Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. (One Shot) - Journal Intime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 8:18 pm    Sujet du message: (One Shot) - Journal Intime Répondre en citant

Mon 1er One shot, qui se passe à la fin de la 1ère saison.

J'avais envie de le faire donc, voilà. Il est là.

Bonne lecture à vous, amis CNiens ^^.

__________________________________________________________


Voici donc mes premières lignes dans mon journal. Je m’appelle Hyuuga Hinata. Je vais vous conter un jour spécial, qui me rempli de tristesse.

Ce matin, un soleil radieux illumine tout le village de Konoha. J’ai choisi ce jour précis pour avouer mes sentiments envers une certaine personne. Mais plus le temps passe, plus j’ai peur d’une réaction négative et avec ma timidité légendaire, je ne suis même pas certaine de pouvoir articuler un mot devant lui. Il n’est que neuf heures et je sens déjà la pression monter en moi, tandis que mon cœur s’emballe déjà, rien qu’en pensant à ce que j’allais tenter de faire.

Cela fait tellement longtemps que je l’aime, mais je n’ai jamais osé lui dire en face. Je crois que tout le monde est au courant de ce que je ressens, sauf lui. Cela me rend encore plus nerveuse. Certains disent qu’il est entiché de Sakura, mais j’ignore si elle de son côté, éprouve quelque chose pour lui. Et puis, il est obsédé par son ami disparu et cela m’agace un peu, mais je fais de mon mieux pour l’aider.

Il est dix heures, la chaleur se fait sentir et pour ne pas étouffer, j’enlève ma grosse veste beige. Je me fais un brin de toilette avant mon départ. Je regarde mon reflet dans le miroir. Ce que je vois est tout bonnement pitoyable. Une pauvre gamine avec une tête d’enterrée, incapable de faire une phrase complète sans bégayer devant ce magnifique sourire et ces grands yeux bleus.

Comme le dit si bien mon père, je ne suis qu’un boulet et un fardeau pour mes amis qui doivent constamment me sauver la mise. Mais j’ai bien l’intention de mettre un terme à tout ça et la première étape serait à passer dans peu de temps. Me voilà donc prête. Je remet ma veste afin d’avoir une meilleure apparence, mais je ne la ferme pas, afin de me donner un peu d’aise.

Lors de sa dernière mission, Naruto-kun était revenu assez mal en point. C’est donc vers l’hôpital de Konoha que je me dirige. Quelqu’un en sort alors que j’approche du grand bâtiment blanc. C'est un homme plutôt âgé, avec de grands cheveux blancs et deux bandes rouges qui descendent sous ses yeux. Je m’arrête un instant lorsque j'entend un cri de joie.
Une touffe de cheveux blonds, un ensemble orange, le tout animé d’une excitation sans pareille: c'est bien Naruto-kun.

Je rougis déjà alors qu’il est à plus de quarante mètres devant moi. J’essaye de l’appeler, mais je ne sort qu’un murmure. Frustrée mais pas encore battue, je me décide de les suivre discrètement. Je remarque alors qu’ils portent tout deux un gros sac sur le dos. Apparemment ils partent en voyage. Comme prévu, ils arrivent vers les grandes portes du village. Naruto se remet à crier et ce qu’il dit me fait un choc
:

-YAHOUUUUU !!! C’EST PARTI POUR TROIS ANS D’ENTRAINEMENT !!!
Trois ans ? Il va s’entraîner trois ans ? Je m’effondre, les genoux à terre, les mains crispées sur la gouttière qui me sert de camouflage grotesque. Trois années sans lui, c’est tout simplement inconcevable, je…c’est trop…je vais pleurer ! Je ne dois pas pleurer !

Malgré mes effort, un bref sanglot m’échappe. Cette fois, ils entendent quelque chose et Naruto recherche activement l’origine de ce bruit. Moi je regarde par terre, dépitée, détruite. Il s’approche de moi et je ne le remarque que lorsqu’il m’adresse la parole
:
-Tien ! Hinata !…Mais tu pleures ?
-…Snirf…Non…
-Pourquoi tu te caches alors ? Tu m’espionnes, c’est ça ?
-…Je…Non…Je voulais…te souhait…
-Tu peux parler plus fort, je ne comprend rien !
-Je voulais te souhaiter…un bon voyage, articulai-je bêtement.
-Ah merci, ça me fait chaud au cœur.

Il sourit gaiement devant moi, d’un air un peu naïf, mais c’est ça qui me fait craquer chez lui.
-Aller Naruto ! On a pas de temps à perdre ! s’écria Jiraya-sama un peu pressé.
-Oui oui ! Je viens l’ermite-pas-net !
-Et mon nom c’est Jiraya !!
-Bon, je suis désolé Hinata, mais je dois y aller là.
-Oui…j’espère que tu reviendras vite.
-Hé bien, je m’en vais pour trois ans pour de devenir beaucoup plus fort, afin de ramener Sasuke à mon retour.
-Moi aussi je vais m’entraîner alors…
-Bonne idée ! Aller, on se revoit dans trois ans, Hinata !! Bisouuuu !! Ahahaha !!

Il part en courant, me laissant par terre, immobile. Je le regarde s’éloigner, jusqu'à ce qu’il ne reste de lui qu’un petit point à l’horizon. Ses derniers mots reviennent alors d’un seul coup et c’est là, grand débalage. Je m’effondre complètement, les larmes aux yeux. Je pleure, je pleure. J’ignore combien de temps je reste dans cet état, car je fini par m’évanouir de tristesse.
A mon réveil, Kiba et Shino, mes équipiers, semblent inquiets et je leur explique ce qui me tourmente. Evidemment, personne ne savait que Naruto partait et en moins de deux jours, tout le village fut au courant.

La semaine suivante est désastreuse. Je mange à peine, je reste enfermée chez moi à me morfondre. Mais peu à peu, je reprend vie et je compte alors tenir ma promesse. Alors avec l’aide de Shino et Kiba, je commence mon entraînement, pour qu’a son retour, Naruto puisse être fier de moi
.




THE END

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant


Dernière édition par Konochy HACHIMADA le Mar 19 Aoû 2008, 10:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En toute honnêteté, c'est du bon travail. Smile
En lisant ta fic', je me suis aperçu que tu ne faisais pas trop de fautes d'orthographe. Il y en a certes quelques unes, mais je n'en tiens pas vraiment rigueur. C'est très bien, ça fait plaisir de lire des textes bien écrits.
D'ailleurs, ton style est plutôt fluide, j'apprécie aussi. Wink
Mais d'un autre côté, du NaruxHina, c'est d'une banalité... Deux tiers des fanfictions dans ce style contiennent ce couple. Changeons. C'est tout. J'apprécie d'autant plus mal que je déteste Hinata...
Par ailleurs, tu réécris un passage du manga. Le départ de Naruto et de Konoha se fait sans la rencontre d'Hinata, nous en sommes certains. En tout cas, il me semble que c'est comme ça que ça se passe. C'est justement Hinata, dans un coin, qui tire une morale du départ de son ami : "Moi aussi, je vais m'accrocher"... Dernière image de Konoha lors de la première partie du manga. Et tu aurais du en parler.
Conclusion : bon texte, continuer ainsi. Smile

P.S. : c'est "One-shot", pour le titre du sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes encouragements ^^.

Quand à la banalité des couples...bah voilà, c'est juste que j'ai toujours eu un penchant pour ce côté là, donc je reproduit cela dans mes textes.

Enfin bon, je ne vais pas partir dans un débat entier sur le thème de la banalité, sinon ça ferait flood. Laughing


PS : pour bientôt, l'arrivée de ma première "grande" fic sur le forum (terminée depuis perpette ^^).

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Petite Lune
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 117
Localisation: Euh Ch'Nord

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est TRES rare que je laisse de commentaires sur les fics. Même sur celles de CN. Pour ça, il faut vraiment que j'appréçie le texte ou que je donne des conseils au texte s'il est nul.

Mais je dois avouer que ton OS est pas mal. Pas trop de fautes d'orthographes, pas d'OOC (ce que j'appréçie énormément Smile ), bref j'ai bien aimé. Malgrè la banalité du couple. Mais nooon enfin, j'ai rien contre le NaruHina... ^^ Pas comme le SasuSaku qu'en plus de trouver d'une banalité affligeante, je deteste. Enfin, je vais pas parler de mes préférénces. Je ne suis pas trop couple mais ton texte est agréable à lire, j'en viendrai presque à regretter que c'est un chapitre unique...

Enfin... bonne continuation pour tes autres écrits si tu envisages d'en faire d'autres.

Bisous !

_________________
Mon LJ perso | Mes écrits HP | Mes autres écrits | Mon blog sur mes lectures



Member of the : Sasuke - Anti Sakura - Itachi - Temari [FC]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aussi à toi.

Ca fait plaisir de constater que vous aimiez ce que j'écris, malgré quelques petites choses bien banales, je l'avoue.

Quand à d'éventuels autres écris, j'ai déjà plusieurs fics (pas des OS) et je fais parti des auteurs de la future fics collective, qui je l'espère, sera une beau succès.

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon style !
Simple et fluide, sans fioriture.

Juste le thème très sentimental qui me branche pas perso... Mais bon...

Mais comme disait Céline (l'écrivain hein), le "style c'est tout" !

Bonne chance pour la fanfic collective. Elle a déjà une bonne plume pour sûr Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^-^ .

Oui, j'aime mettre un peu de romance (qui manque un peu dans le manga), mais je rassure tout le monde, pour les combats, je me débrouille pas trop mal non plus ^^.

Puis la Fic-collective, j'ai surpris (dans le même sens que toi) mes propres collègues de travail Rolling Eyes .

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Daiki Hyuuga
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 71

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Konochy HACHIMADA a écrit:


Puis la Fic-collective, j'ai surpris (dans le même sens que toi) mes propres collègues de travail Rolling Eyes .


Tu parles ouais, Kishi va plus dormir sur ces deux oreilles ...

J'aime bien ton texte (tout comme j'apprécie ta fabuleuse collaboration pour la fic's "collective") on dirait vraiment que tu écrit sans trop réfléchir , que sa te vient presque naturellement...

Je te souhaite une bonne continuation

Daiki Hyuuga.

_________________
"Quand l'homme aura coupé le dernier arbre et qu'il aura pollué la dernière goutte d'eau,

Quand il aura tué le dernier animal et pêcher le dernier poisson,

Alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, pas mal !!
J' aime pas trop les fics "fleur bleu" mais celle là est agréable à lire.
Et sa confirme que tu as du talent.

Pour la fic collective c' est konochy qui tient la plume et je dois dire qu' il assure ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum