Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Andrew Bird

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zaoki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 53
Localisation: Probablement devant mon ordinateur à écrire ce message

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009, 6:55 am    Sujet du message: Andrew Bird Répondre en citant

Bon voilà quelques temps que j'ai envie de créer cette page en l'honneur d'un artiste que j'ai découvert que tout récemment et que j'ai bien envie de vous présenter. Il est très peu connu et pourtant tout plein de talent. Je vous présente donc sans tarder Andrew Bird.



Voici un petit récapitulatif signer Wikipedia:

Andrew Bird (né le 11 juillet 1973) est un chanteur et musicien américain.

Né dans l’Illinois, il vit actuellement près de Chicago. Cet auteur-compositeur est violoniste de formation.

Collaborateur chevronné et sollicité, notamment par Neko Case, The Autumn Defense et la Handsome Family, il a commencé véritablement sa carrière commerciale avec sa collaboration avec le groupe Squirrel Nut Zippers et l’album Thrills. Poursuivant avec son groupe Bowl of Fire, Bird offre un folk nourri de multiples influences : ambient, rythme latin, rock, Ravel, et pop.

Bird se lance en solo et sort deux albums, Weather Systems et The Mysterious Production of Eggs distribués par le label Righteous Babe Records dirigé par Ani DiFranco. Les deux albums très aboutis, entre Jeff Buckley et Rufus Wainwright, montrent une progression vers un indie/folk rock de plus difficile à cataloguer. Il revient en 2007 avec Armchair Apocrypha, un album studio produit sous le label Fat Possum Records.

Son originalité est servie par l’utilisation d’instruments comme le violon et le glockenspiel. Enfin lors de ses concerts, il utilise l'oversampling pour jouer par-dessus ses propres boucles, ce qui lui offre un son plus proche du groupe de rock que de l’artiste solo. Entre jazz, folk, rock et soul, il impose un univers riche, sobre et très personnel.

Bird a aussi sorti d’autres albums et EP qui ne sont en vente que lors de ses concerts ou sur son site internet.

Il a récemment collaboré avec la chanteuse française Emily Loizeau sur le titre "London town" que l'on retrouve notamment sur l'album de la chanteuse.

Discographie

* Avec Bowl of Fire :
o Thrills (1998)
o Oh The Grandeur (1999)
o The Swimming Hour (2001)

* En solo :
o Music of Hair (1997)
o Fingerlings (2002)
o The Balad of the Red Shoes (2002)
o Weather Systems (2003)
o Fingerlings 2 (2004)
o Sovay (2004)
o The Mysterious Production of Eggs (2005)
o Fingerlings 3 (2006)
o Armchair Apocrypha (2007)
o Noble Beast (2009)


Je vous invite à aller sur le lien ci-dessous pour entendre et voir quelques une de ses prestations:
http://www.youtube.com/user/andrewbirdmusic

Naturellement, pour ceux qui ont cliqué sur le lien, vous avez surement remarqué qu'il a un style plutôt unique et bien à lui qui malheureusement je dirais n'est pas à la porté de tout le monde, surtout si tu es du genre à tripper sur les artistes populaires américaines ou de rap. Mais bon je ne juge pas chacun à droit à ses goûts et personnellement je suis connu pour avoir des goûts "hors du commun" à vous de voir si vous apprécierez.

Pour ma part, j'adore sa musique pour différente raison. D'abord ses arrangements musicaux sont fabuleux. Ils sont originaux, entraînant et tous bien aboutis. De plus il sait faire la part entre musique et parole, bref il sait bien dosé chaque chose. Sa musique nous emporte complètement ailleurs quand on prend la peine de s'arrêter et de l'apprécier. Et puis c'est vraiment la musique qui même au bout de 2 mois à pas encore réussit à me sortir de la tête et je ne me suis toujours pas tanné de l'écouter à tu tête. Pour finir, en show il est est tout un phénomène et ça me fait l'aimer encore plus (j'aime bien ce qui est non conventionnel)

Bref j'espère que si vous ne le connaissiez pas vous avez découvert un nouvel artiste qui arrivera à vous faire tripper autant qu'il m'a fait tripper.

Sur ce bonne écoute... voici une de ses chansons en prime:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asperger
Civil


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 25
Localisation: Gaillac (la où on fait du bon vin)

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout, j'ai bien aimé, très jolie voix avec des accompagnements bien sympa, merci beaucoup.

_________________
- Je peux me faire Itachi en moins d'une minute
- Ah ouais ! Comment ?
- Avec un briquet ou une gomme ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ukhbar
Civil


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 22
Localisation: Aix/Marseille

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un parfait exemple de ce que j'aime.

À mon sens, sa meilleure chanson est la reprise qu'il a fait du "Oh, sister" de Bob Dylan dans une compilation de reprises de Bob Dylan par des artistes à la mode, récemment publiée par les Inrocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum