Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sora o Kakeru Shoujo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 11:17 am    Sujet du message: Sora o Kakeru Shoujo Répondre en citant

Aller hop, mettons à profit cette matinée de vacances pré-chômage pour présenter un nouvel animé qui vient juste de commencer.



L'histoire
Quand la grande soeur d'Akiha lui annonce qu'elle a décidé de la marier, elle décide de s'enfuir et se retrouve embarquée dans une aventure un peu particulière, au moment ou elle sort de la cité spaciale ou elle réside elle se retrouve face à une ancienne colonie pilotée par une intelligence artificielle nommée Leopard.

Les personnages


Akiha Shishido

L'héroïne de l'histoire (je vais pas commencer par le perso le moins important je sais pas pourquoi je précise Razz). Elle rencontre Leopard par accident en voulant fuir sa soeur qui essaie de la marrier. Honoka la définit comme la "reine" du "roi" Leopard. Elle pilote un QT-Arms datant de la periode de guerre nommé Starsylph.



Honoka Kawai

Elle semble résider avec Leopard depuis quelque temps, elle est silencieuse mais n'en est pas moins dangereuse, elle possède des pouvoirs psychique qui font d'elle quelqu'un de redoutable.



Itsuki Kannagi

Elle est au service de l'ICP, une sorte de police de l'espace. Elle enquête sur Akiha. Elle manque de sens social, ce qui la met parfois dans des situations embarrassantes.


Leopard

L'intelligence artificielle qui régit la colonie qui s'est téléportée près de la ville spaciale. Il force Akiha à travailler pour lui dans le but de récupérer sa force. Il se considère comme un maître en ce qui concerne le thé mais passe son temps à scanner du thé produit par un unique sachet moisi...


Imoko Shishido

Un navi-robot capable de piloter n'importe quel véhicule. Elle travaille comme servante a été adoptée par la famille Shishido. Elle va à l'école pour parfaire ses capacités et devenir pilote.

Pour l'instant seulement 4 épisodes sont sortis, et comme c'est bienvenu d'en montrer un bout, voilà l'opening. Je le trouve un peu particulier mais étrangement c'est prenant héhé.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic. Je viens de terminer l'anime qui fait 26 épisodes donc.

Bah j'ai beaucoup aimé, y'a pas à dire. Les personnages sont assez énormes il faut dire, en particulier Leopard.
Jamais une intelligence artificielle n'aura été aussi délirante. L'égocentrisme surdimensionné personnifié, il se tape des putains de délire c'est excellent. Genre par exemple il se fait une émission de radio à sa gloire animé par autre que lui-même, mais des barres de rire. Il est grandiose.

Puis bon, faut ce que ça donne les batailles spatiales aussi. Jamais j'ai vu des vaisseaux de genre là faire sérieusement des combats au corps à corps. Une immense colonie qui arrive à faire une prise de catch sur une autre, y'en a un qui s'amuse à coup de tronçonneuse pendant que Leopard lui même utilise ses miroirs comme des épées, c'est un grand trip, c'est du beau nawak.

Les autres personnages sont bien sympas aussi. Il y en a énormément donc il ne sont pas tous bien utilisés mais certains dans leur propre péripéties font bien rire. ( Mintao et Bou par exemple vont en voir de toutes les couleurs c'est beau )

L'histoire tient à peu près en la route avec de gros rebondissement au cours de la série qui justifie largement ses 26 épisodes ( a vrai dire 3 ou 4 en plus n'auraient pas été de trop pour faire vraiment le tour ) . L’héroïne est assez classique mais est très plaisante à suivre, c'était le type de personnage qu'il fallait. La fin de l'anime est un peu facile mais pas décevante, il y a quelques trop grosses coïncidences mais rien de trop choquant.

Franchement, content d'avoir découvert cet anime. Un bon moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum