Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Universités bloquées, et rétention des notes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bijuu-Derkel
Chuunin


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 520

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 11:41 pm    Sujet du message: Universités bloquées, et rétention des notes Répondre en citant

Bonsoir, mon texte d'explication sera assez court, désolé, mais il n'y a pas grand chose à dire. Cela s'adresse surtout à ceux qui sont en université, pour savoir où en est tout le monde, dans ce beau bordel!

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?rubrique46


Alors, que se passe-t-il dans votre fac?


Personnellement, les notes ont été bloquées, et nous n'aurons pas les résultats du premier semestre... Joie! =)

_________________
Sur le chan, on a écrit:
(22:25) * Fouad a une erection
(22:25) <ryozen> ca devient de la science fiction


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à l'AG de mon Université aujourd'hui, AG qui avait lieu dans la fac de lettres, à savoir le bastion des syndicats de gauche et d'extrême gauche.

Autant vous dire que les débats étaient à sens unique. De même, le vote des motions relevait plus de la mascarade que de la démocratie.

Moi même, je fais partie d'un syndicat étudiant, dont je tairais le nom car on ne doit pas faire de pub, syndicat qui est contre la grève et le blocage des facs.
On a donc été à l'AG, et on était que 8 sur 500 à voter contre une grève reconductible ( à partir de demain ) et que 8 à voter contre la rétention de notes.

Ils ont même été jusqu'à nous faire voter des revendications sociales sur les suppressions de postes dans le secondaire, le démantèlement du service public etc etc, alors que cela ne concerne en rien les étudiants.

Donc il y aura bien grève et rétention de notes. Concernant la fac de lettres, on ne fera rien si elle est bloquée ( car c'est leur bastion, ça pue le shit dans les couloirs ).
En revanche, si les gaucho tentent de bloquer la fac de droit, alors là on sera obligé d'user de la manière forte pour les déloger, et on sera plus que huit personnes pour le faire.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
elrilck
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: clermont

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso, ma fac allait très bien aujourd'hui...aux ceseaux (clermont)....il n'y avait pas d'eleves ce matin, pourtant dans les manifestant, pas beaucoup de scientifiques à ce qu'on m'a dit ^^'

en tout cas, on a eu les notes du premier semestre, donc aucun soucis à ce niveau là...même si ça fait pas toujours plaisir de savoir qu'on loupe le semestre de 0.25 points ^^''''

_________________
l'art le plus laid à nos yeux peut-être considéré comme un chef d'œuvre aux yeux d'autrui

si un peu de lecture vous intéresse:
Bizarre-bazar...livraison de prose à domicile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
strangeMatou
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 29
Localisation: RP

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma URF est en vacances.
On reprend lundi.
Pour bloquer.
En même temps, cette ufr est remplie de glandeur. Et de gens critiques. Et de rebelles à Keffieh.

Ce sont nos profs qui ont lancé le mouvement en organisant y'a 1 mois une méga-AG.
Le seul syndicat présent sur le site de st charles est l'unef, donc de toutes façons tout le monde est plus ou moins d'accord. La seule inquiétude, c'est que la grève dure trop et que le 2d semestre soit avorté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tokito, on croirait que tu es dans la même fac que moi u_u

Quand y avait grève, l'an dernier, pour la loi Pécresse ( plus personne ne s'en soucie, LAWL ) les communistes nous rabbachaient que Sarkozy voulait nous virer des facs, pour y placer que l'élite de la société, que les bourses seront supprimées, toussa Mr. Green


Moi, note bloquées.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MA fac est un ancien IUP qui n'heberge que deux diciplines :
-Le droit
-L'informatique.
Le droit étant dans la region tres orienté "droite", et les facs de sciences étant généralement neutres il ne se passe absolument rien dans ma fac.
Ni ag , ni greve, quelques profs sont allés manifester, mais ils sont minoritaires. La plupart de nos profs étant favorables a la réforme.

Les blocus en fac de science je n'ai jamais connu cela. Dans la region ca reste l'apanache des filieres langues, sciences sociales et compagnie. Je vous plaint sincerement. Dans mon cas, c'est tranquille, on a nos notes depuis deux semaines, et tout va bien.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Moonshine
Civil


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par Moonshine le Mar 17 Aoû 2010, 5:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strangeMatou
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 29
Localisation: RP

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fac a trouvé une solution.
Etant en fac exclusivement réservée à l'art plastique et aux sciences de l'art (philo de l'art quoi...), mes profs sont ciblés par les différents décrets. En gros, y'a des risques, si on laisse passer ces décrets, que ma fac ferme.
Donc nos profs sont remontés (aujourd'hui, 100 % de grévistes).
Plutôt que de bloquer la fac et ennuyer le monde, ce matin a été voté la "grève active" : les profs sont là, font un peu de cours (ou pas) et tiennent des "ateliers" type banderolle, organisation d'AG, d'opérations coup de poing (j'ai proposé qu'on PQfie une fontaine, et ça a plu... Et oui, ça permettrait à a fac de faire une performance -quand l'acte compte plus que la création elle-même - tout en montrant notre désaccord.)...

L'idée et bien, on a cours (un peu), on est pas bloqué.

tokito_san a écrit:
On a donc été à l'AG, et on était que 8 sur 500 à voter contre une grève reconductible ( à partir de demain ) et que 8 à voter contre la rétention de notes.

Ils ont même été jusqu'à nous faire voter des revendications sociales sur les suppressions de postes dans le secondaire, le démantèlement du service public etc etc, alors que cela ne concerne en rien les étudiants.


1) Les notes bloquées ne pénalisent en rien les étudiants, ça fait juste chier l'administration. La plupart des profs donnent les notes oralement.
2) Nous sommes visés en tant qu'étudiants dans le sens où les décrets contre lesquels les profs se battent mènent à la privatisation des facs (étudiants en sciences humaines, vous êtes dans la merde, aucune entreprise ne financera vos cours... Réflechir et avoir l'esprit critique, c'est mal...). Il faut savoir que les profs/chercheurs vont être obligés de rendre un certains nombre d'articles par an (ce qui n'améliore pas la recherche pour autant.... Et leur prend du temps censé Nous être réservé.), et, dans le cas où un prof "désobéirait", il serait "punit" par plus d'heures d'enseignement. Le gouvernement pense donc qu'enseigner, ça fait chier les profs. Ce qui les met en colère (à leur place, j'le serais un peu aussi... Soyons francs...).

Quant aux votes où, comme dans ton cas, vous n'êtes que peu à voter contre le mouvement de grève/blocus, je dirais que déjà, pour voter en AG, faut être là. Une bonne partie des gens contre ces mouvements (ou ceux qui s'en fichent) ne se déplacent pas en AG. Donc bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmodée666
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1) Les notes bloquées ne pénalisent en rien les étudiants, ça fait juste chier l'administration. La plupart des profs donnent les notes oralement.


Tu rigoles ou quoi ?! et pour ceux qui veulent présenter des dossiers et qui ont besoin de leurs notes, tu fais quoi pour eux ? Si dans le dossier que j'ai à présenter je n'ai pas mes notes, le dossier ne sera pas complet et ne sera pas examiné, et c'est veridict. Et on est énormément de personnes dans mon cas (environ 70% de ma promo, licence 3)

edit: j'ai oublié de dire que j'étais en histoire de l'art...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moonshine a écrit:
tokito_san a écrit:
J'étais à l'AG de mon Université aujourd'hui, AG qui avait lieu dans la fac de lettres, à savoir le bastion des syndicats de gauche et d'extrême gauche.

Autant vous dire que les débats étaient à sens unique. De même, le vote des motions relevait plus de la mascarade que de la démocratie.

Ils ont même été jusqu'à nous faire voter des revendications sociales sur les suppressions de postes dans le secondaire, le démantèlement du service public etc etc, alors que cela ne concerne en rien les étudiants.

Donc il y aura bien grève et rétention de notes. Concernant la fac de lettres, on ne fera rien si elle est bloquée ( car c'est leur bastion, ça pue le shit dans les couloirs ).
En revanche, si les gaucho tentent de bloquer la fac de droit, alors là on sera obligé d'user de la manière forte pour les déloger, et on sera plus que huit personnes pour le faire.


Joli amalgame, ça passerait bien au journal de 20h00... je reconnais une part de vérité dans l'instrumentalisation des mouvements étudiants mais ça c'est à gauche comme à droite.

C'est un plaisir de n'être en fac ou dans quelconque autre institut d'ailleurs, à l'époque c'était la même chienlit.


Gné? Je parlais de la fac de lettres de ma ville. Je ne parle pas de toutes les fac de lettres de France. Il n'y a aucune généralisation ni encore moins d'amalgame.

En l'occurrence, tu ne sais pas de quoi je parle puisque toi même n'est pas de ma ville et encore moins de ma fac.

>> strangeMatou

Je suis élu étudiant. J'ai étudié le décret de réforme du statut des étudiants-chercheurs.
Je sais quelles sont toutes les conséquences de ce décret. D'ailleurs, mon syndicat a " lutté " près des enseignants-chercheurs afin de faire retirer ce décret.

Nous avons voté contre la grève car des revendications sociales qui n'ont strictement rien à voir avec les étudiants ont été introduites dans les diverses motions votées.

De plus, je te rappelle que les citoyens disposent du droit de grève et non du devoir de grève. Les étudiants ont le droit de dire qu'ils sont pour ou contre la grève.

Concernant la rétention de notes, je crois que tu ne saisis pas la portée de cette pratique si elle devait être menée à plus ou moins long terme. De plus, cette pratique est la porte ouverte à une pratique encore plus extrême, à savoir la non délivrance des diplômes, ou comme disait encore ce matin un enseignant de ma fac, un sacrifice nécessaire pour le bien être des futurs étudiants.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
strangeMatou
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 29
Localisation: RP

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

asmodée666 a écrit:

Tu rigoles ou quoi ?! et pour ceux qui veulent présenter des dossiers et qui ont besoin de leurs notes, tu fais quoi pour eux ? Si dans le dossier que j'ai à présenter je n'ai pas mes notes, le dossier ne sera pas complet et ne sera pas examiné, et c'est veridict. Et on est énormément de personnes dans mon cas (environ 70% de ma promo, licence 3)

edit: j'ai oublié de dire que j'étais en histoire de l'art...



Explique le à tes profs. Si ils sont pas trop relous ils te feront un relevé plus ou moins officiel.
Personnellement, étant loin de la fin de mes études (et puisqu'elles vont a priori être toujours en art pla ou dans quelque chose de "littéraire"), le décret me touche. Et pas qu'un peu. J'risque de plus avoir de fac quoi. Donc bon...

tokito_san :
De toutes façons on ne peut avoir le statut de grévistes, jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas employés par l'éducation nationale.
Dans mon ufr en tout cas, quoi qu'il arrive, on aura nos partiels, donc des notes et on pourra les valider troussa toussa. Après, pour les autres facs... J't'avouerais que j'y suis pas et que j'ai pas eu d'échos -hormis certains suicidaires d'étudiants en droit peut-être ?- (en fait, juste une personne).. M'enfin, si paris1 fait ça, pourquoi pas les autres ?
Quant au fait d'avoir le droit de dire si on est pour ou contre la grève, j'le nie pas, bien au contraire. Donc j'vois pas l'intérêt de l'remettre. Il me semble que c'est évident.
Quant aux revendications sociales ne nous concernant pas, ça m'intéresserais de savoir lesquelles ( à ne pas prendre genre j'te crois pas hein.... plus genre j'veux savoir... Mon ufr n'étant pour le moment mobilisée "que" pour ce que j'ai expliqué dans mon précédent post).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokito_san
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 197
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'emploi du mot grève était ici le bon puisque dans l'ufr de lettres de mon université, les étudiants avaient le droit de vote concernant la grève ou non des enseignants-chercheurs.

Tu dois penser que c'est une bizarrerie, mais les profs de mon université ont estimé qu'en faisant une ag à la fac de lettres ,ils pourraient en plus bénéficier du soutien des étudiants. On peut dire qu'ils ont réussi sur tous les tableaux.

Cependant, je suis d'accord avec toi pour dire que techniquement, les étudiants ne peuvent se mettre en grève.

Concernant les revendications sociales, il s'agissait en gros de voter une motion de défense du service public, pas seulement dans le domaine de l'enseignement, mais dans tous les domaines.
Disons que quand 600 personnes ( moins 8 ) pensant la même chose sont réunies dans le même amphi, il arrive que certains étudiants à la tribune fassent preuve d'excès de zèle dans leurs revendications.

_________________
" A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore des greves? je suis plus a la page moi, j avais entendu les greve de septembre, novembre decembre... mais je savais pas qu il lancait encore une greve !

dans tous les cas , c est une technique vielle comme les greves en france que les profs essayent d entrainner leur eleve en soutien, plus on a de monde plus on a de poids pour negocier, mais bon de la a emmerder les eleves pour des notes et dossier , je trouve qu apres les profs on oublit un truc c est qu ils ont fait ce metier pour enseigner, aider des eleves a reussir dans la vie et non le contraire.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour moi ça a réellement commençé aujourd'hui avec quatres heures de cours qui ont sautées , apparemment 50% des profs sont en grève à Rennes 2 .

AG tout les jours ou presque pour dire la même chose : il y avait une manifestation à Rennes aujourd'hui puis une autre organisé jeudi ( hélas je ne peux marcher avec ma tandinite !! ... mais je n'y aurais pas été de toute façon car je suis un passager clandestin !! ) ;

il y a un comité de Lutte qui c'est mis en place ( tout ce qu'il y a de plus caricatural et stupide : étudiants d'extreme gauche , anarchistes , musique et discours revolutionnaires dans le hall principal ... ) et les étudiants commencent aussi a bouger ( barrages filtrants ... ).

la rétention de note est effective , les jurys ne peuvent se réunir et tout le tra la la ...

sur les motivations je ne me prononcerais pas moi je veux juste que ça dure encore une semaine pour commencer les vacances en forme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut savoir que les profs/chercheurs vont être obligés de rendre un certains nombre d'articles par an (ce qui n'améliore pas la recherche pour autant.... Et leur prend du temps censé Nous être réservé.)

D'un autre coté, si le mec ne publie rien, comment prouver qu'il fait encore de la recherche ?

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
strangeMatou
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 29
Localisation: RP

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serafina :

Ils publient, mais t'as pas à mettre un quota.

C'est comme dire aux chercheurs contre le sida "Oulala, toujours rien ? Bon bah allez donner des cours !".

C'est stupidement ridicule.
Tu deviens pas chercheur (peu importe dans quoi) pour glander. Si tu l'fais, c'est parce que tu en as envie.


Raoh
:
C'est la première fois depuis des décennies que les profs du supérieur se mettent en grève, tous idéaux politiques confondus. Comme l'a si bien dit la présidente de mon ufr, nous, on est pas des "béquilles". Rien ne t'oblige à les soutenir. Après, si y'a blocus... c'est sûr qu'c'est plus compliqué.

J'ai vaguement l'impression que mon UFR avantage les étudiants bien d'avantages que les autres ufr. On a même des cours qu'on est pas censé avoir (genre réflexion sur le plasticien en tant que tel... des trucs vachement bien..).
Dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, ça se passe bien.

2 AG:

-La première en fac de lettres: ben c'était pas comme chez Mormegill.
3 ans après le CPE, et après les souvenirs que j'avais des "débats" encadrés, maîtrisés, des combines de merde au niveau des votes, de la polarisation du débat "gauche/droite", j'ai été assez surpris, agréablement, parce qui s'est passé sur ce campus souvent considéré comme à gauche.
Il avait une certaine modération de la part des syndicats étudiants présents, et qui ont tenu à être clairs sur certains points:
-"bon, ne caricaturons pas, il ne s'agit pas de privatiser l'université, seulement, le manque de moyens à terme fera gagner du poids aux écoles privés, à travers un nivellement par le bas du niveau du public.
Or:
1) Les écoles privés, qui ne sont pas subventionnés à la hauteur de ce ce qu'est l'université ne pourront remplacer cette même université, car les frais d'inscription y sont plus élevés, et que tous ils jeunes étudiants ne peuvent se le permettre.
2) Nous pensons que les écoles privées ont une existence qui se justifie et proposent des formations et des enseignements qui sont différents de ce que doit faire l'université.
Elles ont une autre culture, une autre logique, leur présence est bénéfique, mais nous ne pensons pas qu'elles peuvent remplacer réellement l'université à terme. Il est donc important de garder la séparation entre les 2."


Sur les fonds privés:
"-Les entreprises ont une logique différente de celle du service public, car elles cherchent le profit.
Et c'est tant mieux d'ailleurs, nous ne remettons pas ça en cause.
Seulement, cette logique ne peut s'appliquer à la fac.
Il existe déjà des organismes de recherche privés pour cela.
La recherche publique, elle, sert davantage de recherche fondamentale et a des objectifs différents, qui sont pourtant utiles à terme pour la société, permettant l'exploration de certaines pistes qu'un labo privé n'a pas le temps d'étudier pour permettre le retour sur investissement.
Pour ce qui est du partenariat pour les formations, le problème serait qu'avec un lien trop étroit entre une entreprise et un organisme de formation, risquerait de former l'étudiant aux techniques de cette entreprises qui ne sont pas forcément celles de toutes les autres.
Tant que ça recrute, tant mieux, mais le jour où ça finit, vous finissez le bec dans l'eau.
Un étudiant qui aura une formation moins ciblée à une entreprise particulière, tout en restant en contact avec la réalité du monde professionnel aura davantage de chances d'être recruté.
D'ailleurs, nous ne rejetons pas le rapprochement entre public et privé, mais nous voudrions éviter la dépendance à la logique d'une entreprise.

Enfin, en ce qui concerne le financement par le don privé, ne soyons pas naïf.
Qui va donner pour l'université ?
Si les gens veulent faire des dons, ils se tourneront en 1er lieu vers les différentes associations humanitaires qui travaillent sur des thèmes plus préoccupant".

Bon, je ne mets pas tout, c'ets long, au bout d'un moment, j'ai pas envie de m'éterniser, mais c'est pour donner une idée de comment ça s'est passé sur les débats.



-Pour la 2e AG, c'était une AG commune à toutes les facs de Nice centralisée en un seul lieu.
Grosso modo, c'était dans cet esprit, mais cette fois, il y a eu les fameux étudiants à la ligne politique particulièrement neutre...
Faut dire, ce sont ceux qui se sont sentis comme étant les plus concernés par les questions politiques et ceux qui ont été le mieux informés, vis à vis de cette AG.
Mais ce n'était pas la majorité des propos.
A noter que ceux-ci n'ont pu s'abstenir à chaque moment de faire dans le coup de com, pseudo révolté, l'effet d'annonce en criant, alors que la 1ère AG était calme.
Le résultat, c'est que le brouhaha apparaissait systématiquement pendant qu'ils faisaient ça, du coup, ils se sentaient obligés de crier davantage pour se faire entendre, le brouhaha se faisait de plus en plus insistant, et ils ont compris que leur technique n'était pas aussi efficace. ^^
Surtout que ce brouhaha venait aussi du fait des étudiants qui débattaient entre eux sans plus écouter et qui portait sur des désaccords.
En effet, le risque d'être manipulés politiquement commençait à se faire sentir pour certains qui ne partageaient pas forcément l'idéologie du "crieur" et l'unité qui était obtenu vis à vis de la LRU disparaissait une fois qu'on entrait dans la politique politicienne.

Pour comprendre notre mouvement, il faut comprendre que parmi les syndicats et les profs en grève, il y en a qui sont politiquement à droite, et forcément, si ça devient n combat contre le capitalisme, la droite, Sarkozy... ça fera sourire certains et évidemment, on n'a pas envie de se mobiliser sous l'égide d'une idéologie.


Mais c'est encore minoritaire.


PS: pour l'anecdote, la fille qui écrivait au tableau écrivait "Sarkozi"...

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 76
Localisation: C'est chiant cette case, tout le monde cherche à faire son original... Quelle blague ¬_¬

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang, on peut ajouter que lors de la première AG, les profs ont voté pour le blocage des notes officiellement (donc dévoilées officieusement aux élèves) ainsi que la non participation au jury du Bac de 2009.

Mais bon, ils n'étaient pas bien nombreux, une vingtaine. C'est peu comparé au grand nombre de prof, chercheurs et maitres de conf dans tout le bahut.

Bref, c'est la lutte des classes! pauvre Marx, il doit se dire que tout ce qu'il a fait pour empêcher ça, ça n'a pas changer grand chose x_x

_________________
Le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, le Sake ça saoule Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Serafina
Aspirant genin


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: En enfer avec un paquet de chips.

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


C'est stupidement ridicule.
Tu deviens pas chercheur (peu importe dans quoi) pour glander. Si tu l'fais, c'est parce que tu en as envie.

Evidemment qu'il y'a des passionnés. Ceci dit, dans l'université dont je dépent, 50% des enseignants -chercheurs n'ont rien publié du tout depuis 3 ans. Alors la dessus évidemment t'as des mecs qui n'ont pas le temps de faire de la recherche (responsables de filieres par ex) ce qui est nromal, et puis ... Pour les autres je ne sais réellement pas.

_________________
°~*I want my life-sized statue in every church*~°

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des publications, il faut être réaliste : c'est la jungle.

Une équipe peut très bien bosser d'arrache pied sur un sujet pendant trois ans, si un article parait sur le même sujet et avec les mêmes résultats, ils ne pourront pas publier... Bien sûr il y a toujours moyen d'essayer de chercher des différences avec ce qui a été publié histoire d'avoir quand même un truc nouveau à apporter, mais le contenu est nettement moins important (et révolutionnaire), et la probabilité que l'article soit accepté dans une revue chute terriblement...


J'ai vécu ça en direct pendant un stage en labo, et je peux vous assurer que l'absence de publi est pas forcément liée à une absence de travail, loin de là. Seulement quand une machine tombe en panne et que le labo peut pas la remplacer de suite par manque de moyen, c'est du temps perdu pendant lequel une autre équipe peut publier et vous couper l'herbe sous le pied.


Enfin, c'est comme ça en biologie en tous cas. Le reste je connais pas.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum