Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Neji, le genie de la saison 1.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black Hole.
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 2:15 pm    Sujet du message: Neji, le genie de la saison 1. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Dans la saison 1, il est dit plusieurs fois que Neji est le plus puissant des Genins et des hyuugas (en termes de dons bien sûr). Il nous le démontre durant les combat de l'examen chuunin et tous les plus puissant Juunins et même le Hokage semblent bouche bée devant tant de talent.
Je cite : " Sincerement, je ne pensais pas qu'il y avait un concurrent aussi fort, je pense que même Sasuke ne rivalise pas avec lui " Kakashi.
" Je comprend pourquoi on le considère le meilleur des hyuugas " Sandaime.
" Egal à lui même " Kurenai.
" Le talent à l'état pur, c'est effrayant " Hiashi.

Kankuro semble en avoir peur et Gaara est exité à la vue de cet adversaire potentiel.
Après sa défaite contre Naruto, il change, devient moins imbu de lui même et acquiert de la sagesse. En bref, il devient plus mature et donc plus fort. Il nous le prouve en battant Kidomaru et même contre quelqu'un d'aussi fort, personne ne se fait de souci pour lui ("tout simplement parce que c'est un pur génie" Naruto)

Donc, on est en droit de penser que Neji deviendra un des personnages les plus forts et les plus mis en avant dans la next Gen. Kishimoto nous a tellement rabaché que c'était un Genie. Pourtant, on sait seulement qu'il est passé Juunin et on a le droit à aucun combat de sa part. C'est frustrant, on ne peut même pas voir les progrès du personnage car quand il se bat, on ne voit pas le combat (Neji VS lui même) ou alors, il intervient dans les derniers instants (Team Gai VS Kisame).
Alors je me demande si c'est seulement parce que c'est mon personnage preferé que je le trouve pas assez mis en avant ou vous partagez mon avis ?

Autre Question : Est-ce simplement pour nous montrer les grands progrès de Naruto (et la force que peut procurer Kyuubi) que L'auteur à mis en avant Neji dans la first Gen ? Est-ce seulement pour nous prouver que un raté peut battre un Génie ? Ou Neji va t'il avoir sa seconde heure de gloire contre un adversaire puissant ?

Parce que je ne sais pas pourquoi, mais je reste persuadé que le Byakugan a aussi un second stade qui sera mis en avant si on voit Neji se battre vraiment.

Peace. <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister-byakugan
Civil


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que un stade supérieur du Byakugan serait interessant : aucun point mort, porté plus longue, etc

Concernant Neji en lui-même il prouve encore qu'il est exceptionnelle la preuve c'est l'un des seul à être parvenue au rang de Jounin, cependant je suis d'accord sur le fait que le personnage est moins mis en avant que dans la première saison

_________________
The best there is, the best there was and the best there ever will be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kakashi69500
Civil


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'on ne la pas beaucoup vue, mais peut être fera t-il une entré fracassante dans le combat pein-naruto, vu que la team gai est en chemin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikamaru Sensei
Civil


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: sous un arbre entrain de fumer une clope

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que le byakugan, en général, n'est plus mis en avant depuis la next gen.
Sachant que l'ennemi du sharingan est le byakugan, je le trouve vraiment bas là.
On dirait que maintenant plus rien ne peut arrèter le sharingan, même pas son ennemi naturel.

_________________
N'essayes pas... fais-le ou ne le fais pas...mais il n'y a pas d'essais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fugaku Uchiha
Civil


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais justement on dirait que le Sharingan represante la facillite dans le manga,je comprand la réaction de Deidara face a Sasuke et Itachi,il déteste le Sharingan parceque ca gache tout les efforts comme Lee a dit dans l'examen Chunin (dans l'aréne).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devilsasuke
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 398
Localisation: en enfers , en train de vous y attendre

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que Neji ainsi que la plupart des genins autres que la team Kakashi et Asuma sont très en retrait. On voit les progrès de choji et shikamaru, l'utilité de Ino et les progrès de naruto, sakura et e nouveau Saï.


Hinata, kiba et shino sont un peu aperçu quand ils recherchent sasuke avec team Naruto mais c'est tout. La team neji, tenten et Lee passe au travers alors que lors de la première saison, on voit beaucoup neji ainsi que Lee.

On peut juste imaginé leurs puissance. ( le Byakugan a toujours eut une longue portée mais je me demande en plein combat a combient est le cercle de vision de Neji. 200 mètres ? 500 mètres ? peut-être 1 kilomètre même ? )

Tout ce que j'espère, c'est que on verra Neji et Lee( ainsi que tenten et tout les autres) pour voir leurs progrès car on voit qu'ils sont tous chuunin, mais on ne voit toujours pas pourquoi.

_________________
devilsasuke Ryu , l'héritier des dragons.
"L'Histoire est un pull dont les êtres humains sont la laine." By me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009, 11:19 pm    Sujet du message: Re: Neji, le genie de la saison 1. Répondre en citant

Black Hole. a écrit:

Alors je me demande si c'est seulement parce que c'est mon personnage preferé que je le trouve pas assez mis en avant ou vous partagez mon avis ?

Non je te rassures c'est un phénomène vrai pour tout les persos secondaires, je pourrais même dire que neiji paraît privilégié par rapport à certain personnages, shino, temari, anko, hinata, kurenai...

Citation:
Est-ce simplement pour nous montrer les grands progrès de Naruto (et la force que peut procurer Kyuubi) que L'auteur à mis en avant Neji dans la first Gen ? Est-ce seulement pour nous prouver que un raté peut battre un Génie ? Ou Neji va t'il avoir sa seconde heure de gloire contre un adversaire puissant ?
Parce que je ne sais pas pourquoi, mais je reste persuadé que le Byakugan a aussi un second stade qui sera mis en avant si on voit Neji se battre vraiment.
Peace. <3


Il y a un peu de vrai dans le début, les persos dans la première saison était là pour mettre en place le background, le monde. Ils ont aussi servit d'escalier, de mur à franchir, pour reprendre itachi, pour les deux héros principales Sasuke et Naruto...

Je ne serais pas contre de les revoir un peu plus mais mon petit doigt me dit que on aura droit à leur présence dans l'avenir, garde espoir ( je le rappelles c'est grace à la première attaque d'oro qui a réduit les effectifs de konoha qui nous a permis d'avoir les combats mythiques contre le quatuor du son) Wink

Pour le niveau supérieur d'un byakugan, j'y crois pas. On le voit le byakugan est déjà monstrueux juste comme ça, neiji on l'a laissé à peine trois ans et il a développer la porté de sa pupille, je l'imagine même pas dans quelques années, il aura une porté terrible.

Alors là je me demandes qui pourra l'atteindre par surprise avec ça...
Les combat au corps à corps pour moi neiji reste le plus dangereux...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Radeon
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 11
Localisation: En pleine mission avec l'anbu

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila, après le combat de Néji face à Naruto ou durant le combat ( je m'en souviens plus treès bien ) On voit à un moment, lors de l'entrainement d'Hinata avec son père que le père de Néji tente "d'attaquer Hinata à distance en utilisant son byakugan et la le père d'Hinata cache ses yeux...

je pense donc fermement que le Byakugan pourrait avoir quelques Genjutsu !

Voila, mais faudrait revoir l'épisode pour vérifier...



Dry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas un genjutsu...

Le père de neiji étant rancunier contre la soké ( je penses que c'était un ressentiment passager, j'ai oublié la cause ) il regarda son héritier qui n'était que hinata avec un regard insistant.

Et comme le byakugan a le pouvoir d'interpréter les pensées des gens par leurs regards, mouvement et autre paramètre ( en gros lire dans leur "pensée") le père d'hinata a sentis une envie meurtrière, et a utilisé le seau pausé sur le père de neiji qui est le chef de la bunké...

On peut juste en déduire que les hyugas doivent surement être bon en sceau...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Yozora
Civil


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: Enfermé dans la lune

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le cas de Neji est assez spécial . Je ne pourrais pas parler de lui en toute objectivité vu que c'est mon personnage préféré .

Il est théoriquement aussi fort que Sasuke et Naruto puisqu'il fait parti de cette race de génie . Il devrait donc avoir un combat le mettant en avant durant shippuden , genre contre un membre de l'akatsuki , de Taka , le raikage ou encore killer bee . Il est le seul à avoir atteint le niveau de Jounin , et quand on voit le niveau des autres ex-genins devenu chunin qui est excellent (cf shikamaru , Kiba , Shino ...) , on se dit qu'il doit vraiment être un monstre .
Et puis quelles sont ses 2 affinités ? Jusqu'où peut-il voir avec son byakugan ?

A mon avis , ce genre de type devrait se mesurer à Sasuke pour que l'on voit vraiment son évolution .

Après , on peut remarquer que Kishi n'a même pas le temps de développer Sakura , alors aura t-il un instant pour le genie hyuga ?

_________________
Les légendes naissent par leurs actes et pas seulement par leurs rêves...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi69500
Civil


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au oui un combat neji vs sasuke se serai trés alléchant..
Le byakugan contre le sharingan Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeLzO.75.EnZo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 51
Localisation: Garde Royale --- Anbu

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neji est peut etre fort mais il certainement pas plus fort ou du meme niveau qu'un Sasuke ou Naruto , Sasuke et Naruto auront peut etre un combat ensemble contre le grand méchant de l'histoire et Neji j'le vois bien faire un combat contre un membre de l'aka puissant mais il n'y a pas vraiment de candidat et puis il y aura peut etre une évolution du Byakugan mais pas d'affinité enfin pour moi parce que les Hyuuga n'ont pas à notre connaissance d'affinité mais après rien est impossible , puis un combat Sasuke vs Neji parceque il y en a deja beaucoup sur la fil d'attente :

- Naruto
- Kakashi

deja que 1 combat dure longtemps alors 2 ou 3 non donc je vois + Neji contre une autre personne toutes aussi importantes que Sasuke

_________________
" Vongola Primo "

" EsPaDa N°4 "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neji est un peu tombé dans l'oubli. Mais le fait que la Team Gaï ait été évoquée durant le séjour de Pain à Konoha annonce peut-être que cette équipe jouera un rôle, de la même manière qu'ils avaient trouvé Deidara, ils pourraient localiser Konan grâce au Byakugan de Neji ce qui serait le point de départ d'un affrontement. Byakugan contre origamis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sentaosei
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 187
Localisation: Dans ton armoire

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre moi je trouve que Shino est vachement mis en arrière...

Il est vrai que dans le manga, il va être mis un peu en valeur lorsqu'il se bat contre Tobi pendant le match de Sasuke contre Itachi mais pas tant que ca...
Si en ce moment dans les vidéos, il recherche les ennemis grace à ses insectes... sans plus pour le moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, Shino peut s'estimer heureux ^^
Il a été celui de la team le PLUS mis en avant !

cf : contre Tobi, aussi a Konoha lors de l'attaque de Pain

Ou sont les hyuuga ???
Neji ???

Bref...Encore un talent, une histoire, un perso gaché par l'auteur pour mettre en avant un scenario bourrin sans grand interet pour le moment, si ce n'est le divertissement, digne d'un another DBZ...

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi69500
Civil


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que sur le chemin du retour , la team gai, grace à néji, vont débusquer nagato, cacher dans le coin, et il y aura un affrontement..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Hole.
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il serait interessant de voir Neji se battre contre Konan. Mais contre Nagato, je suis certain que sa n'arrivera pas.
Mais le problème, c'est que kishimoto met beaucoup trop en avant Naruto et sasuke, au détriment de certain personnage qui aurait pu être très bien à devellopés. Mais voilà, l'histoire tourne autour de deux personnages. Sa commence à être franchement lourd ça, ce serait beaucoup plus attractif s'il illustrait d'autres personnages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amonra91
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009, 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la saison 1, si on a pu en apprendre beaucoup sur tout les personnages secondaires c'est surtout grace a l'examin de selection des Chuunins.
Le Top dans les shippudens serait un grand évenement (une fois la paix rétablie) qui ferait, dans le cadre d'un tournois par exemple, s'affronter tout le monde.
Au moin comme ça on serait fixé Wink !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamakaeru
Civil


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Boku no kuni wa kuni ja nai fuyu desu...

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre si on le voit ça ne sera pas très bientôt, car son style de combat est mal adapté pour répliquer au Shinra Tensei de Pain, car il est bon pour se battre en corps à corps et bloquer les attaques de ses adversaires, mais comment bloquer le shinra Tensei???

Par contre, je vois bien Neji contre un sous-fifre de Danzo ou même contre un membre de Taka.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
PEINUZUMAKI
Civil


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fugaku Uchiha a écrit:
Ouais justement on dirait que le Sharingan represante la facillite dans le manga,je comprand la réaction de Deidara face a Sasuke et Itachi,il déteste le Sharingan parceque ca gache tout les efforts comme Lee a dit dans l'examen Chunin (dans l'aréne).


je suis d'accord, mais il y a aussi rinnegan qu'offres autant de capacité a son possesseur. depuis l'apparition du rinnegan le byakugan nous sembles moins impressionnant.

_________________
Spoil:
Bleuet a écrit:
Le Kyubi semble vraiment s'amuser follement. Ça fait plaisir de le voir joyeusement gambader dans la forêt. Il a tout simplement renvoyer en pleine gueule de Tendou le Shinra Tensei qui avait détruit le village. S'il refait le même coup avec le Chibaku Tensei, Tendou, Nagato et Konan vont finir en orbite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum