Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Métal!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le métal ça vous...
Fait jouir (musicalement parlant j'entends!)
44%
 44%  [ 92 ]
Plaît
21%
 21%  [ 44 ]
Plaît mais sans plus
8%
 8%  [ 18 ]
Bof...
6%
 6%  [ 14 ]
N'aimez pas?
7%
 7%  [ 16 ]
Z'haïssez?
11%
 11%  [ 24 ]
Total des votes : 208

Auteur Message
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio ouai c'est sympatoche de temps en temps je connais pas trop mais le peu que j'ai entendu est pas mal.

Serafina> C'est un peu leurs mode de composition c'est normal mais TODT est un super groupe je les ai vue hm disons 5/6fois. Et tous leurs album sont bon (enfin pas tous The perpetual motion est naze).

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin si leur mode de composition c'est faire tout les morceaux sur le meme schéma, j'appelle pas ca un bon groupe perso.
Ca s'écoute, mais ....

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve pas que toute les musiques ce ressemble, quand tu prend un groupe comme Motorhead là oui toute les chansons sont pratiquement identique et pourtant ca poutre un maxx

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schabe a écrit:
Hm si vous trouver que le black c'est du bruit alors n'écouter Jamais de noise voir même Abruptum.
Disons que j'aime le black athmo, le true black, le black un peu thrash (comme OLD par exemple). Et aussi pas mal de black depressif (le 1er forgotten tomb, SILENCER et d'autre)
Donc si quelqu'un ici aime le BM dépressif essayez Silencer c'est complètement maladif et honnetement c'est jouissif.

Et aussi un groupe Français que je conseil a tout le monde : The Old Dead Tree qui est de loin supérieur à gojira mais qui a un statut plus bas Sad


Franchement Abruptum... J'ai l'album Malicia ambulatruc qui traine quelque part, et c'est un peu de la daube, y a aucune musicalité, l'ambiance est pas spécialement malsaine, juste bruyante et discordante... Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus travaillé.

TODT n'est pas un groupe de black d'ailleurs, plutot du doom je dirais. Personnellement j'ai beaucoup aimé leur premier album notamment les paroles et l'histoire autour, puisque c'est un concept album autour du suicide de leur batteur.

J'ai écouté un peu silencer, autant musicalement c'est pas dégueux, mais la voix du chanteur, au secours quoi... Franchement ça casse toute le truc.

Sinon dans le genre black metal bien sombre et avec une réelle atmosphère, je trouve que Blut Aus Nord se défend pas mal.
Mais plus ça va, plus la scène black metal m'ennuie, car il n'y a pas assez d'innovation à mon gout. J'écoute encore de temps à autre Burzum, Mayhem, Drudkh, Anorexia, Nehemah... mais c'est un univers qui tourne trop en rond.
Le dernier CNK est pas trop mal sinon, et Agalloch réussit un habile mélange entre doom et black qui vaut également le détour.

J'ai aussi un vieil album d'un groupe qui n'a peut être fait qu'un seul album et que peut etre que peu d'entre vous connaissent: Black Dawn, du black metal avec une prod ultra carrée. L'album s'appelle Blood for satan.


Pour les gens qui ont de l'humour sinon, je vous recommande l'album objectif thunes d'ultra vomit, un grand moment de rigolade assuré Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que TODT était du black, ça se rapproche plus du dark que du doom d'ailleurs.
Bas honnetement en black Français a part, les groupes de mes potes Nehemah, Seigneur Voland et Kristalnacht le reste vaut pas grand chose je trouve

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parpaing, le gars qui chante, dans ta vidéo, chais pas comment il fait pour tenir toute une chanson entière, j'me serai bousiller les cordes vocales au bout de 30 secondes x)

Comment ils font, sérieux ?

---


Sinon, moi, le métal, ça m'a jamais vraiment plu..
J'trouve pas ça trop musical, voire assez aggressif..
Ensuite, j'dis pas que c'est pas une musique à écouter, hein ^^
Seulement que j'suis ptêtre tombée à chaque fois sur des chansons bien graves x)

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais SPG, ça doit être ça Very Happy

Sinon y'a que des amateurs de Black ici?

Schabe, Gojira, c'est pas du Black first, regarde leur niveaux technique, mais aussi les compositions, vraiment différentes des autres et qui plus est vraiment originales:





Bref, à cette heure ci le meilleur groupe de métal français, qui font des tours Ricains avec Bodom, Lamb of God, ils ont ouvert pour Slayer, entre autres.
Ca devrait te plaire SPG, jette-y une ou deux oreilles; Trois si t'as le temps. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:

Sinon, moi, le métal, ça m'a jamais vraiment plu..
J'trouve pas ça trop musical, voire assez aggressif..
Ensuite, j'dis pas que c'est pas une musique à écouter, hein ^^
Seulement que j'suis ptêtre tombée à chaque fois sur des chansons bien graves x)


Oui t non, faudrait que tu nous dises déjà ce que t'as écouté pour qu'on replace les choses et qu'on te dise ce que t'as écouté comme genre et si c'est violent :p

Dans tous les cas, ce n'est en effet pas une musique faite pour être écouté par tout le monde, ça dépend aussi des attentes que tu peux avoir au niveau musical.

Pour moi,l e metal permet, par son jeu de guitare batterie particulier, d'appuyer une mélodie.

Sans cette sonorité particulière, je sais pas, je m'ennuie souvent, c'est ainsi.

Pour donner un exemple concret, voilà plusieurs versions d'une même chanson, façon "variété" et façon metal, et le résultat et très différent, la mélodie restant la même:








Bon désolé, pour la mauvaise qualité de son de la 2e, sincèrement, mais j'arrive pas à en trouver un ficher avec une qualité de son plus claire.



Les 2 derniers sont des versions metal mais déjà, tu noteras al différence entre ces 2versiosn metal.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

De plus faut dire quand on est néophyte, on a vite fait de s'arreter aux elements "violents" du metal (double pedales, chants, guitares desaturées, etc etc). Ceci dit, progressivement, une fois qu'on est habituée on découvre peu a peu la mélodie et la musicalité indéniable de certains groupes. Mais faut etre je suppose un minimum habitué pour le sentir.

Donc faut pas forcement commencer par le plus violent, y'a des styles plus accessibles que d'autres suivant ce que tu a l'habitude d'écouter.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 comme on dit.

Quand j'ai entendu pour la 1ère fois du black metal ça passait pas du tout.

Je me suis progressivement habitué aux autres genre de metal, et par la suite, ça m'a un peu moins choqué.
Disons que c'était pas toujours bien assimilé au début, mais je sentais bien à crtaine chanson que kle fond de la mélodie était intéressant, alors j'ai malgré tout écouté mais si la "violence" et le rythme de me repoussait un peu.
Puis rogressivement à froce d'écouter, ça m'a moins choqué, je me suis habitué.

Aujourd'hui encore, j'écoute pas tout, il y a des choses que j'estime trop confuses, où on joue trop fort...
Mais déjà, j'accepte plus de choses.


T'as qu'à te dire que c'ets comme avec l'alcool ou le café la 1ère fois x)
Tu trouves ça dégueu, tu te demandes comment les gens font pour boire ça, puis en retentant l'expérience plusieurs fois, ça te dérange moins.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seiryoku a écrit:
Ouais SPG, ça doit être ça Very Happy

Sinon y'a que des amateurs de Black ici?

Schabe, Gojira, c'est pas du Black first, regarde leur niveaux technique, mais aussi les compositions, vraiment différentes des autres et qui plus est vraiment originales:

:

Mais j'ai jamais dit que c'était du BM ne me prend pas pour un crétin. Je parlais des groupes Français en général.
ET depuis quand la technique fait qu'un groupe est bon?? Regarde Dream Theater super technique et c'est pas terrible. Alors que des groupes comme Burzum ou meme Pantheist sont pas technique du tout et c'est genial.

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais comme tu comparais avec The Old... qui font du black non?(vraie question.)
Après le niveau technique ne fait pas tout, c'est clair, mais la technicité en général rehausse la finalité la rend plus aboutie.
Après t'as des groupes que j'adore comme Soulfly, Cavalera qui joue sur une guitare avec seulement 3 coredes... Mais c'est génial!


Trève de paisanterie, vous avez des concerts de prévus?

En matière de black, je vous conseille un très bon groupe finlandais, ça s'appelle Ajattara, si vous ne connaissez pas, c'est le seul groupe de black que j'aime vraiment ( et pour me faire aimer le black c'est pas gagné en général Razz )





Pour autant que je respecte le black , Burzum me débecte, très honnêtement, je n'ai pas le droit de sire que c'est de la merde, mais je le pense.
Désolé Schabe Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajattara Ouaip c'est plutôt bon c'est du doom/black

The Old Dead Tree c'est du dark metal.

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je supportes pas, je sais pas pourquoi..
J'aime pas, ces gars qui crient, le style de musique, trop fort...
J'aime bien les musiques calmes, ou rythmées.
Mais le Metal ça passe pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psoumforce
Civil


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 40
Localisation: Ou il faut quand il faut

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,j'aime trop le métal et voilà mes groupes préfères(sans les classer par type!je sais je suis très lazy Rolling Eyes )
Lamb of God,Nightwish,Epica,Dragonforce,Children Of Bodom,Archons,Orphaned Land...
Bref du tout bon le métal Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlants de Dragonforce j'étais au concert hier c'était genial

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ils sont bons en concert, mais leur musique ne me botte pas du tout.
Le bassiste, Leclercq, était venu jammer au concert de Chimaira, avec deux basses donc sur Resurrection, je vous raconte pas le son...puisqu'on entendait pas sa basse, mais il s'amusait, et c'était ce qu'on voulait puisque Chimaira n'était pas trop en forme ce soir là.

J'attends la sortie du dernier Hatesphere, si vous aimez allez sur leur myspace, des titres sont dispos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonforce j'aime bien, mais a petite dose. disons que techniquement, j'admire, c'est rapide et tout et tout.
Mais hormis la demonstration technique, la encore les tunes sont toutes sur le meme modele et t'entend un album t'as tout entendu, ils ne se renouvellent pas des masses.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Schabe
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 136
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serafina a écrit:
Dragonforce j'aime bien, mais a petite dose. disons que techniquement, j'admire, c'est rapide et tout et tout.
Mais hormis la demonstration technique, la encore les tunes sont toutes sur le meme modele et t'entend un album t'as tout entendu, ils ne se renouvellent pas des masses.

C'est totalement ca il y a que le premier qui est differents des autres mais ca reste sympatoche

_________________
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Schabe
FC : D Gray Man


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zib
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: Suisse Neuchâtel

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J adore le Thrash métal 1986 - 1990
les fameux Magic four.

Du bon speed comme dragonforce aussi
Sonata Arctica moins technique mais plus mélodieux.

Du symphonique

Nightwish seul le premier album et once me plait.

Du hard rock pour le coté déjantée
Guns N roses
AC/DC

album préférer.

Slayer -Seasons In The Abyss
Metallica - Master of Puppets - Ride the Lightning
le black album aussi forcement.
Megadeth - Rust in Peace - Peace Sells ... But Who's Buying

AC/DC pas de préférence tout me plait dans ce groupe.
Guns N Roses - Appetite For Destruction

et je fatigue pour tout mettre le reste. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum