Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dragon Ball Evolution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 76
Localisation: C'est chiant cette case, tout le monde cherche à faire son original... Quelle blague ¬_¬

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

James Wong avait dit dans un interview au moment du tournage qu'il ne fallait pas s'attendre à une copie conforme du manga mais à une version différente. Il espérait aussi que les fans prendrait le film comme il est, et non pour une version "réelle" du manga.

On espérait tous un film de DB mais on a eut un film de DauBe...

Après, je pense qu'ils ont pu laisser passer ça parce qu'ils ne connaissaient pas vraiment DB et comme c'est la folie de l'adaptation de Comics en ce moment, ils pensaient surement jouer la carte de la nouveauté et de l'originalité en adaptant un manga...
Seulement si ils ne consultent aucun fans, parce que là c'est obligé qu'ils n'aient consultés personne, forcément le résultat sera médiocre. Du moins pour les connaisseurs. Même moi qui n'ai "que" lu les mangas (les différentes... versions? oO) et qui comme vous le voyez ne connais pas tous les noms ni tout ça, je n'aurai jamais fait une daube pareil...

Vraiment décevant avant même de le voir.

_________________
Le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, le Sake ça saoule Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Quik
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 115
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que les américains aient été les mieux qualifiés pour réaliser un film sur Dragon Ball, leur culture "manga populaire" étant somme toute récente chez eux. Il me semble d'ailleurs que DB n'a débarqué chez eux qu'en 1996 ou 2 ans plus tôt grand max.
Je pense que les gros studios hollywoodien voient encore cette culture sous un angle comics. Hors DB avec ses couleurs, sa magie et ses personnages n'ont absolument rien à voir avec ce type de BD. Après, il y a des exceptions comme Cameron, gros fan de Gunnm, qui je pense ne foira pas ce manga lorsqu'il l'adaptera (si ça se fait).

Pour en revenir au film en question, je l'ai chargé (c'est le mal je sais), parce que je lisais tellement de choses qui me paraissaient impossible à son sujet, que j'ai voulu vérifier par moi-même. J'ai pas tout visionné, juste la scène finale où le faux Tortue Génial (pas chauve depuis la naissance, pas de barbe, pas de lunettes, pas de carapace, pas de charisme donc) utilise le mafuba pour enfermer Picollo, jusqu'à la fin du film. Soit : 5 minutes...

Non seulement c'est une ineptie, parce que Bulma fait de la gun fight tout comme Yamcha (WTF ?), Goku en gorille super moche (ses habits sont intacts d'ailleurs) qui revient à lui-même après la mort de Roshii, et j'en passe. Mais c'est la pire réalisation que je n'ai jamais vu au cinéma. Je sais même pas comment on peut appeler ça du cinéma tellement c'est mauvais. La scène de Goku qui revient à ses esprits est un exemple de médiocrité... Même des amateurs auraient mieux réussi. Edwood et son Plan 9 From Outta Space, c'est du grand cinéma à côté.

Ah et puis la scène finale : Goku va retrouver "Tchi Tchi" ( Laughing ) et lui roule une grosse pèle... Je crois que c'est la cerise finale... Goku un lover... On aura tout vu. Un vrai teenager movie, et absolument rien à voir avec ce manga culte qu'est Dragon Ball.

Je vous conseille de lire la chronique de filmsactu, elle est plutôt tordante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
PuddingMan
Civil


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh je.. je.. euh.. je...

Laughing

J'ai regarder les images, les bandes annonces et les critiques... et la seul chose que j'ai pu faire.. c'est rire...

Et vous savez le pire? Quand je vais voir un film qui est tiré d'un livre, manga, jeux-vidéo ou n'importe quoi, j'essai de ne pas le comparé... mais la... J'ai même pas pu reconnaitre les personnages en les voyants... et je suis un fan de DB depuis mon jeune age... faut vraiment prendre la peine de regarder pour remarque que bulma ( si c'est elle) à une petite mêche bleu... et que Piccolo à l'air d'une sauterelle... bref il faut absolument que je vois le film... mais pas au ciné et pas nécéssairement légalement... j'ai pas trop envie de financer une suite...

Mais j'ai une question...... les auteurs ne doivent pas donner leur accord pour faire un film?! D'après moi il à dis non et il ont tout changer pour éviter les droits d'auteurs Laughing

En plus, Sangoku à les yeux croche et bulma à l'air de... euh.. j'sais pas en fait... et y'a certain truc que j'ai même pas pu savoir ce que c'était

_________________
Il était une fois [Ajouter histoire ici] et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce sont des chinois aussi.
Je pense que si le film avait été d'initiative japonaise, on aurait pu attendre mieux non?

M'enfin, je ne suis pas fan de DBZ en général, mais quand j'ai vu 'affiche avec un Sangoku ( me suis demandé si c'était lui d'ailleurs) type caucasien, me suis bien marré!
Chow Yun Fat fait vraiment des films de merde...
Bref, j irai pas voir ce boudin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Bibi a écrit:
Ce qui m'tue l'plus dans cette histoire c'est que Wong ne connaissait pas Dragon Ball avant qu'on lui confie les rennes du film <.<

Et dans une interview il raconte "Je suis tombé amoureux des personnages et de l'univers de Toriyama. J'ai voulu être le plus fidèle possible"

C'est une blague? Sans déconner? xD



Mais abusé quoi -.-'

J'ai vu une photo sur le lien qu'a mis un des membres, Euh, la vieille chose toute moche qui ressemble a un monstre, c'est Goku en Gorille ? =S

Puis Sangoku qui porte un Cuir xDDDDDD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FL619
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement moi qui est fan de DBZ depuis mon enfance , je gaspillerais pas un 1 euros pour voir ce film de m***e! C'est du foutage de gueule excusé moi pour l'expression!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un extrait (j'ai Dl le film) Et ben...
Je suis choqué..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi's girl
Civil


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 45
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la BA j'ai cru que j'allais pleurer.... comment c'est possible de faire une adaptation aussi désastreuse d'un manga...

Je vais le regarder ... (en DVX bien sur je vais pas payer pour ... heuuu CA...) juste pour pouvoir juger et critiquer correctement mais sérieusement ..... je suis choquée...aussi

_________________

By Starl!ke


By coco4ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A lire les derniers messages, personne n'est encore allé s'user les yeux devant ce film d'anthologie Mr. Green ?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as vu Gensei ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais le voir !
Mais je suis sur le cul de voir ça u.u

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:
Tu l'as vu Gensei ?


Non pas d'argent pour ça! Laughing

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, et puis même si t'en avais t'irais pas :p

Allez Gensei, viens on va se matter des DBGT Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Droopaïe
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 201
Localisation: No me busques.

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON M2 AR2TAI CFILM IL E AINORM
J LES VUE 3 FOIE
AI G V LACHET2 D KIL VA SORTIR PCKE DRAGON BALL C TP BI1.
OLOL².

Nan mais c'est mort. Je comprends même pas qu'on parle de ce film.
Si on m'offre la place, j'y vais pour faire chier la salle pendant la séance et partir après les bandes annonces. Et encore faudrait me payer plus qu'une place pour ça.
Rien que l'affiche fait peur, pas besoin d'aller voir la BA pour ça.

C'est mort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 76
Localisation: C'est chiant cette case, tout le monde cherche à faire son original... Quelle blague ¬_¬

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baird a écrit:
Mais abusé quoi -.-'

J'ai vu une photo sur le lien qu'a mis un des membres, Euh, la vieille chose toute moche qui ressemble a un monstre, c'est Goku en Gorille ? =S

Puis Sangoku qui porte un Cuir xDDDDDD


Pour bien illustrer ça, autant mettre l'image directement Very Happy
Personnellement j'avais un doute, je me disais que ça pouvait toujours passer pour voir comme ça... mais là... le gorille, mais quelle blague Shocked
Spoil:


Il a fumé un joint le réal?? Je veux bien qu'il adapte un peu mais là c'est même plus la même chose. Il a juste copié le nom du manga et basta.

Quelle imposture.

Surtout que maintenant, le film va faire un bide et donc il n'y aura jamais de nouvelles adaptation, du moins pas avant des années. Déjà qu'il a fallu fêter les 20 ans de DBZ pour avoir le film...

PS : rien qu'en venant au ciné le premier vendredi de la sortie du film, là où chez moi il y a un max de monde : aucune affiche du film, même les jeunes se demandaient encore si il était sorti ou pas.

Qui aime les navets? c'est bon pour la santé il paraît... quoique cuila me paraît bien indigeste car mal digéré par le réal Rolling Eyes

_________________
Le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, le Sake ça saoule Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sake a écrit:
Baird a écrit:
Mais abusé quoi -.-'

J'ai vu une photo sur le lien qu'a mis un des membres, Euh, la vieille chose toute moche qui ressemble a un monstre, c'est Goku en Gorille ? =S

Puis Sangoku qui porte un Cuir xDDDDDD


Pour bien illustrer ça, autant mettre l'image directement Very Happy
Personnellement j'avais un doute, je me disais que ça pouvait toujours passer pour voir comme ça... mais là... le gorille, mais quelle blague Shocked
Spoil:


Il a fumé un joint le réal?? Je veux bien qu'il adapte un peu mais là c'est même plus la même chose. Il a juste copié le nom du manga et basta.

Quelle imposture.




Ca ressemble pas du tout à un Gorille o.0
Ca m'a fait penser a un mec dans Stargate SG-1 --'

J'avoue que là, le Réalisateur il abuse mais beaucoup trop, c'est pas si compliqué que ça de faire un Gorille..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il a fumé un joint le réal?? Je veux bien qu'il adapte un peu mais là c'est même plus la même chose. Il a juste copié le nom du manga et basta.

Attention car apparemment le réalisateur a respecté au mieux l'œuvre original. Franchement alors soit il s'est gouré d'œuvre, soit il se fout du monde :x .

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 76
Localisation: C'est chiant cette case, tout le monde cherche à faire son original... Quelle blague ¬_¬

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baird a écrit:
Ca ressemble pas du tout à un Gorille o.0
Ca m'a fait penser a un mec dans Stargate SG-1 --'

J'avoue que là, le Réalisateur il abuse mais beaucoup trop, c'est pas si compliqué que ça de faire un Gorille..


Oui, aux Unas dans SG-1 ^_^

Mais justement en parlant de ça, le pire c'est que le maquillage dans cette série pour ces extra terrestres est + réussi que dans ce film... Pourtant la différence de budget est énorme et le temps consacré pour pouvoir les faire aussi.

EDIT : pour ceux qui connaissent pas la tête des UNAS -->
Spoil:


Et j'en remet une petite couche, après avoir lu la chronique de FilmActu que Quik avait passé :
[...]n'est que la partie visible de l'iceberg qui déclenchera les foudres des fans de l'œuvre de Akira Toriyama. A croire que tout ce que les gens qui ont bossé là-dessus ont retenu du manga c'est qu'il a des cheveux en pointes, des boules, et de la bagarre... Enfin, il y a de quoi s'arracher les cheveux (en pointes, donc) lorsque la seule leçon du fameux ''Kamehameha'' se limite à un subtitut de défibrillateur ou à allumer une bougie. C'est bien connu, si les Chinois font apparaitre une boule de feu, c'est uniquement pour éclairer la pièce !

Je suis à la fois amusé et triste de lire ça, ça fait bizarre Shocked

_________________
Le Feu ça brûle, l'Eau ça mouille, le Sake ça saoule Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gorille c'était peut être pour faire de la pub pour son prochain film:
ALIEN VS PREDATOR -_-"... moij'imaginais une peluche ou je c'est pas quoi la premiere fois mais non il a reussie a faire PIRE!!

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps qui pouvez croire qu on aurait une bonne adaptation !
si c est pour faire des scenes aussi percutante que le manga il y aura de la 3D tout le temps et la je vois pas pourquoi se faire chier a payer des acteurs qui gachent en plus l oeuvre.

aucune adpatation de manga peu etre reussi au ciné avec des acteurs du moins pas tout autant que le manga, je comprends meme pas comment des gens pouvaient y croire , rien que les cheveux hors manga sa devient risible !

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum