxeur du nom de Mamoru Takamura qui le sauve des poings d'une bande de voyous, il se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre : la boxe.

Sources : Hajime No Ippo.net

Personnage principaux :

Makunouchi Ippo :

Ippo Makunouchi est un lycéen qui apprend la boxe un peu par hasard, suite à sa rencontre avec un boxeur confirmé, Takamura. Ses atouts principaux sont sa puissance sans égale, et son courage inépuisable. C'est un in-fighter, qui rentre au contact et va toujours de l'avant. Il est aussi doté d'un caractère très bon, chose plutôt en contradiction avec sa profession, et cela donne maintes fois matière à déconnade. Ippo adore sa mère, et en pince pour Kumi, la sœur de Mashiba. Il fait de la boxe pour savoir ce que ça fait « d'être fort ».

Spoil:


Makunouchi Hiroko :

C'est la mère d'Ippo. Elle élève seule son enfant depuis la mort de son mari, et elle s'occupe aussi du magasin familial de location de bateaux de pêche. Elle travaille beaucoup, et Ippo se sent parfois obligé de l'aider. Mais au fond, elle le soutient quand même pour son ascension dans le monde de la Boxe, même si elle n'aime pas le voir revenir avec plein de pansements

Spoil:


Takamura Mamoru :

Le grand personnage de Hajime no Ippo…C'est lui qui amène Ippo à la boxe, et il est en quelque sorte son modèle. Boxeur aussi puissant que technique, il règne sans conteste au Japon et vise sérieusement le titre mondial des poids moyens, sa catégorie. Mais il est aussi le chef du Trio Magique, et son pseudonyme du Seigneur des Pervers n'est absolument pas usurpé^^ Il cache en fait une très grande affection pour Ippo et ses camarades, et son rôle de « père protecteur » vis-à-vis d'eux contraste parfaitement avec sa réputation, ce qui donne un ensemble hilarant.

Spoil:


Kamogawa Genji :

Propriétaire du Kamogawa Boxing Gym, il s'attache tout de suite à Ippo et s'occupe de son entraînement personnellement. C'est un ancien boxeur plutôt renommé, et ses qualités d'entraîneur sont reconnues par tous. Il a comme principal fardeau de tenir à l'œil les 3 diables que sont Aoki Kimura et Takamura, et dieu sait s'ils prennent un malin plaisir à le faire tourner en bourrique…Son style d'entraînement repose essentiellement sur le courage et les tripes qu'un boxeur se doit de montrer sur le ring.

Spoil:


Aoki Masaru :

Aoki est le "boulet" de la bande à Takamura, il possède beaucoup moins de qualité que Kimura ou Takamura. Cependant, il est plutôt bien classé dans sa catégorie, malgré ses combats très "brouillons". Il travaille à mi-temps dans un restaurant, et aide souvent Makunouchi dans ses entraînements. Il a des goûts un peu spéciaux concernant la gent féminine, ce qui est dû à un traumatisme d'adolescence.

Spoil:


Kimura Tatsuya :

Autre boxeur pro, out boxer, d'ailleurs, c'est l'une des fiertés du K.B.G. Lui aussi dans les 5 premiers de sa catégorie, mais tout de même meilleur qu'Aoki, son compère de toujours, il forme avec ce dernier et Takamura ce qu'on pourrait appeler le Trio Magique. Toujours partant pour la déconne ou pour un p'tit bizutage, il n'en reste pas moins qu'il vise le titre…

Spoil:


Ichiro Miyata :

Fils d'un ancien boxeur pro qui axait son art sur le jeu de jambes et s'est pris une tôle monstre au point de se faire péter la mâchoire, Miyata devient boxeur à son tour pour prouver que la façon de boxer de son père est la bonne. Il est au début la future star du club Kamogawa et fait la connaissance d'Ippo qui remet en question son approche de la boxe. Miyata préfère ensuite changer de club pour s'entraîner convenablement en vue de la belle (2 rencontres entre Ippo et lui à l'heure actuelle, 1 victoire chacun). Les 2 compères sont donc déclarés rivaux éternels, et le manga n'évolue que pour qu'existe la finale rencontre entre ces 2 grands boxeurs. C'est un out boxer pur très efficace.

Spoil:


Voici un lien pour le 1er episode :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hajime%2Bno%2Bippo%2B01%2Bvostfr/video/x4xg8k_hajime-no-ippo-01-vostfr_shortfilms

J'espere que ce mangas vous plaira Wink !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas du tout,par contre ton petit resumé,donne envie d'essayer,je vais donc m'y interresser,et je viendrais donc un peu plus tard,te donner mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah!!!! hajime no ippo l'un de mes manga préférés avec plus de 80 volumes et toujours en cour de parution au japons. Nous pauvre français que nous somme, nous nous situons seulement au tome 18. Pour ce qui aime le monde de la boxe ruer vous sur ce manga, il est trop bien fait. Quand les personnages donnent leur coup t'as l'impression de les recevoir toi même en pleine face tellement la puissance est retransmise.

En ce qui concerne l'animé je me suis arrêté a l'épisode 61, il y a quelque mois et là je m'aperçois qu'une saison 2 est en cours. Rhhha il va falloir que je m'y remettes et fissa. Very Happy

J'aimerai bien savoir combien d'épisode comportera la saison 2?!!!

P.S: super le topic, d'ailleurs ça m'étonnai que personne ne parle de ce manga Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aimerai bien savoir combien d'épisode comportera la saison 2?!!!


Environ 60 enfin par la quoi ...

Tu lis les scans Mihauwk ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
strangeMatou
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 29
Localisation: RP

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais et j'suis vraiment pas fan du dessin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

60 épisode cool. j'ai bientôt fini la première saison et ensuite je m'y mets. Mais je crois qu'il y en a que trois épisodes pour le moment.

Je les scans oui et on se rend compte que les têtes ne ressemble pas trop à ceux de l'anime. a part ippo peut être. Mais là aussi je suis à la traîne, j'en suis qu'au tome 4 et il y en a plus de 80 Shocked je ss pas près de les rattraper.

pour ce qui connaisse pas le manga et qui veulent se faire une idée des match allé voir le topic "meilleur combat en vidéo", j'y es mit une vidéo de hajime no ippo ( le combat ippo/sendo) et à mon avis ça va vous donner envie d'en voir plus mais n'allez pas jusqu'a la fin de la vidéo car ça va vous spoiler la fin de la première saison. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokoroshiroto
Civil


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin un sujet sur Hajime No Ippo j'adore ce manga
C'est vrai que les dessins au début sont pas super mais il s'améliore au fil du temps et les combats sont si captivants et la saison 2 a l'air d'être enorme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FL619
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hajime no Ippo sa déchire! J'ai fini la saison 1 en 2005 et la actuellement je suis a la saison 2 qui est magnifique surtout les dessins! Je lis les scans et j suis au tome 84! J'espere qu'il y aura 80 épisodes de la saison 2.

Ippo is the best!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamet-sama
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 106
Localisation: Point place

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien marociano grâce a toi je me suis lancé dedans il y a quelques jours et depuis je peux plus décroché Razz J'en suis à l'épisode 72 , mais je n'ai pas encore vu de chapitre de hajime no ippo , en tout cas c'est un excellent manga merci de l'avoir fait découvrir !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
ino-chika-cho
Genin


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 451
Localisation: En train de boxer avec Chibii

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon manga préféré.
je trouve ce manga incroyable takamaru est juste...et mashiba aussi...
en passant par Sendo

j'ai lus tous les scans de ce mangas sur le site de hajime no ippo.
j'ai vu tous les anime sorti a quand la suit J AI FAIM !!!!!!!

ps:vous pouvez le lire içi.
http://www.hajime-no-ippo.net/pages/index.php?p=scantrads2

_________________
23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...


Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Delal-Uchiwa
Civil


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 3:10 pm    Sujet du message: Hajime No Ippo Répondre en citant

(Présentation par kev574)

Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.


J'adore ce manga que j'ai commencer recemment.Il fait partie des meilleurs mangas de sport,je pense que je le claseerai numero 1 apres slam dunk ou eyeshield21.Sinon concernant les épisode,une histoire banale qui ressemble a d'autre ou un lyceen se fait taper dessus et un jour decide de faire la boxe.Il va aimer ce sport et le continuer,il aura un rival qui est Miyata un garcon qui pourrait etre classer dans les champions qui aurait gagner 4 titres.Sinon de beaux graphismes,personnages attachant.




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce manga que j'ai commencer recemment.Il fait partie des meilleurs mangas de sport,je pense que je le claseerai numero 1 apres slam dunk ou eyeshield21.Sinon concernant les épisode,une histoire banale qui ressemble a d'autre ou un lyceen se fait taper dessus et un jour decide de faire la boxe.Il va aimer ce sport et le continuer,il aura un rival qui est Miyata un garcon qui pourrait etre classer dans les champions qui aurait gagner 4 titres.Sinon de beaux graphismes,personnages attachant.

Sinon faudrait que tu fasse une présentation car sinon personne ne viendra poster dessus,j'essayerais dans faire une plus tard si possible.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lock en attente d'une présentation plus complète.
Edit : Maintenant que la présentation est un peu plus complète, c'est rouvert, vous pouvez poster à la suite Wink

(J'en profite pour dire que c'est le meilleur manga de boxe que j'ai jamais vu, l'action donne super bien en anime, les musiques, la manière de "filmer" ainsi que l'humour, tout est vraiment présent pour rendre ce manga incontournable Very Happy D'ailleurs, il devait avoir une reprise de HNI en anime vers février il me semble, c'est toujours ainsi ou ça a encore changé ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au courant qu'il y'a une saison 3 de prevue,j'ai vu sa sur wiki,faudra que je me renseigne.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder sur le net pour voir si une saison 3 etait confirmer,y'en a bcp qui disent fevrier mais y'a rien encore dessus donc faudra attendre un peu.Sinon j'ai vu la derniere fois combien y'avais de scan de dispo et j'ai halluciner,917 scan de sorti et 85 tomes de sorti mieux qu'one piece au vu du nombre.
Sin ce soir ou demain je ferais une presentation des personnages du manga.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FROZART
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patientez c'est le seul moyen de ne pas être déçu.
Se manga aurait pu être dans la ligné des naruto, bleach, one piece vu le scénario magnifique et des combats j'en parle même pas... de plus vu le nombre de scan sorti les épisodes de hajime no ippo peuvent allez jusqu'à au moins environs 150 voir 200 épisodes. mais bon je rêve un peu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delal-Uchiwa
Civil


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svp , jme suis arrété a la fin de la saison 3 en anime , les scans vont plus loins ou vont jusqu'ici ?
Est ce quelqu'un a un site ou lire les chapitre en ligne svp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa m'etonnerai que tu t'est arreter a la saison 3 vu qu'elle est pas sorti,et sinon pour la question surement vu la quantite de scan.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la fin du combat Hawk/Takamura se situe aux alentours du tome 44. Ainsi, tu peux être sûr que les scans sont bien plus loin que la fin du dernier épisode de l'anime diffusé à ce jour (85 tomes actuellement).

Quant à la poursuite de Hajime no Ippo en anime vers Février, en effet aucune news à ce sujet n'a été encore annoncée, il faudra encore être patient et espérer, car ça n'est pas encore acquis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FROZART
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Delal-Uchiwa. Pour lire les scans d'Hajime no Ippo.
http://www.hajime-no-ippo.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum