Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FullMetal Alchemist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arslan senki il parait que c'est très bon dans le genre guerre épique comme LN.
Le problème de Tanaka c'est que Tanaka a la facheuse tendance à ne pas finir ce qu'il entreprend. Et que Arslan Senki fait parti des novels qu'il n'a jamais finis...

Bon Arakawa n'adaptera peut être que la première srie en manga sans s'occuper de la seconde, il parait que le point de conclusion de la première série est largement satisfaisant en tant que fin générale donc au pire il y a cette porte de sortie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet à l'air intéressant, à suivre. J'espère simplement que Silver Spoon ne va pas trop en pâtir, parce que contrairement à certains, je trouve que ce manga ne manque pas de charme, dans un genre assez différent de FMA (en revanche, je n'avais absolument pas accroché à l'autre série sur fond de Chine mythologique, au point que je ne me souviens même plus du titre ! Ça faisait trop réchauffé, je pense).

Le film l'Etoile de Milos m'a laissé une impression mitigée, je dois dire. Techniquement et graphiquement, c'était très bien fichu, mais le scénario lui même ne m'a pas accroché plus que ça.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Az
Civil


Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 19
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film était HS, et pas interessant. FMA était surtout fort pour son scénario je pense, du coup un film sans scénario ... Surtout qu'il me semble que l'auteur ne faisait pas partie de l'équipe pour le film, juste un moyen de faire de l'argent.
Dire que j'avais fait un site sur ce manga, sa restera toujours mon préféré Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant le principe de voir une paire frère/soeur qui contrairement à Edward et Alphonse ont décidé de ramasser la pierre philosophale pour faire un parallèle entre les deux situations j'ai trouvé ça foutrement sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, ça ne m'a pas touché plus que ça... pourtant, je reconnais qu'il y a eu un vrai effort sur le scénario et la réalisation. Je n'ai simplement pas vraiment réussi à rentrer dedans, sans même trop savoir pourquoi. Objectivement, le film n'est pas mal, mais j'ai eu le sentiment qu'il manquait un petit quelque chose.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er chapitre de the Heroic Legend of Arslan en Va est d'ores et déjà en ligne sur mangastream, enjoy !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'on devrait d'ailleurs créer un topic séparé pour en parler, mais bon, il n'y a jamais qu'un chapitre pour l'instant...

Spoil:
Premières impressions, j'aime plutôt. Bon, j'ai toujours du mal à arrêter d'essayer de retrouver les personnages de FMA dans le dessin, mais même si on retrouve souvent des airs de famille, pour le moment, ça reste suffisamment distinct. J'ai en revanche pas mal de difficultés avec les noms : entre les personnages, les noms de lieux, de religion et les grades militaires, je sens qu'il va me falloir un temps d'acclimatation. Ceci étant dit, le setting semble avoir pas mal de potentiel, Arakawa a déjà posé pas mal de bases pour la future intrigue, et même si ça reste un peu convenu, on évite le manichéisme facile.

Maintenant, les détails sans importance qui frappent. Déjà, j'ai beau réfléchir, je suis presque sûr que c'est la première fois que je vois une girafe dans un manga, donc, point bonus (ok, peut être une dans One Piece, ça fait longtemps). Le couple royal a l'air... hmm, chaleureux, les diners de famille doivent être festifs. Comment ils se sont débrouillés pour élever un enfant aussi enjoué, allez savoir. Bizarrement, j'ai trouvé la scène de bataille du début bizarrement dessinée, les chevaux surtout. Ce qui est étrange vu que l'auteur m'avait habitué à un certain niveau quand il s'agissait de dessiner des animaux. Et enfin, les chapitres de 50 pages, c'est le Bien.


Bon, enfin une mise en bouche agréable, j'attendrais de voir ce que nous réserve la suite.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sais pas ce que donnent les romans, mais ce manga fantasy part avec de belles idées.

Reste à voir comment ça sera exploité, tout ça Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Uzuki. Un début prometteur, ça prend place dans un cadre que j'apprécie.

On peut très bien faire le topic maintenant, pour commenter le manga au fur et à mesure.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier chapitre est bien sorti début juillet. Merci Uzuki.

L'appel d'offre pour la création d'un sujet dédié à la légende d'Arslan est donc officiellement lancé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la course entre initiés Mr. Green je vais commenter un peu.

Points négatifs:
Les dessins de la bataille du début ne me plaisent pas, mais je ne m'attendais pas à bien mieux.
Les personnages de FMA sont tous là (chara bien reconnaissables), c'est à la fois plaisant à la fois troublant. Genre Ed fils de Bradley et d'Olivia, faut que je m'y fasse.

Points positifs:
Le contexte historique, j'adore.
La situation initiale, l'élément déclencheur, tout ce qui va ressortir du schéma narratif va être bien géré, mais on parle d'Arakawa, qui gère toujours cela avec beaucoup de justesse.
On va être dans de l'épique avec option grandes valeurs humaines qui se heurtent à un système inégalitaire. Tout un programme.
Il va y avoir du bon bretteur (et un personnage avec le charac de Kimbley c'est forcément la classe).
Les personnages sont comme d'habitude bien traités.

N'importe comment, la joie de relire Arakawa l'emporte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai qu'une chose à dire :

Spoil:

C'est trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!


Je viens de découvrir le premier chapitre, que dire ? Ça m'as l'air très prometteur, quel bonheur de revoir Arakawa derrière les planches d'un manga action/Fantasy ! J'en suis toute heureuse !
Je ne connais pas l’œuvre de base, mai elle semble intéressante !

Je suis assez d'accord avec Isumi sur le point suivant :

Citation:
Les personnages de FMA sont tous là (chara bien reconnaissables), c'est à la fois plaisant à la fois troublant. Genre Ed fils de Bradley et d'Olivia, faut que je m'y fasse.


Je rajouterai que le petit côté orientale qui en ressort est à croquer.
On voit bien l'inspiration perse sassanide, c'est tellement flagrant dans le style des emblèmes (le premier truc qui m'as sauter aux yeux ! lol)

Concernant l'architecture et les habits je dirai qu'il y a un mélange, avec le moyen âge occidental et oriental.
Occident : Château avec merlon bien carré, idem sur les habits (mais bon pas assez d'image pour en juger)
Orient : les fameuses coupoles sur tambour, les arc brisés sans parler des habit qui font pour la plupart très "Orient" notamment au niveau des armures.

C'est assez surprenant de voir tout ces petits mélanges de style, j'apprécie beaucoup, et ça fonctionne plutôt bien !

En deux mots : "J'aime ! "

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !
Je viens au news XD
C'est quoi ce chapitre ?! Une adaptation ?
Parce que j'avais entendu dire qu'elle allait bientôt clôturer Silver Spoon , donc moi j'attends un nouveau projet .
Mais si c'est sa ça , c'est vite fais , elle n'est que dessinatrice ...

Sinon premier chapitre qui donne le ton , mais j'aime pas l'univers fantasy , donc reste à voir ^^

J'attends vraiment cette dame sur un nouveau manga perso , un bon shonen action/humour .
Ou voir même sur un seinen bien sanglant .
Quoi que ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un topic pour en parler maintenant Smile
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30645

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'attends vraiment cette dame sur un nouveau manga perso , un bon shonen action/humour .
Ou voir même sur un seinen bien sanglant .
Quoi que ...


Owi un seinen ! J'attendais qu'elle se lance aussi. Un jour peut-être.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est douée pour faire du bon shonen, un peu up justement, avec un traitement un peu chiadé des personnages et une réflexion ciselée finement, sans être moralisatrise ni intrusive pour les lecteurs. Donc tant qu'à faire, qu'elle exploite ce talent pour le plus grand plaisir de tous.

Pour l'instant, elle dessine pour une adaptation, je pense que le produit sera de qualité, qu'elle y apportera sa touche et qu'elle opère un choix certainement bien pesé dans sa carrière, puisque le genre lui réussit pas mal, pourtant j'ai hâte qu'elle fasse du Harakawa pur jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44
Page 44 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum