Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les évolutions à venir dans le monde de Naruto...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour instaurer une paix, durable ou temporaire, quelles solutions vous semblent envisageables ? Quelles réformes, que ce soit au niveau du monde de Naruto ou des pays ?


Une sorte d'ère Meiji, avec le "démantèlement" de la classe militaire au profit d'une classe politique et d'une classe "d'entrepreneurs" ?
Le hic, c'est comment amener les ninja à se reconvertir comme les samouraïs l'ont fait...
En partant sinon du principe qu'il garderait la classe ninja, des réformettes seraient-elles suffisantes calmer les ardeurs et éviter la course à l'hégémonie?
Naruto parviendrait-il à convaincre les pays à se fédérer dans la gestion d'un espace cohérent? Je ne vois pas à l'heure actuelle par quels moyens tangibles. Certes, il a du charisme, mais la force de son seul désir ne suffira pas à convaincre la totalité du peuple. Et je ne le vois pas s'appuyer sur la seule "élite" pour diriger. D'abord, parce qu'il se ferait probablement déborder, ensuite parce qu'il n'a pas le profil du tyran qui les mettrait au pas.
Son atout serait qu'en cas de victoire sur l'Akatsuki , fort de son aura et détenteur du plus puissant bijju, il ait une prééminence sur la décision quand au sort des autres. Là, je pars du principe que Killer Bee se fait croquer, mais rien ne le certifie...
Que déciderait Naruto ? Leur destruction ? Comment ? Et le sien ? Il faudrait pour cela qu'il se sacrifie, ce qui irait à contre-sens des codes d'un manga shonen.
Une nouvelle répartition me semble à exclure. Quel intérêt ?
Une adaptation de l'idée de Nagato: garder l'arme ultime en effet de dissuasion? Trop risqué...

Tout cela reste donc du "flou artistique".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009, 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
@ Licran : Shodaï a aussi filé des Bijuus aux grandes nations pour signer des traités, donc son charisme ne semblait pas suffisant pour pouvoir régler les différends entre les pays. Alors Naruto pourrait-il changer le monde sans offrir de contre-parties aux nations ?


Je pense que la contre partie sera de se débarrasser ou de faire vivre en harmonie le monde avec les bijus... Very Happy Un peu n'importe quoi comme réponse mais j'y pense depuis un moment les bijus vont aboutir à quoi car ce qui sont pas dans un jinchuryki, en gros tout, vont pas se balader un peu partout et c'est là que la relation Naruto/kyubi devrait prendre de l'importance, mais bon c'est beaucoup tiré par les cheveux...

Citation:
Il faudrait vraiment que l'arc de l'Akatsuki serve de révélateur aux grands pays, qu'ils réfléchissent au cas de Nagato qui symbolise le petit pays traversé par les conflits entre les grands. Le feront-ils ? Après il y a toujours la pirouette du "c'est l'enfant de la prophétie, il s'est fait un nom dans le monde ninja donc tout le monde le suivra". Mais je serai déçu si la résolution du problème était aussi simple.


Des lors où le Naruto peut changer les gens, je pense que tout est possible, c'est un peu trop facile mais bon c'est l'auteur en partie qui a voulu cela, car on se rend compte autant il influe directement sur son entourage direct autant son entourage direct qui vient d'être "changé" influent sur leurs propre entourage ainsi de suite...

Alors il lui suffirait d'influer sur le pouvoir politique d'un pays, donc être en contact avec les kages et autres daimons, enfin si cela sont des personnes fréquentable ( mais bon ça ce n'est pas un problème vu ce qu'il a fait avec suna ), et cela feront le reste dans leurs propre pays et villages...

Son rayonnement après qu'il ait prouvé sa valeur sera mondial bien plus que celui du shodai, vu qu'on parlera du meilleurs des hokages, celui qui aura sauvé le monde...

Mais bon si c'était un seinin le scénario serait déjà beaucoup plus intéressant avec les problèmes au niveaux des richesses et autres problèmes du genre...

Il devrait s'y mettre le kishi peut être il pondrait un truc qui a de la gueule Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Elraposa
Civil


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

carmicka a écrit:

Pour le Mizukage je sais pas enfin sa reste la seule option valable vu que la tête de Madara était bien gravée dans la montagne et qu'après son combat contre Shodaime tout le monde l'avait cru mort jusqu'a maintenant ( et encore maintenant à part pour l'Aka).


en fait la question clé est de savoir si madara était mizukage avant ou aprés l'extermination du clan uchiwa,vous allez dire pourquoi ba parce que quand itachi l'a retrouvé il avait encore les cheveux en pétard alors on le reconnaissait alors que après et maintenant il a les cheveux courts...

sinon pour revenir a Licran,naruto a se pouvoir de changer les gens,etes vous posez la question de se qu'il adviendrait si naruto et pain unissait leur forces contre tobi,sasuke et kizame sa ferait un naruto vs sasuke,tobi vs pain et kisame vs konan^^

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement pensé à une version "1868, révolution Meiji" dans Naruto Isumi. A croire que tu lis dans mes pensées. Wink Comme tu le soulignes, cela suppose une rupture fondamentale dans le manga. Mais l'idée de "nouvelle ère" qui commence (mentionnée par Hachibi), de changements majeurs apportés par l'enfant de la prophétie ne pourraient-ils pas se concrétiser avec une telle évolution : la fin de ce monde et l'entrée dans la "modernité" (encore que cette notion soit à discuter fortement) pour le manga ?

Au sujet des Bijuus, comme le mentionne Licran, la question sera : si l'Akatsuki est vaincue, est-ce que les démons enfermés dans la statue seront libérés ? Si c'est le cas alors j'ai tendance à rejoindre ton idée de ne pas répartir les Bijuus, voire de détruire la statue où ils seraient pour éviter que les nations ne disposent de ces "armes".

Nagato propose vraiment une solution plus simple, pourquoi Naruto refuse-t-il donc de s'y soumettre ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les pays ninjas, il n'y a qu'Ame et Kusa à ne pas avoir de bijû, Taki en avait un (une charmante jeune fille aux cheveux verts et aux yeux cerise, 7 queues).
Bon, le pays d'Hidan non plus n'en avait pas eu, mais comme ce n'est plus un pays de shinobi.
D'autre part il faudrait savoir ce qu'est devenu le pays de Kushina. Existe-t-il encore, même s'il n'a plus d'armée de ninjas ? Ou bien a-t-il été absorbé d'un commun accord par le pays du Feu (car s'il y avait eu conquête, vu son caractère [le même que Naruto] elle aurait sûrement refusé d'épouser Minato) ? Voire plus simplement le résultat d'une alliance matrimoniale entre daimyos. Peut-être même que Kushina était la princesse de ce pays (après tout Tsunade a bien le titre de princesse et ça ne l'a pas empêchée de devenir kunoichi).

A terme, le destin des petits pays est de se faire absorber par les grands dans la situation actuelle.
Ame ressemble beaucoup au Cambodge dans son histoire. Suite à un déclin continu et à d'incessants problèmes de succession (d'où une instabilité chronique), la Thaïlande et le Viêt Nam, appelés par les différentes factions, sont intervenus de plus en plus souvent dans les affaires cambodgiennes, au point de s'y affronter très souvent militairement pour imposer tel ou tel dirigeant conforme à leurs intérêts. Le Cambodge était exsangue et aurait certainement été partagé entre ces deux puissances s'il n'était pas devenu un protectorat français. Shocked
Ni Ame ni Kusa ne pourront cependant bénéficier d'une telle aide extérieure.


Le gokage est un peu l'équivalent des membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU (il y a 5 membres là aussi). Il est possible qu'une conflagration générale se produise, si Iwa (dont on ne sait rien) et Kiri (dont on peut penser que Madara y a gardé une influence certaine) sont alliés. Ils pourraient ainsi prendre en tenaille Suna, Konoha, et Kumo. Si le pays de la Terre accorde l'asile aux débris (au sens de "débris d'une armée") de l'Akatsuki après la probable attaque sur Ame, la guerre semblera difficilement évitable.

Il existe une quasi-loi en science politique qui est que "les démocraties ne se font pas la guerre". Cette quasi-loi n'est valable que pour ce type de régime politique. L'introduction de régimes démocratiques dans le monde de Naruto pourrait-elle être évoquée ?
Car si Hashirama a bien été élu, force est de constater que par la suite le choix de l'hokage s'est fait par cooptation, et que le système de gouvernement hokage+conseil+daimyo est oligarchique voire autocratique. Sur ce plan, Suna avec son conseil d'une quinzaine de personnes est bien plus démocratique de Konaha, dont le conseil ne semble comprendre que 3 personnes (Hokage + 2).
Quand le leader est sage et humaniste (et même paternaliste) comme Sarutobi, ça marche bien. Mais imaginez un peu si Orochimaru ou Danzô avaient été hokages... Shocked

Enfin rappelons-nous que selon les dires de Haku, les possesseurs de techniques héréditaires ont joué un grand rôle dans les guerres civiles de Kiri. Il pense en termes d'armes vivantes, mais Madara a lui aussi un kekkei genkai, et a très bien pu diriger une faction kirienne et s'emparer par la force du poste de Mizukage, comme Pain. Cependant il n'est pas impossible qu'il ne soit pas parvenu à se maintenir longtemps. Kisame était peut-être son lieutenant à l'époque, ce qui expliquerait que Madara le considère comme "le plus proche de [lui]". Et que Kisame ait aussitôt corrigé son Mizukage-sama en Madara-san, plus chaleureux voire affectueux (parce que je vois mal Kisame utiliser "chan" ou "kun" avec qui que ce soit. Laughing )

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamakaeru
Civil


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Boku no kuni wa kuni ja nai fuyu desu...

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, il faut noter que Konoha est grandement affaiblie et que cet affaiblissement est source d'affaiblissement.

Je m'explique, au cours des dernières années konoha a perdu beaucoup des éléments objectifs de sa puissance: Sakumo, Yondaime (et je ne sais plus combien d'autres durrant l'attaque de Kyûbi), le clan Uchiha, les sanins (même si Tsunade est encore en vie cette équipe de renom est dissoute), Sandaime, kakashi et peut-être d'autres lors des prochains évènements ( Éruption de Kyûbi, Traque de Nagato/Konan, velléités putschiste de Danzô, retour de Sasuke). À cet effet, la perte de tous ces éléments fragilise le village ce qui facilite la perte d'autres éléments.

À cet effet, il faut noter que les dégâts qu'à causé Pain n'auraient pas pu avoir une telle ampleur si les personnages mentionné plus haut avaient avaient été présent pour défendre Konoha. Aussi, passé un certains stade les pertes de Shinobi entrainent d'autres pertes de Shinobi. En ce sens, Kakashi n'auraient surment pas passé l'arme à gauche si tous les Shinobi mentioné plus haut avaient été vivants encore vivant. Donc, sans ces multiples divisions internes Konoha aurait fort probablement connu beaucoup moins de pertes devant des facteurs extérieurs.

Or, devant cet affaiblissement évident de Konoha, il est possible que d'autres villages se sentent plus en mesures de défier Konoha, pour obtenir des gains de territoriaux(Konoha est immense, alors qu'il y a plusieurs petits pays qui pourraient vouloir prendre de l'expansion).

Par ailleurs, il faut noter qu'une majeure partie de ces pertes proviennent de divisions internes. À commencer par Yondaime qui auraient péri lors de l'attaque de Kyûbi, qui aurrait été causé par Madara. En suite, la mort de Sakumo causé par l'ostracisme des siens. Un des éléments les plus important, l'extermination des Uchiha causé par des joutes politiques démentes. La perte de Sandaime, causé par la folie vengeresse d'un des plus grand espoir de Konoha. De surcroit, il faut également compter avec la perte de Jiraiya causé par Pain, mais qui aurait été impossible si les Sanin avaient toujours formé une équipe (Vous voyer Pain défroncer Jiraiya, Tsunade et Orochimaru en même temps?) Alors, sans division le village aurait mieux résisté aux attaques.


En somme, en raison d'affaiblissements successifs dont plusieurs ont été causés par des divisions internes et d'autres pertes qui auraient peut-être été évités si les premières pertes n'avaient pas eu lieu, la puissance militaire de Konoha se retrouve profondément amoindrie. Alors, il devient possible que d'autres villages y voient l'opportunité de passer à l'attaque pour accroitre leur territoire. D'autant plus, que, comme le mentionne Licran, si Pain devait l'emporter sur Naruto la défaite de Konoha enverrait un message clair sur la scène internationale de l'affaiblissement de Konoha.

Désolé pour la longueur du Post et merci à ceux qui l'ont lu.


Dernière édition par Gamakaeru le Lun 02 Mar 2009, 10:27 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pour ta fin, je pense que j'ai pas vraiment de mal à le voir, oui. Si Pain annihile Hanzou est son entourage, pourquoi ça lui serait impossible de se faire la bande de sannin alors qu'ils se sont pris une déculotté fasse à Hanzou?

D'ailleurs l'issu du combat déterminera le futur statut de Konoha dans le monde car une défaite totale signifierait la fin de l'hégémonie du pays du feu et des ninjas de Konoha alors qu'une victoire même minime signifiera tout le contraire.

Car autant l'Aka a réussi pendant un période très courte, tout relatif tout ça, a capturer les bijus qui étaient une sorte de trésors des grandes et petites village donc a se faire un nom autant la premier personne qui pourra faire reculer l'aka sera reconnu au niveau international et obtiendra un aura certain au niveau mondial. Quel soit Kage ou pas, son rôle au niveau international pèsera beaucoup dans la balance ( en faite le premier a avoir réussi c'est killerbee, encore lui, mais personne ne le sait à part l'aka donc ça ne compte pas )...

De ce combat et l'attaque de Pain nos héros ne peuvent en ressortir que grandis, donc que dangereux.

Mine de rien Pain a raison, on ne peut que grandir que par la douleur
même l'auteur n'arrive pas à nous montrer que c'est faux
Twisted Evil

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Gamakaeru
Civil


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Boku no kuni wa kuni ja nai fuyu desu...

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Euh pour ta fin, je pense que j'ai pas vraiment de mal à le voir, oui. Si Pain annihile Hanzou est son entourage, pourquoi ça lui serait impossible de se faire la bande de sannin alors qu'ils se sont pris une déculotté fasse à Hanzou?



Ok, certains me diront que les Sanins ont été défait par Hanzô, qui a été défait par Pain. Néanmoins il faut également noter que Pain à lui-même mentionné qu'il n'aurait pas pu vaincre Jiraiya sans l'effet de surprise. Or, il est plus facile de surprendre un individu que trois.

De plus, certains élément permettent de croire que les sanins n'étaient pas encore rendu à leur apogée lors du combat Sanins vs Hanzô. Jiraiya, n'était pas en mode Sennin et vu la puissance du mode senin on peut imaginer que contre Hanzô cet élément aurait pu faire la différence. D'autre part, Orochimaru a depuis ce moment continuer à se renforcer par divers bidouillages laborantin et l'étude de nombreux jutsu, pour ce qui en est de Tsunade je dois avouer que je n'ai aucune idée de son évolution de puis ce combat, mais quand même j'imagine mal Pain buter les sannin d'un coup alors que Naruto à presque réussi à broyer tous les Pain à lui seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gamakaeru
Civil


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Boku no kuni wa kuni ja nai fuyu desu...

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais les doubles post sont interdit, mais ce Topic semble tomber dans l'oubli, alors que selon-moi, c'est un topic intéressant qui mériterait d'être remis à l'ordre du Jour.

Pourquoi:

- Danzô semble préparer un coup d'État ou du moins afficher ouvertement la racine comme étant une faction autonome dans Konoha. Aussi, il y a des éléments de politique intérieure qui bouillonnnent et risquent de changer l'allure du monde de Naruto.

- Konoha est affaiblit par plusieurs évènements successifs. De plus, le dernier de ces évènements, l'attaque de Pain qui a détruit le village, constitue un symbole de la faiblesse Konoha. Alors, d'autres États pouraient être intéressé à en profiter.

-Une menace externe au système inter-étatique tel qu'on le connait est apparut l'Akatsuki, à défié ouvertement l'ordre mondiale. À cet effet, les velléités de l'Akatsuki diffèrent des velléités d'un autre pays, car si vous me permettez cette image: l'Akatsuki ne veut pas simplement être calife à la place du calife. Au contraire, l'Akatsuki veut abolir le califat. En somme, l'Akatsuki ne veut pas prendre la place du pays dominant elle veut éliminer le système tel qu'il existe.

-De pair avec le point précédent, on peut imaginer que la crédibilité des Kages est en chute libre vu toutes les défaites qu'ils ont connu. (Pain reigne sur un village, , Deidara a vaincu le Kazekage devant les siens, Tsunade n'a pas tenu le coup devant Pain, Orochimaru (un ancien de l'akatsuki a tué 1 kazekage et 1 hokage), Sasuke vêtu des apparats de l'Akatsuki s'en est pris au frère de l'autre...) Dans cet esprit, les Kage veulent organiser une rencontre au sommet pour planifier la riposte face à l'Akatsuki.

- Les bijus sont pratiquement tous dans les mains de l'Akatsuki.

En somme, plusieurs facteurs d'instabilité sont présent pour des changements profond dans le monde de Naruto. Aussi, il me semble qu'il serait important qu'on se penche sur les développement que connaitra le monde de Naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bleuet
Civil


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Mat sujet très intéressant.

Kishi a fait détruire par Kyubi le collier du Shodai. C'est un acte chargé d'un symbolisme intéressant. Ça marque la faillite de la politique de Shodai basé sur la distribution de la puissance militaire. La paix de Naruto devra suivre une autre voix. Kishi dans l'attaque de Pain a effacé l'héritage du Shodai, c'est d'ailleurs ce que lui reproche Tsunade: "Et pour avoir piétiné le trésor de mes prédécesseurs... piétiné leurs rêves..." Kishi a fait table rase. Naruto travaillera avec une page blanche.

La paix de Naruto passe par l'axe des Kage Jinchuriki. Gaara, prochainement Killer Bee et Naruto. Rien ne pourra s'opposer militairement à une telle alliance. La force est un minimum vitale. Leur condition de Jinchuriki vont les lier, rien de tel qu'une expérience commune qui ne peut-être connue que par celui qui l'a vécue. La prochaine étape est la conquête de Killer Bee et la retraite du grand frère, sa mort n'est pas nécessaire nous avons l'exemple du désistement du sandaime pour le Yondaime.

La paix de Naruto passe aussi par la découverte de ses racines. Les rumeurs du retour de Kushina sont intéressante. Elle provient elle-même d'un petit village, n'était-elle pas une réfugié de guerre à Konoha. Kushina conseillère de Naruto, la voix des petites nations. Pain à amener le sujet avec fracas, il démontre bien ce que le mauvais traitement des petites nations peut apporter.

Un autre assise de la Paix de Naruto va venir de l'aristocratie. Et bizarrement je crois que c'est Hinata qui va lui apporter. S'il se lie à un clan fondateur de Konoha, il pourra mieux se faire accepter dans ce milieu surtout qu'il compte déjà sur l'appui de Tsunade. Je crois qu'Hinata n'a pas fini de nous surprendre, je crois que beaucoup de solution vont venir d'elle. Elle a une intelligence du coeur qui n'est pas à négliger.

La forme que ça pourrai prendre politiquement je n'en ai aucune idéee. Nous ne connaissons pas grand choses des Daymio et il pourrai avoir de la résistance de ce coté. Naruto selon la prophétie apportera l'Harmonie, le génie de Naruto consistera à s'entourer de conseiller compétent et à déléguer le plus possible. Sa paix se fera par la persuasion plutôt que par la contrainte

J'attend vos commentaires pour élaborer un peu plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nic007
Civil


Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bleuet a écrit:
Bravo Mat sujet très intéressant.

La paix de Naruto passe par l'axe des Kage Jinchuriki. Gaara, prochainement Killer Bee et Naruto. Rien ne pourra s'opposer militairement à une telle alliance. La force est un minimum vitale. Leur condition de Jinchuriki vont les lier, rien de tel qu'une expérience commune qui ne peut-être connue que par celui qui l'a vécue. La prochaine étape est la conquête de Killer Bee et la retraite du grand frère, sa mort n'est pas nécessaire nous avons l'exemple du désistement du sandaime pour le Yondaime.



J'ai accroché sur ce paragraphe, tu dis que Gaara est encore un Jinchuriki, mais pourtant l'Akatsuki a totalement aspiré son bijuu et c'est d'ailleurs ce qui a failli le tuer. Sans l'aide de la vieille, il y passait. Et depuis ce moment on ne l'a toujours pas revu. Donc on ne sait pas si le Kage de Suna est encore aussi puissant.

Mais sinon pour faire moins HS, Je crois qu'effetivement un pays tentera d'attaquer Konoha. Quoi de plus facile que d'attaquer un village en ruine qui a perdu toutes ses batiments défensifs et militaires et surtout que la quantité de blessés et de morts est assez élevé. Peut-être qu'on aura l'aide miraculeuse de killer bee et de Suna? Very Happy Mais sinon moi je dis Wait and see... On verra comment on s'enligne pour le futur de l'organisation des pays après le passage de Pain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages très intéressants (mais que de lecture... Very Happy).

Je vais reprendre quelques points sur lesquels j'ai accroché, sur les autres je suis plutôt d'accord donc je ne vais pas mettre des "+ 1" partout.

J'ai bien aimé ton schéma Gamakaeru (et puis, quatre jours d'écart entre deux messages ça passe Wink) : la perte des ninjas entraîne la perte d'autres ninjas qui elle-même... On rentrerait dans un espèce de schéma infernal d'où il serait difficile de sortir. Pourtant, la clé n'est-elle pas sous nos yeux ? Un des messages du manga est celui des nouvelles générations qui surpasseront les précédentes que j'interprète comme le fait que les ninjas s'appuient sur les actions des anciens pour ne pas reproduire les erreurs passées, apprendre. Un autre élément serait la volonté du feu qui anime le village de Konoha et qui ferait que, malgré les tempêtes connues, le navire ne coulera pas.

Reste que cela peut apparaître comme un facteur de blocage : si le système résiste à tout, pourquoi le changer ? Donc que Konoha soit agressée dans la suite (cf. nic007 et Gamakaeru), que sa position soit remise en question lors de la réunion des Kages... Pourquoi pas. Un cas intéressant serait que cela dégénère en conflit généralisé : Le pays du vent attaque le pays du feu, pendant que le pays de la terre s'en prend au premier cité...

Ou alors on pourrait supposer que Danzou donne des informations sur la condition actuelle de Konoha, pour que le village soit attaqué et qu'il puisse se dresser contre l'envahisseur et le repousser, si son coup d'état n'a pas lieu...

L'idée d'une transition vers un régime démocratique, de Kotetsu', pourrait se concrétiser avec le transfert du pouvoir du Kage vers le daimyo. Reste à savoir si le monde ancien, d'avant Shodaï, ne reposait pas justement sur le daimyo...

On a vraiment de quoi faire.


Dernière édition par Mat le Dim 08 Mar 2009, 7:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cl3m54
Civil


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 38
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

le monde de naruto n'évolue pas vraiment on ne connait pas l'évolution des technologies les personnage seul évolue

_________________
vive narutO !


l'heure c'est l'heure, après l'heure c'est plus l'heure et si sa dure c'est la rupture !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nic007
Civil


Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ca peut paraitre idiot, mais je suis certain qu'une fois j'ai vu Kakashi parler dans un genre de micro stryle bluetooth?

Peut-être lors de la capture du chat au tout début de l'histoire Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cl3m54 a écrit:
le monde de naruto n'évolue pas vraiment on ne connait pas l'évolution des technologies les personnage seul évolue


Mais ce n'est pas vraiment la question de ce sujet. On parle des évolutions dans les rapports entre les nations, donc de ce qui peut se passer dans la sphère politique (nouveaux accords, coopération, conflits, réorganisation...), pas de l'évolution technologique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gamakaeru
Civil


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: Boku no kuni wa kuni ja nai fuyu desu...

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Merci pour vos messages très intéressants (mais que de lecture... Very Happy).

Je vais reprendre quelques points sur lesquels j'ai accroché, sur les autres je suis plutôt d'accord donc je ne vais pas mettre des "+ 1" partout.

J'ai bien aimé ton schéma Gamakaeru (et puis, quatre jours d'écart entre deux messages ça passe Wink) : la perte des ninjas entraîne la perte d'autres ninjas qui elle-même... On rentrerait dans un espèce de schéma infernal d'où il serait difficile de sortir. Pourtant, la clé ,'est-elle pas sous nos yeux ? Un des messages du manga est celui des nouvelles générations qui surpasseront les précédentes que j'interprète comme le fait que les ninjas s'appuient sur les actions des anciens pour ne pas reproduire les erreurs passées, apprendre. Un autre élément serait la volonté du feu qui anime le village de Konoha et qui ferait que, malgré les tempêtes connues, le navire ne coulera pas.


Naruto reste un Shonen, alors je ne crois pas que Konoha sombre vraiment profondément dans le déclin; la relève finira par venir et sauvera la mise. Cependant, il faut quand même noter que le village a connu des pertes significatives et qu'il faut donner du temps à la relève pour qu'elle puisse venir et dans le cas des Uchiha, il faut noter qu'elle ne viendra plus...

Mat a écrit:

L'idée d'une transition vers un régime démocratique, de Kotetsu', pourrait se concrétiser avec le transfert du pouvoir du Kage vers le daimyo. Reste à savoir si le monde ancien, d'avant Shodaï, ne reposait pas justement sur le daimyo...



Ça je n'y crois pas.

De un parce que les Daimyo et la démocratie sont antinomique; les daimyo sont après tout des aristocrates.

De deux, parce la démocratie est très faible au Japon. Oui, formellement il s'agit d'une démocratie(même si le mode de scrutin japonais cause des distorsions en faveur d'un parti dominant), mais dans les faits, au niveau national, c'est pratiquement un régime a parti unique (depuis 1955 il n'y a eu qu'un an et demi où le Parti Libéral Démocratique( PLD) n'à pas été au pouvoir.) En clair, l'imbrication entre le PLD, le gouvernement, la fonction publique (qui joue un rôle très important au Japon) et dans le milieu de l'entrepreneuriat(de moins en moins, mais tout de même les liens sont encore présent) est telle qu'il est pratiquement impossible de gouverner au niveau national sans le PLD.

De trois, Kishimoto nous a démontré à quelques reprises qu'il est plutôt conservateur. À titre d'exemple, voyez le rôle des femmes, qui pour la plus part du temps ne sont là qu'à titre d'auxiliaire Guérisseuses et gestionnaires, qui ont toujours besoin des hommes pour mener les combats importants. Ou encore regardez comment le pouvoir se transmet souvent par le sang: Tsunade petite fille d'un Hokage, Naruto fils d'un Hokage, Konohamaru fils d'un Hokage (il rajoute en plus lorsqu'il affronte un des corps de Pain qu'il ne faut pas l'emmerder parce qu'il est un Sarutobi ça resemble au droit d'ainesse), Kakashi fils d'une légende et puis que dire des techniques hériditaires. Bon c'est un conservateur à tendance humaniste: il faut protéger les autres, faire la paix parce que la guerre ça craint, l'entraide et l'amitié sont importante etc.. Mais de là à voir la démocratie émerger dans le monde de Naruto, il ne faut pas ambitionner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les villageois semblent être, dans le village, dans la même situation que les petits pays face aux grands : ils n'ont pas voix au chapitre, ce qui ne semble pas faire de difficultés, vu que nous n'avons pas assisté à de vrais soulèvements ou manifestations. La situation semble leur convenir. On pourrait penser que, si l'affaire des Uchiwa revient sur le tapis, des voix pourraient se faire entendre, mais alors le conseil comme Danzou pourraient dire que c'était pour les protéger, qu'ils ont agi pour leur bien. Le salut ne viendra donc pas du peuple (les civils).

Ce sera donc de l'intérieur que viendra l'éventuel renouveau. Naruto a intérêt à se dépêcher de bâtir son projet de réformes, parce qu'il va avoir du boulot : rapports entre les nations, permettre aux petites nations d'avoir leur mot à dire, réorganiser les rapports entre les grandes puissances, prendre en compte le souhait des populations... Le monde de Naruto ressemble étrangement au nôtre sur ces quelques points non ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal quand on sait que kishi a vécu à coté d'une base militaire et qu'il est japonais Very Happy

Pourquoi l'affaire des uchihas devrait faire du bruit ? Les villageois sont au courant de rien et les conseilles étaient favorables...

On sait tous que Naruto a ce quelque chose qui nous permet de dire qu'il voudra faire la paix mais faut ce l'avouer que jusqu'à maintenant on ne voit pas comment...

Sans adversaire politique dans Konoha il ne grandira pas...

On en revient à Danzou, quoi qu'on en pense le rôle de de ce dernier va être primordial pour l'évolution du monde shinobi Wink

Selon l'importance que l'auteur voudra lui donner, l'histoire du manga sera totalement chamboulée...

Je ne m'amuserai pas à prédire son rôle au vu du nœud scénaristique qui repose sur ce persos, qui devient de plus en plus important Mr. Green

Vive DarkNaruto Twisted Evil

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire Uchiwa pourrait faire du bruit au sens où la version officielle est un mensonge de la part des autorités qui font passer Itachi pour un meurtrier, quand il n'a fait qu'exécuter une mission pour le compte de l'Hokage.

Mais vu l'apathie des villageois jusqu'à présent il est peu probable que cet aspect soit développé, en effet, à part si les ninjas de Konoha se révoltaient contre cela. Toutefois, le massacre a eu lieu pour préserver Konoha, et la politique étant le domaine du mensonge, de l'apparence il est tout à fait possible que cet événement ne fasse pas grand bruit, sacrifiant ainsi la vérité sur l'autel de la conservation de Konoha.

Néanmoins, ce n'est pas avec de tels procédés que le monde de Naruto va changer. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bleuet
Civil


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Car autant l'Aka a réussi pendant un période très courte, tout relatif tout ça, a capturer les bijus qui étaient une sorte de trésors des grandes et petites village

Sur ce point au chapitre 266 p. 14 Deidara dit "Sans le compter (Gaara) mes compagnons ont battu 2 Jinchuriki pour l'instant. Que ce soient leurs amis ou les villageois. Pas un seul ne semblaient vouloir les sauver". Une des raisons de la situation actuelle c'est que les gens ont oublié l'importance des Bijuu. Même Kumo n'a pas réagi à la perte de Nibi. Pour Hachibi le Raikage semble réagir à la perte de son frère plus qu'à celle d'un Jinchuriki.

Selon moi la solution de Naruto va être accessible à la compréhension de ses plus jeunes lecteurs Tendou durant son combat contre Naruto expose assez bien les griefs des petites nations envers les grands pays. C'est dans des petits pays qu'Orochimaru et Pain ont pu prospéré.

Un des thèmes central du manga Naruto ce sont les liens. Les liens qui fait que Naruto poursuit Sasuke. Les liens qui ont rendu Naruto si fort contre Gaara. Les liens qui ont transformé la vie de Gaara.

Transposé au nation c'est le manque de lien entre les grands pays et les petites nations qui sont à l'origine de la haine. Donc si Naruto est comme la prophétie le dit la source d'un grand changement dans le monde des shinobis qui apporteras l'équilibre (chap 376). Il mettra en place un conseil mondial qui renforciront les liens entre les diverses nations avec une redistribution de la richesse.

Pour mettre fin à la haine, il y a l'exemple de la commission de la vérité et de la réconciliation qui a permit à l'Afrique du Sud d'accéder à une véritable démocratie. Les petites nations pourront y exposer leur grief et obtenir des réponses des grands Pays.

Maintenant que faire avec les bijuus, dans le manga on ne peut pas les détruire et la connaissance que l'on puisse faire une arme de destruction massive cause un problème très délicat. La distribution est la moins pire des solutions. Mais Naruto va probablement exigé des engagements des nations bénéficiaires. Naruto, Killer Bee, et Gaara démontre qu'un bijuu avec une éducation convenable n'est pas nécessairement un danger. Cette solution permettrait de rendre leurs accumulations impossible en imposant une rencontre régulière des Jinchurikis.

_________________



Dernière édition par Bleuet le Mar 10 Mar 2009, 7:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum