Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LovePakkun Civil

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 9:19 pm Sujet du message: Et bien... bonjour tout le monde |
|
|
Alors alors, bonjour je viens de réussir à m'inscrire sur ce forum ce qui pour moi est un exploit, étant donné mes compétences en informatique aussi je vous demande d'avance de m'excuser si je fait quelques erreurs au début. Je vais donc commencer par aller me documenter sur internet pour comprendre un peu mieux des mots tels que "flood,topics,posts..." pour que je ne fasse pas quelque chose d'interdit sans le savoir.
Sinon, pour me présenter c'est assez rapide, je m'appelle Delphine, j'ai 22ans, je suis étudiante en philosophie a Aix Marseille I, j'habite à Marseille, heu j'aime très très boucoup Naruto et zelda, j'aime le cinéma (j'ai fait un bac L cinéma audiovisuel et j'ai un pe continué à la fac), je fais aussi de la batterie, et puis je crois que c'est a peu près tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
ben voila ouf c'est fini ! j'ai réussi ! et je m'excuse encore si j'ai fais quelques erreurs ou fautes d'orthographes.
merci |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Une philosophe ! Tu allies non seulement la perfection du genre féminin mais aussi l'étude d'une matière particulièrement intéressante. Serais-tu une femme parfaite en puissance ?
Je me permets de t'apporter quelques réponses :
- "Topic" veut dire sujet de discussion. Par exemple, ici, nous sommes dans ton "topic" de présentation.
- "Flood" est un terme utilisé pour désigner des messages sans argumentation, court et/ou sans véritable intérêt (parce qu'ils ne répondent pas au sujet...).
- "Post" veut dire message. Ainsi tu as rédigé un "post" pour te présenter.
J'espère que mes explications ont pu assez être claires. Ce n'était pas une introduction à une quelconque forme de maïeutique.
J'oublie le plus important : Bienvenue !
Au plaisir et si tu as une question n'hésite pas à demander. |
|
|
 |
Shikamaru_94 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Fais surtout très attention avec le flood, tu pourrais te prendre un avertissement, sans même savoir ce que flooder veut dire ^^
Heureusement il y a Mat pour t'expliquer... Je me demande si ça cahce pas quelque chose.
Sinon bienvenue à toi. _________________ CN m'avait manqué  |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, une amatrice de Zelda ^^ (bon, faut que je me trouve une Wii avec la version GC de Twilight Princess, WindWaker, et les disques bonus de quelques précédents, moi...)
A part ça, welcome ^^ _________________  |
|
|
 |
Naruto.Sennin Civil

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 11:36 am Sujet du message: reponse |
|
|
aaa la philosophie ces vraiment dur sa sera pas un bon metier pour moi
Met Bienvenue a toi Miss Philosophie _________________ Renisaliation de Signiature en cour .....
|
|
|
 |

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 11:38 am Sujet du message: Re: reponse |
|
|
Naruto.Sennin a écrit: | aaa la philosophie ces vraiment dur sa sera pas un bon metier pour moi
Met Bienvenue a toi Miss Philosophie |
Dur?
Y a juste à réfléchir.Je foutais rien en cours en philo (mais vraiment que dalle, quoi.Le cours de philo, c'était synonyme de sieste, dessin, ou écriture de fics, poèmes et autres tentatives littéraires).Côté disserte, aucune citation, aucune référence, rien que de moi.Au final?Bah, 10-12 à chaque fois ^^
Mais ça me gavait XD
J'étais en S, en même temps, je pouvais me le permettre :p_________________  |
|
|
 |
Yun Chuunin

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 649 Localisation: Note: faire un truc original un d'ces 4
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Décidément, pas mal de philosophe ce mois-çi sur CN!
Amour du cinéma... mais amour de quoi? de qui?
(bienvenue, évidemment) |
|
|
 |
LovePakkun Civil

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 11:49 am Sujet du message: merci beaucoup |
|
|
je pense qu'en faisant ça je peux répondre à tout le monde en même temps(j'espère que c'est comme ça en tout cas)
merci beaucoup pour vos conseils avisés ils vont sûrement beaucoup me servir, en effet cela fait longtemps que je visite ce site mais je n'ai encore fait partie d'aucun forum (ce qui est la conséquence de mes grosses lacunes en informatique et aussi une des preuves de ma non perfection  ) quoi qu'il en soit je vais tout apprendre ici donc c'est très gentil à vous de m'aider.
merci à tout les trois et au plaisir de vous croiser sur le forum  |
|
|
 |
toki hyuuka Aspirant genin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 11:52 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
LovePakkun Civil

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
je suis désolée quelqu'un m'a expliqué comment modifier le message sans en refaire un autre mais je ne trouve plus, désolée.
heu... il y a d'autres personnes qui ont répondu pendant que j'écrivais mon deuxième message alors merci a vous aussi.
heu quoi d'autre??
ah oui je suis désolée il n'y a rien de parfait en moi, j'ai quelque chose d'obsessionnel qui fait que quand j'aime ou je fais quelque chose je ne fais que ça, pendant un certain temps , aussi question musique je suis en ce moment "amoureuse" de grand corps malade.
sinon j'aime beaucoup les wriggles, David Lafore ...
mais quand j'étais jeune j'écoutais un peu plus de rock ...
ah ui vous allez vite vous apercevoir que l'orthographe non plus n'est pas une de mes qualités
ah si !! ça y est j'ai retrouvé comment modifié mon message!!
heu question cinéma, je suis fan de Tim Burton (pas très original je sais mais j'y peux rien) j'aime bien Chris Marker, kiarostami (surtout "ten") et beaucoup d'autres
j'ai aussi un projet de film avec mon ancien prof de cinéma
oui merci je viens de voir ça juste au dessus de ma fenêtre  c'était pourtant pas difficile
vous voyez pas parfaite du tout 
Dernière édition par LovePakkun le Ven 01 Mai 2009, 7:35 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |

|
|
|
 |
youssakura Étudiant à l'académie

Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 101 Localisation: Konoha..a coté Ichiraku
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue philosophe
have fun
au fait MAT t'as expliqué le plus important _________________ Vive les mangas....
Naruto- Death note.......et d'autres
|
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Celle qui vit sous le vent d'autan envoie le bonjour à celle qui vit sous le mistral
J'ai une question à te poser: est-ce que la philosophie fait vieillir prématurément ?
Parce que quand je lis ceci:
Citation: | mais quand j'étais jeune j'écoutais un peu plus de rock .. |
je me dis que pour une fille de 22 ans, c'est un peu rude de ne plus se sentir jeune' '
Mais si j'en crois ceci:
Citation: | j'ai quelque chose d'obsessionnel qui fait que quand j'aime ou je fais quelque chose je ne fais que ça, pendant un certain temps |
je me dis que tu ne diabolise pas les passions de l'âme et que t'en libère assez volontiers.
L'inconstante étant souvent l'apanage de la jeunesse, tu n'es donc pas si vieille' '
Le véritable amour ne se construit-il pas sur le long terme ?
Bon, j'arrête de t'embêter, je suis une vilaine fille, hein ?
Comme les femmes imparfaites ne sauraient pour autant se résoudre à renoncer à leur autonomie, je te suggère d'aller lire la rubrique "règles et informations utiles" du forum...
Sur ce, je te souhaite un bon séjour ici.' ' |
|
|
 |
LovePakkun Civil

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
heu merci youssakura
et isumi bonjour
heu oui la philo fait énormément vieillir !!
je sais que ça ne doit avoir cet effet que sur moi, (ou presque)
mais ça me déprime, me fait prendre conscience que je ne suis pas grand chose du tout( ce dont je me doutais déjà je vous rassure), que la plupart des choses que je pense son fausses, et même que je ne pense pas de la bonne manière ...
on voit ce que des gens ont pu penser (des théories grandioses) ça nous fait vraiment réfléchir sur l'importance de ce que nous nous faisons...
mais c'est vrais qu'en même temps j'ai du mal a grandir, et pas forcément envie non plus, trop dure la vie de grand
aïe aïe aïe
fin bon voila quoi
en tout cas merci |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
L'enfant qui est en nous ne meurt jamais ! Enfin, j'espère...'  '
T'en fais pas, la pensée humaine n'est pas ce lac qui stagne mais ce fleuve qui va vers la mer, enfin pour moi.
Nous sommes embarqués dans ce courant, au même titre que les "grands".
Pourquoi déprimer ?
C'est exaltant !
C'est en se trompant, en doutant, qu'on avance.
Je pensais, lorsque j'étais en fac d'histoire, que l'Homme était bien cette race d'imbécile qui n'allait que vers sa propre perte.
Avec du recul, je relativise...
Il n'y a pas que la "grande histoire", il y a aussi toutes nos "petites", qui elles aussi méritent qu'on s'y attarde.
La cinéaste qui est en toi devrait y être sensible...^^ |
|
|
 |
LovePakkun Civil

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je ne fais pas de réflexion sur l'Humanité, c'était simplement une réflexion sur mes propre limites vis a vis de la connaissance.
Je pense juste qu'apprendre la philosophie est difficile car l'on s'aperçoit, entre autre, du fait que, jusque là, on pensai mal et donc que la plus part des choses que l'on a apprises sont fausses ou inexactes.
Perdre ses repères de la sorte est déroutant et déplaisant.
Même si, j'en convient, il est jouissif d'apprendre, j'ai du mal a dépasser "le scepticisme" de socrate "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien" (même si je sais aussi qu'il n'en est pas resté là et qu'il n'a rien écrit que ce qu'on sait de lui nous vient presque uniquement de Platon...) j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver des vérité ce qui me pose plein de problème surtout quand j'ai des questions!! ^^
un jour quelqu'un de très intelligent m'a dit "tu t'apecevra que tu a bien réfléchi à quelque chose quand tu n'y comprendra plus rien"et c'est très vrais.
en suite je suis tout a fait consciente du fait que le but de la philosophie n'est en rien la découverte de réponses, mais ça serait plutôt d'apprendre a penser, ce que j'essai un minimum de faire, c'est aussi pour cela que je continu d'étudier
En fait j'ai juste des doutes quant a mes propres facultés, celles qui sont censées me faire avancer, je ne pense pas non plus contribuer a faire avancer la pensée humaine ^^
au fond tu est peut être plus optimiste tu crois en toi et c'est très bien
je ne pense pas non plus que chacun d'entre nous garde véritablement une part d'enfance, (ou du moins suffisante pour que ça change quelque chose) en fait en y réfléchissant je ne sais pas exactement ce que ça veut dire "garder une part d'enfance" je pense que oui sûrement on doit en garder une part dans le sens où on a été enfant notre passé et nos souvenirs font que cela fait partie de nous, mais je ne pense pas forcément que tout le monde pense que l'enfance a des cotés utiles et donc qu'ils agissent en tant qu'adulte avec cette lumière que pourrait leur apporter l'enfance.
et en fait je suis très sensible a nos histoire a tous, ce qui m'empche d'être vraiment intellectuelle en fait, et ce qui est surement plus utile pour le cinéma que pour la philo
m'enfin bon , tout ça pour dire qu'on aime tous très fort naruto, et je vous rassure (au cas improbable où quelqu'un se serait inquiété) je ne suis pas depressive  |
|
|
 |
Conciliabulle Civil

|
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je sui scientifique de nature mais j'adore la philo. J'ai d'ailleurs pris une UE de philosophie ce semestre à la FAC. C'était de la philosophie de l'esprit, la question étant: Est ce que l'esprit est physique (j'ai mon exam lundi  )
Bref tout ça pour dire que le fait que tu étudie la philo et que le fait que tu aime beaucoup Tim Burton, ça fait deux très bons points!
Et tu pourrait en marquer un autre en apportant la bonne réponse à cette question: Est-ce-que tu aime bien Hinata?
Et sinon la FAC ça va? Ca a pas été trop perturbé chez toi?
En tout cas bienvenue, amuse toi bien! |
|
|
 |
MonkeyDLuffy Civil

|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 12:12 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'espère que tu t'amusera bien sûr ce forum
j'aimerai savoir quelle serai l'équipe de quatre qui serait la meilleure selon toi dans naruto _________________ Yooooooooooooooooooo!!!!
Dernière édition par MonkeyDLuffy le Dim 03 Mai 2009, 12:22 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
LovePakkun Civil

|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 12:16 am Sujet du message: |
|
|
coucou! "Conciliabulle"
c'est rigolo je m'intéresse aussi pas mal aux sciences, j'ai suivi pendant mon cursus plusieurs cous d'épistémologie et d'histoire et philosophie des sciences, qui ont pas mal éveillés ma curiosité sur ces disciplines que l'on avait pas su me faire apprécier du collège au lycée.
Je trouve ça bien que des scientifiques s'intéressent à la philosophie surtout quand on sais que ce ne sont pas des disciplines si éloignés, que les philosophes ne sont pas que des rêveurs... mais qu'au contraire beaucoup d'entre eux étaient aussi des scientifiques (îls s'intéressaient à toutes les branches du savoir, être un savant, c'était être un savant de manière globale, il n'y avait pas comme maintenant une telle séparation des disciplines)
enfin bon
tu a là un sujet de cours passionnant j'espère que tu t'en sortira bien (je pense que oui, les scientifiques sont en général de bon élèves)
alors je ne sais pas quelle est la bonne réponse, mais bon au risque de te décevoir, oui j'aime bien hinata, et tenten je trouve que c'est les deux seules qui ne font pas heu... comment dire ?? "pouf" (je ne sais pas si j'ai le droit de dire ça, si je ne l'ai pas dites moi le je rectifierai, et si en même temps vous pouvez me donner un synonyme plus class je prend car je sort du travail et je n'arrive plus à réfléchir correctement:D )hinata est touchante elle n'a pas vraiment confiance en elle ce qui fait qu'elle a du mal à aller vers naruto, car elle doit surement se dire que ce n'est pas si évident que son amour pour lui soit réciproque (a la différence, sakura, ino...  genre : "je suis tellement bien que forcément il va m'aimer"^^)
sakura et ino pour qui j'ai quand même de l'affection  je ne déteste personne, à part pain bien sûr!
ah ui! heu pour la fac ben dans mon département la grève a été très suivie par les profs (ce qui est encourageant) le "blocage total" a été voté avant les vacances, et là j'attends de voir ce qu'il va en être lundi.
en tout j'ai eu: trois cour de logique, 4 de philo morale et politique, 3 d'esthétique et 0 de méthodologie d'histoire de la philosophie (ça fait pas beaucoup en effet) mais bon en même temps je dois avouer que je serais très inquiète si la mobilisation se terminai à la rentrée car la LRU et tout ce qui en découle (masterisation ...) seront vraiment mis en place et je vous assure que l'on s'en mordra les doigt. (même si je le répète je serais ravie de pouvoir assister a mes cours:D)
je ne connais pas ton avis sur le sujet mais même si tu n'est pas d'accord je serait curieuse d'en discuter avec toi.
si ce n'est pas indiscret tu est dans quelle fac toi? et tes cours comment se passent t'ils?? en tout cas je suis ravie de trouver une compatriote passionnée de philosophie (ce qui a l'air d'être le cas de beaucoup de monde ici)
désolée encore une fois pour les onomatopées, j'ai une manière d'écrire très "orale" désolée!!
et mathieu : et bien je dirai ... kakashi, gaara, sasuke et neiji 
Dernière édition par LovePakkun le Dim 03 Mai 2009, 11:17 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Conciliabulle Civil

|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Non ne t'inquiète pas je suis tout à fait d'accord avec toi, les réformes en cours sont très dangereuses et il faut vraiment les combattre.
Dans ma FAC les profs de maths sont les plus mobilisés (il parait que historiquement ce sont toujours eux qui sont à la tête des mouvements de profs). Mais j'ai eu la chance d'être peu touchée si ce n'est pour la rétention des notes. Je suis à Rennes 1, c'est une fac qui réunis toutes les sciences, le droit et ... la philosophie (curiosité que personne ne comprend). Les étudiants ne sont pas très mobilisés et plutôt concentrés sur les études.
Mais y a une autre FAC rennes 2 ou la le mouvement a été plus qu'important . Ca a même été jusqu'à pas mal de débordement et les étudiants n'ont eu que trois semaines de cours depuis le début du semestre. Le problème c'est qu'il y avait pas mal de gens qui n'étaient pas étudiants et beaucoup d'extrémistes dans le mouvement.
Les deux fac sont dans des situations particulières et les deux cas me font un peu peur. D'un côté des étudiants qui n'en ont rien à foutre et qui ne s'y intéressent pas du tout et d'un côté d'autres qui poussent le tout à l'extrême.
Enfin bref...
Je suis d'accord avec toi pour la philo et la science. Pour moi la philosophie c'est une sorte de science visant à expliquer le monde sous un angle un peu différent des autres mais c'est très lié.
Quant à Hinata, tu marques un nouveau point !!
Tu as le mot exacte elle est vraiment touchante.
Tu connais Naruto depuis longtemps? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|