Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dragon Ball KAI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 9:20 pm    Sujet du message: Dragon Ball KAI Répondre en citant

Dragon Ball Kai




Dragon Ball KAI (ドラゴンボール 改, Doragon Bōru Kai?) est un anime qui constitue le remontage de la série Dragon Ball Z. Pour célébrer les 20 ans de la série (Dragon Ball Z a vu le jour le 26 avril 1989), la Toei Animation a décidé de remasteriser Dragon Ball Z, d'où le nom KAI qui selon le kanji 改 signifie "modifié" / "mis-à-jour" / "coupé". En outre, il ne s'agit pas d'une suite, mais bel et bien du même anime. Cette nouvelle version, dont le premier épisode est diffusé le 5 avril 2009 au Japon, est plus courte (environ une centaine d'épisodes au lieu de 291) mais bénéficie d'une image et d'un son HD.

L'histoire
Basée sur l'idée de refaire Dragon Ball Z tel qu'il aurait dû l'être à l'origine, DBKAI se veut plus fidèle au manga d'Akira Toriyama que Dragon Ball Z, notamment en ce qui concerne la durée et le scénario. Certaines périodes seront fortement raccourcies, en particulier les batailles contre Freezer et Boo. Certaines phases intermédiaires (H.S.) non présentes dans le manga devraient elles aussi être supprimées, comme la bataille contre Garlic Junior, l'entrainement précédent l'arrivée des cyborgs, la quête des Dragon Balls avant le tournoi de Cell, le tournoi du Kaïokaï.

Source_Wikipédia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est carrément une bonne idée !!!

En fait la Toei va refaire les épisodes avec Toriyama comme ce dernier souhaitait que soit les épisodes que l'on connait, c'est à dire sans tous ces flashs backs et bla bla inutiles qui pourrissaient l'action ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une idée inentresante, mais d'aprés ce que je viens de voir sur le trailer ca ne va pas changer grand chose Smile

Les épisodes qu'on veut pas voir on n'a qu'a pas les regarder aprés tout... Et puis la qualité de l'image ne s'améliore pas temps que ca...


Enfin si on nous le donne je crache pas dessus non plus Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but n'est pas de redessiner chaque épisode mais de leur faire un p'tit lifting ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cloud_Slash
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 146
Localisation: Castle Oblivion

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les dessins sont refait comme pour le dernier OAV,

je prend ! Very Happy

_________________
[ -FC Kingdom Hearts- ]

[ - FC One Piece - ] [ - FC GTO - ] [- FC Final Fantasy- ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant.

Il y a eu récemment un manga qui est sorti sur DBZ qui était la fidème adaptation de l'anime.
Et maintenant, c'est le processus inverse.

Pourquoi pas ?
J'attends de voir ce que ça donne.
Certains propos que j'ai entendu dans l'anime étaient parfois HS et ridicules, décalés vis à vis du manga (comme lors du combat entre Vegeta et Cell où j'entendais le narrateur parler de combat pour être le maître de l'univers).

Puis certains combats ont été trop rallongés.
Le coup du Kaméhaméha entre Sangohan et Cell qui durait tout un épisode, voilà, quoi...

Donc j'attends de voir.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mr. Jakobus
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 154

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon Ball c'est de plus en plus de " refait " puis l'image n'est pas trop changé encore ça aurait été un graphisme comme le generique de budokai 3 j'aurait dit oui mais bon là....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin ça démonte que le graphisme reste à peu près le même ! C'était les meilleurs dessins^^ Parce que franchement le dernier OAV <.<

C'est cool de garder l'aspect vieillot tout en virant ce qui faisait chier comme cité par Wang ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, un bon p'tit lifting ça peut faire du bien, la ou ça fait mal.

Puis dbz, tout comme db, c'est mythique, donc ils ont bien le droit au HD. Ca nous montre encore une fois a quel point le manga de Toriyama est increvable...

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode est sorti, en voyant le générique on a envie de voir les personnages aussi bien dessinés mais non Razz

L'épisode commence avec Bardock et sa fin contre Frieeza et un petit résumé de la vie de Goku et ses amis.
Et puis ont part sur le début de l'arc contre Raditz.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le 1er épisode également.

Le générique est beau. Mais bon ca suit pas de la même façon.

J'ai adoré le début de l'épisode, reprise de Bardock/freeza du film 10, résumé de Dragon ball.

Ensuite j'ai souvenirs des dessins d'avant, ben le lifting qu'il a subit fait vachement de bien, je retire ce que j'ai pu dire auparavant, meme sans refaire les dessins la nouvelle adaption est sympa a voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un lien ?
Raw, VOSTA, VOSTFR ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kakashi-uchiha
Civil


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

un autre lien:

http://www.youtube.com/v/BQed1zrFohI

première partie aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mihauwk
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Skypea

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009, 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aller plutôt sur ce lien, l'épisode est complet en plus.

http://www.wat.tv/video/dragon-ball-kai-001-vostfr-1ekpc_1ekpd_.html

Pour ma part j'ai bien aimé. Le nouvel opening est bien foutu et la musique est entrainante. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas rematé le début de dbz et j'ai été ravi de le revoir. En plus les ost ont totalement changé ça le fait encore mieux. Et puis je préfère entendre la version original que la traduction française.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009, 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, y refont a peu près DBZ au propre ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baird a écrit:
En gros, y refont a peu près DBZ au propre ?


En fait, ils le remasterisent on dira, ils virent pas mal de scene Hs, et modifie les épisodes de bases en rajoutant deux trois trucs.

En gros pour l'épisode 1 , on a eu le droit a la derniere partie du film sur bardock comme intro de Dragon ball Smile, et a la fin de l'épisode Goku et gohan sont déja a Kamé-house, et radditz est en chemin. Les images sont un peu meilleures.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zareus
Civil


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le générique de ce DBK est vraiment bien classe.
Après c'est que de la remasterisation donc l'image est plus propre mais ça reste les bons vieux graphismes de dbz.
J'ai bien aimé l'intro avec bardock, clin d'oeil à l'OAV.
Voilà DBK c'est toujours DBZ mais avec une coupe drastique, on passe quand même de 300 à 100 épisodes !
fini les HS pourris surtout celui de Garlic junior ça fera du bien de plus le voir, par contre j'avais bien aimé le tournoi du kaiokai...
des passages seront bien raccourcis je pense notamment à Songoku mort et le chemin du dragon jusqu'à kaio, c'était horriblement long sans compter que ds l'anime il tombe en enfer et recommence à zéro ce qui n'arrive pas dans le manga.
Bref pas une révolution ce Dragon Ball Kai mais c'est un bon principe. Qui sait d'ici 20 ans on aura aussi un Naruto Kai et un Bleach Kai ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum