Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Description

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 7:29 pm    Sujet du message: Description Répondre en citant

J'y ai assisté, c'était effarant et si appeurant à la fois que je ne peux garder un savoir si pesant. Tout commença un jour de guerre, sous des "boum" incessants, sous des cris d'horreur, sous des rafales de feux si bruyante, je ne m'y sentait pas à mon aise. Je regrettais ce voyage fait quelque temps auparavant. Maintenant c'est chose faite, je ne peux revenir en arrière, c'est si regrettable. Et je continuai à vivre sous cette lutte incessante. Les jours passèrent, rien ne changeait, je pris donc l'initiative de partir, partir loin de tout ce "monde" abstrait, différent de la vie habituelle que je menais, si paisiblement. L'un des seuls lieux ou je pensais paisible était pour moi le Japon. Aucune attaque n'était portée à ce pays, alors je fis tout mon possible pour y arriver. Mais ce n'était pas aussi simple. Je du prendre des tas et des tas de chemins, toujours si dangereux, si explosifs, si monstrueux. Mais rien n'y fait, je ne pouvais plus avancer. Le seul moyen était de m'enroller dans cette guerre et d'attendre le bon moment pour partir, en bateau, dans ce beau pays.
Alors je pris les armes et combattu l'ennemi. Je passais de l'arrière au front, ce fut un changement si brutale de monde ! Mais je voulais de cette paix qu'on ne trouvait plus en ces lieux, en ces états, en ces belligérants assoiffés de sang.


Deux semaines après, je m'habitua à ce monde, en ces tranchées boueuses, en cette dure nourriture. Le combat faisait rage face à ces Allemands, mais je continua à porter l'arme, et nous avancions ensemble, solidairement vers la marche de l'espoir, en ayant qu'une seule idée en tête, la fin de cette guerre ravageuse. Je pris les habitudes que chaque soldats montre en ce front sanguinaire, et je détaillais mes journées dans un journal, mon journaux aux couleurs si belles, si apaisantes, si chaudes. Ça change de ces armes si froides, si grisantes, de ce front si salissant, de ces vêtements si abimés et si salement noir.


Le mois passa, je vis toujours et j'en suis heureux. Par contre, le moral baisse, l'idée de trouver un paradis derrière ces monstres se perd dans mes pensées si terrifiante, ne reflettant que la barbarie de ce monde anormal. Mais je persévérais dans l'espoir de trouver ce coin de bonheur. En l'attendant, j'envoyais des lettres à ma femme, mes enfants, mes êtres chers et j'attendais et lisais avec bonheur et joie ces magnifiques lettres, si délicatement parfumées, si chaudement colorées, si tendrement rédigées. Mais du jour au lendemain, plus rien. Ces lettres que j'adorais tant ne me parvenaient plus entre mes mains recouvertes de sang. Le moral ne faisait que baisser, les nerfs montaient, la rage m'envahissait. Pour retrouver ce coin d'enivresse tant attendu, je ne devais que tuer ces monstres sur mon passage et arriver à destination. Et nous avancions, si férocement, la rage de vaincre, moi et mes compagnons pour nous libérer de ce mal nous bouffant si sauvagement et retrouver la vie d'antan.


Deux mois plus tard, la porte de secours s'ouvrait à moi, je ne pus m'empêcher de la prendre. Ce bateau, sortie de je ne sais où, partait directement au Japon. Bien sûr, il s'agissait d'un bateau ennemi, mais il suffisait juste de changer d'habits et de ce faire tout petit. Rien de bien compliqué en somme. Et le voyage commença. Je réussis à m'endormir et à rêver pendant des heures et des heures, chose qui se faisait rare au front. Et je rêvais de ce coin bleu, de ce paradis sur terre, qui m'attendait dans quelques heures et ce beau rêve prit fin soudainement. Je me réveilla à bon bord, et je souriais, d'une joie inhabituelle. J'étais arrivé. Il ne me fallut que très peu de temps pour me trouver un logement et me reposer.
Le lendemain se leva, j'avais repris joie de vivre, loin de cette guerre. Hélas, ce ne fut que de très courte durer car, ces Japonais décidèrent de se lancer à l'attaque contre les Américains. Quelle erreur ! Il ne fallut que très peu de temps à ces 'ricains pour contre-attaquer.


6 Avril 1945, l'Enfer s'abat sur terre, la bombe nucléaire et née et nous touche, nous, Japonais et moi-même. Une énorme explosions prit place, l'explosion dévasta tout sur son passage. Trois jours plus tard, ça recommence. Et puis, plus rien.
Des semaines et des semaines passèrent, et toujours rien. Mais je me sentais mal, très mal. Je ne parlai pas Japonais, je ne pouvais aller me guérir. Mais je me disais bien qu'une simple maladie ne pouvait pas m'empêcher de vivre. J'ai bien résister à la guerre, ce n'est pas ça qui me fera tomber. Puis, mon visage change, mon corps se remplit de boutons, je n'arrive plus à marcher ou presque, à peine à parler. Deux jours plus tard, j'ai réussis à me trouver un médecin français. Mauvaise nouvelle, j'étais contaminé, condamné à mourir. Mais je n'étais pas le seul, tous ces japonais, condamné à cause de ces deux bombes si meurtrières. Je rentra chez moi, et j'attendis l'heure fatidique. J'écrivais, j'écrivais tant que je le pouvais à mes proches. Mais rapidement, j'étais paralysé. C'était la fin. Au revoir monde cruel, au revoir mes bien aimés. Au revoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout, Sasuke...
Mais j'ai du mal à cerner la nationalité du narrateur. Il est japonais, c'est bien ça ?
Par ailleurs, il me semble que le Japon et l'Allemagne étaient dans le même camp pendant la seconde guerre mondiale (ils étaient les pays de l'Axe). Je te dis ça parce que j'ai l'impression que ton personnage (s'il est japonais) est parti combattre contre l'Allemagne.
Tu avais fait exprès de poster ce texte hier, ou c'était une coïncidence ? J'espère que ce n'était qu'une coïncidence, auquel cas tu vas être déçu. Le jour où la bombe atomique explosa sur Hiroshima est le 6 août 1945, pas le 6 avril...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 6 Avril, c'est une erreur. C'est bien en Août tu as raison.
Pour le narrateur, non il n'est pas Japonais. Justement, il était contre les Allemands, et comme le Japon faisait parti comme tu le dis de l'Axe, ça ne peut être un Japonais.
Je ne lui ai pas donné de nationalité précise, juste qu'il est ennemi à l'axe.

Sinon, je dois encore corriger plein de faute d'orthographe et changer le temps de ma rédaction, j'ai fais beaucoup de faute. Rolling Eyes
Merci pour ton post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum