Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. BB Project

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sythis
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 212

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 11:41 pm    Sujet du message: BB Project Répondre en citant



Auteurs: Shonen (dessinateur) / Kaze (scénariste)
Editeur: Humanoïdes associés
Collection: Shogun Shonen
Série en cours de publication

Synopsis :

Depuis quelques années, la ville de Kyoto est le théâtre d’une guerre secrète opposant des adolescents japonais extrémistes qui prônent l’exclusion des gaijin (étrangers) hors du Japon, et d’autres qui défendent leur intégration. Afin d’éviter l’escalade de la violence entre les bandes rivales, les deux camps se mettent d’accord pour régler définitivement le sort des gaijin dans un tournoi underground où leurs meilleurs représentants s’affronteront : le B.B Project. Il s’agit du diminutif pour black boat project en rapport direct avec les “black boats” du commandant Perry, symbole marquant l’arrivée des gaijin (étrangers) sur les terres japonaises...

Quelques images :

Spoil:


Spoil:


Lecture du premier chapitre :

Chapitre 1 : http://www.humano.com/ibd/player2/id/44

Chapitre 2 : http://www.humano.com/ibd/player2/id/46

Je tiens a vous précisez que ce "manga" et en faites un manga français mais je pense que si je vous l'aurais pas dis vous ne l'auriez pas trop vu car il est bon en dessin =D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse remontée du sujet pour signaler que Les Humanoïdes Associés (j'aime bien ce nom) ont eu la bonne idée de sortir, début mai, une intégrale de BB Project. Les cinq volumes sont donc regroupés en un à un tarif plutôt intéressant (mois de 25 euros). L'occasion de découvrir cette oeuvre (j'ai feuilleté les premières pages et certains personnages rappellent ceux que l'on peut trouver dans les deux autres séries de Shonen et Izu : Omega Complex et Lord of Chaos). Mais cela a l'air assez sympa' - édition du message dès que je serai plus avancé.


Edit : Merci pour ces informations sur les Humanoïdes Associés.
Isumi: tu comprends à présent ma réaction pour la Japan 2012 et Omega Complex


Dernière édition par Mat le Dim 19 Mai 2013, 11:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une grosse remontée du sujet pour signaler que Les Humanoïdes Associés (j'aime bien ce nom) ont eu la bonne idée de sortir, début mai, une intégrale de BB Project.


Les Humanoides Associés sont un très très grand nom de la publication BD SIFI et Fantasy depuis plus de trente ans.

Leur diversification de catalogue vers le manga français est un bonheur car elle permet de publier des oeuvres assez discrètes mais toujours de qualité, dans l'esprit du Métal Hurlant.

Shonen à ses débuts avait rencontré un bon succès avec BB Project. Cette idée d'intégrale est une bonne nouvelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum