Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. American Dad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 2:52 am    Sujet du message: American Dad Répondre en citant

Seth McFarlane est un grand cinglé dans la lignée de Matt Groening, Trey Parker et Matt Stone.
Il nous l'avait déjà prouvé avec le déjanté Family Guy et récidive avec American Dad, une série satyrique plus acide que les Simpson, plus cynique que South Park et encore plus déglingué que Futurama.



Certes, si sur la forme, les séries pondues par McFarlane, Groening et Parker/Stone, sur le fond toutes se différencient pour notre plus grand plaisir Very Happy

Mais American Dad, kézako?



American Dad nous narre le quotidien d'une famille franchement pas comme les autres composées de 6 membres.

En premier vient Stan, le papa, agent de la CIA. Il est homophobe, raciste, conservateur et à la gâchette facile (il flingue son grille pain, qu'il suspecte de terrorisme...). C'est un brave abruti aux idées lumineusement stupides.



La tendre moitié de Stan répond au nom de Francine. Si au premier abord cette jolie blonde semble être le frein à la folie de Stan, on découvre vite que Francine en tient, elle aussi, une sacrée couche. Pour preuve cette haine farouche qu'elle voue à George Clooney, qu'elle aurait volontiers assassiné...Elle a aussi un "diplôme" en médecine.



Les enfants, Steve et Hayley.

Steve est un geek de 14 ans obsédé par la perte de sa virginité. C'est un bon gros looser qui boit les paroles insensées de son père (du moins au début). Steeve, comme tous les membres de sa famille, a aussi son côté cintré qui séduit tant. Il n'hésitera pas à profiter, par exemple, de ses protubérances mammaires pour relevé sa côte de popularité au lycée...



Hayley quant à elle est une farouche féministe, écolo et conasse de hippie. Elle subit bien malgré elle les valeurs conservatrices de son père, bien qu'elle n'hésite pas à les braver contre vents et marées. Elle est ambitieuse et intelligente mais se retrouve bien souvent obligée d'aller à l'encontre de ses principes à cause de..Stan...Pour changer. La prostitution fut une des conséquences de la folie du paternel...



Klaus, l'animal de compagnie, est un poisson rouge qui parle venant d'Allemagne. Cela vous parait saugrenu? Rassurez vous, il y a une explication logique à cela. En effet, Klaus était un champion de ski allemand dont le cerveau a été transposé dans le corps d'un poisson rouge par la CIA.
Klaus est fou amoureux de Francine et rêve de remonter la rivière coulant entre les cuisses de la blonde...



J'ai bien entendu gardé le meilleur pour la fin, à savoir l'extra-terrestre de la maison, ROGER!!!



Roger est un extra-terrestre recueilli par Stan. Roger a sauvé la vie de ce dernier lors d'une mission dans la zone 51 et vit depuis dans le grenier des Smith. Ne pouvant sortir sous sa vraie identité, Roger aime se déguiser et se créer des personnages tous plus loufoques et déglingués les uns que les autres.
Roger est alcoolique, incollable sur les potins "people" mais pas seulement. C'est aussi et surtout l'une des plus grosses enflures du monde de l'animation!! Il aime à mettre en place des plans diaboliquement stupides et machiavéliquement foireux.
C'est bien simple, je ne saurai dire qui, entre Roger et Cartman, est le plus démoniaque.

Roger c'est le genre de mec qui ignore totalement ce que le mot "conscience" signifie...

En conclusion, American Dad est une série à ne pas louper. Complètement déjantée et irrévérencieuse, cet animé part loin...Très loin...Des répliques choques peuplent bien entendu les épisodes( "Oh! Francine, quand je vois tes cheveux je doute de pouvoir manger autant que je voudrais vomir") et c'est toujours un plaisir de les voir et les revoir.


_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah, Beach Boy, tu m'as convaincu!! Very Happy
Si c'est de la même lignée que Simpsons et South Park, ça ne peut être QUE génial!!
Je vais faire chauffer la mule, et je t'en dirai des nouvelles Wink
Pour le moment, je vois 2 saisons en VF, sorties respectivement en 2005 et 2006-2007.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep c'est bien ça. Une saison 3 est disponible en vostfr et une saison 4 est en cours^^

D'ailleurs, t'embête pas avec mumule, va directement par ici => pas de lien sur le forum svp :p

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la saison 1 et 2, excellente série.
La relation entre Roger/Stan c'est quand même ultime. xD
Franchement hâte de voir la suite. :p

HS/
Tiens je me disais: "il ne manque plus que deux dessins animés et ont aura présenté tous les meilleurs DA americains."

Il ne reste plus que les griffins maintenant. :p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode "Roger and I" est un d'mes préférés Very Happy Very Happy

"Tu m'avais dit que ça ne changerait rien entre nous!!" xD xD

Sinon pour Family Guy, si t'as la motiv' de le faire...Sinon j'le ferai un d'ces 4 Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai fait les séries de Matt Groening, termine celles de Seth McFarlane. :p

Ouais cet épisode tue tout.
Sinon j'adore l'épisode "Camp de refugiés" / "Camp Refoogee".

Franchement quand la marionnette du rebelle tend le main pour se faire couper, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. xD

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes des traitres à votre patrie! matt groening aurait honte de vous! le plagia du plagia du plagia.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mec, dis pas nimp's s'il te plait Laughing

American Dad et Family Guy ne sont absolument pas du plagiat. Simplement c'est de la satyre sociale.

Mais si tu regardes un peu plus d'un épisode tu te rends compte que l'humour n'est pas le même. Comme je l'ai dit, American Dad est beaucoup plus acide que les Simpson et bien plus trash que Futurama.

On va dire que là où Groening agit en finesse, McFarlane y va comme un bourrin (et encore, moins que Parker/Stone).

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matt groening à donné son point de vue sur la question du plagiat de Seth.

> Pour Family Guy

http://www.simpsonspark.com/references/refs_cartoon_griffin.php

> Pour American dad

http://www.simpsonspark.com/references/refs_cartoon_americandad.php

Mais bon les simpsons étant LA référence aussi, logique de retrouver des éléments dans d'autres séries. :p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans South Park aussi Family Guy s'en prend plein la gueule avec le double épisode (mémorable soit dit en passant) "Cartoon Wars". D'ailleurs Bart y fait aussi son apparition^^

Et toujours dans South Park, les auteurs se déchainent pas mal sur les Simpson avec l'épisode "Les Simpson l'ont déjà fait" qui est aussi assez énorme avec la première apparition du Pr.Chaos Laughing

Enfin bref, pour moi y'a pas d'plagiat. On va pas en vouloir à un mec de partir dans ses délires parce qu'un autre le fait déjà et si sur la forme il est vrai que les séries se ressemblent, sur le fond y'a quand même de sacrées grosses différences.

D'ailleurs, je n'ai pas vu les allusions aux séries de McFarlane dans les Simpson comme une dénonciation de plagiat mais plutôt comme une "contre-dénonciation".
Une façon "simpsonesque" de dire aux fans : "Hey les gars! On délire sur les mêmes trucs, soyons potes et déconnons tous ensemble Very Happy Very Happy"

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Précisément, il n'y a rien de mieux, que la satyre sociale (quand on comprend bien tout, bien sûr), pour bien délirer.
J'n'ai pas encore tout vu, donc, je ne peux pas établir les mêmes comparaisons que vous, mais franchement, à la rigueur, je m'en balance, tant que la déconnade est présente sous toutes ses formes (grasse, cynique, etc...).
L'essentiel est de "dénoncer" et de faire rire! Tant que ça marche, on va pas cracher dessus, non? Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah putain, j'connaissais Family Guy, c'était une série ENORME !
J'suis contente d'savoir qu'il y a une autre série similaire !

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore plus ouf qui plus est Very Happy Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'suis un fan de toutes les series du genre : Simpson, Futurama, American Dad, etc...
xD

American Dad j'y regarde tous les dimanches matin, j'adore \o/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandoo
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 36
Localisation: Le Sud!

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah American Dad Smile
Autant Family Guy j'ai pas trop accroché, autant American Dad c'est vraiment géant!

Comme j'ai un peu déccroché de South Park qui se la joue commentateur de l'actualité, j'ai au moins une nouvelle série parmi les Simpsons et consort! Wink

_________________
Uh! :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé une partie de la saison 5 (surtout l'épisode de noël avec Jésus et l'apocalypse *_*), j'ai pas tout vu malheureusement.

Par contre un truc m'énerve, c'est pour la sortie des dvd.
Car pour l'instant ils ne sont disponibles qu'en import en anglais, sous titrés-français.
Qu'ils se dépêchent un peu.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kavecch
Civil


Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super analyse meme si cette serie me choque pour ses gags trop "Groening" parfois (les sauts par le fenetre en hurlant, stan devant la glace, quelques musiques, roger et bender se ressemble et pareil pr steve et philippe fry) enfin je pense faut prendre ses references pr un homage. Le poisson allemand a plus sa place dans les griffins a mon avis. Une question sur lepisode 4 de la saison 5 : il y a une reference à 3 urkels (surement mal ecrit) qui brouttent de lherbe. Quelqu'un comprend cette reference ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kavecch
Civil


Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous egalement si lepisode 6 de la saison 4 et les episodes 1 et 8 de la saison 5 existent en francais ? Je tombe jamais sur le bon episode...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum