Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FullMetal Alchemist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème déjà, c'est que ce sont des gosses, donc pas bien facile à représenter en live sans prendre des acteurs adultes.
Ensuite, la série me paraît un peu compliquée (au niveau du fonctionnement de l'alchimie) pour être reprise en un où deux films.

Mais bon...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours compliqué de faire du film avec du gamin. Mais est-ce qu'on serait forcé de suivre Edward ?

Un film live centré sur le personnage de Roy Mustang est déjà beaucoup plus envisageable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais cela nécessiterait de légère modification de scénario, afin de rendre l'histoire de Roy plus intéressante (moins longue. Il faudrait plus développer le personnage et sa vie au QG).

Mais c'est vrai que l'idée est bonne Very Happy .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question intéressante. Merci de l'avoir posée.

Une adaptation avec de vrais acteurs, pourquoi pas. Outre la tâche de trouver celles et ceux qui "colleront" bien (qui pour Roy Mustang ? Lust ? Olivia ? Bradley ? Les frères Elric ?*) il faudrait aussi voir, comme le propose Kaengel s'il s'agit de reprendre l'histoire du manga et de l'adapter, moyennant quelques aménagements à la marge ? De proposer des épisodes et plusieurs saisons ? Ou bien de développer de nouveaux éléments, d'approfondir certains thèmes.

Dans ce dernier cas, cela pourrait être l'occasion d'approfondir l'univers de FMA (comme le dernier film a pu le proposer) ou alors de nous parler soit du passé soit de ce qui se passe dans le futur du manga.


* D'ailleurs cela pourra faire une nouvelle question : qui voyez-vous pour interpréter tel ou tel personnage ? Avez-vous déjà des idées à ce sujet, des actrices ou acteurs en tête ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui pourra incarner Roy Mustang n'est pas encore né, ou il n'est pas acteur. Mr. Green

Ceci dit Razz une adaptation de FMA me pose plusieurs problèmes.

Tout d'abord, la réalisation. Peur d'une sauce à la japonaise (qui arrivent à flinger leurs propres mangas en les adaptant au cinéma, cf 20th Century Boys), frayeur totale vis-à-vis des américains (même s'ils ont les moyens d'être à la hauteur des effets spéciaux requis).

Une ambiance steam punk comme l'a posée Arakawa conviendrait totalement à une production européenne. Mais qui ?

Ensuite, les acteurs.
Les fans attendrons au combien le casting au tournant...
De ce point de vue là, le star system n'a pas lieu d'être, et le potentiel de comédien français me parait plus attrayant, car il ne s'agirait pas d'oublier ce que les écoles d'art dramatiques recèlent comme petits jeunes talentueux et encore inconnus.

Enfin la démarche artistique.
Si Arakawa ne collabore pas un peu, j'ai plus que pas envie de voir une adaptation qui part en roue libre.
Un film est aussi un moyen d'attirer un public différent vers le manga.
Et aussi de démontrer que les mangas ne sont pas forcément un sous genre débile, que beaucoup recèlent au contraire d'un fond incroyablement riche.
Que ce n'est pas qu'histoire de surfer sur cette vague du business cinématographique.

Donc depuis l'adaptation de DB, je suis traumatisée. Mr. Green
CBBB et Akira risquent de suivre.
FMA en plus, OMG !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire (finit lundi dernier le dernier tome) la totalité des tomes de FMA après avoir acheté l'ensemble (puisque à l'origine je les avais lu en scan), et force est de constater que ça m'a plut autant à la seconde lecture qu'à la première.
J'apprécie comment le personnage principal a aucun moment ne devient tellement puissant qu'il n'a plus besoin de l'aide des autres, le fait qu'il se fasse rosser de façon régulière de fait par un peu tout le monde, l'auteur ne tombe jamais dans l'excessif au cours des 27 tomes. L'histoire est excellente, les personnages secondaires donnent vraiment l'impression d'être là pour quelque chose, et l'histoire n'est jamais lassante, on en redemande.
A propos de redemander, d'après les pubs qu'il y avait à la fin des tomes, il y aurait eu un nouveau film qui est sorti cet été, et donc que l'on devrait voir sortir en dvd vers février logiquement.
J'avoue ne pas avoir regardé plus en détail sur le net après l'avoir lu dans les tomes, donc je suppose que certains ici doivent plus en savoir que cela.

Isumi: just look at the previous page Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edition Spéciale pour Fullmetal Alchemist en mars prochain
(source : manga-sanctuary.com)


Rares sont ceux qui ne connaissent pas Fullmetal Alchemist de Hiromu ARAKAWA. Si c'est votre cas et que l'occasion de commencer la série ne s'était jamais présentée, Kurokawa a la solution : L'éditeur sortira deux coffrets spéciaux pour bien entamer la série. D'une part le premier coffret qui regroupe les 3 premiers tomes et d'autre part le second pack contient les volumes 4 et 5. Tous deux disponibles au mois de mars, ils seront proposés au prix attractif de 10€ tout rond*.

Anticipant les réactions négatives, l'éditeur a tout prévu. En effet, Kurokawa vous propose une lecture continue en réagençant les chapitres (qui se suivront, les bonus étant regroupés en fin de volume). De plus, afin que cela soit le plus esthétique possible en ajoutant les volumes simples, l'éditeur a crée des couvertures qui ne dépareilleront pas votre belle collec'. Sympa,non ?!

* Pack 1 : 10€ pour le premier tirage, puis 13.50€ - Pack 2 : 10€


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la transmission d'info'. Wink

Vraiment sympa' cette initiative. Le travail a l'air sérieux en plus des prix proposés (cela me fait penser aux gros volumes de GTO). Ils ne font pas des réductions pour celles et ceux qui ont déjà les 27 volumes ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai déjà les volumes donc mon intérêt est limite, mais là faut avouer que c'est du bon boulot. Ils ont pris la peine de faire les couvertures qui vont bien et surtout les tranches qui pourront s’en quiller parfaitement aux autres tomes chez ceux qui ont des trous dans leur collection.

Par contre le côté "10 euros le premier tirage puis 13,50" c'est limite :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, pour donner mes impressions sur le film de FMAB qui est maintenant disponible. Je pense partir sur un post qui contiendra des spoils, et pour ceux qui n'ont pas encore vu le film je vais résumer ça à la note que je lui ai filé, c'est à dire 10/10.

Pour les autres bah mes impressions sont en dessous de la balise.
Spoil:

Nous partons donc sur un film qui dure presque deux heures ce qui est d'une longueur assez importante pour un film d'animation tiré d'un manga qui ne font généralement que la moitié de cette longueur, c'est dire l'ampleur du projet.

Un gros travail de fond a été fait sur le scénario, de très nombreux éléments sur l'univers de la série vont nous être introduits au cours du film avec lequel nous allons découvrir l'ouest d'Amestris à la frontière avec Creta. Rien que sur la carte on se rend compte de la complexité de la situation locale. En effet Amestris s'enfonce avec sa ville Table City au coeur d'une immense vallée creusée en plein territoire de Creta. On va y découvrir toute une petite rébellion d'un peuple chassé de ce territoire vers les profondeurs de la vallée qui sert de poubelle à ciel ouvert et plus ou moins dirigé par Julia qui est le personnage introduit pour ce film.

Plusieurs histoires vont se mêler à ce scénario. L'histoire de Julia et de son frère, considérés comme des traitres par le peuple de Milos qui vont finir par être séparés d'une bien sale façon, la légende du peuple de Milos, et l'histoire du manga. Car au coeur de ce film c'est bien la pierre philosophale que l'on va retrouver, comme dans le reste du manga. Nous sommes bien dans du Fullmetal Alchemist, et on oublie pas les militaires véreux et les chimères pour bien se rappeler où on est. Le tout s'emmêle parfaitement. Chaque élément va s'emboiter au fur et à mesure des très nombreuses révélations qui vont rythmer l'intrigue.

La plus grande réussite du film doit être le personnage de Julia. Nous partons avec quelqu'un qui possède une base très similaire à Edward. Quand on la voit faire on se dit que si Ed était né fille, ça donnerait surement cela à quelques différences près. D'ailleurs elle finit par porter sa veste histoire qu'on remarque bien le truc au cas ou ça nous échappe. Son passé qui ne lui a rien pardonné, elle se bat comme une diablesse pour son peuple. Le genre de personne qui te grimpe une falaise à mains nue en évitant les bombardement qui y sont fait. Elle veut utiliser l'alchimie pour le bien de tous, et il est intéressant de voir sa réaction lorsqu'elle va comprendre la nature de la pierre philosophale.

Le choix qui est fait, différent de celui d'Ed, nous permet d'imaginer ce qu'aurait pu devenir la série si les deux frères avaient tout de même continuer à chercher le pouvoir de la pierre. Il faut savoir que Julia est complètement pressée par les évènements. Même si elle rejette l'idée de créer la pierre philosophale dans un premier temps refusant de sacrifier des vies pour cela, une fois qu'elle a sous les yeux et dans un besoin vital d'obtenir de la puissance dans un délai proche de zéro, la prendre et l'avaler fait d'elle une putain de badass.

Parce que ouais. Sans déconner. Elle claque sévère une fois qu'elle a le pouvoir de la pierre. La grande classe. Il faut dire aussi que c'est bien aidé par les graphismes et l'animation du film. C'est beau, les combats bougent parfaitement dans un style qu'on avait à la fin de l'anime de FMAB quand Ed ruine la gueule d'Homonculus. Bah ça non stop pendant deux heures, autant vous dire que vos yeux s'en souviennent pendant un moment.

Les mises en scènes des combats sont géniales également. On enchaine un combat sur les toits d'un train, une putain de poursuite de taré en pleine ville, des combats sous-terrain, puis complètement à l'opposé au sommet d'une tour. On termine le tout par un affrontement épique au fond d'une vallée pleine de lave en fusion avec une ambiance de fin du monde, ou du moins de la vallée, si jamais c'est un échec. Julia et Ed aux premiers plans pour le final ça arrache très gravement.

Le final n'est en plus pas qu'un simple concentré d'action qui en jette. Il faut voir le symbole qu'il y a derrière. Au delà de l'affrontement fratricide, c'est la résultante de la différence de vision entre Julia et Ed sur la pierre philosophale qui nous est montré, et voir que Julia finit par perdre sa jambe en revenant sur la même voie qu'Ed avait pris à l'époque afin de sauver la vie de son frère, c'est ce qui achève cette grande série de parallèles entre les deux personnages. En tout cas pour un personnage créer dans le cadre d'un film, Julia restera une pure réussite.


Ce film est une surprise. Avec les premières images et trailer je m'attendais à voir quelque chose d'assez moyen honnêtement, j'ai été pris complètement au dépourvu par la qualité de L'étoile sacré de Milos.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tu aies apprécié le film, Kaengel.

La Japan remonte à loin et je vais me le revisionner avec plaisir, au calme, sans être plus intriguée par le staff costumé de Dybex qui nous encerclait comme les Amestriens les Ishbal et sans la fatigue. Laughing


Tu as fais un résumé très sympa, j'avoue ne pas avoir été aussi dithyrambique que toi après ce film, si ce n'est pour dire que Dybex gère à mort, comme d'habitude et que l'animation est à couper le souffle.

Et aussi que la situation géopolitique, le quotidien de ce peuple de la vallée, m'avait énormément plu.

Julia ne m'avait pas fait spécialement grimper au rideau, j'avoue, mais j'aime bien le parellèle que tu fais entre elle et Ed. C'est très intéressant.

A voir de toute façon, il faut le conseiller à tous les fans et même aux autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de ce topic *tousse* *tousse*, *essuie la poussière, prépare une chaise, une table et un micro, pour l'anonce d'une bonne nouvelle*

Bon d'accord j'arrête^^, en gros l'auteur de FMA et Silver spoon a décidé d'adapter le roman "Arslan Senki" en manga

Une image

Spoil:


Synopsis :

Victime d’une trahison, l’armée du prestigieux royaume de Parse est défaite par son vieil ennemi, le Lusitania.

Arslan, le jeune héritier du trône et quelques soldats qui lui sont fidèles, parviennent à s’enfuir.

Décidé à reconquérir le trône, Arslan va devoir affronter l’envahisseur lusitanien et celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d’Argent.

Ainsi débute une longue et pénible lutte pour ce jeune homme de 14 ans n’aimant pas la guerre mais décidé à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l’aristocratie…

Donc en gros c'est du genre fantasy, aventure, action mes genres préférés Laughing

Pour plus d'info ici

Isumi: Plutôt ici

Personnellement j'attends avec impatience, car son dernier manga Silver spoon j'ai déjà lu une cinquantaine de chapitres, et franchement il faut aimer ce genre avant tout, ce qui n'est pas mon cas. Mais cette adaptation d'un roman assez connu apparemment (je ne connaissais pas), nous aurons droit à un manga du même genre que FMA et j'espère du même niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente nouvelle ! Merci Wink

Moi non plus je n'avais pas accroché à Silver Spoon, pê parce que trop proche de FMA avec des charac' trop proches...

Mais je fais confiance à la mangaka pour produire une adatation qui vaille la peine. le genre est attractif.

Affaire à suivre avec intérêt, même si je désespère tout de même de la voir passer un jour au seinen Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information, en espérant que tu n'es pas allergique à la poussière. Le roman en question semble faire une dizaine de volumes donc l'auteur devrait avoir de la matière à traiter (même si des choix seront faits). De quoi joliment poursuivre la voie ouverte avec les deux films/OAV (mais qui datent un peu) fondés sur cette oeuvre.

On trouvera peut-être un rival à King Bradley là-dedans...



Edit : Oui, son rival risque de ne pas apparaître de sitôt.

Isumi: n'est pas bretteur de génie avec technique à deux lames qui veut

Hâte aussi de voir les premières images. Je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur une date de sortie (dès cette année ?) du prologue/premier chapitre...


Dernière édition par Mat le Mar 07 Mai 2013, 12:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

King Bradley est sans rival Mr. Green

J'espère qu'elle ne se sentira pas obligée de nous faire un avatar de Mustang, non plus.

J'ai hâte d'avoir les premières images.
Déjà, ce qu'on peut apercevoir sur celle déjà disponible laisse envisager un univers bien médiéval occidental.

J'en ai profité pour raffraichir le titre du topic au fait. Cela fait plaisir de voir ce dernier renaître un peu de ses cendres Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais, je savais pas qu'il y avait un film sur FMA donc j'ai vite rectifié le tir. ^^

Globalement, c'était très bon, je ne me suis pas ennuyé une minute. Le film m'accroché dès le départ et j'ai pas lâché l'écran du regard jusqu'à la fin tellement j'étais pris dedans.

Le seul reproche que je pourrais faire est le graphisme des personnages et de l'alchimie... Je trouve qu'il n'a pas été bien réalisé sur ce point.

Et pour ceux qui ont encore des souvenirs de ce film ou de FMA en général...

Spoil:
Si la pierre Philosophal permet bien de d'utiliser l'alchimie sans contre-coup, pourquoi Julia perd sa jambe à la fin? Et aussi pourquoi a-t-elle besoin de l'aide d'Alphonse et Ed pour stopper le magma?
Elle devrait normalement être capable de faire ce qu'elle veut à partir d'un rien normalement.


Ça fait longtemps que j'ai vu FMA, y'a quelques principes que j'ai dû zappé. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Hâte aussi de voir les premières images. Je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur une date de sortie (dès cette année ?) du prologue/premier chapitre...


Mat : Intrusion dans ton message no jutsu ! Merci pour ta réponse et pour ces informations et liens. Bons films de FMA si tu as l'occasion de les voir.

Le manga Arslan Senki de Hiromu Arakawa est prévu le 09 Juillet 2013, dans le magazine Bessatsu Shonen, au Japon, c'est un magazine mensuel adressé aux adolescents masculins, donc Isumi t'as pas le droit de lire non je rigole (c'est le même que Shingeki no Kyojin, autant dire ce n'est pas que des combats/fan service à gogo).

Alors j'ai fait quelques recherches sur ce roman, et j'ai été agréablement surpris ! En fait l'auteur du roman est le même que l'auteur de Legend of the Galactic Heroes, Yoshiki Tanaka.

Au risque de faire mon fanboy, je dirai quand même que cet anime là, Legend of the Galactic Heroes en l'occurence, est aisément le meilleur anime que j'ai jamais eu l'occasion de voir, c'est d'un tout autre niveau, je ne crois pas qu'il puisse exister 2 pareils, un chef-d'oeuvre parmi les chefs-d'oeuvre, une perle rare parmi les perles rares... Bon aller j'arrête, je sombre dans mon fanboyisme^^.

Après avoir lu la synopsis, je me rends compte qu'il y a pas mal de similitudes entre les 2 oeuvres, notamment le conflit entre 2 nations. Et donc à mon avis, ça sera plus une oeuvre complexe et profonde dans les sujets traités, ce n'est le genre de manga qui plaira à tout le monde. Après je fais beaucoup de confiance à Arakawa, pour retranscrire cette oeuvre de la meilleure façon possible.

Plus d'infos :
Résumé de l'oeuvre, il y a déjà eu des OAVs
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Heroic_Legend_of_Arslan

L'oeuvre elle-même tirée d'une légende Perse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Amir_Arsalan

P.S je ne savais pas qu'il y avait un film de FMAB, si quelqu'un pouvait me dire le nom complet du film ou des films? je ne sais pas combien y en a.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce topic ne deviendra pas un lobby :p
Citation:
Le manga Arslan Senki de Hiromu Arakawa est prévu le 09 Juillet 2013, dans le magazine Bessatsu Shonen, au Japon, c'est un magazine mensuel adressé aux adolescents masculins, donc Isumi t'as pas le droit de lire non je rigole (c'est le même que Shingeki no Kyojin, autant dire ce n'est pas que des combats/fan service à gogo).


Tu peux toujours te lever de bonne heure pour me faire renoncer à lire un manga et/ou dégager d'un topic de ces sections, surtout si c'est un de mes mangakas favori(te)s. La manga c'est une passion, avec ou sans combats inside Wink

Merci pour les info.
Je vais regarder l'oav, manière.

En échange, je te dirais que pour les films, Google est ton ami. njdec. Very Happy
L’Etoile sacrée de Milos. On en parle dans les pages précédentes.

Sinon, tu as Conqueror of Shamballa, fait du temps ou le manga était loin d'être fini et où la série animée elle-même ne le respectait que peu.
Ceci dit, je l'avais trouvé très bon, ce film : ambiance steam garantie avec morceaux de références historiques entiers dedans. :p

@Jikuu
Spoil:
Pour la lave, elle n'est pas assez puissante. Pour la jambe, je ne sais plus trop, je crois que c'est parce qu'elle sauve son frère. Il y a la porte en visuel, signifiant que la Vérité donne son prix à payer. cela rapproche Julia de Ed et Al, finalement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, c'est un peu la série qui a commencé il y a une trentaine d'année là. Mais du coup elle compte le faire tout en continuant Silver Spoon alors ? J'ai pas l'impression que ça va être le projet sur lequel elle va mettre une très haute priorité.

S'non le Bessatsu Shonen c'est un magazine qui contient tout de même des mangas assez tordus. Il abrite Aku no Hana et Shinsekai Yori par exemple, et ces deux séries ne sont pas les deux plus saines jamais crées :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
@Jikuu
Spoil:
Pour la lave, elle n'est pas assez puissante. Pour la jambe, je ne sais plus trop, je crois que c'est parce qu'elle sauve son frère. Il y a la porte en visuel, signifiant que la Vérité donne son prix à payer. cela rapproche Julia de Ed et Al, finalement...


My bad... J'ai dû mal m'exprimer. ^^

Si le principe de la pierre Philosophale c'est bien l'utilisation de l'Achimie sans faire de sacrifice + un gain de pouvoir.

Spoil:
Pourquoi perd-elle une jambe quand elle sauve son frère? Et pourquoi n'arrive-t-elle pas à stopper le magma seule? La pierre Philosophal sert bien à combler tous ces déficits, non?


En espérant que j'ai été plus clair cette fois. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
Page 43 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum