Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hajime no Ippo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous connaissez ? Si oui aimez vous ce mangas ?
Je connais , et j'adore !
68%
 68%  [ 28 ]
Connais pas.
9%
 9%  [ 4 ]
Ouai j'connais mais j'aime pas trop.
12%
 12%  [ 5 ]
Je hais ce mangas !
2%
 2%  [ 1 ]
Je vais regarde tiens , ça a l'air interessant.
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rattraper mon retard et cet adversaire sera certainement très puissant et difficile à vaincre. Volg de retour, ça fait plaisir à voir ! Surtout qu'il se permet un joli KO sur Ippo Razz Un adversaire que l'on va certainement rencontrer à l'avenir, en tant qu'adversaire d'Ippo. Hâte.

De l'autre côté, on a aussi Takamura qui prévoit de remporter la ceinture de champion du monde de plusieurs catégories, ça risque de ne pas être simple mais ce sera sûrement beau à voir, comme tout ses combats (celui avec Hawk était très bien adapté en anime !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Volg pète la classe. Récemment dans le manga c'était d'ailleurs son arc à Volg, et ca a fait bizarre de le voir revenir de sa retraite dans l'anime avec l'énorme écart de entre les deux versions XD

M'enfin Sawamura c'est clairement un adversaire qui compte se mettre Ippo sous la dent, vivement qu'il attendrisse la viande !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je n'ai pas pu résister et je me suis regardé ce combat en scan.
Et c'est un excellent combat ! Je savais qu'il serait dur et je n'ai pas été déçu. D'ailleurs, tellement content que j'ai poursuivi ma lecture et c'est du bon. Je vais me régaler avec plus de 500 chapitres de retard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment hâte de voir le combat en anime, ça va claquer comme affrontement. Ippo est énorme lors de ce match.

Sinon 500 chapitres de retard ça va te tenir occupé un moment, tu vas enchainer 10 ans de parutions là XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne des nouvelles de ma lecture des scans ! Moi qui hésitais à me lancer dans la lecture des scans, pensant que les combats ne seraient pas aussi intéressants qu'en version animé, j'ai été très agréablement surpris !

J'essaie de ne pas avancer trop rapidement dans la lecture, je veux en profiter au maximum Razz Du coup, pour le moment, j'en suis au chapitre 659 et les combats sont toujours aussi intéressant.

Spoil:
L'avancement du héros m'intéresse. Le fait qu'il sorte progressivement du Japon pour se diriger vers l'Asie et plus tard le monde est tout ce que je lui souhaitais comme carrière ! Les combats ne pourront être que plus intéressants Smile Du coup, non seulement son combat contre Sawamura était très intéressant mais les suivants l'étaient tout autant. L'auteur a enfin fait de Ippo un boxeur de plus en plus pro. Il prend beaucoup moins de coups et fini moins amoché qu'auparavant et le fait qu'il "scelle" son Dempsey Roll me fait dire qu'on risque de le revoir plus explosif que jamais.

Je me rends compte qu'avoir 500 chapitres à rattraper est un gros avantage puisqu'il permet de voir le combat d'un coup mais en plus, les chapitres sont assez rapides à lire (en général, on tourne autour de 14/15 pages).


Les parutions se font mensuellement ? Ça risque d'être long à attendre une fois les 500 chapitres lus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La parution n'est pas mensuelle. Elle est hebdomadaire. T'imagine un peu le bordel sinon pour arriver à 1000 chapitres ? Le manga aurait débuté y'a plus de 80 ans :p
Par contre la traduction en scan a tendance à se faire par à coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pensais que la parution était passée d'hebdomadaire à, récemment, mensuelle (justement par rapport aux scanlations faites par à-coups comme tu le dis) pour x raison(s). Ça me rassure, merci pour l'info' !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait près d'un mois qu'aucun chapitre n'est sortie, l'auteur fait une pause?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les chapitres continuent de sortir. Comme je le dis juste au dessus, ce sont les traductions qui sont irrégulières. Dans la parution de Ippo il n'est pas rare d'avoir aucune nouvelle pendant 2 mois jusqu'à ce que 7 chapitres sortent d'un seul coup.

Y'a aucune date à attendre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, l'épisode 11 de Rising est sorti après la pause de la fin d'année prise un peu plus tôt pour Ippo.

Sawamura Vs Ippo Go !

Spoil:
Nous avons directement les deux premières phases du combat sur un rythme assez élevé. Celle ou Ippo lui montre que tricher, avec lui c'est pas un bon plan au risque de se prendre un barrage de coup dans la gueule, et la seconde partie ou Sawamura s'amuse comme un fou avec son Bullet et son contre du droit.


La viande s'attendrit !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eck. Ippo.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment bon Sawamura, il méritait de gagner ( même si il triche )
Il a dominé Ippo pendant tout le match, ça m'énerve tellement de jamais voir Ippo perdre, toujours un retournement de situation à la fin Evil or Very Mad

J'avoue aussi que Ippo est un petit génie, son nouveau dempsey est redoutable mais le risque à payer est cher quand même

Hâte de voir son combat contre Miyata, comment se dernier va se débrouiller pour contrer tout ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sawamura était excellent dans ce combat. C'est vraiment un adversaire que je retiendrai ! Ce que j'observe aussi de plus en plus, c'est que l'auteur grandit vraiment Ippo match après match. Il prend beaucoup moins de coup et en finit plus rapidement avec ses adversaires (exception faite de Sawamura).

Après son affrontement contre Sawamura, on peut voir qu'il est prêt pour les plus grands de ce monde. Il peut commencer à passer aux étapes suivantes du moins. Qu'est-ce que j'ai hâte d'être au combat contre Martinez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand même quelques étapes SSK, nous n'en sommes pas encore là ! Le monde est vaste, on ne va pas taper monsieur Martinez sans passer par les bonnes portes.

Spoil:
M'enfin le combat en cours en scan est un combat de niveau mondial, et nous avons vu Volg devenir champion du monde.
Je suis pas certain qu'il va remporter ce combat cela dit. La défaite pourrait lui tomber dessus sèchement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, c'est pour ça que je dis "il peut commencer à passer aux étapes suivantes du moins" (OPBF notamment) Razz Mais vu le nombre de scans pour un combat, je pense qu'on va devoir attendre encore quelques 10 petites années supplémentaires avant qu'il ne puisse l'affronter xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en plus pour mesurer on peut toujours prendre en compte où en est Takamura dans sa conquête de titres, et ça fait un moment qu'il n'a pas tellement avancé Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les tous derniers chapitres.
Spoil:
Ça va être dur ! Je me suis habitué à lire les combats d'une traite et devoir attendre une dizaine de semaines pour la fin d'un combat, c'est hard Confused
Un combat qui plus est très (très) intéressant. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur face combattre Ippo contre le numéro deux mondial aussi rapidement. Il a fait un sacré pas en avant. Contre un Mexicain qui, en plus, adopte un style proche du numéro 1. C'est un combat qui me plaît carrément. Il aura l'occasion de se faire une idée de son niveau contre son prochain adversaire (s'il l'emporte).

Le monde se présente devant Ippo. J'ose espérer qu'il saura nous montrer de belles choses et pourquoi pas finir avec un Dempsey Roll digne d'attirer l’œil de Ricardo Martinez. Kamogawa vise encore à perfectionner son DR, ça devrait donner un beau résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 1041

Spoil:
Et en effet, je m'attendais pas non plus à un tel pas en avant. Un pas tellement grand qu'il pourrait se solder par une défaite de Makunouchi même s'il s'en sort bien dans ce début de second round.
Il devrait se prendre la droite qui lui arrive dessus là, mais ça me semble pas le moment pour le mettre en difficulté.


Quand à l'anime que dire. Nous allons entrer dans le passage qui démonte. A Passing Point.
Takamura qui va se battre pour sa seconde ceinture. Miam !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
En effet, la soirée pourrait se finir avec deux défaites chez les Kamogawa. J'ai quand même un bon espoir qu'il arrache une victoire (difficilement certes). Pour le moment, il n'a pas montré grand chose. Les surprises risquent d'être nombreuses.


Quant à l'anime, j'ai fait une pause. J'attendrai qu'il y en ait plus avant de me plonger dans le visionnage. J'me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire de même pour les scans (c'est horrible d'attendre chaque semaine pour des chapitres possiblement de 7 ou 14 pages).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour les scans, j'ai envie de dire que la team de scantrad te fait attendre par défaut.
Ils attendent volontairement plusieurs semaines sans rien faire avant de traduire plusieurs chapitres à la suite.
Maintenant c'est vrai qu'ils laissent rarement 10 semaines d'avance au manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum