Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les combats... on adore ça !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Lee et Tenten versus Gaara =
Victoire du Kazekage
57%
 57%  [ 15 ]
Victoire pour le duo de Konoha
34%
 34%  [ 9 ]
Match nul
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011, 6:24 pm    Sujet du message: Les combats... on adore ça ! Répondre en citant


Bonjour ! Bonsoir ! Bonne Nuit !

Qu'est ce que l'on préfère dans Naruto ? Les combats !
Alors au lieu de créer encore un sujet sur un versus qui sera immédiatement fermé par la compagnie des Modos de France, j'ai eu l'idée de créer un unique topic dédié aux versus. Le tout pas en même temps bien sur car après bonjour le bordel comme on voit souvent dans les autres topic.
____________________________________________________________________________________________

J'organiserai tout de A à Z donc modos ne vous inquiétez pas.
Je choisirai moi même le combat au sujet duquel on discutera, mais bien sur chacun doit pouvoir donner une idée de combat interessante ! Pour cela j'invite quiconque voulant proposer quelque chose à me l'envoyer par Mp afin d'éviter de surchargé le forum de mono lignes inutiles.

Par "une idée de combat intéressante ! j'entends des combats plus ou moins équilibré. Je ne tiendrai absolument pas compte des combats du style --> Yondaime vs Konohamaru ou autres. Ce topic est créé pour pouvoir donner son avis sur des combats serrer, ou les avis seront plus ou moins partagé et ou un débat argumenté pourra avoir lieu.

Oui un débat argumenté. JE précise car des personnes seront tentées de faire des mono lignes avec des phrases du genre : " Je vote pour..." interdiction formelle ! Même si vous n'argumentez pas beaucoup faites un minimum d'effort pour donner CORRECTEMENT votre avis.

Je me charges aussi de la durée des versus. Chaque combat durera environ 5-6 jours et ne dépassera certainement pas une semaine. Bien sur si des discussions longues et très bien argumenté sont en cours je pourrai décider de prolonger un peu ou au contraire si il n'y a plus de discussion je pourrai changer très rapidement ce qui permettrai de faire tourner le topic selon la pertinence du combat et des votes argumentés.
Pour faciliter la lecture du combat et éviter de créer un sondage tout le temps, je vous incite à noter le score de chaque personnage à la fin ou au début de votre message.
EX. Combat Lee vs gaara.
Je vote pour Lee donc j'annonce:

Lee : 1 - Gaara : O
Le suivant vote pour gaara donc :
Lee: 1 - Gaara : 1

Et ainsi de suite jusqu'à la conclusion de ce combat. Ainsi personne n'est obligé de relire depuis le début le versus que l'on veut commenter.
De plus, il faut mettre les scores actuels quand on est en début de page pour une meilleure lisibilité du combat comme l'a demandé J-naruto !
j-naruto a écrit:
Petit hors sujet.

Serait il possible, pour une meilleur lisibilité, ceux qui postent en début de page en profitent pour y mettre les scores ?

Ce serait un vrai plus comme ça pas besoin de repartir dans les pages précédentes pour ceux qui débarquent en plein combat.

Scores :

Deideira 7 - 7 Raikage

Orochimaru 6 - 5 Sasori




NEW:

_________________________________________________________________________________________________________

Edit très important : Lorsqu'un combat débutera dans les scans : TOUT AUTRE COMBAT SERA SUSPENDU ET LE TOPIC SERA CENTRE UNIQUEMENT LA DESSUS !! Les Modos ont préféré faire ca pour évité d'ouvrir à chaque fois de nouveau topic !

_________________________________________________________________________________________________________

SIMULATION !


Voici un outil permettant de à la fois argumenter et justifier son vote. Vous pouvez simuler le combat à votre gré en tenant bien sur compte des techniques, vitesse, force, intelligence, etc de chacun des adversaires. Il est évidemment possible de contester une simulation d'un autre membre. Il suffit de dire ses raisons et de donner notre propre version.
Quelques petits conseils :
2 types de simulations peuvent etre faites :

- Une simulation globale
- Une simulation totale

Dans le premier cas vous dites seulement quelle tactiques vous voyez les protagoniste adopté à quel moment, les jutsu principaux, qui domine en taijutsu, ninjutsu et genjutsu, etc.

Dans le second cas vous détaillé avec précision chaque ou presque chaque action du combat. Lancer de Kunai, courir sur l'eau, les jutsus, utilisation précise des dojutsu, etc.
____________________________________________________________________________________________
L'argumentation !


Au fur et à mesure que le topic avance, différents problèmes concernant l'argumentation se font connaître. Nous (moi et les autres forumeurs) nous efforçons de résoudre ces problèmes lorsqu'ils surviennent. Il sera ici recensé les problèmes et leur solution dans le but que tout nouveaux participant puissent voir à quoi on a eu affaire, ce qui risque de l'attendre et comment paré à ces problèmes.

1° -> " Oui, mais il nous cache des techniques... " ou une argumentation sans fondement...
Il est incontestable que des personnages ne nous ont pas tout montré. La tentation est de s'appuyer sur cela pour en faire un argument en leur faveur. NON, cela n'a aucun sens. Voici les conclusions que nous avons tirés.

King* a écrit:
Gensei Noir a écrit:
Citation:
Justement j'allais féliciter Liberty de son initiative. Désoler de le dire comme ça mais il a raison et tu as tort. Il est interdit de dire "il nous cache surement des choses" ou "on a pas encore tout vu".

Mais alors dans ce cas, je ne te conseille pas de faire un sondage sur un éventuel combat entre un ninja et Shodai, car la seule fois ou l'on voit Shodai se battre c'est contre Sandaime et franchement il n'a rien démontré de transcendant, rien qui puisse dire qu'il pourrait battre Madara, d'ailleurs ce dernier nous n'avons non plus pas vu de quoi il était capable avec son MSE.
Donc dire il est interdit de supposer, c'est sans doute pas la meilleur chose, car dans ce cas, le gars qui a battu plus d'une fois le MS et une fois le MSE, d'après ce qu'il a montré, ne ferait pas le poids contre bon nombre de ninja.


Très bonne réfléxion. Mais ca ne change rien, on peut se faire un idée globale du personnage (réputation, bribes de combats, etc ) cela premet d'évaluer son niveau car si le monsieur est Kage c'est qu'il a pas le niveau Konohamaru.
Ce qui est interdit c'est de dire comme argument "il nous chache qque chose/ un jutsu secret..." Car ce n'est pas considérer comme un argument et je serai surpris de t'entendre dire le contraire. Car ça ne repose sur RIEN.

Sauf que la plupart des gens s'appuie sur le premier paragraphe et y ajoute le deuxième, tu vois ? Or le premier sert à évaluer GLOBALEMENT le niveau du ninja mais pas à inventer une technique ou des quelconques jutsu.

J'éspère t'avoir répondu plus précisément sinon tu peux me contacter par MP je suis ouvert à la discussion masi je n'aime pas mettre du bleu trop souvent Smile


liberty a écrit:
Mais bref, moi je suis d'accord sur le fait que supposé que le ninja X ou Y réserve peut être une technique, mais après du fait que l'on ignore quel type de technique, il est peu recommandable de s'appuyer sur la certitude qu'une technique dont on ne connait pas l'utilité existe... c'est un peu comme s'appuyer sur un doute... c'est bancale.


liberty a écrit:
Je suis d'accord, on a pas tout vu du Raikage, et on est en droit de supposer qu'il réserve une technique.
Mais comme on ne connait pas la nature de cette technique, (allez savoir si c'est pas du Genjutsu?) on ne peut pas dire si elle lui sera favorable ou au contraire défavorable.
Don oui vous pouvez supposer qu'il a une autres, voir plusieurs techniques en réserve, qu'il ne nous a pas tout montré, etc, mais au final, il nous manque une information cruciale pour pouvoir prendre cette supposition en compte, efficace ou au contraire qui pourrait s'avérer fatal contre son utilisateur?

Donc autant pour ceux qui pensent que le Raikage cache une technique ultime, se disent que c'est un argument en leur faveur, autant les autres, pensent que cette technique est inefficace voir pire contre Orochimaru, voit cet argument en leur faveur.
D'où à mon avis la décision de King* de ne pas prendre en compte ce genre de suppositions.


King* a écrit:
Finalmax a écrit:

N'étant pas retourné sur le forum j'aimerais m'expliquer une dernière fois sur ce sujet, car j'étais le premier concerné Mr. Green .

Je le répète : je ne m'appuie pas sur de supposées techniques pour appuyer la vicoire du rai. Si je me suis mal fait comprendre, je le regrette.
Simplement, je met en exergue le fait que la probabilité que le rai ait démontré qu'une partie de ses capacités est plus élevé que la probabilité qu' orochimaru n'ait démontré qu'une partie de ses capacités (ce qui est en soi un argument). D'ailleurs la remarque de gensei noir était pertinente et invite au débat...

Supposons un joueur de foot A et B : le A est titulaire et joue 90 min, le B rentre 20 min avant la fin du match. A partir de ça vous demandez : qui est le plus fort ? Je pense qu'il est évident de remarquer qu'il manque 60 min à B ! Par conséquent, il est aussi évident qu'on ait moins d'argument pour défendre B (rai). Donc, dire qu'il manque 60 min permet de relativiser la supposée supériorité de A (oro) ,donc est en soit un argument.


Si c'est ce que tu voulais dire, je m'incline. Mais tu aurais du rajouter "bien que cela ne change rien au combat [b]puisqu'on ne sait pas ce qu'il nous réserve" Ce qui revient à ne rien dire.

J'ai l'impression que vous avez peur que l'on sous estime le personnage en question car il n'a pas tout montré. Mais ce topic, je l'espère, vivra encore longtemps et si le personnage évolue et/ou nous montre de nouvelles capacités: qu'est ce qui empêche que l'on débate à nonuveau sur lui ? Si je recois un MP qui me dis (ou si je trouves) que le personnage à évolué et qu'il faudrait refaire des combats avec lui: J'accepte ! dc Don't worry, on fait au jour le jour et pas la peine de se plonger dans un avenir incertain. Wink
Sinon il manque 70 minutes et pas 60 à ce pauvre joueur de foot Laughing
Et le débat de Gensei Noir me semble être clos.[/b]


Voilà ce qu'il faut tiré de nos réflexion et le POURQUOI de l'interdiction (c'est l'essentiel).

2° -> "Le problème de l'Edo tensei..." ou quels jutsus prendre en compte..?
Un autre problème qui peut se poser et celui de savoir si tel ou tel jutsu est acceptable. Voilà la réponse.

King* a écrit:

Pour le problème de l'Edo Tensei, il ne faut pas être aussi catégorique en disant que sur ce topic c'est interdit car il se rencontre au hasard. Ceux qui soutiennent que il peut le faire ds le combat tout comme ceux qui disent le contraire ont raison. Le fait que vous soyez incroyablement libre car je ne vous bride pas vraiment au niveau des combat peut poser ce genre de problème. Le fait de dire que les combattants se rencontrent "au hasard" et une approche judicieuse du problème ( comme j'ai pu le lire, chapeau ) car en effet on ne tient pas en compte le fait de poser des pièges ou guet-apens (par ex. Pour Konan on ne tiendra pas en compte son méga-piège). Sinon il est autorisé tout les jutsu du perso car pour l'instant aucun ne requiert une véritable préparation à l'avance. Donc Edo Tensei autorisé.


Je rajoute ceci sur les pièges et guet-apens :

King* a écrit:
D'accord, je comprends. C'est un moyen ingénieux de pouvoir prendre en compte les pièges et guets-apens... Ce qui n'est en fait pas réellement interdit. Pourvu que les participants en aie le temps PENDANT le combat. Avec des combats en duo c'est d'autant plus facile que l'un peut faire diversion.
J'avais précedemment "interdit" les pièges et embuscades mais cela n'est valable que pour une préparation à l'avance.


3° -> "Avec ou sans bras ?" ou l'Etat des personnages...
Pour faire un bon combat, il ne faut pas seulement connaitre les personnages: il faut aussi déterminer leur état de forme physique.

King* a écrit:
L'etat des personnages. Quand je lance un combat les participant ont leur etat de forme actuelle. Attention ! Un combat avec Gai tiendrai compte de Gai sans le contre coup des portes. Mais un combat avec Sarutobi le prendrai vieux si je ne précise rien. Enfin bref, c'est assez compliqué donc je pense que je préciserai à chaque fois que nécessaire (ou que vs me demanderez). Donc là on a un orochimaru en pleine forme et un raikage ou je vous laisse le choix de le prendre avec ou non son bras perdu mais il faudrait que vous précisiez. Merci.


prokeneda a écrit:
J'ai comme l'impression qu'il y a comme une incompréhension: Dans un débat sur un vs entre un ninja vivant et un ninja mort, on prend en compte les capacités du ninja mort à son apogée ou bien agonisant sur son lit de mort?

Quand on évoque que l'Edo Tensei poserait des problèmes au Raikage il ne faut pas rétorquer que Oroshimaru ne pouvait plus utiliser l'Edo Tensei à la fin.

On prend en compte les capacités d'Oroshimaru à son apogée et le Raikage avec ses deux bras, sinon on pourait supposer que Konohamaru est plus fort que Minato ( Konohamaru à 18 ans vs Minato à 1 ans dans son berceau) Laughing


4° -> Tacique ou Stratégie ? ou l'Art de la Guerre...

King* a écrit:
Sinon je vois que l'argument pour dire que le Raikage n'est pas idiot c'est " il est à la tête de l'alliance quand même".
J'aimerai savoir qui a lu "L'art de la guerre" ? Parce qu'on ne confond plus stratégie et tactique après.

La stratégie c'est lart de coordonné des forces militaires. En prenant compte de l'économie, de la politique, de la morale...

La tactique c'est l'art de diriger une bataille. En prenant compte les moyens de combattre, les armes... C'est la manière de combattre elle-même pendant la bataille.

Le Raikage peut avoir un grand sens stratégique en étant extrêmement nul comme tacticien.

_____________________________________
Merci d'avoir lu, King* chapeau bas

----

Nouveau combat HS (Hors Scan) ! A vous de jouer !
Temari vs Deidara


Satisfait Hulk_ ? : ) King* chapeau bas

_________________






Dernière édition par King* le Sam 10 Nov 2012, 10:16 pm; édité 13 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Ok c'est parti ! Débutons avec le premier combat qui m'as été inspiré par j-naruto :
Kakashi Hatake vs Sasuke Uchiha.
Date de commencement: 16/08/2010
Date de suspension: 20/08/2010 au 26/08/2010
Date de conclusion: 28/08/2010

Vainqueur Sasuke Uchiha.

Et voilà le premier combats apparu dans les scans récents !
Gai Maito vs Kisame Hoshigaki.Ici

Date de commencement: 20/08/2010
Date de conclusion 26/08/2010

Vainqueur avant révélation Gaï 2-0
Vainqueur après révélation Gai.


2e combat -> Sasori vs Deidara.
Date de commencement: 31/08/2010
Date de conclusion: 04/09/2010

Vainqueur Sasori du sable rouge 8 - 4

2nd Combat des scans ! Konan vs Tobi/MadaraIci
Date de commencement: 04/09/2010
Date de conclusion: 27/09/2010

Vainqueur avant révélation Tobi/Madara
Vainqueur après révélation Tobi/Madara


Et combats Express:
-> Kakashi: 2 - Raikage: 5
-> Pein: 5 - Raikage: 0
-> Gai: 4 - Raikage: 5


3e combat -> Itachi Uchiha vs Kisame
Date de commencement: 09/09/2010
Date de conclusion: 18/09/2010

Vainqueur Itachi 5- 1

4e combat -> Itachi Uchiha vs Gai Maito
Date de commencement: 02/10/2010
Date de conclusion: 07/10/2010

Vainqueur Itachi Uchiha 14 -0.5

5e combat -> Jiraya vs Raikage
Date de commencement: 08/10/2010
Date de conclusion: 21/10/2010

Egalité parfaite ! 6 - 6

3e combat des scans ! Tsuchikage vs Deidara Ici
Date de commencement : 19/10/2010
Date de conclusion : 23/10/2010

Vainqueur avant révélation: Tsuchikage 11 - 3
Vainqueur après révélation: Aucun ! Interruption du combat.


6e combat -> Orochimaru vs Raikage
Date de commencement: 23/10/2010
Date de conclusion : 30/10/2010

Vainqueur Orochimaru 9 - 7

7e combat -> Temari et Shikamaru vs Kiba et Kankuro !
Date de commencement : 30/10/2010
Date de conclusion : 03/11/2010

Vainqueurs Temari et Shikamaru 4- 1

8e combat -> Kisame Hoshigaki vs Kakuzu
Date de commencement: 03/11/2010
Date de conclusion: 10/11/2010

Vainqueur Kisame 11 - 9

9e combat -> Lee Rock vs Neji Hyuuga
Date de commencement: 17/11/2010
Date de conclusion: 25/11/2010

Vainqueur Neji 9 - 5

10e et 11e combat -> Killer Bee vs Itachi Uchiha et Juugo vs Tsunade
Date de commencement: 10/11/2010
Date de conclusion: 11/11/2010

Vainqueur Itachi 10 - 1 et Tsunade 6 - 2

11e et 12e combat -> Sasori vs Orochimaru et Deidara vs Raikage
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=1002657#1002657
Date de commencement: 11/11/2010
Date de conclusion: 17/11/2010

Vainqueurs: Orochimaru 8 -5 et Raikage 10 - 7

13e combat -> Neji Hyûga vs Lee Rock
Date de commencement: 17/11/2010
Date de conclusion: 26/11/2010

Vainqueur Hyûga Neji 9 -5

14e combat -> Killer bee vs Naruto Uzumaki
Date de commencement: 25/11/2010
Date de conclusion: 04/12/2010

Vainqueur Killer Bee 6 à 3.

4e combat des scans -> Unités d'embuscade ! Ici
Vainqueur : L'unité d'embuscade de l'Alliance.


Tentative ratée du combat Godaime Hokage vs Mizukage.
Date: 04/12/2010 au 06/12/2010.
Cause: Manque d'infos sur la Mizukage.

15e combat -> Kimimaro vs Sasuke (fin FG)
Date de commencement: 7/12/2010
Date de conclusion: 14/12/2010

Vainqueur : Kimimaro 8 - 5.

16e combat -> Shino vs Saï
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=996312#996312
Date de commencement: 14/12/2010
Date de conclusion: 19/12/2010

Vainqueur : Shino 6 - 4

17e combat -> Kimimaro vs Naruto (fin FG)
Date de commencement: 19/12/2010
Date de conclusion: 24/12/2010 (veillée de Noel Razz )

Vainqueur : Kimimaro 7 - 4

18e combat -> Hidan vs Zabuza (non zombie)
Date de commencement: 24/12/2010 (veillée de Noel Razz )
Suspension jusqu'à nouvel ordre depuis le 29/12/2010
Date de conclusion:

19e combat -> Deidara vs Temari
fichier ppt: Temari vs Deidara.ppt
Date de commencement: 02/01/2011
Date de conclusion: 05/01/2011

Vainqueur: Deidara 10 -3

20e combat -> Jiraya vs KillerBee
fichier ppt: Jiraya vs Killer bee.ppt
Date de commencement: 05/01/2011
Date de conclusion: 12/01/2011

Vainqueur: Jiraya 8 - 6

21e combat -> Asuma vs Zabuza
fichier ppt: Asuma vs Zabuza.ppt
Date de commencement:12/01/2011
Date de conclusion: 23/01/2011

Vainqueur: Asuma 4 - 3

22e combat -> Gai Maito vs Jiraya l'Ermite
Date de commencement: 23/01/2011
Date de conclusion: 30/01/2011

Vainqueur: Jiraya 9 - 3

23e combat -> Kakashi vs Sasuke (Orochimaru time)
Date de commencement: 30/01/2011
Date de conclusion: 05/02/2011

Vainqueur: Kakashi 13 - 6

24e combat -> Danzou vs Sarutobi Sandaime
Date de commencement: 05/02/2011
Date de conclusion: 06/02/2011

Vainqueur: Danzou 12 - 5

25 combat -> Raikage vs Gaara
Date de commencement: 06/02/2011
Date de conclusion: 12/02/2011
Vainqueur: Raikage 10 - 8

26e combat -> Deidara vs Kakashi
Date de commencement: 12/02/2011
Date de conclusion: 15/02/2011

Vainqueur: Kakashi 9 - 4

27e combat -> Uzumaki Naruto(mode Sennin) vs Hidan et Kakuzu
Date de commencement: 15/02/2011
Date de conclusion: 21/02/2011

Vainqueur: Naruto 7 - 5


28e combat -> Tobi vs Hatake Kakashi
Date de commencement: 21/02/2011
Date de conclusion: 24/02/2011
Note: Boycott du FC Kakashi.

Vainqueur: Tobi 9 - 7

29e combat -> Uchiha Itachi vs Danzô(1st versus)
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=1005112#1005112
Date de commencement: 24/02/2011
Date de conclusion: 26/02/2011

Vainqueur Itachi 7 - 2

30e combat -> Uchiha Itachi vs Danzô(2nd vesrus)
Date de commencement: 26/02/2011
Date de conclusion: 27/02/2011

Vainqueur: Egalité ! 7 - 7

31e combat -> Hyuuga Neji vs Uchiha Sasuke (Examen Chuunins)
Date de commencement: 27/02/2011
Date de conclusion: 02/03/2011

Vainqueur: Neji 10 - 8

32e combat -> Inuzuka Kiba vs Haku (Fin FG)
Date de commencement: 02/03/2011
Date de conclusion: 09/03/2011

Vainqueur: Haku 10 - 2

33e combat -> Uzumaki Naruto vs Uchiha Sasuke (personnalisé)
Date de commencement: 09/03/2011
Date de changement: 11/03/2011 ( Naruto 7 - 0)
Date de conclusion: 28/03/2011

Vainqueur: Sasuke 5 - 2

34e combat -> Raikage (A) vs Killer Bee (B)
Date de commencement: 28/03/2011
Date de conclusion: 09/03/2011

Vainqueur: Raikage 5 - 4

35e combat -> Kabuto vs Yamato
Date de commencement: 09/03/2011
Date de conclusion: 17/03/2011

Egalité: 5 - 5

36e combat -> Zabuza vs Kisame(sans Samehada)
Date de commencement: /03/2011
Date de conclusion: 17/03/2011

Kisame 6 - 0

37e combat -> Zabuza et Haku vs Kisame(sans Samehada)
Date de commencement: 17/03/2011
Date de conclusion: 25/03/2011

Kisame 7 - 5

38e combat -> Sharingan no Kakashi vs Akasuna no Sasori
Date de commencement: 25/03/2011
Date de conclusion: 30/03/2011

Vainqueur Sasori 10 - 9

5e combat des scans ! Chapitre 536 : Tobi et Gedo Mazo vs l'AllianceIci
Date de commencement: 30/03/2011
Date de conclusion: 01/04/2011


Et combats express:
-> Gaara vs Jiraya
-> Kisame vs Orochimaru
-> Sasuke vs Itachi
-> Kimimaro vs Kakashi (FG)
-> Itachi vs Kakuzu

39e combat -> Gai/Kakashi et Gaara vs Pain
Date de commencement: 15/04/2011
Date de conclusion: 22/04/2011

Egalité 2 - 2 !

40e combat -> Naruto et Raikage vs Jiraya et KilerBee
Date de commencement: 22/04/2011
Date de conclusion: 25/04/2011

Vainqueur Naruto/Ei 4 - 2

41e combat -> Naruto et Jiraya vs Raikage et KilerBee
Date de commencement: 25/04/2011
Date de conclusion: 25/04/2011

Vainqueur ??

4e grande guerre des shinobi. :02/08/2011
1 combat

-> Echec.

42e combat -> Minato vs Pain
Date de commencement: 13/08/2011
Date de conclusion: 13/08/2011

Vainqueur Minato Namikaze 6 - 3

43e combat -> KillerBee vs Raikage(bis)
Date de commencement: 13/08/2011
Date de conclusion: ??/08/2011

Vainqueur KillerBee

Tournoi de sélection des Chuunin
Spoil:
TOURNOI DE SELECTION DES CHUUNINS


Replongeons-nous il y a fort fort longtemps... Lorsque nos chères petits camarades avaient la motivation de progresser et de prouver leur valeur. Et bien faisons un remake de ce temps là !

Combat n°1:(10-6)
Neji Hyuuga
vs
Shino Aburame



Combat n°2:
Abumi Zaku
vs
Temari



Combat n°3:
Tenten
vs
Akado Yoroi



Combat n°4:
Kankuro
vs
Kinuta Dosu



Combat n°5:
Yamanaka Ino
vs
Tsurugi Misumi


Combat n°6:
Haruno Sakura
vs
Hyuuga Hinata



Combat n°7:
Uchiha Sasuke
vs
Inuzuka Kiba



Combat n°8:
Nara Shikamaru
vs
Uzumaki Naruto



Combat n°9:
Akimichi Choji
vs
Tsuchi Kin



___________________________________________________


En effet il y a 9 premiers combats ce qui pose un problème. On verra ça après !
Gaara ne participe pas: il s'est foulé la cheville en sautant.
Les différents terrains:
Spoil:
Plus sérieusement ils combattront tous dans les même conditions.
Une plaine (style combat Gaara vs Kimimaro), avec une fôret pas très loin, et un lac un peu plus loin mais à l'opposé.


44e combat -> Itachi vs Madara
Date de commencement: 30/10/2011
Date de conclusion: 05/11/2011

Vainqueur Madara 6 - 1

45e combat -> Pain vs Madara E.T.
Date de commencement: 05/11/2011
Date de conclusion: 13/11/2011

Vainqueur Madara E.T. 10 - 4

Combat des scans -> Kages vs Madara E.T.
Date de commencement: 13/11/2011
Date de conclusion: 10/12/2011

Egalité 9 - 9 ! Mais 56.4% pour Madara.

46e combat -> Senseï vs Tobi
Date de commencement: 10/12/2011
Date de conclusion: 20/12/2011

Vainqueur Tobi 7 - 2
--

La seule chose que peux faire Temari face à Deidara c'est son immense attaque avec le singe. Mais je pense qu'au pire elle blesse gravement l'akaman qui se protège avec son dragon (car je part du principe qu'il va voler) et il suffit qu'il lui cale un gros C2 ou un C3 et c'est terminé.
Au pire si elle a de nouvelle technique et tout, un petit C4 Garuda, et là c'est clairement terminé;

Enfin bref, Temari n'a rien de bien lourd face au mec qui a combattu d'égal à égal face à Gaara.
Ps: Je comprends ton point de vue J-naruto, mais c'est pas vraiment de l'argumentation... Smile

Deidara 3 - Temari 0
Je savais bien que ce combat menerai à un resultat catégorique...

Edit Gensei Noir: A tes souhaits.

_________________






Dernière édition par King* le Mar 20 Déc 2011, 4:46 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 12:17 am    Sujet du message: Les combats... on adore ça ! (Akatsuki Power) Répondre en citant

Laissons tomber ce tournoi des chuunins pour l'instant pour que je vous propose une série de combats express:

Akatsuki Power:
Itachi vs Sasori.
Sasori vs Kakuzu.
Kakuzu vs Deidara.
Deidara vs Kisame.
Kisame vs Orochimaru.
Orochimaru vs Konan.
Konan vs Hidan/Kakuzu
Hidan/Kakuzu vs Tobi.
Tobi vs Tendo.
Tendo vs Itachi


(Zetsu filme)



Spoil:

Lequel surpasse Minato ?
Naruto.
40%
40% [ 85 ]
Sasuke.
3%
3% [ 8 ]
Les deux.
26%
26% [ 55 ]
Aucun des deux.
29%
29% [ 62 ]
Total des votes : 210

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuker

Kabuto était carrément immunisé contre les Genjutsu, c'est pas pareil...

Tsukuyomi est instantané mais encore faut-il que Tobirama le regarde dans les yeux (et j'en doute car il connait bien les jutsu des les Uchiha) : il se pourrait même qu'il ai développe une technique pour se protéger des Genjutsu des Uchiha, sa serait pas étonnant.
Quelqu'un qui est très méfiant envers le clan Uchiha doit surement avoir créé des jutsu anti-Uchiha. Mais après ça sa relève de la supposition.
Amaterasu est aussi utile oui, mais faut qu'ils soit en mesure de l'utiliser...

Mais encore une fois est ce que Itachi aurait l'occasion de le faire ? Tu dit qu'il sera en mesure d'empêcher d'utiliser l'edo tensei, mais l'inverse doit être également possible dans ce cas non ?
Imagine que Tobirama crée des clones pour le divertir ou qu'il lance une technique, est ce que Itachi pourrait gérer sans tout en empêchant activer de l'edo tensei ? Probablement que non, Tobirama aussi est fort.
Ou il pourrait tout simplement le prendre de vitesse...

Ou encore si Tobirama lui-même combat Itachi et que derrière y a un clone (ou plusieurs) qui active edo tensei, est ce que Itachi pourrait gérer sa ? Non, il peut pas. Il a beau avoir des jutsu instantané sa ne veut pas dire qu'il peut gérer Tobirama pour l'empêcher d'utiliser l'edo tensei...

Totsuka est une attaque à mis-distance, donc elle demande que Itachi soit proche de Tobirama pour sa.

Tobirama est parfaitement capable d'utiliser l'edo tensei, Itachi a beau être fort, Tobirama l'es également, vraiment comment tu veux qu'il puisse gérer Tobirama tout le long d'un combat ?
Vue les capacités de Tobirama, Itachi ne peut pas l'empêcher d'utiliser sa technique indéfiniment, y a beaucoup de possibilité pour Tobirama d'utiliser cette technique sans que Itachi ne l'en empêche, que se soit niveau vitesse, jutsu, force : tu devrais les voir...

Penser que Tobirama serait incapable d'utiliser l'edo tensei face à Itachi c'est le sous-estimer, il est quand-même un Senju et l'un des plus fort...
Itachi aussi doué qu'il soit ne peut pas non plus empêcher l'utilisation de l'edo quelque sois l'adversaire...

Même si Itachi a le Suiton ses justu sont loin d'égaler ceux de Tobirama, utiliser ce genre de technique n'est vraiment pas prudent quand on affaire au shinobi le plus puissante et meilleur utilisateur du Suiton.
Sachant que Itachi réfléchit avant d'attaquer, tu pense vraiment qu'il utiliserait le Suiton pour contrer une autre attaque Suiton, surtout celle de Tobirama ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Kabuto était carrément immunisé contre les Genjutsu, c'est pas pareil...
En quoi c'est différent ? Si j'ai pris l'exemple de Kabuto, c'était pour dire que selon les adversaires, on ne pouvait pas nécessairement utiliser n'importe quoi.
Dans le cas de Kabuto, c'est parce qu'il était immunisé contre les Genjutsu.
Maintenant, si on combat Itachi, ben on est face à un gars qui dispose d'offensives spatio-temporelles avec son oeil, càd instantanées, donc là aussi ça peut rendre certains atouts inutiles contre lui.
Il existe des tas de raisons pouvant rendre inutiles un Jutsu. Ca peut aussi être parce que le gars en face te connaît et sait comment contrer ton Jutsu ; dans ce cas, là encore, c'est inutile.
J'ai donc pris l'exemple de Kabuto qui est anti-Genjutsu, mais j'aurais pu en prendre un autre, le but étant simplement de dire que selon les adversaires, certains atouts étaient plus ou moins efficaces.
Un autre exemple : la grosse attaque des os qui sortent de terre de Kimimaro, elle est violente. Pourtant, face à Deidara, elle perd de son intérêt, car Deidara peut voler.
Eh bien, dans ce cas précis, ce que je dis est exactement la même chose. Itachi n'est pas l'adversaire adéquat pour utiliser un tel Jutsu, déjà parce qu'il a de quoi l'empêcher (Amaterasu, Totsuka), ensuite parce qu'il a de quoi l'utiliser à son avantage (Tsukuyomi) et enfin, parce que l'utilisation qu'on en connaît de Tobirama n'aurait que peu d'efficacité contre Itachi : je rappelle que de ce qu'on sait, Tobirama n'avait pas l'Edo Tensei abouti de Kabuto, c'était pas "j'invoque des Ninjas légendaires et je les laisse tout défoncer", il s'en servait juste comme des kamikazes dont il avait le contrôle total. Face à un gars expert en clones explosifs, et expert en clones tout court, et expert en illusions en tous genres, le kamikaze n'est vraiment pas la bonne solution.

Citation:
Tsukuyomi est instantané mais encore faut-il que Tobirama le regarde dans les yeux (et j'en doute car il connait bien les jutsu des les Uchiha) : il se pourrait même qu'il ai développe une technique pour se protéger des Genjutsu des Uchiha, sa serait pas étonnant.
Quelqu'un qui est très méfiant envers le clan Uchiha doit surement avoir créé des jutsu anti-Uchiha. Mais après ça sa relève de la supposition.
Amaterasu est aussi utile oui, mais faut qu'ils soit en mesure de l'utiliser...
Je pense que tu sous-estimes Tsukuyomi et Amaterasu.
Même si Tobirama avait créé des "jutsu anti-Uchiha" (ce qui n'est que supposition d'ailleurs, tu le dis toi-même), Tsukuyomi est quand même le deuxième meilleur Genjutsu du manga (après Koto) et Amaterasu n'a pour l'instant été repoussé que par... Le Rinnegan (Edo Nagato et Madara), le Mangekyô Sharingan (Obito) et Juubi. On ne parle pas de jutsu classiques, même pour des Uchiwa.
De l'anti-Uchiwa, à la limite ça peut être son Suiton face au Katon Uchiwa. Mais les Jutsu ultimes du MS sont quand même abusés, et c'est franchement faire de très grosses suppositions que de penser que Tobirama a développé pile ce qu'il faut contre.

Citation:
Mais encore une fois est ce que Itachi aurait l'occasion de le faire ? Tu dit qu'il sera en mesure d'empêcher d'utiliser l'edo tensei, mais l'inverse doit être également possible dans ce cas non ?
Imagine que Tobirama crée des clones pour le divertir ou qu'il lance une technique, est ce que Itachi pourrait gérer sans tout en empêchant activer de l'edo tensei ? Probablement que non, Tobirama aussi est fort.
Ou il pourrait tout simplement le prendre de vitesse...

Ou encore si Tobirama lui-même combat Itachi et que derrière y a un clone (ou plusieurs) qui active edo tensei, est ce que Itachi pourrait gérer sa ? Non, il peut pas. Il a beau avoir des jutsu instantané sa ne veut pas dire qu'il peut gérer Tobirama pour l'empêcher d'utiliser l'edo tensei...

Totsuka est une attaque à mis-distance, donc elle demande que Itachi soit proche de Tobirama pour sa.

Tobirama est parfaitement capable d'utiliser l'edo tensei, Itachi a beau être fort, Tobirama l'es également, vraiment comment tu veux qu'il puisse gérer Tobirama tout le long d'un combat ?
Vue les capacités de Tobirama, Itachi ne peut pas l'empêcher d'utiliser sa technique indéfiniment, y a beaucoup de possibilité pour Tobirama d'utiliser cette technique sans que Itachi ne l'en empêche, que se soit niveau vitesse, jutsu, force : tu devrais les voir...
Je suis bien d'accord. Je n'ai pas dit que Tobirama serait incapable de le lancer, mais là tu en parles comme si c'était LE jutsu ultime de Tobirama dans ce combat, LE truc que Tobirama veut absolument lancer. Or, ce n'est pas le cas.
Moi, ce que je dis, c'est qu'en considérant un grand nombre de combats potentiels entre les deux, on peut en quelque exclure ce jutsu, déjà parce qu'il y a des chances qu'Itachi l'empêche pour les raisons que j'ai données...
Ensuite, pour les raisons que tu as données, on peut tout à fait trouver des scénarios cohérents où Tobirama parviendrait à le sortir, mais là on sait tous deux qu'Itachi a les armes pour lui aussi le contrôler et donc l'utiliser à son avantage. Et pour ça, pas besoin de jutsu MS, on parle de simples corps contrôlés : souviens-toi Sasuke 3 tomoes qui contrôle Manda... Une invocation face à un Uchiwa est une très mauvaise idée, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que ceux qui les combattent ne font pas une telle erreur (Sasuke n'invoque ni son faucon, ni Aoba contre Itachi ; Naruto n'invoque pas Gamabunta contre Sasuke ou Itachi ; etc.). Donc, arme à double-tranchants...
Et enfin, même en supposant que Tobirama a pu invoquer, contrôler et attaquer Itachi, comme dit plus haut faut aussi voir l'efficacité de la technique. Se faire kamikaze sur le plus grand expert en illusions du manga n'est vraiment pas une bonne idée, c'est juste de la perte de temps.
Donc, je ne dis pas que Tobirama serait incapable d'utiliser l'Edo Tensei, mais qu'en prenant en compte les probabilités de succès et d'échec de la technique, ainsi que leurs avantages/inconvénients que ça peut apporter face à un tel adversaire... Ca en fait une technique en moyenne inutile. On ne peut pas dire qu'elle soit un bon point pour Tobirama ou pour Itachi dans un tel combat. Dans tous les scénarios possibles et imaginables, on peut tout autant trouver des cas où Tobirama se ferait avoir que l'inverse, sans compter les cas où la technique ne marcherait pas.

Citation:
Penser que Tobirama serait incapable d'utiliser l'edo tensei face à Itachi c'est le sous-estimer, il est quand-même un Senju et l'un des plus fort...
Même si, tu l'as vu, je suis d'accord que Tobirama ne serait pas non plus INCAPABLE d'utiliser l'Edo Tensei, le fait que Tobirama soit l'un des plus forts Senju n'est pas un argument. On parle ici de combats, avec toutes leurs spécificités ; on ne compare pas les niveaux.

Citation:
Même si Itachi a le Suiton ses justu sont loin d'égaler ceux de Tobirama, utiliser ce genre de technique n'est vraiment pas prudent quand on affaire au shinobi le plus puissante et meilleur utilisateur du Suiton.
Sachant que Itachi réfléchit avant d'attaquer, tu pense vraiment qu'il utiliserait le Suiton pour contrer une autre attaque Suiton, surtout celle de Tobirama ?
Tu n'as encore une fois pas compris. Je n'ai absolument pas dit qu'Itachi allait contrer une attaque Suiton de Tobirama par une attaque Suiton.
Ce que je dis, c'est qu'Itachi maîtrise le Suiton, et que Tobirama en est un tel expert qu'il peut changer le décor en eau. Or, toute cette eau que peut créer Tobirama, Itachi peut l'utiliser.
Si Tobirama transforme le champ de bataille en lac, Itachi pourra également utiliser toute cette eau disponible pour, par exemple, piéger Tobirama avec un clone aqueux.
Après, sur ce point précis, j'émets quand même un doute avec le recul, car il n'est pas impossible que cette eau créée par Tobirama reste sous son contrôle (donc, il sentira si Itachi utilise cette eau à son avantage).
De toute façon, ce n'était qu'un détail qui me passait par la tête. Ce point n'est qu'une possibilité de combat, en aucun cas j'en faisais un argument de victoire d'Itachi, que je vois, comme je l'ai déjà dit à mon premier post sur ce combat, perdant.

Seulement, contrairement à toi, ça me semble extrêmement serré.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais les Jutsu ultimes du MS sont quand même abusés, et c'est franchement faire de très grosses suppositions que de penser que Tobirama a développé pile ce qu'il faut contre.

Il me semble que Tobirama a quand même battu et apparemment sans être blessé, un Uchiha qui avait le MS. Car je n'ai pas l'impression que le frère de Madara était si nul pour avoir développé le MS et surtout pour ne pas l'utiliser en combat.
Donc faut quand même partir du principe que Tobirama a quand même bel et bien quelque chose pour minimiser le danger du MS, sinon il n'aurait pas gagné et encore moins sans blessure.

Après je suis quand même surpris de lire que le nindaime se ferait avoir par des clones, là ou il a des facultés sensitive et surtout là ou il est l'inventeur des techniques de clones.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Mais les Jutsu ultimes du MS sont quand même abusés, et c'est franchement faire de très grosses suppositions que de penser que Tobirama a développé pile ce qu'il faut contre.

Il me semble que Tobirama a quand même battu et apparemment sans être blessé, un Uchiha qui avait le MS. Car je n'ai pas l'impression que le frère de Madara était si nul pour avoir développé le MS et surtout pour ne pas l'utiliser en combat.
Donc faut quand même partir du principe que Tobirama a quand même bel et bien quelque chose pour minimiser le danger du MS, sinon il n'aurait pas gagné et encore moins sans blessure.
Sans blessure ne signifie pas facilement. Tobirama et Izuna ont été présentés comme rivaux, à l'image de leurs aînés. Si ce n'est qu'après tant de temps que Tobirama est parvenu à venir à bout de l'Uchiwa, ce n'est pas un hasard.
Si l'on part de ce principe, alors Izuna n'avait pas Susano'o et il n'y avait pas de traces de flammes noires sur le champ de bataille.
Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que Tobirama soit parvenu à battre Izuna en champ de bataille signifie qu'il gagnerait facilement contre Itachi en 1 vs 1, ni que sa victoire contre un Uchiwa au MS veut dire qu'il a des atouts "anti-MS". Si c'était le cas, à cette époque il aurait pu facilement tuer Madara, idem pour Hashirama qu'il aurait, je pense, informé de ses "atouts anti-MS".

Citation:
Après je suis quand même surpris de lire que le nindaime se ferait avoir par des clones, là ou il a des facultés sensitive et surtout là ou il est l'inventeur des techniques de clones.
Je l'ai déjà expliqué, et pour les deux...
On ne connaît pas bien les facultés sensorielles de Tobirama, mais quand on sait que Kakashi et Sasuke n'ont rien vu venir, je pense que c'est drôlement s'avancer que de penser que les capacités sensorielles de Tobirama, aussi bonnes soient-elles, surclassent à ce point le Sharingan 3 tomoes...
Et pour la technique de clones, comme je l'ai dit je ne vois pas du tout en quoi le fait d'être l'inventeur de la technique immunise Tobirama contre ça.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On ne connaît pas bien les facultés sensorielles de Tobirama, mais quand on sait que Kakashi et Sasuke n'ont rien vu venir, je pense que c'est drôlement s'avancer que de penser que les capacités sensorielles de Tobirama, aussi bonnes soient-elles, surclassent à ce point le Sharingan 3 tomoes...

Alors faut relire le manga, car ses capacités sensorielles sont au moins aussi bonne que Nagato qui lui pouvait sentir une technique avant qu'elle ne soit lancé.
Après le sharingan 3 tomoes c'est bien, mais le manga montre aussi que ceux qui ont des facultés sensitives sont encore meilleurs pour l'anticipation, que les porteurs de sharingan.
Ensuite je remarque que ça fait un bon moment que le manga ne met plus en avant les capacités de lectures du sharingan, mais plutôt celles des senseurs, suffit de prendre Madara sans yeux qui fait mieux que n'importe quel Uchiha que l'on a vu avec des yeux…
Puis les senseurs me paraissent moins nombreux que les Uchiha (du moins du temps ou ils étaient encore en vie).

Au fait c'est pas non plus Tobirama qui use d'un clone pour une grande attaque sur Obito jin de Juubi? Donc lui aussi pourrait user de clones face à Itachi et rien ne nous dit qu'Itachi verrait venir la chose, tout comme l'inverse.

Citation:
Sans blessure ne signifie pas facilement. Tobirama et Izuna ont été présentés comme rivaux, à l'image de leurs aînés. Si ce n'est qu'après tant de temps que Tobirama est parvenu à venir à bout de l'Uchiwa, ce n'est pas un hasard.
Si l'on part de ce principe, alors Izuna n'avait pas Susano'o et il n'y avait pas de traces de flammes noires sur le champ de bataille.

Je sais pas mais si un gars s'en sort s'en blessure et que l'on dit qu'il en a bavé, alors que dire s'il gagne avec des blessures?
Après c'est pas parce que l'on n'a pas vu de flamme noir ou de susanoo sur le champ de bataille qu'Izuna ne les avait pas, car, nous n'avons pas vu non plus quelque chose du côté de Madara au même moment donc est-ce dire qu'il n'avait rien?
Puis s'il n'avait pas de techniques MS avec son MS, alors qu'avait Izuna? Juste des yeux pour décoration?

Citation:
e ne vois vraiment pas en quoi le fait que Tobirama soit parvenu à battre Izuna en champ de bataille signifie qu'il gagnerait facilement contre Itachi en 1 vs 1

J'aimerai quand même savoir ou tu arrives à conclure que je parle de victoire facile pour Tobirama? D'ailleurs j'aimerai bien savoir ou je donne le résultat du combat? Là je suis bien curieux, donc j'attends d'avoir un éclaircissement.
Moi je me fou du résultat, je donne seulement un avis supposé par rapport à certains faits du manga, ni plus ni moins, jamais je ne donne de résultat.

Citation:
ni que sa victoire contre un Uchiwa au MS veut dire qu'il a des atouts "anti-MS". Si c'était le cas, à cette époque il aurait pu facilement tuer Madara, idem pour Hashirama qu'il aurait, je pense, informé de ses "atouts anti-MS".

L'inverse non plus, surtout que c'est par lui que l'on en apprend le plus sur le sharingan et ses effets sur les Uchiha.
Ensuite tu peux bien avoir un truc anti machin, ce n'est pas pour autant que tu gagnes à tout les coups, mais par contre ça permet de minimiser (marrant, comme je l'ai dit juste dans mon message précédent) le danger du sharingan et notamment du MS, ce qui pour moi, fait que Tobirama n'est pas sorti sur les rotules, blessé face à Izuna…

Citation:
Et pour la technique de clones, comme je l'ai dit je ne vois pas du tout en quoi le fait d'être l'inventeur de la technique immunise Tobirama contre ça.

Et alors pourquoi il se ferait forcément avoir?

Bon maintenant comme je l'ai dit, le résultat je m'en fou, moi je suis juste intervenu, car j'ai l'impression que l'on oublie certains points du manga et que l'on minimise d'autres points et enfin en maximise d'autres encore.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
En quoi c'est différent ? Si j'ai pris l'exemple de Kabuto, c'était pour dire que selon les adversaires, on ne pouvait pas nécessairement utiliser n'importe quoi.
Dans le cas de Kabuto, c'est parce qu'il était immunisé contre les Genjutsu.
Maintenant, si on combat Itachi, ben on est face à un gars qui dispose d'offensives spatio-temporelles avec son oeil, càd instantanées, donc là aussi ça peut rendre certains atouts inutiles contre lui.
Il existe des tas de raisons pouvant rendre inutiles un Jutsu. Ca peut aussi être parce que le gars en face te connaît et sait comment contrer ton Jutsu ; dans ce cas, là encore, c'est inutile.
J'ai donc pris l'exemple de Kabuto qui est anti-Genjutsu, mais j'aurais pu en prendre un autre, le but étant simplement de dire que selon les adversaires, certains atouts étaient plus ou moins efficaces.
Un autre exemple : la grosse attaque des os qui sortent de terre de Kimimaro, elle est violente. Pourtant, face à Deidara, elle perd de son intérêt, car Deidara peut voler.
Eh bien, dans ce cas précis, ce que je dis est exactement la même chose. Itachi n'est pas l'adversaire adéquat pour utiliser un tel Jutsu, déjà parce qu'il a de quoi l'empêcher (Amaterasu, Totsuka), ensuite parce qu'il a de quoi l'utiliser à son avantage (Tsukuyomi) et enfin, parce que l'utilisation qu'on en connaît de Tobirama n'aurait que peu d'efficacité contre Itachi : je rappelle que de ce qu'on sait, Tobirama n'avait pas l'Edo Tensei abouti de Kabuto, c'était pas "j'invoque des Ninjas légendaires et je les laisse tout défoncer", il s'en servait juste comme des kamikazes dont il avait le contrôle total. Face à un gars expert en clones explosifs, et expert en clones tout court, et expert en illusions en tous genres, le kamikaze n'est vraiment pas la bonne solution.


C'est différent car Kabuto avait une faculté spéciale avec son mode sennin associé. La on parle des performances dont Itachi devrait faire preuve pour empêcher l'activation de l'edo tensei de Tobirama, tout en contrant les éventuelle diversion.

Tu ne semble pas comprendre du tout... C'est pas parce que Itachi a un jutsu spatio-temporel qu'il pourrait l'utiliser au bon moment, et ce n'est pas probable qu'il soit capable d'empêcher l'activation de l'edo tensei...
S'il veut arrêter l'edo tensei il devra faire preuve de très bonne performance, hors est ce qu'il en serait capable face à Tobirama ?
Tu prend en compte toute les capacités de Tobirama ou pas ?
Itachi n'est pas un anti-Edo non plus, pour empêcher cette technique il ne suffit pas d'avoir de bon jutsu, mais encore une fois il faut avoir l'occasion de les utiliser, tout comme être à bonne distance...

C'est une question de performance, hors je doute que Itachi soit capable de gérer Tobirama suffisamment bien pour parvenir à arrêter l"do tensei à chaque fois. La 1ère peut-être oui, mais Tobirama n'étant pas idiot il ne se laisserait probablement plus avoir à ce niveau.
Imagine que Itachi combat Tobirama en personne et que derrière y a un clone qui active l'edo tensei et sa en même pas 5sec ? Tu crois que Itachi va pouvoir comme sa activer Amaetarsu ? Non car il faut un peu de temps aussi pour cette technique (viser la personne et se concentrer), assez pour Tobirama lui donne une droite...
Tu sur-estime Itachi sur se point la...
Et je te rappel que Tobirama utilisait aussi ses edo pour combattre, le manga la bien précisé.

Citation:
Je pense que tu sous-estimes Tsukuyomi et Amaterasu.
Même si Tobirama avait créé des "jutsu anti-Uchiha" (ce qui n'est que supposition d'ailleurs, tu le dis toi-même), Tsukuyomi est quand même le deuxième meilleur Genjutsu du manga (après Koto) et Amaterasu n'a pour l'instant été repoussé que par... Le Rinnegan (Edo Nagato et Madara), le Mangekyô Sharingan (Obito) et Juubi. On ne parle pas de jutsu classiques, même pour des Uchiwa.
De l'anti-Uchiwa, à la limite ça peut être son Suiton face au Katon Uchiwa. Mais les Jutsu ultimes du MS sont quand même abusés, et c'est franchement faire de très grosses suppositions que de penser que Tobirama a développé pile ce qu'il faut contre.


Non je ne sous-estime pas Tsukuyomi et Amaterasu, mais je ne vois pas que le côté positif de ces jutsu, surout face à Tobirama.
Par contre inutile de parler de mais suppositions, restons en à se que ont sait de manga.
Mais c'est pas étonnant de penser que Tobirama aurait développé des techniques utile contre le MS, même si elles ne seraient pas infaillible, sa reste possible vue qu'il est doué dans la création de technique et qu'il a fréquenté pendant longtemps le clan Uchiha (et était très méfiant).
Et même si se sont les jutsu ultime du MS, lui c'est un Senju, donc qu'est qu'il y a d'étonnant à se que un Senju ai de quoi contrer le MS ?
Sa paré logique vue que le RS n'a pas tout donné à son fils aîné...
Mais tout sa c'est de la supposition...

Citation:
Je suis bien d'accord. Je n'ai pas dit que Tobirama serait incapable de le lancer, mais là tu en parles comme si c'était LE jutsu ultime de Tobirama dans ce combat, LE truc que Tobirama veut absolument lancer. Or, ce n'est pas le cas.
Moi, ce que je dis, c'est qu'en considérant un grand nombre de combats potentiels entre les deux, on peut en quelque exclure ce jutsu, déjà parce qu'il y a des chances qu'Itachi l'empêche pour les raisons que j'ai données...
Ensuite, pour les raisons que tu as données, on peut tout à fait trouver des scénarios cohérents où Tobirama parviendrait à le sortir, mais là on sait tous deux qu'Itachi a les armes pour lui aussi le contrôler et donc l'utiliser à son avantage. Et pour ça, pas besoin de jutsu MS, on parle de simples corps contrôlés : souviens-toi Sasuke 3 tomoes qui contrôle Manda... Une invocation face à un Uchiwa est une très mauvaise idée, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que ceux qui les combattent ne font pas une telle erreur (Sasuke n'invoque ni son faucon, ni Aoba contre Itachi ; Naruto n'invoque pas Gamabunta contre Sasuke ou Itachi ; etc.). Donc, arme à double-tranchants...
Et enfin, même en supposant que Tobirama a pu invoquer, contrôler et attaquer Itachi, comme dit plus haut faut aussi voir l'efficacité de la technique. Se faire kamikaze sur le plus grand expert en illusions du manga n'est vraiment pas une bonne idée, c'est juste de la perte de temps.
Donc, je ne dis pas que Tobirama serait incapable d'utiliser l'Edo Tensei, mais qu'en prenant en compte les probabilités de succès et d'échec de la technique, ainsi que leurs avantages/inconvénients que ça peut apporter face à un tel adversaire... Ca en fait une technique en moyenne inutile. On ne peut pas dire qu'elle soit un bon point pour Tobirama ou pour Itachi dans un tel combat. Dans tous les scénarios possibles et imaginables, on peut tout autant trouver des cas où Tobirama se ferait avoir que l'inverse, sans compter les cas où la technique ne marcherait pas.


Non je n'en parle pas comme si c'est son jutsu ultime, c'est seulement toi qui insiste sur le faite qu'il ne pourrait pas l'utiliser ou que sa serait inutile face à Itachi et donc je dois développé...
Mais cette technique sera aussi l'une que Tobirama pourrait utiliserez pour percer Susano, grâce aux Kamikaze et à ses éventuelles techniques...
Le faite que Itachi puisse contrôler les edo c'est vrai oui, mais après sa relève des risques de tout jutsu.
De manière scénariste Kishi n'avait aucune raison mettre en scène les invocation dans les combats contre Itachi, tout comme tu semble oublié que Naruto, Sasuke ou qui tu veut sont sur l'invocation, sa ne demande pas grand chose de poser sa mains dessus pour perturber le chakra...
Que Itachi soit doué dans le Genjutsu ne signifie pas qu'il pourra en lancer sur les edo, surtout que on ne connait les edo qu'il possède, il pourrait bien avoir des Uchiha. Il a beau être expert dans le Genjutsu, Tobirama est expert dans le dojutsu Uchiha.
Donc on ne peut pas affirmé que Itachi pourrait contrôler les edo, tout dépend de ceux/celui que Tobirama invoquerait pour ses jutsu.
Et comme justement Tobirama connait les Uchiha, il n’utilisera peut-être pas cette technique, mais il peut tout autant l'utiliser en ayant prévenu de quoi se protéger des Genjutsu.

Citation:
Tu n'as encore une fois pas compris. Je n'ai absolument pas dit qu'Itachi allait contrer une attaque Suiton de Tobirama par une attaque Suiton.
Ce que je dis, c'est qu'Itachi maîtrise le Suiton, et que Tobirama en est un tel expert qu'il peut changer le décor en eau. Or, toute cette eau que peut créer Tobirama, Itachi peut l'utiliser.
Si Tobirama transforme le champ de bataille en lac, Itachi pourra également utiliser toute cette eau disponible pour, par exemple, piéger Tobirama avec un clone aqueux.
Après, sur ce point précis, j'émets quand même un doute avec le recul, car il n'est pas impossible que cette eau créée par Tobirama reste sous son contrôle (donc, il sentira si Itachi utilise cette eau à son avantage).
De toute façon, ce n'était qu'un détail qui me passait par la tête. Ce point n'est qu'une possibilité de combat, en aucun cas j'en faisais un argument de victoire d'Itachi, que je vois, comme je l'ai déjà dit à mon premier post sur ce combat, perdant.

Seulement, contrairement à toi, ça me semble extrêmement serré.


Les chances que Tobirama soit piégé par un clones aqueux sont mince, du faite qu'il a des capacités sensoriel très élevé...
Et il n'y aucun rapport encore les capacités sensoriel de Tobirama et un Sharingan... Ils n'ont pas tout les 2 les mêmes fonction, mais les capacités sensoriel sont nettement plus utile dans le combat rapproché, on peut déjà avoir sa avec Naruto, Kabuto ou Tobirama.
Hors tout les Uchiha n'ont pas la même puissance dans leur yeux, et ce dItachi semble assez performant, sa m'étonnerait que Tobirama le gère dans le combat rapproché.
Mais les capacités sensoriel sont bien plus efficace pour l'esquive et les réflexes que un sharingan : on peut prendre l'exemple de Minato qui éviter le coup du Raikage et par la suite celui de Bee

En tout cas c'est ma dernière discussion sur l'edo tensei car sa deviens laçant d'en parler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
On ne connaît pas bien les facultés sensorielles de Tobirama, mais quand on sait que Kakashi et Sasuke n'ont rien vu venir, je pense que c'est drôlement s'avancer que de penser que les capacités sensorielles de Tobirama, aussi bonnes soient-elles, surclassent à ce point le Sharingan 3 tomoes...

Alors faut relire le manga, car ses capacités sensorielles sont au moins aussi bonne que Nagato qui lui pouvait sentir une technique avant qu'elle ne soit lancé.
Après le sharingan 3 tomoes c'est bien, mais le manga montre aussi que ceux qui ont des facultés sensitives sont encore meilleurs pour l'anticipation, que les porteurs de sharingan.
Ensuite je remarque que ça fait un bon moment que le manga ne met plus en avant les capacités de lectures du sharingan, mais plutôt celles des senseurs, suffit de prendre Madara sans yeux qui fait mieux que n'importe quel Uchiha que l'on a vu avec des yeux…
Puis les senseurs me paraissent moins nombreux que les Uchiha (du moins du temps ou ils étaient encore en vie).
Ce que prévoit Nagato, c'est l'Amaterasu d'Itachi et pour ça, on ne sait même pas s'il a utilisé ses capacités sensorielles ou son Rinnegan qui permet de voir le Chakra, mais dans tous les cas ici il ne s'agissait que de voir/sentir une accumulation de Chakra.
Concernant l'anticipation, je ne vois pas en quoi elle est meilleure chez ceux qui ont une bonne capacité sensorielle que chez les porteurs du Sharingan. D'ailleurs, Madara se fait toucher par Sasuke ; peut-être était-ce volontaire, mais quoi qu'il en soit, il n'a absolument rien montré de mieux à ce niveau que ce qu'un Sharingan peut donner.

Citation:
Au fait c'est pas non plus Tobirama qui use d'un clone pour une grande attaque sur Obito jin de Juubi? Donc lui aussi pourrait user de clones face à Itachi et rien ne nous dit qu'Itachi verrait venir la chose, tout comme l'inverse.
Et j'en ai parlé également oui. Je n'ai absolument pas oublié que Tobirama pouvait se cloner.

Citation:
Je sais pas mais si un gars s'en sort s'en blessure et que l'on dit qu'il en a bavé, alors que dire s'il gagne avec des blessures?
Après c'est pas parce que l'on n'a pas vu de flamme noir ou de susanoo sur le champ de bataille qu'Izuna ne les avait pas, car, nous n'avons pas vu non plus quelque chose du côté de Madara au même moment donc est-ce dire qu'il n'avait rien?
Puis s'il n'avait pas de techniques MS avec son MS, alors qu'avait Izuna? Juste des yeux pour décoration?
Minato a poutré Tobi à leur première rencontre, et sans blessure. Pourtant, pas sûr que ce même Minato pourrait gagner easy contre un MS...
Ou, toujours pour rester sur Minato, il a ensuite "vaincu" Kyûbi en le scellant, et pas une égratignure ! Pourtant, je pense qu'il en a bavé un minimum.
Tobirama a un style relativement proche de Minato, qui fait qu'il peut franchement se donner à fond pour gagner un combat et finalement n'avoir aucune égratignure, de par ses capacités d'esquive (sensorielles + Hiraishin).
Et, fait supplémentaire : les gars aux MS que l'on connait ont souvent des attaques mortelles si elles te touchent. Autrement dit, y'a pas de demi-mesure : soit t'as rien, soit t'es mort. À cela s'ajoute la grande spécialité Uchiwa : les Genjutsu, qui évidemment ne crée aucune égratignure.
Ce n'est pas comme si deux gars comme Bee se battaient au corps à corps : là OK, en cas de combat serré le gagnant sortirait en sang.

Citation:
J'aimerai quand même savoir ou tu arrives à conclure que je parle de victoire facile pour Tobirama? D'ailleurs j'aimerai bien savoir ou je donne le résultat du combat? Là je suis bien curieux, donc j'attends d'avoir un éclaircissement.
Moi je me fou du résultat, je donne seulement un avis supposé par rapport à certains faits du manga, ni plus ni moins, jamais je ne donne de résultat.
Si ce n'est pas le cas, j'ai fait erreur. Wink

Citation:
Citation:
Et pour la technique de clones, comme je l'ai dit je ne vois pas du tout en quoi le fait d'être l'inventeur de la technique immunise Tobirama contre ça.

Et alors pourquoi il se ferait forcément avoir?
Où ai-je dit qu'il se ferait forcément avoir ?
Je parle des atouts potentiels de chacun des persos, et de leur chance de réussite selon l'adversaire.
Toi, tu dis que tu t'en fous de qui gagne. Moi, je ne cherche pas à dire que l'un ou l'autre gagne forcément, mais plutôt à élire un "vainqueur probable", càd celui pour lequel je parierais.
Le but, c'est surtout de discuter de l'Univers de Naruto pour imaginer de rencontres originales.
En l'occurrence, quand je dis que je vois Tobirama vainqueur probable (mais à peine), ce n'est pas en suivant un schéma de combat unique. J'essaye de comparer un peu leurs atouts respectifs et de les mettre en face.

Shinaru a écrit:
C'est différent car Kabuo avait une faculté spéciale avec son mode sennin associé. La on parle des performances dont Itachi devrait faire preuve pour empêcher l'activation de l'edo tensei de Tobirama, tout en contrant les éventuelle diversion.

Tu ne semble pas comprendre du tout... C'est pas parce que Itachi a un jutsu spatio temporelle qu'il pourrait l'utiliser au bon moment : et ce n'est probable qu'il soit capable d'empêcher l'activation de l'edo tensei...
S'il veut arrêter l'edo tensei il devra faire preuve de très bonne performance, hors est ce q'uil en serait capable face à Tobirama ?
Tu prend en compte toute les capacités de Tobirama ou pas ?
Je dirais que non. Ou tu vois juste que Itachi est en face de lui ?
Itachi n'est pas un anti-Edo, pour empêcher cette technique il ne suffit pas d'avoir de bon jutsu, mais encore une fois il faut avoir l'occasion de les utiliser, tout comme être à bonne distance...
C'est une question de performance, hors je doute que Itachi soit capable de gérer Tobirama suffisamment bien pour parvenir à arrêter l"do tensei à chaque fois. La 1ère peut-être quoi, mais Tobirama n'étant pas idiot il ne se laisserait probablement plus faire à ce niveau.
Tu imagine que Itachi combat Tobirama en personne et que derrière y a un clone qui active l'edo tensei ? Tu crois que Itachi va pouvoir comme sa activer Amaetarsu ? Non il faut un peu de temps aussi pour cette technique, assez pour Tobirama lui fout une droite...
Tu sur-estime Itachi sur se point et tu ne prend aucune capacités de Tobirama en compte...
Et je te rappel que Tobirama utilisait aussi ses edo pour combattre, le manga la bien précisé.
Mais je n'ai jamais dit le contraire ! Rolling Eyes
Encore une fois, ce que je dis c'est que ce n'est pas parce que Tobirama dispose de l'Edo Tensei que ça sera forcément efficace face à n'importe quel adversaire.
Itachi a de quoi empêcher l'Edo de Tobirama dans certaines conditions. Alors bien sûr, si Tobirama le veut vraiment, il peut sortir un Edo et ensuite ? Il fera quoi ? Kamikaze sur un Itachi potentiellement clone ? Risque d'avoir un Genjutsu ?
Tobirama n'est pas idiot. Ce Jutsu est franchement bon, et très utile dans certains combats mais contre Itachi, ça n'en vaut vraiment pas la peine... C'est ça, que je dis au final. Dans un combat contre Itachi, l'efficacité de l'Edo Tensei est en moyenne nulle, parce qu'en dehors de la possibilité d'échec de la technique (que j'ai évoquée avec toutes les raisons que j'ai données, et encore une fois je ne parle que de possibilité), ça n'apporterait potentiellement pas grand chose à Tobirama et en plus il y aurait aussi potentiellement un risque que ça se retourne contre lui...
Donc, pour dire ça simplement, pour un Itachi vs Tobirama, l'Edo Tensei est inutile.

D'ailleurs, tu en parles très bien à l'inverse, quand tu évoques le fait que Tobirama a peut-être des atouts anti-MS, càd qui rendraient inefficaces (ou moins efficaces) certains atouts d'Itachi...

Citation:
Non je ne sous-estime pas Tsukuyomi et Amaterasu, mais je ne vois pas que le côté positif de ces jutsu, surout face à Tobirama.
Par contre inutile de parler de mais suppositions, restons en à se que ont sait de manga.
Mais c'est pas étonnant de penser que Tobirama aurait développé des techniques utile contre le MS, même si elles ne seraient pas infaillible, sa reste possible vue qu'il est doué dans la création de technique et qu'il a fréquenté pendant longtemps le clan Uchiha (et était très méfiant).
Et même si se sont les jutsu ultime du MS, lui c'est un Senju, donc qu'est qu'il y a d'étonnant à se que un Senju ai de quoi contrer le MS ?
Sa paré logique vue que le RS n'a pas tout donné à son fils aîné...
Mais tout sa c'est de la supposition...
... La différence, c'est que moi je ne me base que sur des atouts connus d'Itachi alors que toi tu supposes l'inverse.
De plus, tu parles du RS qui aurait tout donné à son fils aîné. Attends, dois-je te rappeler que dans ce combat je ne place absolument pas Itachi en totale supériorité sur Tobirama ? (je le vois même plus probablement perdant) Donc à ce niveau là, je pense que Tobirama, en tant que deuxième meilleur Senju du manga, n'est pas à la traîne à côté du deuxième meilleur Uchiwa connu.
Pour dire autrement, Itachi a hérité d'un pouvoir spirituel énorme avec le Sharingan / MS. Mais Tobirama a bien hérité d'un pouvoir corporel énorme avec les capacités sensorielles, la force brute, le Chakra... Je ne vois donc pas en quoi les Senju devraient avoir des armes "anti-Uchiwa" ; là ça serait injuste.

Citation:
En tout cas c'est m'a dernière discussion sur l'edo tensei car sa deviens laçant d'en parler.
Comme tu veux. Smile

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si sa intéresse je voudrais bien passer au combat :

Sasuke vs Bee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de l'edo tensei.

Il faudrait quand même rappelé qu'on a jamais vu tobirama l'utilisé et que la version d'oro est une version amélioré si ma mémoire ne me fait pas défaut.

De plus quel ninja tobirama va t'il invoqué ? sachant que la plupart des ninjas qu'on connait bah tobirama ne les connait pas puisqu'il était déjà mort à cette période, il va invoqué qui ? sous quel forme quel aspect ? quel niveau de puissance ?

Bref je trouve assez hasardeux de s'embarquer dans le débat de l'edo tensei alors qu'on le connait pas en tous cas c'est clairement pas une technique qui lui a permit de survivre contre les kin gin et les jounin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Bon maintenant comme je l'ai dit, le résultat je m'en fou, moi je suis juste intervenu, car j'ai l'impression que l'on oublie certains points du manga et que l'on minimise d'autres points et enfin en maximise d'autres encore.

Ahah tu voudrais aussi qu'il modèle son opinion comme tu veux pendant qu'on y est.

Tobirama a beau avoir de bonnes techniques et tout mais il ne me semble aussi futé qu'Itachi dont la spécialité c'est de berner à un moment décisif pour en finir (son CV parle de lui); et certains pouvoirs d'Itachi n'ont de définition que d'être des oneshot (Amaterasu, Tsukuyomi, Totsuka, Izanami).

Le style de combat d'Itachi est procédural; il observe les capacités et cherche la faille pour l'exploiter et à nombres reprises on l'a vu faire mouche, il est très prudent et sous estime rarement ses adversaires (on l'a vu se retirer avec la présence de Gai), et en général ceux aptes à le vaincre doivent posséder entre deux critères, une force super cheat et/ou un intellect au top.

Coté force Tobirama n'est pas extrême, coté intelligence c'est pareil, globalement il est au top (il cumule beaucoup de choses, il a surement fait des recherches pour l'Edo tensei), mais n'est pas du style penseur assassin (ce paramètre revient en revanche à un Minato, un Kakashi, en gros des mecs qui ont fait les forces spéciales ANBU, or parmi ceux là Itachi était capitaine à 13 piges).

À la limite vaincre un bon Uchiwa avec MS c'est louable, mais il y a une différence significative entre ça et un Uchiwa surdoué de l'intelligence et de l'assassinat; c'est une tout autre histoire.

Si vous me lisez bien, Itachi est un surdoué, un élite trompeur, manipulateur, un pro du genjutsu et diverses subtilités de ninja;

Et chose étonnante c'est que le personnage pour nombre de fois qu'on l'a vu combattre il n'y a que deux fois que sa stratégie consistait à tuer l'adversaire (il anticipait Orochimaru en Sasuke, et il a usé un moment surprise pour sceller Nagato); Et à chaque fois il a fait mouche (on a vu une fois que Deidara a faillit s’exposer lui même à cause d'un genjutsu).

Le seul truc que l'auteur l'a empêché de réaliser c'est de manipuler Sasuke via Kotoamatsukami, et cela parce-qu’il n'avait pas prévu que quelqu'un le ramènerait via Edo tensei et qu'il rencontrerait Naruto à nouveau.

Sparsker a écrit:

Il faudrait quand même rappelé qu'on a jamais vu tobirama l'utilisé et que la version d'oro est une version amélioré si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Exact, Oro a fait un remake avec son chakra, et Kabuto a fait un remake de celui d'Oro encore plus optimisé, et en effet on ignore quel type il va invoquer pour son usage, on ignore si le jutsu de son coté a dépassé le stade expérimental.

Citation:
Bref je trouve assez hasardeux de s'embarquer dans le débat de l'edo tensei alors qu'on le connait pas en tous cas c'est clairement pas une technique qui lui a permit de survivre contre les kin gin et les jounin.

À mon avis si c'était Itachi (en pleine forme) qui devait faire ce genre de challenge il aurait trouvé un moyen de survivre.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Coté force Tobirama n'est pas extrême, coté intelligence c'est pareil, globalement il est au top (il cumule beaucoup de choses, il a surement fait des recherches pour l'Edo tensei), mais n'est pas du style penseur assassin (ce paramètre revient en revanche à un Minato, un Kakashi, en gros des mecs qui ont fait les forces spéciales ANBU, or parmi ceux là Itachi était capitaine à 13 piges).

À la limite vaincre un bon Uchiwa avec MS c'est louable, mais il y a une différence significative entre ça et un Uchiwa surdoué de l'intelligence et de l'assassinat; c'est une tout autre histoire.

Si vous me lisez bien, Itachi est un surdoué, un élite trompeur, manipulateur, un pro du genjutsu et diverses subtilités de ninja;


Tobirama a une grande intelligence... Et on le voit très bien, rien que par le faite qu'il a créé beaucoup de jutsu il faut être doué pour sa...

Citation:

À mon avis si c'était Itachi (en pleine forme) qui devait faire ce genre de challenge il aurait trouvé un moyen de survivre.


Survivre contre Kin et Gin ? Si c'est d’eux dont tu parle, c'est peut probable, surtout le nombre d'adversaire dont Itachi aurait du faire face, le manque de chakra aurait vite fait son apparition...
Qui plus ai avec les armes du RS et le manteau du démon ces 2 shinobi sont protégé de toute attaque, et avec les autres shinobi qui les aident, Itachi aurait aucune chance de rester en vie face à eux tous.
Tu sur-estime beaucoup Itachi toi Surprised
Combattre un adversaire avec le manteau du démon c'est très difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:

Tobirama a une grande intelligence... Et on le voit très bien, rien que par le faite qu'il a créé beaucoup de jutsu il faut être doué pour sa...

Encore qu'il faudrait qu'on en sache plus sur comment il aurait fait ces techniques. On considérait Minato comme un génie pur et dur et après on constate que ses jutsu ne sont pas si originaux que ça (c'est plutôt ses inspirations qui étaient bonnes).

Être bon dans le fait d'exploiter des savoirs ne fait particulièrement le génie, en revanche il est vrai que ça prouve une intelligence certaine, et oui il est plus cérébral qu'Hashirama mais pas qu'il aie toujours fait des choix judicieux dans l'histoire.

Itachi en revanche sa moralité est discutable mais pas sa façon de tracer les choses.
Un clan que vous connaissez assez susceptible on ne cherche pas à les coincer pour les rendre nerveux.

Kin et Gin seraient du menu fretin pour Itachi, un genjutsu et ces deux énergumènes sont cuits (pire encore il se pourrait qu'il les retourne contre le reste du groupe); le chakra de Kyuubi ne leur sera pas d'un grand secours, tu oublies qu'Itachi a le Sharingan, et que ce dojutsu est réputé pour contrôler le renard.

En tant que capitaine ANBU et élite de Konoha Itachi a une grande connaissance de secrets de son village ainsi que d'informations d'autres villages; donc possible qu'il ne soit pas ignorant de personnages comme Kin et Gin ainsi que leur acquis, il saura surement l'exploiter à sa manière; il n'est pas du genre à affronter les personnes à la légère, ni à s'exposer inutilement.

Tu connais déjà ses techniques MS et ses genjutsu, ils ne sont pas nombreux ceux capables d'y résiste.

C'est aussi un personnage qui a déjà eu l'expérience d'affronter plusieurs Uchiwa, (bien qu'il n'était pas seul), c'est un shinobi de premier choix qui a la connaissance stratégique de l'ANBU, c'est quelqu'un qui sait très bien ménager ses forces et optimiser chacun de ses mouvements (il ne fait rien sans calcul).

Pour d'éventuels ninjas qui ne sont pas préparé à l'affrontement leurs chances sont minces, plus spécifiquement face à Itachi en forme.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose que on ne risque pas d'oublier c'est que Itachi est l'un des shinobi les plus sur-estimé du manga...
Itachi a beau être fort il a une limite également...

Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet car quand sa concerne Itachi y a jamais de limite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:

Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet car quand sa concerne Itachi y a jamais de limite...


Mets Madara ou Hashirama face à lui et tu verras qu'il en a des limites Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est un bon point de comparaison car Madara qui pourtant est très puissant même avec le Genjutsu il ne surpassait pas Hashirama, pourtant qu'est que celui-ci avait pour contrer sa ?
D'après se que l'on sait, rien du tout...

Hors Itachi aussi a son Tsukuyomi mais est ce que on le clarifie plus fort que Madara ou Hashirama ? Non, pourtant ce jutsu ne peut pas être contré que par un Uchiha du même sang d'après le DataBook...
Donc voila quoi y a pas de limite pour lui, mais quand on parle de Madara et Hashirama la tout le monde dit c'est normal, mais pourtant est ce qu'il y a une preuve que c'est normal ? Non aucune...
Tout comme beaucoup peuvent penser Nagato plus fort que lui, mais pourtant il a le Genjutsu donc non...

Hors sa marche pas comme sa, mais le problème c'est qu'il n'y aucune limite quand on parle de Itachi...
Faut pas sur-estimer Itachi car la on ne peut pas avoir une discussion normal, si le Dojutsu Uchiha serait si puissant que sa alors comment le clan Senju a pu être dit comme plus fort que lui ?

Personnellement je déteste parler d'Itachi car quand je lis se qui disent les fan c'est à croire qu'il est invincible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hors sa marche pas comme sa, mais le problème c'est qu'il n'y aucune limite quand on parle de Itachi...
Faut pas sur-estimer Itachi car la on ne peut pas avoir une discussion normal, si le Dojutsu Uchiha serait si puissant que sa alors comment le clan Senju a pu être dit comme plus fort que lui ?


L'histoire devait tourner comme ça c'est simple. Aujourd'hui les senjus ont l'air d'être aussi nombreux que les uchiwas restants, pourquoi? Et le fait qu'après la création de Konoha c'était le clan Uchiwa qui était considérer comme le plus fort du village. On n'en saura peut être jamais rien.

Et le problème du pouvoir des Ms est le fait qu'ils sont tellement puissants qu'ont se demande comment peut on les contrer et je pense que l'auteur n'y a même pas penser, comme par exemple comment Obito aurait pu perdre s'il avait eu ces deux yeux? Le pouvoir anormalement puissant du Koto Amatsukami de Shisui etc etc...

J'reviens vite sur l'edo, pour l'utiliser il faut se rappeler qu' il faut avoir des cadavres à disposition ainsi que l'Adn des personnes que l'on veut invoquer donc à moins que Tobirama cache une épicerie sous son armure..... Smile

Et il y'a une différence entre les capacités sensorielles du mode sennin et celle d'un ninja senseur. Lorsque Naruto affrontre le 3eme raïkage il dit qu'en mode sennin il ressent mieux le danger, et Kabuto aussi en esquivant les flèches de Sasuke.

Je ne crois pas que les capacités d'un senseur lui permettre d'anticiper une attaque comme le sharingan au corps à corps. De sentir la présence de personnes ou les trouver ça oui.
D'ailleurs lors du combat de Bee vs Taka, Karin se concentre pour trouver la position de Bee,

Spoil:


Donc ,comme ça a pût être dit plus haut, les senseurs ne peuvent pas anticiper une attaque comme le fait un sharingan à 3 tomoes

Citation:
Je n'ai rien contre Itachi, mais ce n'est pas parce que on a vue de scène qui dévalorise Orochimaru que va veut tout dire.


Tu vois Shinaru même si c'est indirectement tu à quelque chose contre Itachi.

Et pour le combat j'donne la victoire à Tobirama je pense qu'avec l'Hiraïshin il peut faire durer le combat ce qui n'est pas bon pour Itachi.
Je compte Itachi sans Izanami, Izanagi ou encore Koto amatsukami sinon c'est pas marrant Very Happy

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dormin a écrit:

Je compte Itachi sans Izanami, Izanagi ou encore Koto amatsukami sinon c'est pas marrant Very Happy


Pourquoi imaginé des combats entre personnages si c'est pour enlever ce qui pourrait être les atouts clé de la victoire de celui ci ? Autant enlever le Suiton et l'Hirashin a Tobirama dans ce cas non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 1 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum