Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bounen no Xam'd ( Xam'd Lost Memories )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 7:59 am    Sujet du message: Bounen no Xam'd ( Xam'd Lost Memories ) Répondre en citant

Ça faisait un moment que je n'avais plus présenté d'anime, alors je me lance sans tarder pour un anime qui en vaut la peine :



Studios : Sony Pictures / Bones
Durée : 26 épisodes

Pour commencer, un petit synopsis :

Tout débute sur l'île de Sentan, endroit presque paradisiaque où tout le monde coule des jours plus au moins paisibles. Tout ce passe pour le mieux donc. Tout ceci malgré le conflit sanglant qui se produit entre le Gouvernement du Nord et la Zone Libre du Sud ( c'est donc les deux principaux repères géographiques ; Sentan étant dans le Sud ) . Toute cette tranquillité fut bouleversée un jour, lorsque Akiyuki, notre protagoniste principal allait à l'arrêt de bus pour rejoindre son amie Haru, ainsi que son "pote" Furuichi.

C'est en montant dans le bus qu'Akiyuki et ses amis se fond prendre dans l'explosion du véhicule. C'est quelques minutes après l'accident qu'Akiyuki ressentira une douleur vive dans son bras.
C'est là que tout commencera !

Je ne présenterais que les trois personnages déjà cités, histoire de vous préserver le suspens :

Akiyuki : Garçon tout ce qu'il y a de plus ordinaire, c'est le personnage phare de l'histoire. Il vit sur l'île de Sentan avec sa mère. ( son père y est également mais les deux conjoints sont séparés ). C'est en montant dans ce bus que la vie d'Akiyuki va être modifiée de façon brutale . . .

Haru : C'est une amie proche d'Akiyuki. Haru vit avec sa petite soeur ainsi que son père ( sa mère étant décédée ). Sa vie sera également bouleversée suite aux événements qui vont se produire après être montée dans le bus.

Furuichi : Le troisième membre de la bande, il connaîtra le même sort que ses deux amis en se faisant prendre dans l'explosion du bus. Garçon à fort caractère, il aidera à soigner les survivants de l'accident.


Mon avis sur cette série : Série géniale, graphiquement très belle, mais c'est surtout l'histoire très bien développée qui est, selon moi, le point fort de Bounen no Xam'd ! Je l'ai découvert en me baladant sur un site ( j'avais écouté l'opening, super prenant et je me suis lancé ).
Je ne l'ai pas du tout regretté, vers la fin l'histoire devient encore plus palpitante.
L'univers très bien travaillé et plus qu'original est un autre point fort.

Mon coup de cœur restera cependant le sublime épisode 14 !

Voilà l'opening, " Shut up and explode " des Boom Boom Satellites :



Une chanson qui me plaît beaucoup et que j'écoute régulièrement ! Smile

Pour finir, un endroit sympa où vous pouvez trouver les épisodes en DL ( 25 épisodes sortis sur 26, la fin c'est la semaine qui vient )

http://www.ame-no-tsuki.fr/index.php?site=xamd

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon visionnage de cette très bonne série ! ! ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant les premiers épisodes m'ont donné envie de voir la suite.
J'ai envie de comprendre qui c'est mère-grand et les cheveux blancs Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
-Monkey-
Civil


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 37
Localisation: Ici et là.

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a l'air pas mal tout ça !

Je ddl cela de suite, je redonnerais mon avis plus tard.

Merci pour le partage koko-kun Smile

_________________

Final Fantasy Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis enfilé 19 épisodes à la suite pour l'instant (oui bah mon premier jour de chômage, enfin congés payés pour l'instant, fallait bien que je m'occupe Razz).
Et franchement j'apprécie vraiment, y a pas d'abus de Xam'd comme je m'y attendait au début et j'ai tout le temps hâte de voir la libellule en action Wink

En effet l'épisode 14 était plutôt pas mal.
Spoil:
Mon seul regret fût qu'il s'arrache la tête mais bon c'était inévitable

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux que ça te plaise Sengo Smile

Lisez pas le spoil, il est assez gros et vous cassera l'intrigue :

Spoil:
Sengo, le moment où il s'arrache la tête est un moment que j'ai fortement apprécié car même si on le sentait désemparé, je m'y attendrais pas à ce qu'il se tue tout seul de cette façon. Ça à rajouter encore plus aux qualités de l'épisode et de l'histoire en général
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben voilà c'est fini, j'ai bien aimé cette histoire, je ne vais pas trop en raconter alors je passe en balise spoiler Razz

Spoil:
La fin est un peu étrange, il revient comme si de rien était et elle ne se jette même pas dans ses bras.
Et le gamin qui dit que 1000 ans seront vite passés, ils vivent combien de temps dans ce monde? :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sengo ( lisez pas si vous n'avez pas encore fini la série ) :
Spoil:

Il est clair que la fin est un peu sans queue ni tête, on sait pas d'où il revient Akiyuki, pendant un moment j'ai cru qu'il était la statue que Haru allait voir, celle qui lui ressemblait vraiment. Ce serait bien d'avoir des explications là-dessus.
Concernant ce que dis Yango, je pense qu'ils sont conscients qu'ils mourront avant le retour de Nakiami, c'est plus une façon de se rassurer à mon sens. Smile


Bounen no Xam'd fut une excellente série que je vous conseille vivement de visionner. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, j'accroche pas à cette série, 2 épisodes de vus et je me fais violence pour lancer le troisième...Je sais pas trop pourquoi, je crois que le héros me parle pas du tout et pis ce en quoi il se transforme...on dirait un pokémon ou une merde dans le genre -_-

Et quand je repense au début, j'arrive pas à m'ôter de la tête que le gamin (dans le 1er épisode) bouffe un préservatif magique fabriqué par une grand mère...alors quand il explose dans le bus après...

C'est dommage que ça me dise rien car elle a l'air bien cette série, c'est ça le pire XD
Juste un truc bizarre; l'animation...C'est "trop" animé, même quand le gars est pas sensé bouger il bouge...ça m'énerve, et moi qui aime bien les trucs bien animés je me demande si je sais ce que je veux finalement @___@

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu es plus que indécise, le conseil que je peux te donner, c'est de poursuivre au moins jusqu'à l'épisode 14, ce serait vraiment dommage que toi qui aime tant les animes passe à côté de celui-là. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, de toute façon j'ai que ça à faire de mes journées, regarder des animes -__-"
Je tente le 3 demain

EDIT; en même temps s'il faut 14 épisodes pour accrocher à un anime...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Maki
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 200

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini cette série et je trouve la fin magnifique, j'ai même eu envie de pleurer Crying or Very sad . C'est sûr que c'est pas une super série qui nous en balance plein la tronche dès le début mais pour moi les derniers épisodes nous en mettent plein les mirettes (Yeah sa rime :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord, même s'il faut dire que graphiquement Bones ont faits très fort et de côté-là c'est sublime.
Ce qui est bien, c'est que l'histoire ce met bien en place, et que les derniers épisodes sont plein d'intensité ! Mais la série dans son ensemble est excellente, je la recommande sans hésitation, comme lors de la présentation. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu l'episode 1 en HD

c'est vraiment excellent, surtout les opening et ending (quel ending!!!!)

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, je viens de finir la série.

Alors ce que j'en ai pensé rapidement : L'histoire est assez bonne mais inégalement développée. Nous avons chaque personnage présenté qui sera très bien traité dans la série, tous un minimum de profondeur et d'utilité. Et ce qui se passe autour d'eux est assez prenant pour que l'on continue de suivre.
Par contre, il est très difficile de comprendre ce qui se passe au niveau des pays ce qui est un très très gros défaut dans la mesure ou la plupart des grosses avancées du récit sont provoqués par quelque chose qui a été provoqué à cause d'ordres ou choses diverses dont nous en parvenons pas à saisir la raison vu que l'univers est très très mal présenté bien qu'intéressant.

D'un point de vue de la réalisation c'est niquel. On nous vend du gros graphisme avec la bonne animation qui suit, et avec des ost et des musiques qui claquent sévèrement. Les moments riches en intensité se multipliant à la fin de l'anime vu que tous les personnages introduits auront le droit à leur part du gâteau c'est un véritable petit festival.

Bref un bon anime. Sans doute pas excellent, mais il vaut son petit coup d'oeil, Bones a tenu la baraque malgré les quelques défauts.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum