Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les 6 natures du chakra / Ame et chakra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qu' est-ce que les 6 natures du chakra d' après vous ?
Les 5 éléments et l' esprit.
37%
 37%  [ 25 ]
Les 5 éléments et le chakra originel.
22%
 22%  [ 15 ]
Les 5 éléments n' ont rien à voir avec les 6 natures du chakra.
11%
 11%  [ 8 ]
Les 6 natures du chakra sont les pouvoirs des 6 corps de Pain.
17%
 17%  [ 12 ]
Autre (expliquez svp)
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faux lorsque l'on mélange toute les couleurs d'une tablette on obtient du marron et pas du blanc donc rien a voir avec le ying et le yang. En revanche il est vrai qu'en spectrométrie la lumière blanche et la somme de toutes les ondes lumineuses. Donc on peut supposer que la somme de toute les affinités donnerait ce 6eme type de chacra. Mais si c'était le cas kakuzu le possèderait lui aussi car c'est l'exemple le plus frappant d'utilisation de 5 affinités consécutives.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
A chaque scan anglais que je lis il parle bien de la maitrise des 6 forme de chakra naturel...


T' es sûr qu' ils parlent bien de FORME (shape ateration) du chakra ?
Ou de nature du chakra (nature alteration) ?

Citation:
Par là on peut partir dans plusieurs délire genre les 6 Pain étaient justement ces 6 formes d'utilisation du chakra les affinité étant considéré ici comme l'une de forme d'utilisation car Jiraya appuie sur le fait que Nagato pouvait utiliser toute sorte de ninjutsu , ou les 5 première utilisation c'est les affinités de bases et la dernière n'est autres que tout ce qui n'est pas affinité ( donc on pourrait dire que les invoc y font parties)


Ok. J' ai du mal à voir les formes du chakra.
On peut penser par exemple aux :
Invocations => un des Pains correspond.
Jutsu médicaux => le Pain Jigokudou correspond
Techniques de marionnettiste => ????
Sceaux => ???? Rolling Eyes

Après j' ai du mal à voir à quelles forme du chakra correspondent certains Pain ...


Citation:
Lorsqu'on fait de la peinture, pour obtenir une nouvelle couleur on mélange deux couleurs.
Lorsque l'on mélange toute les couleurs on obtient le blanc ou le noir.
(Physique: le Blanc revoie toute les longueurs d'ondes possibles // le noir les absorbe)
Yin //Yang ?


Je pense aussi qu' il y a une histoire de Yin et Yang derrière les jutsu des corps de Pain. Le yin est le contraire du yang.
Tendou peut repousser/attirer les choses
Jigokudou peut ressuciter/tuer les personnes.

Pour les autres, on a pas vraiment vu cet aspect, mais peut-être qu' on a pas tout vu ...

Citation:
Deuxieme point, si on est capable de mélanger les 5 types d'élements on peut facilement en mélanger 4 ou 3.
En gros, on peut bel et bien créer tout les jutsus comme l'a fait Ridokou.


Rikudou avait le rinnegan. Le rinnegan permet d' utiliser les 6 formes du chakra et les 5 éléments. Donc j' imagine que Rikudou savait mélanger les éléments ...

Citation:
Moi ce qui me titille c'est les techniques Gravito-Répulsives de Pain .
Car la gravité n'est pas matérielle, donc pas recréable.
Enfin il existe un moyen.
Qui est que la masse de la petite boule entre les mains de Pain soit de masse Sup/egale a celle de la Terre (pour pouvoir décrocher tout les éléments de la surface pour les attirer).
En gros, la petite boule doit etre plus grosse que la Terre en masse, mais la taille est bel et bien plus petite?


Ah ouaips j' avais pas analyser le truc. Mais comment fait Pain pour ne pas subir d' attraction ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amonra91
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il ne faut pas tout rallier a la peinture non plus Wink !
La lumiere blanche du Soleil, est l'association de toute les ondes lumineuses existantes.

Wiki:
"C'est Newton qui propose pour la première fois au XVIIe siècle un cercle des couleurs chromatiques[1] basé sur la décomposition de la lumière blanche. "

Enfin bref, tout cela n'a pas de rapport avec Naruto dans ce cas précis.

Mais selon moi et comme Jiji le dit, les 6 types sont accessibles sans qu'il n'y est besoin de mélange.
Sinon l'auteur nous l'aurait préciser je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genshi
Civil


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tome 2, Sakura nous montre deux t^pes d'énergies, celles Spirituelle et celle corporelle. Jiraiya plusieurs tomes plus tard nous apprend qu'il en existe six types, j'ai voté pour cinq+ esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
amonra91
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Dsl du double post Confused )

"Ah ouaips j' avais pas analyser le truc. Mais comment fait Pain pour ne pas subir d' attraction ?"

Arrow Et bien lorsqu'il crée la mini-Lune, on voit qu'elle a quand meme une certaine zone d'action.
Car le cratere en dessous n'est pas cônique et ne suit pas les courbures de la mini-Lune.

C'est a dire, normalement si la gravité etait partout pareil, le sol en dessous aurait du etre arraché d'un peut partout (et pas former un trou parfaitement droit, avec des paroies verticales).

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/439#2

Dans la logique des choses, les montagnes au 2-3eme plan auraient du etre partiellement touchées elles aussi par la gravité.

Ce n'est pas tout, mais comment elle tient en l'air la bouboule ? Smile

"Tout corps s'attirent" donc normalement elle devrait etre "collé" au sol logiquement ?
A moin que plusieurs forces gravitationelles sont en jeu (je pense a des répulsives).
Mais dans ce cas là, la forme noir a la base du jutsu n'aurait pas du etre rond Rolling Eyes .

Enfin moi je suis dépassé là xD !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genshi
Civil


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça, ça me fais mal à la tête ces histoires de gravité, d'attraction xD
Nan je pense juste que l'utilisateur du Jutsu n'est pas "attirer" pas la bouboule noire. Les zones d'attirement sont peut-être elles aussi choisies par l'utilisateur qui sait??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version anglaise parle aussi d' un 6ème élément.

http://www.onemanga.com/Naruto/375/11/

Donc pas d' erreur de traduction et on zappe les 6 formes de chakra Wink


Citation:
Dans le tome 2, Sakura nous montre deux t^pes d'énergies, celles Spirituelle et celle corporelle. Jiraiya plusieurs tomes plus tard nous apprend qu'il en existe six types,


Les 5 éléments sont complétement différent de l' energie spirituelle et corporelle. J' explique ça dans le 1er poste.

Amonrae91, merci pour les explications. Very Happy

J' ai une vague idée de pourquoi la boule est en l' air mais je ne sais si c' est possible techniquement :
La terre a aussi son centre de gravité en son noyau qui est à plusieurs km sous les pieds des ninjas.
Le centre de gravité de la boule est peut-être plus léger mais comme il est plus près des gens, c' est lui qui les attirent.
C' est très foireux mais c' est tout ce qui me vient à l' esprit Wink


Citation:
Nan je pense juste que l'utilisateur du Jutsu n'est pas "attirer" pas la bouboule noire. Les zones d'attirement sont peut-être elles aussi choisies par l'utilisateur qui sait??


C' est que vient de dire Amonra91 Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment trop bizarre, les scans et le databook se contredisent : 6 éléments pour les scans, et seulement 5 pour le databook. Confused
J'aurais plutôt tendance à faire confiance au databook. Mais s'il y a vraiment 6 affinités alors je ne vais pas aller chercher bien loin et considérer que la recomposition Yin/Yang est cette 6e affinité. Wink
Elle engloberait :
-les techniques d'ombre
-de transposition
-de clan Akimichi
-le ninjutsu médical
-voire le genjutsu. Question

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend ce que les techniques akimichi ont a voir avec le yin et la yang. Ce sont de simples techniques de taijutsu rien de plus. La transposition relève du domaine de l'esprit donc possible rapport. IL faut savoir le prince fondamentale du yin et du yang, l'univers est régit par le principe d'anulation. A chaque force crée une force contraire de même valeur s'y oppose. En gros on peut appliquer ce principe aux techniques nara que si l'on voit quelqu'un utiliser des techniques de lumières.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le data book parle de 5 affinités, ce n'est pas par rapport au rinnegan, or rien n'empêche Nagato par ses propres moyens (autre que son dojutsu) d'avoir une sixième affinité?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fat Joe
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 283
Localisation: Lyon ou Orléans pour voir mes potes.

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amonra91 a écrit:
(Dsl du double post Confused )

"Ah ouaips j' avais pas analyser le truc. Mais comment fait Pain pour ne pas subir d' attraction ?"

Arrow Et bien lorsqu'il crée la mini-Lune, on voit qu'elle a quand meme une certaine zone d'action.
Car le cratere en dessous n'est pas cônique et ne suit pas les courbures de la mini-Lune.

C'est a dire, normalement si la gravité etait partout pareil, le sol en dessous aurait du etre arraché d'un peut partout (et pas former un trou parfaitement droit, avec des paroies verticales).

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/439#2

Dans la logique des choses, les montagnes au 2-3eme plan auraient du etre partiellement touchées elles aussi par la gravité.

Ce n'est pas tout, mais comment elle tient en l'air la bouboule ? Smile

"Tout corps s'attirent" donc normalement elle devrait etre "collé" au sol logiquement ?
A moin que plusieurs forces gravitationelles sont en jeu (je pense a des répulsives).
Mais dans ce cas là, la forme noir a la base du jutsu n'aurait pas du etre rond Rolling Eyes .

Enfin moi je suis dépassé là xD !


Je pense que si "The lttle moon" tient en l'air c'est par se que tout simplement Pain crée une force de gravité contraire (répulsion) se qui tien la boule en suspension.

Et ça la preuve c'est que comme tu le dis la surface sous la boule montre que l'attraction est très forte, et qu'une force contraire pousse en haut.

Voilà ça sert à rien mais bon ça fais du bien de parler de ça aussi ^^


Sinon je dirais si on considère plusieurs type de chakra différent le 6 ème serait le chakra servant à faire des technique de "l'ombre" exemple les techniques de shika, Necromancie, amateratsu pourquoi pas ^^

Etc...

_________________


[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
amonra91
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est impossible que Pain maintienne la boule grace a une force opposée a celle Terre // mini-Lune.
Souvenez vous.
Entre deux attaques "classiques" de répulsion, il lui faut un interval de temps de 5s.
Apres l'attaque qui a conduit a la destruction de Konoha, Pain a du attendre tres longtemps.

Le CHibaku Tensei doit etre de la meme ordre de grandeur (sinon plus) que l'attaque qui a détruit Konoha.

Et vu le dernier Scan, il ne reste qu'un Pain incapable de se défendre.

Arrow Naruto Win ! Very Happy
Et grâce a l'equipe de recherche, Pain démasqué ?

J'espere avoir tord pour ne pas SPOILER !! Embarassed (dsl Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor ecume a écrit:
je ne comprend ce que les techniques akimichi ont a voir avec le yin et la yang. Ce sont de simples techniques de taijutsu rien de plus. La transposition relève du domaine de l'esprit donc possible rapport. IL faut savoir le prince fondamentale du yin et du yang, l'univers est régit par le principe d'anulation. A chaque force crée une force contraire de même valeur s'y oppose. En gros on peut appliquer ce principe aux techniques nara que si l'on voit quelqu'un utiliser des techniques de lumières.


Pour te répondre, dans un anime où l'on parle de clan ninja avec leurs technique secrète, il y avait un clan avec des pouvoir quasi-similaire au akamichi et c'étaient basés sur le yin et le yang, explication rapide:

Dans le corps il y a les deux entité qui s'équilibre naturellement, en concentrant l'une des entités dans l'un des membres on augmente la force, forme taille du membre...

Ce qui ressemble beaucoup au clan Akamichi Wink


Gensei a écrit:
Lorsque le data book parle de 5 affinités, ce n'est pas par rapport au rinnegan, or rien n'empêche Nagato par ses propres moyens (autre que son dojutsu) d'avoir une sixième affinité?


Ce qui est bizarre c'est que quand Jiraya parle de cette 6éme forme où élément ça passe comme un truc que tout le monde connait, un truc banal, donc le databook qui a pour rôle de nous informer sur ce qu'on devrait déjà savoir n'en parle même pas une fois à aucun moment, que ce soit sur Pain, Nagato ou même la parite concentré sur le ninjutsu...

Bizarre non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si Jiraya parle de la sixième affinité, c'est que certains l'ont également maitrisé, mais dans le cas de Nagato, c'est que c'est le seul à les avoir toutes maitrisé, là ou certains en auraient sans doute eut 3, quatre (ce qui est déjà conséquent) Nagato à seulement 12 ans les maitrise toutes et je pense que c'est sur ce point que Jiraya insiste, est surpris et non sur le fait qu'il en maitrise une de plus, une nouvelle.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyWiiL
Civil


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... faut pas chercher bien loin =D

La Sixieme élément serait pour moi --->>> Les Invocations
Je m'explique:

Dans le monde ninja il y a 5 éléments basiques que l'on nommera primaire...Ces 5 éléments permettent aux clans de créer des techniques héréditaires ou des dérivées en assosciant divers Elements.Ainsi donc les techniques héréditaires ne seraient pas inclus comme des nouveaux éléments mais simplement des dérivés alors que les Invocations il faut utiliser le chakra a l'état pur.Quand je dis a l'état pur je parle qu'il ne faut pas le changer en l'element de la technique...

Je ne sais pas si vous avez compris mais la je fatigue...

Pour tout dire,j'ai un doute entre la gravité et les Invocations, mais la gravité peut être tiré d'une technique Doton/Futon ou vice versa. Alors ques les Invocations non.

_________________
Nawak'


A Velib' I Can'T Fly! =P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fat Joe
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 283
Localisation: Lyon ou Orléans pour voir mes potes.

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

amonra91 a écrit:
Non, c'est impossible que Pain maintienne la boule grace a une force opposée a celle Terre // mini-Lune.
Souvenez vous.
Entre deux attaques "classiques" de répulsion, il lui faut un interval de temps de 5s.
Apres l'attaque qui a conduit a la destruction de Konoha, Pain a du attendre tres longtemps.

Le CHibaku Tensei doit etre de la meme ordre de grandeur (sinon plus) que l'attaque qui a détruit Konoha.

Et vu le dernier Scan, il ne reste qu'un Pain incapable de se défendre.

Arrow Naruto Win ! Very Happy
Et grâce a l'equipe de recherche, Pain démasqué ?

J'espere avoir tord pour ne pas SPOILER !! Embarassed (dsl Cool )


Oui tu na pas tord j'avais oublié l'interval des 5 secondes.

mais la boule noir est peut être chargé d'énérgie négative et donc d'atraction se qui a crée l'attraction du sol qui c'est formé autour d'elle.
Donc elle serait suffisement puissante pour ce maintenir en l'air mais pas assez évidemment pour attirer une planète.

_________________


[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
amonra91
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fat Joe a écrit:
amonra91 a écrit:
Non, c'est impossible que Pain maintienne la boule grace a une force opposée a celle Terre // mini-Lune.
Souvenez vous.
Entre deux attaques "classiques" de répulsion, il lui faut un interval de temps de 5s.
Apres l'attaque qui a conduit a la destruction de Konoha, Pain a du attendre tres longtemps.

Le CHibaku Tensei doit etre de la meme ordre de grandeur (sinon plus) que l'attaque qui a détruit Konoha.

Et vu le dernier Scan, il ne reste qu'un Pain incapable de se défendre.

Arrow Naruto Win ! Very Happy
Et grâce a l'equipe de recherche, Pain démasqué ?

J'espere avoir tord pour ne pas SPOILER !! Embarassed (dsl Cool )


Oui tu na pas tord j'avais oublié l'interval des 5 secondes.

mais la boule noir est peut être chargé d'énérgie négative et donc d'atraction se qui a crée l'attraction du sol qui c'est formé autour d'elle.
Donc elle serait suffisement puissante pour ce maintenir en l'air mais pas assez évidemment pour attirer une planète.



Eux, xD Bah enfaite la Terre est largement assez puissante pour l'attirer elle, la mini-Lune.

Et puis sache une chose, en physique tout corps s'attirent.
Donc la Terre attire une plume, mais la plume attire la Terre.
Mais c'est la plume qui vient puisque la masse de la Terre est carrément gigacément beaucoup supérieur a celle de la plume.

Donc en gros la Mini-Lune et la Terre s'attirent quoi qu'il se passe, et ça technique NE DOIT SCIENTIFIQUEMENT PAS tenir en l'air.
Mais en temps que fan de Naruto jm'en fou ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à un truc.

Le 5ème élément de la mythologie grec, l' ether est aussi considérait comme le vide. Le même vide qu' on retrouve dans l' espace ...

Serait-il possible que la technique de Pain Tendou soit réalisée à partir de vide ? (je m' adresse au scientifiques Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anaximandre2
Civil


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'éther n'est pas un élément de la mythologie grecque, mais a été conceptualisé par Aristote dans la physique

Ce n'est pas parce que c'etait des grecs anciens qu'ils etaient incapbles d'autre chose que d'une pensée mythologique

L'éther était alors la composante du monde supralunaire en gros ce qui composait le monde qui était au delà de la voute etoilée, qui était pour Aristote à la meme distance de la Terre que la lune

C'est bien plus tard, vers le XIX ème siecle que le terme d'éther renvoyait à un substrat qui permettait notamment à la lumière d'être véhiculée , une sorte de non-vide, justement, qui permettait de donner un sens absolu aux localisations spatio-temporelles.
C'est d'ailleurs en interprétant la fameuse expérience de Michelson-Morley qui avait pour fin de mettre l'éther en évidence que Einstein en arriva à formuler les prémisses de sa théorie de la relativité.

Rappelons que pour des générations de physiciens avant Einstein, la nature avait horreur du vide et qu'il fallait bien quelque chose pour remplir les trous si la nature de la matière était corpusculaire .

Edit: a ma connaissance, et je connais un petit peu les auteurs grecs, vous ne trouverez pas de système du monde (cosmogonie) explicite dans la pensée mythologique grecs . Parc contre tout philosophe grec jusqu'à l'époque hellénistique (la conquête de la grèce par les romains vers 200 av JC ) définiit un élément ou un couple d'éléments premiers (ayant engendré les autres) le feu pour pythagore, l'air pour anaximandre, ou bien le couple amour-haine pour Empédocle. Mais merci de ne pas confondre philosophie et mythologie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genshi
Civil


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais plutôt confiance au databook pour moi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum