Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les évolutions à venir dans le monde de Naruto...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narco
Civil


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir > La résurection des membres de l'aka par l'Edo tensei leur confère 100% de leur pouvoir originel ainsi que la totalité de leur jutsus ( y comprit héréditaires ) donc tu ne peux pas dire que ça n'a aucun intérêt Wink

Feel-the-power > Donc en toute logique oui Itachi pourra utiliser son MS.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera intriguant puisque Sasuke a actuellement les vrais yeux d'Itachi Confused

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimi-sensei
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 85
Localisation: en train de dîner aux enfers avec Léonidas

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais itachi n'a plus ses yeux, il va pas lancer des dôjutsus en étant aveugle, cela semble logique non?

_________________
"La seule chose qu'un dictateur ne peut pas dicter , c'est la vérité " jean rostand.
des petites étincelles naissent les grands embrasements. by Richelieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narco a écrit:
Gensei Noir > La résurection des membres de l'aka par l'Edo tensei leur confère 100% de leur pouvoir originel ainsi que la totalité de leur jutsus ( y comprit héréditaires ) donc tu ne peux pas dire que ça n'a aucun intérêt Wink

Feel-the-power > Donc en toute logique oui Itachi pourra utiliser son MS.


Dans ce cas Shodai et Nindaime n'étaient pas si fort et donc le Madara d'antan n'était pas non plus si impressionnant...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adriano
Civil


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Narco a écrit:
Gensei Noir > La résurection des membres de l'aka par l'Edo tensei leur confère 100% de leur pouvoir originel ainsi que la totalité de leur jutsus ( y comprit héréditaires ) donc tu ne peux pas dire que ça n'a aucun intérêt Wink

Feel-the-power > Donc en toute logique oui Itachi pourra utiliser son MS.


Dans ce cas Shodai et Nindaime n'étaient pas si fort et donc le Madara d'antan n'était pas non plus si impressionnant...


Je rejoint l'idée que les deux kages n'étaient pas à 100 % de leur capacité , car dire qu'ils étaient 100 % alors qu'a eux deux ils n'ont meme étaient capable d'arriver a bout du sandaime , c'est illogique . Je pense que c'est la volonter qui joue un role.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc qui m'interpelle sur ce jutsu:

J'ai regardé le chapitre d'Orochimaru qui a invoqué Tobirama et Hashirama, on voit qu'au début du combat Tobirama et Hashirama causent avec leur élève, avant qu'Orochimaru leur appose un parchemin:

Ce parchemin leur permettrait donc de devenir des armes sans conscience;

Mais est-ce qu'à partir de ce sceau, ils peuvent utiliser leur potentiel maximal?

Nous savons à présent que Kabuto prétend qu'il a surpassé Tobirama et Orochimaru dans l'edo tensei; s'il l'a perfectionné, c'est que les cadavres sont peut être améliorés et plus proches de leur pouvoir réel que l'edo tensei classique.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgile
Civil


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 14
Localisation: Dans le Premier cercle de l'Enfer !

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Nous savons à présent que Kabuto prétend qu'il a surpassé Tobirama et Orochimaru dans l'edo tensei; s'il l'a perfectionné, c'est que les cadavres sont peut être améliorés et plus proches de leur pouvoir réel que l'edo tensei classique.


Je pense que le perfectionnement du Jutsu tient plus du nombre d'invoqués que de leur puissance ! D'ailleurs je crois que les ninjas zombis sont réellement aussi fort que les originaux... C'est juste qu'ils manquent de volonté !

Entre un combattant qui combat à 200 % et un autre qui se bat car on l'a obligé à le faire je pense qu'il existe une certaine différence... C'est peut être cette différence qui a fait que le sandaime malgré son âge ait réussi à battre ses deux maîtres... Rolling Eyes

_________________
"In vino veritas, In bibine convivialitas"
Daniel Morin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a écrit:


Je pense que le perfectionnement du Jutsu tient plus du nombre d'invoqués que de leur puissance !

Honnêtement je m'en fou pas mal qu'il y aie plus de 15 personnes ressuscités s'ils ne peuvent rien faire de concluant face à des élites du monde ninja car ils n'ont pas accès à la majorité de leur meilleur jutsu;

Ça m'exaspèrerait trop qu'Itachi, Nagato et les autres soient ressuscités pour n'avoir qu'un niveau très limité alors que dans leur vie c'était de véritables dangers publics, ce serait grandement les rabaisser.

Que Kabuto aie surpassé Tobirama et Orochimaru dans la question de nombre est totalement inutile, car si on invoque des ninja de qualité mais qui n'ont pas les capacités qui font d'eux des ninja de qualités, ils ne servent à rien, non, ils servent à du faire valoir, alors que de leur vivant ils auraient fait de vrai ravages.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgile
Civil


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 14
Localisation: Dans le Premier cercle de l'Enfer !

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'on exagére quand on dit qu'un Itachi sans Sharingan ne vaut pas tripette ! Je suis d'accord sans Sharingan il est vraiment amoidris mais il reste un ninja exceptionnel !il peut toujours malaxer son chakra il peut toujours faire des katon il peut toujours faire des genjutsu (d'ailleurs il faisait des genjutsu grâce à sa bague aussi pas qu'avec ses yeux !)...

De plus il faut bien une compensation parce que déjà avoir Itachi et nagato (je ne cite qu'eux) totalement à ses ordres c'est pas mal mais les avoir au max faut laisser une chance aux ninjas de l'alliance Wink

_________________
"In vino veritas, In bibine convivialitas"
Daniel Morin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtika
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 79
Localisation: Grennoble

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 12:22 pm    Sujet du message: Une solution au Cycle de haine Répondre en citant

Le but de ce sujet, consiste à proposer et à débattre des différentes possibilités qui permettront à Naruto d'atteindre la mission que lui on confié Jiraya et Nagato. À savoir, briser le cercle de haine dans lequel évolue le système ninja actuel afin d'apporter la paix(Nagato)/compréhension(Jiraya) entre les hommes.

Si on regarde la cause des problèmes du monde de Naruto, une grande parti à pour origine les clan et leur culture de secret.

Le plus connue étant le clan Uchiha, intéréssons nous à ses actions connue :
Cause de l'actuel quatrième guerre ninja
Le/'ex-/chef responsable d'une politique qui à meutri plusieurs génération en dirigeant dans l'ombre un village caché.
Responsable de l'attaque Kyubi sur Konoha il y a 17 ans.
Chef d'une organisation composé exclusivement de criminel et dont le but est la domination du monde.
Les membres du clan on une tendance au génocide (Itachi + Madara + peut-être Sasuke s'il met à exécution ses dires).
J'aurai bien souhaité mettre des points positifs mais je n'en voit pas. Sauf peut-être le don d'un yeux à un ami lorsqu'on se sait condamné ( by Obito) ?

Le clan Hyuga :
Ségrégation entre ses propres membres.
Esclavage de la branche secondaire par la principal qui n'hésite pas à jouer avec leur vie.

Le clan Senju :
Ségrégation vis à vis du clan Uchiha par peur reposant sur aucune preuve valable.
Manipulation possible de jeune adolescent menant à un génocide ( Sans preuve autre que les dires de Madara, l'implication des Senju dans le génocide en tant que commendataire n'est pas sur)
Maltraite ou laisse un bébé etre maltraité toute son enfance (je parle du traitement qu'a subit Naruto, hait par une partie du village et le reste à laisser faire).
Certain membre son pres a transformé des enfants en machine à tuer dénuer de sentiment et de volonté propre (la Racine)
Toujours prés à négocier pour éviter les conflits et maintenir la paix ( politique de Sarutobi, troisième Hokage)

Je ne parle pas des autres clan car nous n'en savons pas assez sur leur fonctionnement interne ou leur rapport avec les autres pour venir appuyer ou contre dire mon hypothèse. (Enfin, je crois).

On peut donc, au vus des faits, dires que l'une des causes majeurs des mots du monde des shinobi, à pour origine, l'ethnocentrisme des différents clans qui mène à leur membre à faire preuve de mépris voir de haine pour tous ce qui ne font pas parti de leur groupe.

Aussi je pense que, le premier palier pour briser le cycle de haine dans lequel le système ninja se trouve et avancer ver le monde dont rêve Jiraya et Nagato, c'est de dissoudre tous les clans.

Quand pensez-vous ?

Ps : Je sais que mon sujet est proche de . Les évolutions à venir dans le monde de Naruto... mais comme ce n'est pas exactement la meme chose, enfin si je me suis trompé. Je vous demande pardon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celtika a écrit:
Si on regarde la cause des problèmes du monde de Naruto, une grande parti à pour origine les clan et leur culture de secret.


Ce sont les guerres qui ont fait le plus de morts. Et depuis l'organisation des villages ninjas, et elles ne sont pas dues aux clans mais aux pays ninjas.

Celtika a écrit:
Le plus connue étant le clan Uchiha, intéréssons nous à ses actions connue :
Cause de l'actuel quatrième guerre ninja
(...)
Responsable de l'attaque Kyubi sur Konoha il y a 17 ans.
Chef d'une organisation composé exclusivement de criminel et dont le but est la domination du monde.


Il s'agit de Tobi, un individu isolé. Même si c'est un Uchiwa (ce qui reste encore à démontrer), on ne peut pas rallier ses actions au clan Uchiwa. Et pour l'Akatsuki, il n'est pas seul.

Citation:
Le/'ex-/chef responsable d'une politique qui à meutri plusieurs génération en dirigeant dans l'ombre un village caché.


Encore une fois c'est la décision d'un seul homme qui n'a rien à voir avec le clan. Et les ninjas de l'eau pouvaient aussi se rebeller.

Celtika a écrit:
Les membres du clan on une tendance au génocide (Itachi + Madara + peut-être Sasuke s'il met à exécution ses dires).
J'aurai bien souhaité mettre des points positifs mais je n'en voit pas. Sauf peut-être le don d'un yeux à un ami lorsqu'on se sait condamné ( by Obito) ?


Encore une fois ce sont des points particuliers.
Le clan Uchiwa est surtout trop orgueilleux et à des pouvoirs sombres, voilà les raisons de son cycle de haine.

Celtika a écrit:
Le clan Hyuga :
Ségrégation entre ses propres membres.
Esclavage de la branche secondaire par la principal qui n'hésite pas à jouer avec leur vie.


Il ne joue pas avec leur vie, au contraire ils prennent soin de leurs serviteurs. On a vu Neiji s'entrainer avec Hiashi et être respecté par Hinata. Hisashi a choisie de se livrer à Kumo de lui-même.

Celtika a écrit:
Le clan Senju :
Ségrégation vis à vis du clan Uchiha par peur reposant sur aucune preuve valable.


Non, ça s'est ce que nous dit Madara. Il me semble que les Uchiwa ont plutôt bien été traités. On voit juste avant l'attaque de Kyubi qu'ils sont bien intégrés au village.

Celtika a écrit:
Manipulation possible de jeune adolescent menant à un génocide ( Sans preuve autre que les dires de Madara, l'implication des Senju dans le génocide en tant que commendataire n'est pas sur)
Maltraite ou laisse un bébé etre maltraité toute son enfance (je parle du traitement qu'a subit Naruto, hait par une partie du village et le reste à laisser faire).
Certain membre son pres a transformé des enfants en machine à tuer dénuer de sentiment et de volonté propre (la Racine)
Toujours prés à négocier pour éviter les conflits et maintenir la paix ( politique de Sarutobi, troisième Hokage)


Clan Senju = Shodaime et Nidaime Hokage. Et à la rigueur Tsunade. Tout ce que tu as décris ce n'est pas l'oeuvre du clan Senju.

Celtika a écrit:
Je ne parle pas des autres clan car nous n'en savons pas assez sur leur fonctionnement interne ou leur rapport avec les autres pour venir appuyer ou contre dire mon hypothèse. (Enfin, je crois).


Celtika a écrit:
On peut donc, au vus des faits, dires que l'une des causes majeurs des mots du monde des shinobi, à pour origine, l'ethnocentrisme des différents clans qui mène à leur membre à faire preuve de mépris voir de haine pour tous ce qui ne font pas parti de leur groupe.


C'est maux et pas mots. Wink
Ce que tu dis étais valable avant la création des villages. Maintenant c'est les rivalités entre pays, villages et les problèmes avec les déserteurs. Mais 90% des clans vivent ensemble (sauf Uchiwa et Kaguya).

Celtika a écrit:
Aussi je pense que, le premier palier pour briser le cycle de haine dans lequel le système ninja se trouve et avancer ver le monde dont rêve Jiraya et Nagato, c'est de dissoudre tous les clans.


Si un kage décide de faire ça il va surtout se mettre les clans à dos. Sinon je n'en vois pas l'intérêt.

Celtika a écrit:
Quand pensez-vous ?


Pour moi il y a plusieurs solutions pour amener la paix :

1/ La solution de Tobi avec le tsukiyomi infinie. Le problème est que cette paix est illusoire et qu'elle prive les individus de leur liberté.

2/ Trouver un ennemi commun. La 4e guerre ninja aura eu pour effet d'unir toutes les nations. Le problème et que cela ne dure qu'un temps.

3/ Instaurer des interdépendances fortes entre les pays comme c'est le cas dans notre monde. Si on a besoin d'un pays pour telle ou telle chose, on ne va pas l'attaquer. Ainsi que des organisations intergouvernementale qui veillent à la paix.

4/ Mettre en place une philosophie qui ressemble au bouddhisme. Ce sont les pensées de Naruto et si il devient leader, le monde l'écoutera.

5/ Abolir le système ninja, c'était la réflexion du Yondaime Hokage. Pour cela je pense que le rinnegan est nécessaire. Il a permis de créer le ninjutsu alors il doit pouvoir le détruire et ainsi enlever aux ninjas leurs pouvoirs de ninjas (alors ils ne sont plus des ninjas !! Razz ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enlever le pouvoirn inja eliminera pas la guerre juste son outil, et d autres outil apparaitront

perso j opte plutot pour une conscience collective, ainsi unir les 5 grands pays chose deja entamé, et ainsi eviter l apparition d autre akatsuki
avec le tout une certaine philosophie de jesus qui tend la main gauche avec du zen du boudhiste

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 1:26 pm    Sujet du message: Re: Une solution au Cycle de haine Répondre en citant

Celtika a écrit:


Si on regarde la cause des problèmes du monde de Naruto, une grande parti à pour origine les clan et leur culture de secret.

Le plus connue étant le clan Uchiha, intéréssons nous à ses actions connue :
Cause de l'actuel quatrième guerre ninja
Le/'ex-/chef responsable d'une politique qui à meutri plusieurs génération en dirigeant dans l'ombre un village caché.
Responsable de l'attaque Kyubi sur Konoha il y a 17 ans.
Chef d'une organisation composé exclusivement de criminel et dont le but est la domination du monde.
Les membres du clan on une tendance au génocide (Itachi + Madara + peut-être Sasuke s'il met à exécution ses dires).
J'aurai bien souhaité mettre des points positifs mais je n'en voit pas. Sauf peut-être le don d'un yeux à un ami lorsqu'on se sait condamné ( by Obito) ?

Je vais apporter des précisions; la tendance de génocide je ne vois pas en quoi cela est une caractéristique des membres du clan Uchiha;

D'abord il y avait les dirigeants derrière Itachi concernant le génocide, et Itachi derrière le fait que Madara a participé au massacre et Itachi, Madara et les dirigeants derrière le fait qu'aujourd'hui Sasuke est devenu vengeur.

Mais à part les 3 Uchiha les plus violents du manga, il n'y a pas d'autres Uchiha connues pour avoir intervenu ou ayant aspiré à l'idée de génocide, et 3 Uchiha rebelles peuvent-ils répondre entièrement de la valeur de tout un clan? Non, ce serait abusé.

Tu veux des points positifs pour le clan Uchiha, ben je vais en donner:
C'est le clan à l'inestimable Sharingan, le dojutsu prônant les convoitises les plus sordides;

D'Orochimaru à son héritier Kabuto qui veut le corps de Sasuke, de Danzou le sanguinaire radical avec l'œil de Shisui en passant par Madara qui fait des greffes pour le MSE et qui peut contrôler Kyuubi; en passant aussi par la gloire que Kakashi le ninja copieur qui a assimilé 1000 techniques, complété la précision de son Chidori et a possédé une technique spatio-temporelle via son Sharingan optimisé.

Les pouvoirs les plus fabuleux sont parfois les plus controversés.

Mais en observant le clan Uchiha, ils avaient la stèle de Rikudou et connaissaient le secret du Mangekyou Sharingan, cependant le clan Uchiha n'a nullement voulu du Mangekyou ou même d'Izanagi, c'était des capacités suscitant de la tuerie, ce qui fait qu'ils refusaient de le posséder.

On a bien vu que les Uchiha n'ont pas apprécié la façon dont Madara a eu les yeux de son frère, quand bien même ils l'ont facilement rejeté quelque part à cause de cela.

Itachi est un assassin du clan Uchiha, lui serait très mal placé pour représenter l'image de ceux dont la majorité furent injustement assassinés; et Sasuke quant à lui est le résultat des combines d'Itachi, Madara, les dirigeants comme Danzou; il peut être placé comme une victime du clan devenu un vengeur qui serait le véritable survivant Uchiha en fait (Madara et Itachi ne sont pas vraiment des survivants du clan, vu que ce sont eux les bourreaux).

En conclusion malgré que Sasuke soit mentalement acculé il est le représentant du clan le plus légitime existant.

Maintenant que ces longues précisions sont terminés maintenant je vais parler du sujet:

La paix du monde ninja doit passer par la réunion de volonté des 5 grands pays, et des communautés ninja, il faut donc qu'il y aie unification entre eux, qu'ils partagent le maximum d'épreuves et de profits, et qu'il y aie un équilibre moral établit histoire que la paix dans leur univers soit Très durable (car définitive, je ne saurait en être sûr).

Déjà pour ce qui est de la réunion et l'unification les villages ninjas et leur Kage l'ont faits en vue de la guerre contre Madara;

Cette guerre se passe avec l'Edo tensei, technique rappelant le passé des ninjas, l'Edo tensei porte en lui le paradoxe qu'il faut combler l'âme de la personne invoquée de moralité pour que ce dernier puisse partir en paix.

Cela peut jouer beaucoup sur l'esprit des dirigeants ninjas et sub-alternes.

En second lieu il y a bien-sûr le plan œil de la lune qui signifierait le contrôle intégral de Madara sur leur univers;

Si le plan de Madara devait aller loin et que la situation dégénérait au point qu'ils regrettent amèrement leur choix du passé, et qu'après le héros du manga leur apporte l'espoir en changeant le monde ninja;

Et qu'après toutes ces épreuves il y aie des discours de grande impacte pour dissuader les chefs-ninjas d'arborer la discrimination et la violence et privilégier l'entente et l'écoute pour résoudre les problèmes, et en final avoir la volonté de changer les choses, ben alors le problème sera résolu en même temps ce sera la fin de l'arc Akatsuki (voir même du manga).

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bobby a écrit:

5/ Abolir le système ninja, c'était la réflexion du Yondaime Hokage. Pour cela je pense que le rinnegan est nécessaire. Il a permis de créer le ninjutsu alors il doit pouvoir le détruire et ainsi enlever aux ninjas leurs pouvoirs de ninjas (alors ils ne sont plus des ninjas !! Razz ).



Moi aussi je penche pour cette réfléxion dans cette fin de Mangas!
Mais nous sommes pas dans la tête de masashi et donc tout n'est pas impossible.

Une autre supposition n'est pas à négliger.
kakashi nous dit que Naruto' A Le pouvoir de ce faire aimer' tout au moin ce faire comprendre écouté et surtout ' de changer les gens'.
N'oublions pas que Naruto et un mangas Shônen!
Je pense donc que naruto instauras la PAIX gràce a son personnage!
Il vaincra Madara. Et parleras au monde shinobi en leurs parlant d'amours,d'amitier,de fraternité...

Ca ce finiras surment comme cela.
Tout fini bien :p

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour annoncer que le sujet de Celtika a été fusionné, dans la mesure où son interrogation (qu'est-ce que Naruto pourra faire pour remplir sa "mission" ?) se retrouve dans plusieurs messages de ce sujet (par exemple ceux de Licran, Kotetsu', Isumi...). Dans la mesure où il y a un lien direct avec les questions débattues ici et que le développement était non-négligeable, il était préférable de l'intégrer immédiatement aux réflexions déjà émises. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Plus de deux mois après le dernier message, j'espère que je ne serai pas accusé de commettre un odieux double post. Wink


Parmi les différents messages de ce sujet, certains ont évoqué le besoin d’une nouvelle éducation pour les générations futures (que le système actuel perdure ou non), d’opérer des rapprochements entre les nations, etc*. On pourrait ainsi assister à la fin (temporaire ou définitive) des luttes idéologiques* qui parsèment le monde de Naruto, avec les conséquences négatives qu’elles peuvent avoir (quoiqu'il pourrait être intéressant de se demander si la fin de telles luttes ne pourrait pas engendrer des affrontements au moins aussi importants et donc une/des évolution(s) négative(s) mais je laisse la question en suspens). Naruto en pourfendant les idéologies à l’œuvre* pourrait ainsi tenir son rôle d’enfant de la prophétie, apporter un grand changement.

Mais critiquer les idéologies existantes, voire l’idéologie dominante (si une telle chose existe dans le monde de Naruto) n’est-ce pas une solution problématique ? En effet, la dénonciation d'une idéologie peut être soupçonnée d'être elle-même une... idéologie ! C’est le paradoxe de Mannheim. Comment faire pour essayer de trouver un surplomb permettant de sortir de ce cercle vicieux ? Une solution existe pour Naruto et, dans ce domaine, Madara a montré la voie via son plan Œil de la lune : une utopie* !

L’homme masqué montre aussi à Naruto quels sont les écueils à éviter : à travers son propos, Madara critique le système existant (l’inaction des Kage, etc. on peut aussi voir une telle critique, peut-être plus développée, chez Nagato) et propose une solution pour mettre un terme aux conflits. Si l’espoir n’existe pas alors il faut un ailleurs, rompre avec la réalité, ce qui vaut à Madara des réactions peu enthousiastes (mais justifiées ?) de la part de son auditoire sur le caractère insensé, intéressé de son projet. On peut alors voir à l’œuvre la fonction « pathologique » de l’utopie quand cette dernière devient prétexte à fuir, une manière d’échapper aux contradictions et à l’ambiguïté de l’usage du pouvoir et de l’exercice de l’autorité dans une situation donnée. Elle obéit alors à une logique du tout ou rien (les deux réceptacles ou ce sera la guerre !) et il n’existe alors plus de passages possibles entre "l’ici et le maintenant" de la réalité sociale et "l’ailleurs" de l’utopie.

Comment Naruto pourrait-il mieux faire ? Pour éviter cette pathologie, il faut une plus grande confrontation avec l’idéologie. Aussi la critique de l’idéologie par l’utopie (réalisée par Madara) doit-elle se doubler d’une critique de l’utopie par l’idéologie. De par sa fonction d’intégration, l’idéologie permettrait en effet de différencier l’utopie des possibles de l’utopie purement chimérique. Tandis que l’idéologie, dans son sens positif, infléchit la tendance fantasmagorique de l’utopie, celle-ci, dans sa fonction positive, permet réciproquement de mettre à distance la tendance conservatrice et dissimulatrice de l’idéologie, en proposant d’autres possibles d’existence.

Comme Naruto est inséré dans le système ninja (il est de Konoha, son père était Hokage, il a su devenir un héros, etc.), il a pu dialoguer, échanger avec plusieurs personnes et écouter différents interlocuteurs ce qui a pu lui permettre d'évaluer les idéologies en présence, de prendre conscience de la sienne, etc.

On peut alors conjecturer 1) que Naruto dispose des éléments qui pourraient lui conférer une "double casquette" lui permettant de forger une utopie des possibles qui permettrait de changer le monde (dans plusieurs dimensions qui restent à envisager, les messages précédents pouvant fournir d'utiles indications) ou, 2) qu'il se contentera d'ouvrir les yeux à Madara, de corriger ce dernier pour qu'il retouche son projet, l'abandonne si la voie de la discussion est privilégiée (ce qui n'est pas sûr). Cela n'est pas exhaustif et on pourrait envisager d'autres possibilités mais ayant mis l'accent sur Madara et Naruto comme éventuel duo pour modifier le monde, cette réflexion était contrainte et ne prétendait, de toute façon, pas tout traiter.


* Ce message s'inspire plus ou moins librement de Paul Ricoeur, 2005, L'idéologie et l'utopie.

* Par idéologie on peut comprendre tout système de représentations (idées, opinions, croyances, sentiments, images) tenues pour vraies par un agent dans la mesure où elles lui permettent de donner sens et valeur à ses pratiques et à la réalité qui l’entoure. Elle opère à trois niveaux (selon P. Ricoeur): intégration, dissimulation et intégration. Par contraste, l’utopie explore, subvertit et rompt.

* On pourrait d’ailleurs voir dans ses échanges avec les ninjas de Kumo une tentative pour essayer d’infléchir leur position, arrêter le cycle de la haine qui semble être une des conséquences les plus néfastes de ce monde et des idéologies qui le régissent.

* Des échanges sur ce thème sont disponibles ici pour compléter, nuancer, rappeler de quoi il est question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up de topic comme il semblerait que ce soit un topic qui serait bon pour parler des points positifs du manga;

Faisons un bref recap des prodiges du héros:
- Fin du combat de l'arc Pain, Naruto décide d'épargner Nagato, ce dernier ressuscite nombre de victimes de Konoha, Naruto passe pour un héros;
- Naruto tente une discussion avec le Raikage, ce fut un échec mais plus tard il se trouve dans une confrontation où il parvient à le convaincre avec la volonté des deux soleils (Minato et Kushina);
- Gaara (un des amis du héros) change un peu la mentalité du Tsuchikage; le Kazekage arrive à enlever le doute de l'alliance quant aux rivalités antérieures entre les pays et il raconte son histoire et en partie celle de Naruto (sachant que les jinchurriki sont la personnification de la haine et la quête de puissance dans le monde ninja quelque part).
- Naruto œuvre à rencontrer Sasuke et arrive à le faire tenir promesse de ne pas s'en prendre à d'autres personnes avant leur duel.
- Naruto se rend sur l'île de la tortue géante, parvint à passer l'épreuve du Yami Naruto et ensuite parvient à contrôler en partie Kyuubi (l'intervention du chakra de sa mère fut décisive).
- Naruto s'illustre dans la guerre, il contribue à vaincre des Zetsu et des Zombie Kage;
- Naruto affronte Tobi et 6 bijuu (il est avec Bee ainsi que Kakashi et Gai); il aida le Yonbi à être libéré de la manipulation en partie; Kyuubi décide de coopérer en tenant compte de nombreux paramètres; il redonne confiance à Kakashi à un moment;
- Le Juubi apparaît, l'alliance arrive, Neji succombe, Hinata le redonne de la volonté, il partage son chakra avec les autres (une stratégie de Shikkaku Nara); bref ça avance.

En dehors de Naruto on a bien une alliance qui fonctionne pas mal (la combinaison de jutsu utilisée pour piéger le Juubi, même si ça n'a pas duré; les Kage qui se sont défendus contre Madara et Tsunade qui semble avoir l'intention de les sauver);

Bref les choses vont en ce sens qu'il va probablement y avoir nombre de reforme après la victoire de l'alliance.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler des points positifs du manga, ce sujet me semble plus adapté. Ici l'objectif est plutôt dans le prolongement de ta dernière phrase : savoir quelles réformes pourraient survenir, quelles évolutions auront lieu à la fin de la guerre (mise en place d'un nouveau système ? Abolition des postes de Kages ? Disparition des cinq grandes nations ? Etc.).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un petit truc qui me trotte dans la tête depuis le discours de Tobirama sur les Uchihas, et plus les chapitres avancent et plus j'ai l'impression que ça s'accentue.

Je voulais savoir si j'étais la seule à ressentir ça :

Dans le dernier chapitre notamment, Madara pense qu'il faut être nécessairement le plus fort pour se faire respecter de tous et accéder au pouvoir. Cette personnalité collerait avec la version qui raconte que Madara n'a pas supporté d'être mis à l'écart lorsque Hashirama est devenu le numéro 1.

Mais Hashirama aurait lui aussi pu faire la remarque à Madara, vu qu'en fait cette remarque est tout à fait juste. Si Madara et Hashirama veulent réaliser leur rêve ils vont bien être obligé de s'imposer entant qu'autorité pour faire valoir leur voix. Et dans ce monde si, la seule façon de le faire c'est montrer qu'on est le meilleur des combattants.

Le problème c'est que Madara est un Uchiha et pour devenir le meilleur en combat ça signifie le malheur.

Je pense que c'est ça qui va rendre Madara jaloux. Puisque pour le moment c'est encore un enfant mais en grandissant il va subir les conséquences de tout ça.
Là où Hashirama va je pense réussir à grandir malgré tout dans la joie, non seulement il va réaliser ses rêves, mais il ne va pas perdre son frère, il va devenir LE meilleur des ninjas, puis lui il va se marier et sera accepté et aimé, respecté de tous même du clan Uchiha.

Si on regarde bien Madara enfant voit son rêve comme un soulagement, le moyen de vivre en paix, mais il ne sait pas encore jusqu’à quel sacrifice. C'est pour ça qu'a mes yeux les Uchihas ne sont pas fait pour être des guerriers, parce qu'ils subissent beaucoup trop mentalement pour vivre en paix après ça et donc ils ne peuvent plus se faire à l'idée de vivre en paix sans tous ce qu'il chérissait.

Pendant les FB de l'enfance de Sasuke, Fugaku explique à Sasuke que l'évolution du sharingan au MS est interdite et pour cause, on sait aujourd'hui ce que cela signifie.

Ma question la voilà, suis je toute seule à penser que les Uchihas ne sont pas fait pour être des guerriers ?

Si je l'ai mis dans cette section c'est parce que je pense que ça pourrait avoir un impact sur le monde ninja.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne théorie.

C'est vrai qu'en voyant le MS, on se demande pourquoi les Uchiha continuent d'être Ninja.

Ils sont fait pour être guerriers, mais je pense qu'ils aurait du avec un Sceau bloqué ce processus qu'est le Sharingan.

A l'époque où les guerres entre clans était incessante , on peut comprendre pourquoi le Sharingan était nécessaire (ça allait de leurs survie) mais après que Konoha à été construit et la paix établie, ils aurait du abandonner ce Dojutsu.

Ce sont aussi de bon utilisateurs de Katon, ils aurait du garder ça et supprimer le Sharingan (on aurait eu un Clan qui ressemble à la nation du feu dans Avatar : le derniers maître de l'air).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum