Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Beelzebub
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un spinnoff sur God Furuichi ou rien. Nah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est terminé. Avec une fin pas terrible au passage.

Ok cérémonie de remise de diplôme tout ça après une ellipse... Mais il se passe concrètement pas grand chose et on apprend pas grand chose non plus sur ce que sont devenus les personnages...


M'enfin au final c'était un manga assez sympa. En 27 volumes on aura eu la dose de combat et la dose d'humour bien que quelques passages n'étaient pas terribles. J'vais mettre un bon 7/10 en note globale pour l'ensemble de l’œuvre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre final.

Spoil:
Bonne fin avec une ellipse de 2 ans.

On peut revoit tout le Monde avec une nouvelle allure plus mature. Ça fait plaisir.

Le Best reste une fois encore Furuichi qui vole tout le screentime du dernier chapitre. Il est même considéré comme le plus fort du lycée en l'absence de Oga et est le Boss en attendant.

Chiaki est la nouvelle Leader des Red Tail. Ça le fait.

Beel a une petite soeur. Elle est aussi sous la garde de Oga. Ça n'a plus l'air de le déranger, il peut commencer à ouvrir son entreprise de Garderie.

Et surtout Beel parle! Toujours aussi lent à grandir celui-là.

Juste dommage qu'on est pas vu quelques couples évident se former. Oga et Furuichi ont un harem donc c'est plus compliqué mais Kanzaki/Paako, Tojo et la vice-présidente du lycéé de Bourges ou Himekawa et sa fiancée Garçon manqué. Y'avait moyen de finaliser tout ça.

Enfin. Merci pour la série, j'ai passé de bons moments. J'attends le spin-off donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga sympa jusqu'au bout :
Spoil:
On voit un peu ce qu'ils sont devenus, du moins comment ils ont grandit, le discours de Furuichi était marrant, quand il fait son bilan perso Laughing

Puis Oga qui débarque, ça pouvait pas être autrement, le coup de la petite soeur m'a surprit. Peut-être qu'on en saura plus dans le spin-off pour le reste, en tout cas, comme ça finit actuellement, ça me convient.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce manga sympa jusqu'au dernier chapitre.
Je mets 8/10 sur l'ensemble !

Du moins, je n'ai pas trouvé la fin ratée. Il aurait été rigolo que la petite sœur de Beel reconnaisse Furuichi comme son père Laughing En tout cas le bilan de Furuichi résume bien l'ambiance du manga. Ceci dit, j'aurais aimé voir le visage du VRAI père de Beel, au moins une fois. Bah... c'est qu'un détail.


Bref, ce manga était bien, et très agréable à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer que Natsume n'est pas là pour ce chapitre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsume sera resté un mystère jusqu'au bout de la série. L'auteur avait surement prévu un truc pour lui cela dit au départ vu qu'il était toujours "au niveau" sans jamais s'entrainer.

Ptet que le spin off sera sur lui, ou alors sur la famille de démon là. M'enfin, ça reste dommage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rah j'aurais vraiment voulu voir au moin une fois son visage !

Un bon 8/10 pour ce manga !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Natsume sera resté un mystère jusqu'au bout de la série. L'auteur avait surement prévu un truc pour lui cela dit au départ vu qu'il était toujours "au niveau" sans jamais s'entrainer.

Ptet que le spin off sera sur lui, ou alors sur la famille de démon là. M'enfin, ça reste dommage.



Complétement d'accord ce personnage j'en attendais énormément, le genre discret, très calme mais avec une grande force en lui. Il aurait du être un peu plus poussé dès vers les 10 premiers tomes du manga histoire d'en faire un personnage de pointe avec Toujou !

Sinon j'ai pas trouvé la fin si dégueulasse de Beelzebub même si je déteste les fins de manga, c'était pas trop à l'arrache et on a gardé le même ton d'humour du début jusqu'à la fin à comparé de Reborn ou la fin était vraiment pas top ..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashiro
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 192

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga qui m'a beaucoup fait rire, l'humour y était génial, avec une bonne dose d'action. Un des arcs qui restera sans doute mon préféré est celui du combat de jeux vidéo avec En. =)
Le bilan de Furuichi était cool et le fait qu'il soit devenu le leader de l'école me plaît bien.
Une bonne fin pour un manga sympa avec une note de 8/10.

_________________
"Le courant d'air est un état d'esprit" A.L

"Le théorème fondamental de l'analyse on le prend en pleine face" N.B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mashiro a écrit:
Un manga qui m'a beaucoup fait rire, l'humour y était génial,
Je me rappelle avoir été totalement mort de rire, juste en lisant le premier chapitre, avec le héros, essayant de faire une tête "normale", "aimable" et "souriante".
Et puis il y a aussi la façon totalement désinvolte dont il raconte l'histoire du comment du pourquoi il se retrouve avec un bébé à Furuichi


En tout cas, mon perso préféré pour ce manga est Furuichi : un vrai petit troll comme on les aime celui-là


édit : ma réplique préférée du manga vient d'Hilda en parlant de Furuichi : "ce n'est pas un serviteur, c'est un esclave" Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le perso que j'ai le plus apprécié est Kunieda, malgré son histoire un peu clichée avec Oga, ça reste un perso secondaire bien développé, j'aime beaucoup son style de combat et même à la fin quand tout le monde est laissé de côté, elle a quand même eu son utilité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Furuichi me semble pas vraiment être un troll de mon côté. Il lui arrive de faire le con mais il a trop souvent le role du straight man pour être un véritable troll.

S'non si je dois donner un perso préféré, je pense que ce serait le capitaine kamikaze Kanzaki.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera Furuichi pour moi.

Il était déjà mon favoris dès le départ et son arc n'a fait que confirmer tout le bien que je pense de lui. Le meilleur arc du manga: Furuichi se rebelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon manga, dommage que la fin soit expédié. Sad

Mes perso' préférés : Baby Beel, Furuichi et Kunieda. Jamais accroché à Hilda.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais peut-être un peu plus d'humanité de la part d'Hilda, genre un peu plus d'interaction avec les autres, mais même si elle s'est montrée plus amicale, elle est restée relativement distante.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que le manga se termine plus tôt que prévu. Je pense que c'est clair pour tout le monde, l'auteur était lancé pour faire un grand truc avec l'introduction des autres démons mais c'est interrompu en mettant un combat final assez vite.
Beelzebub a pris un coup de pied au cul hors du jump gentiment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beelzebub Spinoff Chapitre 01, quelques images avant le fameux chapitre :
Spoil:
Une dernière image qui annonce que Beel va devoir trouver des amis et de la mise en avant d'un certain personnage (Furuichi ?) :
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien content pour le retour de Beelzebub et je le suis tout autant quand je vois que Hungry Joker bénéficie d'un chapitre long. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ça s'orienterait sur de l'humour, ce qui me parait tout à fait normal.

Elle est vraiment classe la dernière couverture.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
Page 24 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum