Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FullMetal Alchemist
Aller à la page 1, 2, 3 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 3:29 pm    Sujet du message: FullMetal Alchemist Répondre en citant

Revoici le topic de mon manga préféré ^^





FULLMETAL ALCHEMIST
Auteur et dessinatrice: Hiromu Arakawa

MANGAS


Actuellement en librairies:


Nombre de tomes au japon: 27 (fin)
Nombre de tomes en france: 25 (en cours) (tome 26 le 14 Avril 2011)

ANIME
-Une première saison (+ un film) qui a débute en 2003 et qui est Hors sujet par rapport au manga.
-Une seconde saison qui reprendra fidelement l'histoire du manga. Elle commencera le 5 avril au Japon.


HISTOIRE:

1)ESPACE ET TEMPS

L'histoire de fullmetal alchemist est différente de la majorité des shonens. Ici pas de heros qui veut devenir le plus fort. C'est un manga shonen assez court dans le sens qu'il ne dépassera surement pas les 26-27 tomes (mais je peux me tromper). Ce manga insiste surtout sur un scénario a complot politiques et militaires que sur des combats meme si il y'en a. En général quand il y'a un combat, la plupart du temps il ne dure meme pas tout un chapitre et chaque combat permet (durant la bataille) de faire avancer l'intrigue par des révélations.
Pas de tournois donc. Un univers assez sombre (plus sombre que la moyenne des shonens) avec beaucoup 'humour par contre. Oué ça a l'air zarb comme ça mais si y'avait pas d'humour on serait tous en train de chialer devant ce manga
Razz

Bref l'univers de ce manga est le steampunk. Un univers se déroulant au début du XXeme siècle en pleine révolution industrielle.
Ainsi pas de télévision.
La radio, des ford T (meme si y'a pas Henry Ford dans le manga ^^) , des habits du début du siècle dernier...

Bref l'histoire principale se déroule en 1915-1916 dans un autre monde (ou pas?) meme si on reviendra par flashback vers 1905 ou encore 1895 voire meme 1600 par moment...




2)BON ET L'HISTOIRE ALORS?

Imaginez que dans ce monde, l'alchimie a continué a se développer au détriment de la Chimie.Ainsi chaque alchimiste peut modifier les éléments qui l'entourent en respectant la règle de Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se crée tout se tranforme".
Ca donne donc de la "magie" mais expliqué quoi. Le tome 1 illustre parfaitement cela avec une radio cassé que le heros va devoir réparer. Il ne peut pas en faire une plus grosse ou l'améliorer a fond.

Bref dans ce monde, existe plusieurs pays. Mais l'action se déroulera a 95% a Amestris. Un pays en forme de cercle divisé en 5 grandes ville (north city, south city etc...et Central).
Amestris est dirigé par un régime dictatorial avec a sa tete le Furher King Bradley (notez que arakawa en a fait un mix de Hitler et Staline).

Et un complot gigantesque se trame derrière toute l'histoire que je vous ai narré jusqu'a présent...remontant jusqu'au sources de l'alchimie et de sa création!


3)ET LES PERSONNAGES ALORS?

LES "GENTILS"

-Les 2 héros principaux sont Edward et Alphonse Elric.


Non mais attendez partez pas, y'a pas de robots puisque on est en 1915 rhoo ^^.

En fait ces 2 frangins sont les fils d'un alchimiste réputé et ils vont heriter de son savoir.Ils vivaient avec leur parents a Reesembol, un village de campagne. Mais un jour le père part du jour au lendemain, et leur mère en meurt de chagrin a force de l'attendre.
Alors Edward et Alphonse ,ayant appris l'alchimie vont tenter grace a cette science de réssuciter leur mère.
Mais quel est le prix pour une maman? Incomensurable et le prix ne sera JAMAIS assez élevé.
C'est pourquoi les frères elrics echouent.
Edward perd son bras droit et sa jambe gauche.
Alphonse lui meurt...

Pendant un instant en tout cas, puisque mysterieusement Edward va reussir a inserer l'ame de Al dans une armure qui trainait.
Depuis le but des 2 frangins est de retrouver la mythique Pierre Philosophale afin de retrouver leurs corps d'origine.Ainsi Edward va s'engager dans l'armée et devenir un alchimiste d'etat. Mais ils vont découvrir un complot dépassant l'imagination....

-Winry Rockbell

Amie d'enfance des frères Elrics. C'est elle qui va concevoir deux prothèses de métal pour Edward. Elle s'averera bien plus utile qu'on ne le pense pour contrer le complot.

-King Bradley

Le furher depuis ces 40 dernières années. Il dirige l'armée d'une main de fer et shouaite preserver la paix dans le pays. Le problème c'est que depuis qu'il est aux commandes, les guerres civiles dans le pays se sont multipliés...

-Colonel Roy Mustang

Un des Alchimistes d'etat (une faction d'alchimistes que l'armée a engagé il y'a peu de temps). C'est lui qui va engager Edward. Son objectif est de prendre le controle du pays en devenant le nouveau Furher. Un objectif malsain au premier abord. Mais Mustang n'est pas en quète de puissance sociale contrairement a ce que l'on pourrait croire.

-First Lieutenant Riza Hawkeye

Elle est sous le ordres de Roy Mustang. Personnage féminin préféré de nombre de lecteurs (dont moi ^^) , elle manie les armes a feu comme personne et elle est la garde rapproché de Mustang. Ce qui ne l'empeche pas de materner ce dernier quand il ne fait pas son boulot (un vrai flemmard ce mustang).

-Maes Hugues

Distinctif? Papa gateux! Il travaille au service des communications. A fait la guerre d'Ishbal avec Mustang et l'aide a concretiser son objectif: devenir le prochain Furher. Mustang et Hugues ne savent pas encore que devenir le chef d'etat pourrait ne peut se résumer par un putsch face a King Bradley car Hugues va découvrir que d'autres forces bien au dessus du furher complotent...


-Lin Yao

Un immigré venu de Xing , un pays a l'Est de Amestris. Il est venu avec son equipe de "ninjas" a Amestris afin de trouver lui aussi la Pierre Philosophale. Son objectif? Devenir l'empereur dans son pays natal en rapportant la pierre philosophale a son père (l'empereur) pour attirer ses faveurs. Un des mystères de ce personnage est son age relativement jeune par rapport a son physique: 15 ans!Il est donc Prince. Arakawa s'est inspiré du jeu video "Prince Of Persia" pour ce personnage et ça se ressent dans le manga.

-Ran Fan

Second personnage féminin préféré pour enormement de lecteur XD . Servante de Lin Yao, elle va l'aider a trouver la pierre pour que son clan rejaillisse dans la société de Xing.
Elle n'est pas indiférente aux charmes du prince de Xing. Razz

-May Chang

Elle vient aussi de Xing. Toujours accompagné de son mignon panda qui mime ses émotions! Elle maitrise l'elixirologie (une autre alchimie venue de xing) . Elle aussi veut le secfret de la pierre car elle est aussi la fille de l'empereur et lutte donc contre le clan de Lin Yao. Mais face au complot grandissant, les clans pourront-ils se souder afin de combattre l'ennemi?



LES ENNEMIS

Pour plus de commodités je n'en parlerais pas ou de façon très sommaire puisque ils représentent l'intrigue globale de toute l'histoire.
Bref, vous verrez d'abord ces ennemis représentés par un groupe de trois personnages:

Lust:


Gluttony:


Envy:


Qui sont ces trois personnages? Que veulent-ils? Qui sont les autres membres de ce groupe?

Zolf J Kimblee


LE méchant préféré de la majorité des personnes puisque...il n'a pas la psychologie d'un méchant! Il va tantot se lier d'amitier avec des personnages, sans pour autant renier son camp!
L'alchimiste Ecarlate, un alchimiste d'etat qui a fini en prison. Pour quelles raisons? Qui est-il? Que veut-il? Sa psychologie complexe et son costard blanc ont fait de lui un personnage charismatique.

SCAR

Un ishbal. Un membre d'une communauté religieuse massacré et purgé durant une guerre civile terrible. Ce peuple est l'equivalent des Juifs pendant la seconde guerre mondiale. Ils ont subit le meme traitement et Scar veut se venger en tuant tout les alchimistes d'etat!

AUTRES

DIEU
(en attente d'image)
On ne sait pas ce qu'est ce mysterieux personnage, toujours est-il qu'a chaque fois qu'il apparait on peut s'attendre a un enorme chapitre. Gardien de la porte (du paradis? de l'enfer?) il punit ceux qui osent le défier manipulant la création du monde.

POLEMIQUE: Le manga a subi une polémique lors de la sortie du quinzieme tome au japon. Ce tome est entierement consacré sur une guerre assez sanglante et la polémique aurait pu s'arreter là du genre "votre manga est-il shonen ou seinen?" . Ce qui a fait polémique c'est le furher king bradley qui pose en véritable dictateur. Idem on aurait pu arreter là la comparaison avec Hitler ou Staline. Le problème c'est que durant ce tome King Bradley a les postures identiques de ceux de Hitler ou Staline (une image nottament carrément copié sur une affiche propagande de Staline).


REFERENCES CULTURELLES:
Ce manga nous plonge donc dans le genre steampunk. Un univers alternatif 1900...
LA question qui se pose c'est...EST CE QUE C'EST NOTRE PLANETE? Les références ne manquent pas. Le véritable nom du père des frères elrics, edward qui dit qu'il a vu un film au cinéma et ou il décrit le film (ce film etant le premier film de l'histoire).
Les noms des pays (xerxes, amestris) l'elixirologie.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>


Dernière édition par Angous le Ven 21 Jan 2011, 8:49 pm; édité 56 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un double post parce que j'aimerais savoir ce que vous voulez que je rajoute.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mis les principaux personnages, je mets quelques suggestions sous les balises :

Spoil:

- Peut-être le père de Al' et Ed' ? Dire qu'il est parti quand ils étaient gosses et qu'il n'est pas réapparu depuis ?

- Bradley ? Celui qui est à la tête d'Am' ?

- L'ami de Mustang : Hughes et sa fille, Elysia. Laughing


Pour ce qui concerne les autres parties, je n'ai rien à dire. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe présentation, merci Angous!

Sinon pour l'instant, j'attend de voir la nouvelle adaptation anime plus fidèle au manga parait-il.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arakawa ne l'a toujours pas dis que ce serait une adaptation malgré son interview en février.

Pourtant elle a dit une vacherie (mouhaha elle aime les vaches donc...)

puisque elle a dit:

J'ai hate de voir comment sera animé

(spoiler tome 10)
Spoil:
Le combat Mustang/Havoc contre Lust


On peut donc considerer que c'est bien une adaptation.

Sinon j'ai rajouté une image de présentation,Hugues,May chang, et"Dieu" enfin le bonhomme devant la porte (sauf que j'ai pas encore trouvé d'image).

Pour Hohenheim ça ferait ptet spoiler... j'ai tenu a garder que les personnages qui sont dans la présentation de l'intrigue (l'intrigue se présentant d'abord sur les 8 premiers tomes).

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour les rajouts que tu as effectué. Pour Hohenheim c'est vrai qu'il peut y avoir un risque, donc ta décision est juste. Wink

Spoil:

Mais j'espère que le combat Mustang-Havoc contre Lust n'aura pas lieu (c'est impossible je sais). Je n'ai pas envie de la voir mourir à nouveau... Crying or Very sad


Petite information supplémentaire : le manga contient des bonus assez délirants réalisés par Arakawa. Ils valent le détour (par exemple, le tome 14 et le dessin consacré à Envy...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais , au début de cette article montrer des exemples de couvertures de FMA et parler du manga et de l'animé (la 1ere saison qui etait différente, la seconde saison qui débute le 5 avril etc...).


C'est pas une mauvaise de recréer un topic vu que FMA va "renaitre" cet année avec l'animé qui devrait suivre le manga.

Pour Hohenheim, de toute façon dans 99,9% des mangas quand le père s'en va mysterieusement ,il est pas mort et est lié a l'intrigue globale donc . Wink

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SHINSETSU FULLMETAL ALCHEMIST (l'animé saison 2)

Shounen GanGan de Mars 2009
Interview spéciale de Hiromu Arakawa :



Q: pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de voir une nouvelle adaptation animée de Fullmetal Alchemist, quatre ans après la sortie du film?

R: il y a eu pendant un bon moment des discussion sur un nouveau anime pour FMA, mais quand j'ai entendu qu'ils en feraient vraiment un, je me suis dit "J'ai hâte de le voir". Même si en même temps j'ai préparé mon corps à cette réalité "Maintenant, je n'ai absolument pas de le droit de tomber malade", car le premier anime m'avait apporté beaucoup de travail en plus.

Q: Comment vos assistants ont-ils réagit à cette nouvelle?

R: Au tout début, ils discutaient beaucoup sur les acteurs qui seraient choisis pour chaque personnage. Si des personnages comme Olivia et Ran Fan, qui n'étaient pas dans le premier anime, apparaissaient, qui devrait les interpréter? Ils discutaient de ça. Pour être honnête, comme la majeure partie de l'équipe du premier anime est passé à autre chose, je suis pressée de découvrir les réactions de la nouvelle équipe et leur vision de cette adaptation! Aussi, ma quantité de travail va augmenter, donc quand je pense au fait que le studio va se transformer en une sorte de camp d'entraînement complètement chaotique... j'ai peur! Je veux que tout le monde donne le meilleur de soi-même!

Q: Ce sera le second anime, mais quelles seront les passages de cet anime qui seront particulièrement intéressantes, selon vous?

R: Je suis curieux de voir comment le dessin du Directeur, Mr Irie, va bouger! Dans tout ses projets jusqu'à maintenant, le moindre petit mouvement avait une expression, donc je suis très pressée de voir ses créations pour ce projet! Aussi, j'ai été très surprise de voir que le responsable de la musique pour cet anime serait Akira Senju! Je suis une fan de sa musique depuis très longtemps, j'écoutais même ses bandes-sons au travail. Donc je suis vraiment très contente qu'il soit chargé de la musique pour cet épisode! J'espère que les fans du précédent anime apprécieront les changements apportés par ce nouveau projet! Bien sûr, cela s'applique aussi à tout ceux qui découvriraient la série avec ce nouvel opus.

Q: Y a-t-il une scène particulière, absente du précédent anime, que vous voudriez voir dans le nouvel anime?

R: Je veux voir le combat Roy/Lust du tome 10! Pour dire la vérité, dans le manga original, il a été trop vite à cause du nombre de pages, donc même moi j'ai ressenti quelques crampes d'estomac... si il est montré dans l'anime, je suis pressée de voir comment ça tournera! Aussi, étant née à Hokkaido, je veux voir l'histoire des terres enneigées de Briggs! Et surtout, il faut le panda (Xiao Mei)! C'est absolument nécessaire!

Q: Des commentaires à propos du retour de Romi Paku et Kugimiya Rie pour les voix de Ed et Al?

R: Je pense que ces deux personnes ont beaucoup ajouté à leur carrière depuis la fin du précédent anime, donc je très curieuse de voir les changements qu'elles apporteront à leurs prestations pour ce nouvel anime!

Q: Le manga original est entré dans sa dernière ligne droite, pouvez-vous nous exprimez vos sentiments à l'égard de ce final et de ses moments forts?

A: Une fois entré dans la partie finale, je compte montrer l'impression de vitesse, d'urgence, donc je vais les rendre environ 1.5 fois plus denses que les précédents chapitres! Concernant le scénario, j'ai déjà décidé de qui combattrait qui, mais je ne sais pas encore à quoi les combats ressembleront. Pour cette partie, j'aimerai en profiter de la même façon que les lecteurs pendant que je dessine. J'ai eu envie de dessiner cet épisode final, que je prépare depuis si longtemps dans ma tête, pendant tellement longtemps, et c'est ce vers quoi je travaillais jusqu'à maintenant, donc si je pouvais y arriver exactement comme prévu, ce serait super! Après tout, je veux que ces personnages qui ont travaillé si dur finissent heureux, et je veux donner à ceux qui tomberont au combat leur propre final!

Q: Maintenant, s'il-vous-plaît, laissez un message pour les lecteurs du Gangan qui attendent avec impatience la nouvelle série!

R: Je pense que pouvoir montrer une façon de faire et des mouvements impossibles à rendre dans un manga sont le gros attrait de l'animation. Profitez des passages qui seront différents du manga!





--------------------------------------------------------------------------------

Extrait d'une interview (décembre):

Q: Avez vous une abréviation pour le titre officiel ?

A: C'est "鋼FA" [Hagane FA], mais les fans sont libres de continuer de l'appeler "Hagane" ou "Hagaren" (Producteur Ooyama)

Q: A partir de quand (environ) avez vous commencé ce projet ?

A: C'est approximatif, mais au niveau de la production, je pense que l'on a commencé durant le printemps dernier. (Producteur Ooyama)

Q: Et le casting ?

A: Nous sommes en ce moment, en train de le faire ! Vous devrez attendre un peu ! (traduc approximative) (Réalisateur Irie)

Q: Quel studio de Bones va produire l'anime ?

A: D Studio. (Irie)

Q: Quels travaux a déjà effectué le studio ?

A: "Hagane FA" sera le premier. (Irie)

Q: Où en êtes vous dans la production ?

A: Pour le moment (décembre 2008) nous sommes en train de faire le script de l'épisode 18.


(Alors là je m'excuse j'ai rien compris à la question.. si quelqu'un peut m'éclairer !)

Q: Il semble qu'il y aura plusieurs "key visuals" (pas réussi à traduire !!). Quel motif (?) avez vous prévu ?

A: Nous pensons qu'il y aura un motif de quatre (Producteur Ooyama)

Q: Y'a-t-il une raison pour que Ed ait les cheveux coloré en couleur (vous voyez, les contours sont colorés au lieu d'être noirs quoi !) ?

A: Nous voulions donner une impression de douceur montrer à quel point c'est spécial. Néanmoins, il semblent que les animateurs ne soient pas d'accord. Je suis désolé.(Irie)


----------------------------------------------------------------------------------


Shounen GanGan de Février
Réalisateur (Yasuhiro Irie) Interview:


Q: S'il vous plait, faites nous part de vos impressions lorsque vous avez été choisi pour adapter ce manga.

A: J'ai beaucoup aimé lire le manga original, donc j'étais très heureux qu'on me donne l'opportunité de faire cet anime !

Q: Maintenant, dites nous vos impressions sur le manga et si il y a des personnages qui vous ont particulièrement intéressés !

A: Beaucoup de choses affreuses poussent Ed et Al à parfois manquer de tout arrêter. Mais c'est incroyable de les voir, à chaque fois, retrouver leur détermination pour aller plus loin et continuer d'avancer. Bien sûr, cela fonctionne aussi pour d'autres personnages qui continuent d'avancer vers leurs propres buts. Il y a beaucoup de personnages forts (intellectuellement parlant), c'est ce que je pense. En ce qui concerne l'alchimie, il est très intéressant de voir à quelle point elle peut varier d'un utilisateur à l'autre !
Les personnages qui m'ont intéressé.. ou plutôt les personnages qui ont des façons de penser différentes des miennes sont Kimbley et Bradley. Comme leur façon de penser durant Ishbal
(J'ai pas vraiment compris le reste de la phrase .. )


Q: Monsieur Irie, Qu'aimeriez vous dire aux fans de cet anime (futurs fans ?) ?

A: Dans la réalité, il y a tout les jours de terribles accidents et bien sûr des gens qui sont impliqués dans ces accidents. Evidement, il n'y a pas que les accidents; toutes les mauvaises choses qui nous arrivent tout les jours peuvent nous faire flancher... mais néanmoins, nous devons toujours regarder plus loin et continuer d'avancer. Dans cet anime, Ed et Al choisisent toujours d'aller de l'avant. Même si cela est imprudent, même s'ils font des erreurs, tant qu'ils avançent un chemin s'ouvre à eux. Je voudrais mettre en valeur la façon dont Ed et Al vont toujours de l'avant.

Q: Alors, quelles sont les choses que vous voulez tenter avec ce projet ?

A: Pour ce projet, j'aimerais montrer les animes (heuu, les images qui bougent ?) de façon attrayante. Surtout que dans cet anime, il y a un art spécial: l'alchimie, donc comme un des attraits cet anime, je voudrais dessiner "la façon dont la matière change de forme" comme quelque chose d'interessant. (.. ?)
Aussi, les personnes qui regardent la TV peuvent être à l'aise. Je pense qu'il serait bien de donner une impression de douceur (à cette alchimie)...

(pour moi la suite est trop technique, ou alors j'ai loupé quelque chose ^^')

Q: Maintenant, dites quelque chose aux fans de Gangan !

A: De toute manière, c'est un anime fan avec des scènes d'action et des gags !! J'espère, que de la même façon dont Ed et Al communiquent avec plusieurs personnes dans cet anime, tout le monde sera excité et en parlera à ses amis !



TEASER
http://www.youtube.com/v/1BYj6o4GNRY[/video]

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les interviews ! Même si Arakawa confirme bien qu'elle est entrée dans la dernière ligne droite pour le manga. Crying or Very sad

Bravo pour les couvertures que tu as rajoutées, notamment celle du tome 12 que je trouve magnifique.

Spoil:

A quand le chapitre 93 pour voir la suite des combats ? De cet enfoiré d'Envy qui a roulé May ? De Father et Hohenheim ? De Mustang ? Des Armstrong ?

Et qu'en est-il de Wrath ? Father a-t-il préparé une nouvelle Lust pour affronter l'esclave n°23 (une Lust qui aurait l'apparence de Trisha ? Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3EME TEASER! (avec des morceaux d'homonculus dedans!)

http://www.youtube.com/watch?v=idozY4yijIw

Ca s'annonce très bon!!!

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du bon boulot, Angous, merci.
Vive donc la renaissance de ce topic sur mon manga favori !
Je constate avec plaisir sur le teaser que les graphismes ont l'air très correct. D'après l'interview de Yasuhiro Irie, le réalisateur, on peut espérer que Kimbley sera enfin traité à sa juste valeur.
Je suis curieuse aussi de voir l'impression de douceur que ce gars veut amener dans l'animation des changements de forme en alchimie...
Nous verrons bientôt si c'est une bonne idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières images sont effectivement appétissantes. Comme les images du premier anime étaient déjà du haut niveau (j'avais adoré l'anime, même si après être tombé dans le manga on se rend compte que c'était de l'arnaque Very Happy) donc ils n'ont pas intérêt à se louper !

Isumi, tu es intéressée par Kimbley, ce pervers habillé en blanc (habit blanc=pervers pour Arakawa) ? Je ne t'imaginais pas comme ça... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat, cela doit être plutôt sa magnanimité qui me séduit'Cool'
La façon dont il était rendu dans l'animé par rapport au manga était tout de même agaçante, car caricaturale (le psychotique tic tic tic tic... Boum ). Là, on approchera plus finement, j'espère, de sa dualité.
D'ailleurs, nous avons tous des attentes sur une certaine fidélité d'adaptation, car on ne dira jamais assez que ce manga est d'une haute qualité sur le traitement de "l'humain".
Et ne me dit pas que c'est la sensibilité féminine de la mangaka, non, ne me le dis pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois que je voulais faire un compliment adressé au genre féminin tu me dis que je ne dois pas le faire (je sens que je vais me faire des amies sur ce coup-là...).

C'est exact que Kimblee a une personnalité plus complexe, notamment dans le tome 18, quand il évoque son intérêt pour savoir qui des Homonculus ou des hommes sortiront vivants de l'affrontement qui se prépare. Mais est-il dual pour autant ? Ou alors ne suit-il pas son intérêt (être avec les homonculus car il lui file la pierre philosophale et lui permettent de faire un peu ce qu'il veut) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 15 révèle aussi beaucoup de sa personnalité...
J'aime bien la façon dont il met Roy et Riza en face de la réalité de la guerre lors de la campagne d'Ishbal. Ce qui ne veut pas dire que je partage sa vision du "travail bien fait"....
Certes, il peut seulement suivre ses intérêts avec les homonculus, cependant il a déjà su opérer un grand écart magistral entre la raison d'Etat et sa soif de liberté.Il n'arrive pas vraiment à s'affranchir d'un groupe pour assouvir son penchant.
Je trouve qu'il a un petit côté Deidara, parfois, sauf qu'il ne parle pas d'un art.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cloud_Slash
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 146
Localisation: Castle Oblivion

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Je viens d'apprendre un truc tiens ( et j'en remercie l'auteur du topic )

Je savais que l'anime était différent du manga, mais pas qu'il était HS Shocked

Donc, FMA le 5 avril sa reprend ?!

Fais pété le champagne José !!!!
Ca va être un vrai plaisir de revoir Ed' ! Razz

_________________
[ -FC Kingdom Hearts- ]

[ - FC One Piece - ] [ - FC GTO - ] [- FC Final Fantasy- ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si, le manga et l'anime sont totalement différents, à sa demande, je crois.Ou alors, y a eu concertation.En tout cas, le fait d'avoir 2 histoires plaisait à Arakawa (et faudrait que je me décide à regarder la série, moi, je connais que le film).

Sinon, le dernier arc... T__T Hé ben, ça va faire mal, mais au moins, elle sait où elle va, et elle traîne pas son histoire en longueur avec des artifices en tout genre (je citerai pas de noms :p).

En ce qui concerne Kimblee, il est effectivement le personnage le plus intéressant.Très nuancé, à la fois ancré dans une certaine folie, mais parfaitement lucide...

Difficile de dire s'il ne fait que servir ses propres intérêts ou est directement impliqué dans quelque chose de plus grand...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kimblee est impossible a définir...Ce personnage est et restera un mystère pour moi.

C'est l'anarchie dans sa tete. Un éléctron libre comme Scar...rattaché aux homonculus.

Par exemple, pour ceux qui ont lu le chapitre 92 (1er chap du tome 23)

Spoil:
La discussion Al-Kimblee est... enorme d'intensité. Ce mec est vraiment incroyable... Arakawa essaie de faire prendre conscience a Alphonse que "NON j'ai pas envie de me sacrifier pour les autres! Je veux sauver Amestris ET retrouver mon corps! Pas seulement un des deux!!!!!!"

Une bonne manière de contrer la fin de l'animé ou Ed se sacrifie a la fin.

Et kimblee de répondre... "ou tu sauves Amestris en utilisant la pierre, ou tu retrovues ton corps...échange equivalent. Mais tu penses pouvoir créer de nouvelles règles en effectuant ces 2 actions..., alos j'invente une 4eme règle...

Tu ne retrouves pas ton corps et NOUS ANEANTISSONS LE MONDE Twisted Evil "


tout simplement enorme, la fin du chapitre 92 va en faire criser certains par contre.


RAPPEL DES SORTIES A VENIR
Tome 20 : le 09 avril!



Tome 21 : le 09 juillet!
Tome 22 (jap) le 22 Avril!

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WHOAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!

4 nouveaux posters FMA du prochain animé sont sortis dans le magasine Newtype japonais.

-Le 1er c'est celui avec les 2 frangins qu'ona déja tous vu je pense (celui avec un ciel orangé (normal)
-Le 2eme c'est la team Mustang sur les marches de l'entrée du QG de Central. Image connue depuis 1 mois déja avec une bonne tente bleue.
-La 3eme est blanche avec une petite pierre philosophale au milieu et le bras de Ed (uniquement la meca-greffe) main tend vers la pierre.


Et la 4eme mes amis... je vous la met dès qu'on l'a en HQ mais si y'a bien une image que j'attendais en animé et surtout en poster c'est celle là:

Spoil:
Father sur son siège entouré par a sa droite Greed (le 1er), a sa gauche Sloth (le geant), et devant lui Lust Envy et Gluttony.


Bientot ces 4 posters ici.

En attendant voici 2 images (ou l'on voit en moyenne qualité le poster spoiler ci dessus) et aussi un Ishbal que tout le monde connait bien:

Spoil:


sinon une nouvelle image:



Je pense modifier les images ci-dessus des personnages dès qu'on aura des images personelles pour chacun des personnages. On voit par exemple que les homonculus ont les yeux violet-rouge (ce qui correspond au manga) alors que dans le premier animé ils etaient carrément violet.
Envy a les cheveux noirs aussi alors que dans le 1er animé ils etaient a moitié verts.


Et promis dès que j'ai l'image HQ des "meuchants" je la poste ^^



ALALALALA J-28!!!!!!!!!!!! Razz

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4ème poster a l'air en effet superbe. Wink

Envy n'a pas la même couleur de cheveux sur l'image c'est exact (joli sens de l'observation); je rajouterai aussi qu'il fait plus gamin, jeune que ce qu'on a pu voir dans le manga ou dans l'anime. A moins que ce ne soit pas représentatif mais simplement dû à l'image ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 1 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum