Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Grace ou les rayons lumineux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 10:12 pm    Sujet du message: Grace ou les rayons lumineux Répondre en citant

J'ai découvert Grace en juin dernier, à la fête de la musique. J'ai accroché. Malheureusement, j'n'ai pas eu le temps d'y planter mes canines : j'avais oublié son nom... Eusa_doh
Shit on me, j'ai parfois la tête dans les airs.
Heureusement, la chanteuse est passée en coup d'vent dans une émission et son nom a été retrouvé, bien retrouvé.
Je vous présente donc Grace !
- Nice to meet you !

Son album s'intitule Hall of Mirrors, frais et coulant...
Comment dire, comment dire... comment, comment qualifier sa musique... On va dire qu'il y a tout un mélange : du blues clair (hé ouais, ça existe !) ; des rythmes acoustiques, légers et frais ; un peu du monde collé dans ses morceaux, des musiques aux tons gitans parfois, un peu de hip hop ici, un peu de reggae par là ; des choeurs d'enfants, des choeurs d'adultes ; c'est une musique bohémienne. Sa voix est légère, claironnante, liquide dans sa prononciation comme ses rythmes ; on pourrait dire que sa musique est parsemée de doux rayons de soleil et de lune, non, pas une éclipse... C'est le soleil doux. C'est la lune fraîche. C'est le vent aussi.



Pour être un peu plus critique :
Son engagement dans la chanson "Imagine one day" est un peu trop cliché mais appréciable, simplement, t'as des phrases du genre du "déjà vu-déjà entendu" : "Stand up for justice, stand up for freedom" ; certes-certes, il s'agit de thèmes nobles et toujours d'actualité mais la phrase sortie comme ça m'a donné ce goût de "déjà vu-déjà entendu" ; mais bon comme je pense : sans cliché, les choses ne peuvent exister, le cliché est donc nécessaire.

J'vous invite à la découvrir. J'vous mets les liens des chansons que j'ai beaucoup aimé, - "Open road" et "Just look away" étant mes préférées.
(Vous avez intérêt à cliquer sur au moins un lien deezer parce que j'en ai chié avec cette salope de deezerdemerde :x)

"Open road" - http://www.deezer.com/track/2154594
"Just look away" - http://www.deezer.com/track/2154597
"Imagine one day" - http://www.youtube.com/v/gc4W820HO5A
"New day" - http://www.youtube.com/v/mLwSSZn3Zbw

Bonne écoute.


PS/ Vu qu'c'est du neuf, j'trouve pas les textes qui m'intéressent... du coup j'peux pas trop m'exprimer sur les textes... un jour, peut-être...

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asperger
Civil


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 25
Localisation: Gaillac (la où on fait du bon vin)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa, jolie voix de blue-eyed soul, ils n'inventent rien mais il font quelque chose de cool, merci.

_________________
- Je peux me faire Itachi en moins d'une minute
- Ah ouais ! Comment ?
- Avec un briquet ou une gomme ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'laisse écouter...
Je préfère Ayo, mais bon..
J'ai bien aimé "Just look away" aussi !
"New Day", sympa
Ya comme un p'tit air de déjà entendu, comme tu disais JSP
Mais il n'y a pas qu'au niveau des paroles...Par exemple, sur le refrain de "Open Road", pour toute une partie, elle peut dire merci à Stevie Wonder'Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009, 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Découvert sur les innombrables chaînes de musique, qui ont l'art de nous torturer...

Au départ, j'ai carrement pas accroché, mais bon, ça me fait souvent cela, bien des groupes que j'adule, j'ai commencé par les détester...

J'parlerai que de "Imagine one day", seul titre que j'ai écouté, au final, c'est bien sympathique, musique qui nous emporte, sa voix qui nous berce...

Bref, ça m'a donné envie d'en écouter un peu plus de titre d'elle.
H.S. : et puis elle est trop belle, c'est presque criminelle (bon, j'tombe amoureux de toutes celles qui ont les cheveux foncés et les yeux clairs^^)...

By the way, excellente présentation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuyu.
Civil


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imagine One Day (Cool

♥ ♥ ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum