Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Merlin [série TV]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 12:03 am    Sujet du message: Merlin [série TV] Répondre en citant





Merlin est une série britannique tout public créée par Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy. Elle raconte l' histoire d' un jeune magicien à la cour du roi Uther Pendragon, le père du mythique roi Arthur.
La série est diffusé sur Canal +


Casting et Personnages :
Merlin : Colin Morgan
Spoil:


Merlin est jeune homme d' une vingtaine d' année qui vient juste de rejoindre la cour du roi Uther à Caamelot. Depuis sa naissance, Merlin se révèle extrêmement doué dans le domaine de la magie. Or le roi Uther est très ferme à ce point : tout ceux qui utilisent la magie seront exécutés. C' est donc dans le secret que Merlin exerce ses talents de magiciens. Merlin vit chez Gaius, le médecin qui partage son secret. A son arrivée à Caamelot, Merlin entend une voix dans le château. Il s' aventure dans les souterains du chateau et y découvre le Grand Dragon qui lui révèle son destin : protégé Arthur.
Mais l' ennui, c' est qu' Arthur et Merlin se détestent.


Arthur : Bradley James
Spoil:


Lors de sa première avec Merlin, le prince Arthur le met au cachot. Gaius réussis à faire sortir Merlin. Merlin deviendra le valet d' Arthur et devra répondre à tous ses caprices. Pourtant, les 2 jeunes vont très vite devenir amis et n' hésiterons à mettre leurs vies en jeu pour sauver l' autre.


Le grand Dragon : voix de John Hurt en version anglaise.
Spoil:


Il y a 20 vingt ans, le roi Uther a débarrasser Logres (nom de son royaume) d' un grand nombre de sorciers et sorcières. Il fit tué tous les dragons, sauf un qu' il garde emprisonné dans les souterrains de Caamelot, là où personne n' oserais s' aventurer... personne hormis Merlin.
Le dragon est d' ailleurs le blason de Caamelot.


Gaïus : Richard Wilson
Spoil:


Ce veil homme est le mentor de Merlin. C' est l' un des seuls à partager le secret de Merlin. Gaius le plus grand médecin de Caamelot. Il connait également pas mal de choses sur la magie mais ne s' en sert que rarement, de peur d' être découvert par Uther.

Guenièvre : Angel Coulby
Spoil:


Guenièvre est servante de Morgane et la meilleure ami de Merlin. Elle est amoureuse de Merlin mais ne cesse de le rabattre sans le faire exprès.


Morgane : Katie McGrath
Spoil:


Morgane sait equ' elle est aimée par le prince Arthur. Elle se servira par plusieurs fois de ce prétexte pour obtenir ce qu' elle veut de lui. Le roi Uther la traite comme sa fille Wink


Uther Pendragon : Anthony Head
Spoil:


Il y a 20 ans, le roi a rétablis l' ordre sur le royaume de Logres en chassant les sorciers et les sorcières qui semaient le trouble. Depuis, le roi considère toute forme de magie comme mauvaise et n' hésite pas à tuer tout ceux qui l' utilisent.


Nimueh : Michelle Ryan
Spoil:


Nimueh est une magicienne qui prend l' apparence d' une jeune fille. Elle semble avoir un passé commun avec le roi Uther et pour une raison encore inconnue veut tuer Merlin.


A noter que Lancelot, Excalibur et Mordred apparaissent aussi dans la série.

Différences avec la légende :

Le roi Uther est déjà installé à Caamelot.
Merlin n' apprend pas la magie à Nimueh.
Arthur, Lancelot et Merlin sont de la même génération.
Lancelot arrive à la cour au temps du roi Uther, se présente en se nommant et on ne sait pas d' où il vient.
Ygerne n' est pas présente dans la série ( j' en suis qu' à l' épisode 3 mais pas encore vue)
Le code des chevaliers n' est pas du tout mais alors pas du tout respecté.
Uther condamne la magie.
(il doit en y avoir d' autres Wink )




Au départ, j' ai été choqué de la différence énorme entre la légende et la série, puis j' ai été concquis par l' histoire et les personnages. Wink


Dernière édition par bob lorris le Jeu 23 Avr 2009, 6:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu la saison entière cet hiver et j'ai beaucoup apprecié le concept de la trame. Je ne dévoilerai rien car chaque personnage cache quelques chose mais si j'ai tout de meme un conseil a donné de de regarder en version originale car le peu que j'ai vu sur canal de la vf est très decevant.
En tous cas je conseille cette série meme si elle est axé très ado elle garde un coté obscure très britannique qui peut plaire au plus grand.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai vu les 3 premiers épisodes en vf et les 2 autres en vostfr.
Moi j' aime bien les vf en général, donc ça va.

Comme je connais un peu la légende, je pense avoir déjà deviné pas mal de secret. Par exemple, Merlin peut utiliser la magie ! Wink
Non sérieusement, je pense par exemple avoir deviné ce qui unis Uter à Nimueh.

Spoil:
Morgana : même si dans la légende ce n' est pas vraiment le cas


De même Lancelot va sûrement devenir un chevalier...

Spoil:
Une fois qu' il aura appris qui était son père !



Sinon y' a pas mal de répliques sympa. Comme celle-là par exemple :

Merlin à Guenièvre : Je crois bien que Lancelot à le béguin pour toi !
Par exemple si tu devais entre choisir entre Arthur et Merlin, tu épouserais qui ?

Guenièvre : Sauf que je n' aurai jamais a faire ce choix !


J' attends de voir le personnage de Mordred !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes hypothèses sont mauvaises mais je te laisse découvrir. Saches tout de meme que les legendes arthuriennes sont pléthore, et bien des scénario sont possibles. Mais la fiction est de mise sur cette série meme si elle est inspirée de plusieurs légendes.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok en même temps si ils suivaient la légende, y' aurai pas de mystères.

Dans la légende c' est Merlin qui apprend la magie à Nimuéh et Lancelot qui ne connait pas son nom vit chez Nimuéh, au fond d' un lac, par exemple.
Bref, aucun rapport avec la série.

D' ailleurs je sais que Mordred va apparaitre (j' ai vu ça dans la bande annonce) et je vois mal comment il pourrait être le fils d' Arthur.

Sinon, le généalogiste et bibliothécaire de Caamelot s' appelle Geoffroy de Montmouth. C' est un clin d' oeil à l' historien qui a écris les premiers livres sur la légende. J' ai jamais lu de traduction de lui mais je crois que c' était centré sur Merlin. Wink


Citation:
Mais la fiction est de mise sur cette série meme si elle est inspirée de plusieurs légendes.


Ouaips, j' ai vu ça avec le griffon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, d'une, super présentation.
De deux, ca a l'air super comme série.
De trois, je trouve que Merlin a une sale gueule.
Ce qui est dommage.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne présentation de la série Wink

J'ai maté un ou deux épisodes et j'ai pas du tout accroché <.< Trop d'libertés niveau scénar' j'trouve, j'me souviens plus ce qui m'avait fait tiquer en particulier mais j'me souviens d'incohérences trop grosses pour passer...

Et c'est mal joué aussi, ce qui n'arrange franchement rien :p

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Alors, d'une, super présentation.
De deux, ca a l'air super comme série.
De trois, je trouve que Merlin a une sale gueule.
Ce qui est dommage.


Si y' a que ça, tu peus toujours te rattrapper sur Arthur, Lancelot et Uter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum