Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. CowBoy Bebop
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 7:45 pm    Sujet du message: CowBoy Bebop Répondre en citant

Vous connaissez tous (du moins, j'espère) l'anime CowBoy Bebop.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, petite présentation made by Wiki...

En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.

La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.

Pour toutes les infos, ici, donc:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cowboy_Bebop

Pour la fine équipe:

Spoil:


De gauche à droite:
Jet, Spike, Faye, Ed, Ein


Bon, hé bien...Vous devez vous demander ce que je fais là?Simple.

La 20Th Century Fox (à qui l'on doit le sublime chef-d'oeuvre Dragon Ball Evolution) a acheté les droits pour un film live.

Non, réglez pas votre moniteur, allez pas voir votre ophtalmo, vous avez bien lu.

Fiche du film:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138379.html

Et hop, petite confirmation de plus par la Fox, avec l'acteur principal.

Et voilà, Keanu Reeves en Spike Spiegel:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18443933.html

Ce que j'en pense?

Premier bon point:
CowBoy Bebop dispose d'un univers nettement plus facile à adapter en live que Dragon Ball.

Second bon point:
Keanu Reeves est quand même capable de se révéler bon acteur (reste à espérer qu'il ait la flamme et la motivation...).

Mais bon, après Dragon Ball, j'ai peur -__-Ils m'ont déjà massacré un de mes 2 shônens mangas les plus cultes, si jamais ils me massacrent aussi CowBoy Bebop, je fais cramer la Fox >__<

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huhu, quand j'ai cliqué sur ton lien allôciné, j'ai d'abord eu droit à une affiche avec Ben Stieler et j'ai eu vraiment peur . . . Laughing


P'naise, mais les japonais ils tiennent à rien, pourquoi ils laissent les avides de fric de la Fox leur prendre leurs licences pour les massacrer ?? Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après DBE, maintenant c'est au tours de Cowboy Bebop d'être prit (massacré?) par les américain et ce ne sera pas le dernier vu que Di Caprio compte s'attaquer à Akira.

Bon maintenant tant que nous ne voyons pas une bande annonce bien clair, rien n'est joué, même si je crains le pire.

La seule différence avec DBE, c'est que l'univers de CC est sans doute plus simple à adapter au cinéma.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette vague d'adaptation américaine de mangas cultes ?


Bon, j'ai un peu peur d'être dégoutée puissance l'infini...
Même si Keanu Reeves est un acteur qui tient la route (notamment en SF), j'ai vraiment du mal à le voir incarner Spike.
Parce que Spike, c'est le plus classieux de tous !

Je vous rejoins sur la relative facilité à adapter l'univers.

Et qui va se charger de la bande son ?
Dans l'animé, c'est une vraie tuerie la musique !

Di Caprio veut adapter Akira ? 'Shocked'
Au secours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:
huhu, quand j'ai cliqué sur ton lien allôciné, j'ai d'abord eu droit à une affiche avec Ben Stieler et j'ai eu vraiment peur . . . Laughing


Idem, j'ai eu un moment de doute quand j'ai vu Ben Stieler, surtout en me l'imaginant en Spike. Et quand j'ai vu Alain Chabat je me suis dit que je devais faire erreur. Very Happy

La question la plus importante : Qui incarnera Faye ? Mr. Green Est-ce qu'ils vont produire quelque chose de totalement HS ou alors il y aura des clins d'oeil par rapport à l'anime ? Et aura-t-on droit à une fin aussi intéressante, avec un musique aussi jolie par rapport à ce que la série a pu nous offrir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à noter que l'univers de cet anime est très, très inspiré par la culture Jazz américaine, ça devrait les aider . . . mais est-ce que Reeves à la classe pour incarner Spike ?? Rien n'est moins sûr, par contre je suis certain qu'ils l'ont pris pour son rôle de Néo, un autre héros.

Pour la bande son, ils n'ont qu'à contacter la sublime Yoko Kanno, elle risque pas de nous décevoir, ELLE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est plus facile à adapter pour plusieurs raisons:

-ne demande pas des supers effets spéciaux. En fait, à part certains vaisseaux, ça ressemble au monde d'aujourd'hui, les villes, la mode, les voitures...

-le manga puise dans la culture USA, donc si là, les américains se gourent, c'est grave.

-DBZ, c'est une histoire qui se suit et qui n'est pas possible de résumer en 2H comme l'ont pathétiquement tentés certains "cinéastes".
Il y a plus de petites histoire,s un peu déconnectés les uns des autres, sauf certains épisodes avec Vicious.

En fait, le scénario est plus librement adaptable, et je pense que ce serait justement un piège que de chercher à faire un film où on cherche à résumer les temps forts de la série en 2H...

Ça serait loupé d'office.

Sur ce côté, ils ont quasiment carte libre, tant qu'ils respectent les personnages, le sens de l'humour particulier, et la faon de raconter les histoires.
En gardant le monde et le contexte environnant aussi bien sûr.



Pourtant, bien que plus évident à adapter que DBZ, je sens venir le foirage...

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang tianjun a écrit:
En fait, le scénario est plus librement adaptable, et je pense que ce serait justement un piège que de chercher à faire un film où on cherche à résumer les temps forts de la série en 2H...

Ça serait loupé d'office.


D'ailleurs même le studio Bones quand il a fait le film animé n'avait pas fait un simple résumé de l'histoire, mais une histoire de presque deux heures qui s'inscrivait un peu avant la fin de la série.

Par contre les droits appartiennent à Sunrise et de ce que j'ai pu lire, cela fait deux ans que les américains et Reeves tentaient de s'approprier le bijou pour en faire un film, donc ils ont trimé pas mal et encore maintenant la Sunrise garde un droit de regard et de correctif sur ce que vont faire les américains, mais est-ce que se sera suffisant?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà pas mal si Sunrise s'accorde un droit de correction, ça prouve qu'ils tiennent à un minimum de qualité...A moins qu'ils se laisseront corrompre <.<

Si au premier abord Reeves en Spike ça m'a choqué en fait pourquoi pas...Et Bruce Willis en Jet Black !!! J'le verrais trop bien xD xD Pour Faye...Hum...Eva Mendes *______*

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Reeves en Spike je me dis que ça pourrait le faire, il peut clairement avoir l'air désabusé de Spike, et avec une petite touffe sur la tête ça devrait le faire tant qu'ils exagèrent pas à la DBZ le film. Après, Bruce Willis en Jet, c'est vrai que ça pourrait pas mal le faire. Pour Eva Mendes en Faye, je suis déjà moins convaincu.
Reste à espérer qu'ils feront plutôt un one shot, à l'image du film d'animation, et pas un résumé de la série, ça ce serait du gâchis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si Eva Mendes en Faye Valentine *____________*

Un one shot serait pas mal...Mais ce que j'trouverais vraiment énorme ce serait un film sur la relation Spike/Vicious.

Genre que le film nous éclaire plus sur leurs dans l'armée sur Titan, l'histoire avec Julia...Un genre de préquelle à Cowboy Bebop ce serait bien sympa^^

Mais du coup on ne verrait ni Faye, ni Jet, ni Ed...Ah merde! xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kiwy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 73
Localisation: dans les bois &#9834; pendant que le wolf y est pas &#9835;

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai Keanu est l'homme de la situation !
Par contre pourquoi tu parles d'Eva Mendes ? (j'vois plutôt une actrice avec la tête de Kate Beckinsale dans Underworld...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'ai rematé The Spirit y'a pas longtemps et elle est vraiment magnifique cette actrice ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Ed est inadaptable je pense...

Pour la préquelle, ce serait sympa.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire que le film serait adapté du premier éoisode de l'anim': Asteroïd Blues (sur Dvdrama)! Quelles sont leurs sources ? Un scénariste est déjà au boulot, donc à voir...

Si c'est vrai, exit Faye...
Mais ce qui est intéressant avec ce cas de figure, c'est que nous aurions le fameux flash back du passé de Spyke, donc Vicious et Julia ^^
L'analyse que fait le chroniqueur du site est que vu que ce flash back présente ce qui constitue le fil rouge de la série, il se peut que nous ayons une suite !

Je trouve ça un peu surprenant...

J'aurais préféré ton idée, Darth'.
Bah, enfin, on verra...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'aime bien Reeves ca peut le faire ce film...

Mais, si ils font la meme chose que pour Dragon Ball, je demande la remise de la peine de mort.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils font à Cowboy Bebop ce qu'ils ont fait à Dragon Ball, j'me la joue Stewie Grffin, j'prend un avion pour Los Angeles et j'vais coller mon poing sur la gueule du réal'

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dynamite Fist
Civil


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cowboy Bebop avec Keanu Reeves dans le rôle de Spike ça le fait pas trop. J'ai rien contre Keanu Reeves mais les rôles qu'il peut jouer sont incompatibles avec la personnalité de Spike. Il ne colle pas dans le rôle du gars cool.

Donc je trouve que ça sent déjà très mauvais mais je préfère attendre de voir ce que ça va donner plutôt que de juger prématurément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dynamite Fist a écrit:
Il ne colle pas dans le rôle du gars cool.


T'as déjà vu Speed avant d'oser dire ça? Very Happy

Ok, ça remonte, mais il est pas si éloigné de Spike, dans ses attitudes, dans ce film.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Speed Oo Ah bon? On a pas du voir la même version du film xD xD

J'ai rien contre Reeves hein, juste que dans Speed je le trouve pas spécialement "Spikien" ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum